Stockage de carburant...

Nitro, Poire Master
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HyM
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Message par HyM » 16 avr. 2008, 20:08

Le fournisseur de carburant de notre club nous propose du Labema M17 en 15% de nitro sous plusieurs formats :

Le bidon de 5L M17 a 37 euros.
Le fût de 30L M17 à 190 euros. (soit les 5L à 31 euros au lieu de 37)

Ma question : (eh oui encore une)

Le stocker à l'abri de la lumiere, dans un lieu sec, et toujours bien reboucher (apres l'avoir transvaser dans un bidon de 3L) Combien de temps puis je le stocker ?

Mon fournisseur me dit que je peux le garder 1 an sans soucis si je respecte toutes les conditions citées au dessus. Qu'en pensez vous ?
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Message par HyM » 17 avr. 2008, 08:35

Quelqu'un a une idee ? :) car ca y est les 40 L ont ete commandé. J espere ne pas avoir fait de boulette. Au pire j en mettrai un peu dans ma renault !! ;)
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Message par SodeXhinE » 17 avr. 2008, 17:42

oui je suis d'accord, mais bien stocké alors et pas trop au chaud ;) le labema est un bon carburant :)

Pas contre du 15% c'est pour l'hélico ?
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Message par wilcoyote » 17 avr. 2008, 18:33

salut sodhexine

tu a le meme % de nitro dans le carburant voiture que helico ou avion

cela commence a 5% pour terminer a 35% si je ne me trompe pas


attention quand meme de prendre du carburant expret pour helico car si le % de nitro est le meme la coposition differe pour ce qui est de l'huile et des autres additif


pour ce qui est du labema pour l'avoir utilise en voiture ce carburant est tres bon
et l'emadox qui y est ajouter est tres bon pour la longevitee de ton moteur

si c'est comme pour les voitures le labema fait legerement chauffer le moteur par rapport a un autre carburant donc attention a cela
heureux possesseur


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Message par SodeXhinE » 17 avr. 2008, 18:40

Merci je sais :)

Dans mon CAP232 je met du 5% -> OS46 2T
Dans mon SpitFire je met du 10% spécial 4T -> OS FL 10cm² de mémoire
Dans ma voiture je met du 15%
Mais je ne savais pas qu'on mettait du 15% dans le helico, certainement pour garantir le régime sans risque de caler.
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Message par wilcoyote » 17 avr. 2008, 18:42

bah sa depend surtout de ce que tu demande comme puissance

domi par exemple vol a la 30% avec t600n
heureux possesseur


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Message par Domi » 17 avr. 2008, 20:09

Hello

en theorie , chez power master , le carburant est conditionné sous azot pour empecher l'oxydation du carburant
40l ca fais 11 gallon et c'est vite parti en hélico

15% de nitro pour avoir un ralenti et un regime stable, on utilise le nitro car le moteur d'helico est mal refroidi...

perso 30% ... :D

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Message par SodeXhinE » 17 avr. 2008, 20:41

:blink: 30% :blink: paye ta bombe ! :D
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Message par HyM » 17 avr. 2008, 20:48

Oui le carburant sera stocker dans mon garage bien a l abri de la lumiere. Je remuerai le baril de temps en temps pour que le melange reste bien "melangé". Et je ferai le plein de mon petit bidon de 3 L avant de partir voler.

oui le carburant commander est bien du special helico labema M17 a 15% de nitro.
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Message par RolluS » 18 avr. 2008, 14:51

Dans ma Renault Fuego (je vous interdit de rire), il y avait 15 litres de carburants, le bouchon était fermé, et elle a passé 8 mois sans rouler, dans un garage..

Au final, quand je l'ai ressortie, j'ai fait 2 km, avec 15 litres.. Ce qui ne s'était pas évaporé était devenue aussi efficace que de l'eau..

Alors si j'y connait rien en carburant RC, je peux vous dire qu'un sans plomb se stocke mal... Pensez aussi aux tondeuses et tronçonneuse qui ne redémarre que très mal au début de la saison aussi, qu'est ce qui a changer pendant le stockage?

M'enfin voilà ma touche perso ;)
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