Changement de carburant

Nitro, Poire Master
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scorpio59
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Message par scorpio59 » 13 juin 2009, 11:09

Bonjour,
J'ai acheté de l'optifuel 30% et j'aimerais l'utiliser, j'avais du power master 15% auparavant seulement je ne sais pas la procédure à faire lors du changement de carburant. Que faire ? Serrer le PP ou le deserrer ? Faut-il le faire tourner gras pendant un plein ?
A bientôt
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Message par Burns_Brother » 13 juin 2009, 11:21

Salut, ce que je te conseille : quand on change de carburant, il faut rouvrir au moins 1/4 de tour ton PP, et réajuster après !

certains te conseilleront de nettoyer ton moteur avec de l'afterrun ou autre, moi je ne le fais jamais ! par contre, il faut savoir que les moteurs OS (si c'est ton cas) sont pas prévus d'origine pour tourner à plus de 18% de nitro, donc il est prévu dans les boites des os, des cales (on dirait des joints) qu'il faut insérer entre la chemise et la culasse dès lors qu'on tourne au delà de 18% de nitro : en fait l'augmentation de nitro augmente la compression dans le moteur, ces cales permettent de rabaisser un peu la compression ;)

j'espère t'avoir aidé

olivier

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Message par James86 » 13 juin 2009, 11:24

Tout d'abord vérifie la compatibilité des deux carburants en mélangeant une petite quantité pour vérifier si les huiles sont miscibles entre elles.

Oli te conseillerai de démonter complètement ton moteur, le nettoyer puis le remonter en le lubrifiant avec ton nouveau carburant ... C'est la manière la plus sûre de faire ...

Sinon si tu ne le démonte pas et que le petit contrôle de compatibilité est OK, tu peux y aller mais pour le coups il faut ouvrir le PP d'un demi tour.

Puis tu procèdes comme au rodage, tu y vas doucement en resserrant progressivement jusqu'à obtenir le réglage optimum ...


Tir croisé :P

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Message par Burns_Brother » 13 juin 2009, 11:27

tu me suis depuis ce matin, patrick :D

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Message par James86 » 13 juin 2009, 11:27

Burns_Brother @ 13 Jun 2009, à 11:21 a écrit :
certains te conseilleront de nettoyer ton moteur avec de l'afterrun ou autre, moi je ne le fais jamais ! par contre, il faut savoir que les moteurs OS (si c'est ton cas) sont pas prévus d'origine pour tourner à plus de 18% de nitro, donc il est prévu dans les boites des os, des cales (on dirait des joints) qu'il faut insérer entre la chemise et la culasse dès lors qu'on tourne au delà de 18% de nitro : en fait l'augmentation de nitro augmente la compression dans le moteur, ces cales permettent de rabaisser un peu la compression ;)
J'ai jamais trouvé de joints de décompression dans la boite de l'OS 50 ou du 91H moi :huh:

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Message par Burns_Brother » 13 juin 2009, 11:28

Bah moi si ! moteur acheté en france pour moi ;) et ces infos viennent de chez FROGS ;)

edit@ j'avais même cru au départ que c'était des joints de rechange :(

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Message par James86 » 13 juin 2009, 11:31

Mon 50 et mon 91 viennent de chez FX ... Nantes c'est en France ? :D

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Message par Burns_Brother » 13 juin 2009, 11:32

Nantes, c'est entre la france et la bretagne :P

edit@ sur mon 91 (raptor 90) j'ai eu des soucis au départ à cause de ça avec du 30%, j'ai inséré ces cales (juste 1) et après nickel :P

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Message par Oli » 13 juin 2009, 11:37

Idem pas dans les boites des Align, mais Olivier a des OS !

Concernant la décompression, OUI il faut décomprimer le moteur avant de passer au 30%
Et il faut aussi bien ré ouvrir, voir faire un bon demi plein au ralentit haut.

Concernant l'optifuel, il me tente !!
Mais en 20% il correspond au25 PM, labéma !
30% c'est trop, prends du 20 quand je vois les vidéo de Cyr73 sur 700 en 20% optifuel, je me dis que c'est ok !
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Message par Burns_Brother » 13 juin 2009, 11:39

Je viens aussi de changer de carburant, plus de PM pour l'instant vers chez moi, ni chez FX, donc j'ai pris du ............... :D

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Message par James86 » 13 juin 2009, 11:40

Oli @ 13 Jun 2009, à 11:37 a écrit : Idem pas dans les boites des Align, mais Olivier a des OS !
J' suis pas têtu mais mon 50 est un OS !! :P

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Message par Burns_Brother » 13 juin 2009, 11:44

James86 @ 13 Jun 2009, à 10:40 a écrit :
Oli @ 13 Jun 2009, à 11:37 a écrit : Idem pas dans les boites des Align, mais Olivier a des OS !
J' suis pas têtu mais mon 50 est un OS !! :P
Il y aurait comme qui dirait un os :D

enfin ces rondelles de décompression doivent se trouver dans le commerce, ce sont des joints, mais avec des épaisseurs différentes, par contre là je ne serai dire quelles épaisseurs il faut, et les notices sont mal détaillées sur ce point :(

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Message par dragonnier » 13 juin 2009, 12:51

de toute façon il n'y a pas de meilleur carburant que le poire master non? :D :blink: :blink: :blink:

ok je sort :P :P
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Message par Burns_Brother » 13 juin 2009, 13:03

Un connaisseur, je vois <_<

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Message par dragonnier » 13 juin 2009, 15:47

oh voui ça c'est bon et apparement vous en avez usé au meeting heli 4
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Message par leprosylv » 13 juin 2009, 23:26

Oli @ 13 Jun 2009, à 09:37 a écrit : Idem pas dans les boites des Align, mais Olivier a des OS !

Concernant la décompression, OUI il faut décomprimer le moteur avant de passer au 30%
Et il faut aussi bien ré ouvrir, voir faire un bon demi plein au ralentit haut.

Concernant l'optifuel, il me tente !!
Mais en 20% il correspond au25 PM, labéma !
30% c'est trop, prends du 20 quand je vois les vidéo de Cyr73 sur 700 en 20% optifuel, je me dis que c'est ok !
Tu m'inquiète en disant sa !

Sur le moteur align 91 on démarre avec un énorme démarreur et en 24v sinon sa bloque quasiment a chaque fois !

Les aligns sont des OS avec ecrit align dessus, juste les carters change

Enfin sur le 50 ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Message par James86 » 14 juin 2009, 02:30

leprosylv @ 13 Jun 2009, à 23:26 a écrit :
Sur le moteur align 91 on démarre avec un énorme démarreur et en 24v sinon sa bloque quasiment a chaque fois !
Euh non pas franchement, un démarreur avec une lipo 4S suffit ....

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Message par Angels.arael » 14 juin 2009, 10:11

comment péter un moteur si ça force y a une raison ...
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

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Message par Burns_Brother » 14 juin 2009, 10:14

C'est clair que s'il faut un démarreur de clio pour démarrer un OS 91, y'a comme qui dirait un gros problème ;)

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Message par scorpio59 » 14 juin 2009, 12:42

Salut,
Bon je reviens avec un peu de nouvelles :
J'ai fait tourné deux pleins avec le nouveau carburant, j'ai vérifié tout d'abord la miscibilité entre les deux carburants et elle excellente ! Puis j'ai vidé entièrement le réservoir, ouvert d'1/4 de tour le pp et ai fait tourné le moteur au ralenti haut pendant un demi plein. Ensuite j'ai fait du statio tranquillement puis régler le pp jusqu'à le meilleur rapport. J'ai testé les tic tac très serrés et c'est vraiment super, le moteur ne s'effondre que très peu !
A bientôt et bons vols
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Message par Oli » 14 juin 2009, 15:01

Je me tate aussi à passer sur ce carburant !


Concernant le 6S pour démarrer, oui c'est que le moteur est noyé à l'amorçage et que c'est la bielle qui doit tout encaisser ! 4S suffit amplement pour avoir de la marge.
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Message par leprosylv » 14 juin 2009, 21:53

En fait on met 2 booster de voiture en Serie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Message par Oli » 14 juin 2009, 22:05

leprosylv @ 14 Jun 2009, à 21:53 a écrit : En fait on met 2 booster de voiture en Serie
Tellement plus simple,compact avec une lipo ;)
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Message par James86 » 15 juin 2009, 00:38

Oli @ 14 Jun 2009, à 22:05 a écrit :
leprosylv @ 14 Jun 2009, à 21:53 a écrit : En fait on met 2 booster de voiture en Serie
Tellement plus simple,compact avec une lipo ;)
C'est clair !!! y'a pas photo ....

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Message par Burns_Brother » 15 juin 2009, 11:58

leprosylv @ 14 Jun 2009, à 20:53 a écrit : En fait on met 2 booster de voiture en Serie
Je sais pas aussi si le démarreur apprécie beaucoup le 24V :unsure:

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Message par James86 » 15 juin 2009, 13:02

Le dynatron de chez Sullivan uniquement ....

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Message par leprosylv » 15 juin 2009, 20:17

James86 @ 15 Jun 2009, à 11:02 a écrit : Le dynatron de chez Sullivan uniquement ....
c'est ce qu'on utilise !

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=8261" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
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Message par Titoflille » 15 juin 2009, 22:18

scorpio59 @ 13 Jun 2009, à 09:09 a écrit : Bonjour,
J'ai acheté de l'optifuel 30%...
Tu l’as trouvé en Belgique ou dans le nord ton bidon de carburant ? Je compte bien faire de même dans peu de temps.

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Message par leprosylv » 15 juin 2009, 22:38

Ce carburant me tente vraiment :

http://www.heliguy.com/Extras/Nitro-Stu ... 0-Percent/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sa fait 20€ le gallon et le port et gratuit !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
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Message par Oli » 15 juin 2009, 22:43

Pas de livraison en France !
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Message par leprosylv » 15 juin 2009, 22:55

:angry: :angry: :angry:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
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Message par Titoflille » 16 juin 2009, 13:47

Titoflille @ 15 Jun 2009, à 20:18 a écrit :
scorpio59 @ 13 Jun 2009, à 09:09 a écrit : Bonjour,
J'ai acheté de l'optifuel 30%...
Tu l’as trouvé en Belgique ou dans le nord ton bidon de carburant ? Je compte bien faire de même dans peu de temps.
Je dois avoir la réponse à ma question, tu as du le prendre chez Models Services

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Message par scorpio59 » 16 juin 2009, 16:32

Titoflille @ 15 Jun 2009, à 21:18 a écrit :
scorpio59 @ 13 Jun 2009, à 09:09 a écrit : Bonjour,
J'ai acheté de l'optifuel 30%...
Tu l’as trouvé en Belgique ou dans le nord ton bidon de carburant ? Je compte bien faire de même dans peu de temps.
Pris chez fx modelrc reçu en 1 semaine ;)
Ils en ont chez model service aussi, j'avais hésité mais je sais que la prochaine fois que j'en achèterais ça sera là bas et je ne suis pas déçu de la qualité du carburant !
Si tu viens le 27 juin au meeting je te montrerais ;)
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Message par Titoflille » 16 juin 2009, 16:45

Le 27 pas possible pour moi, éventuellement le 28 une ou deux heures dans l'après midi si j'arrive à prendre la fuite. J’ai pris contact avec RCmarket mais pas de dispo sur le 20% sinon j’aurais pris la voiture pour prendre 1 ou 2 carton

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Message par Oli » 17 juin 2009, 00:49

Lisez tous les post du 16/06 !!
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 68#p301568" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Ed_la_poignée » 26 juin 2009, 14:02

bonjour, on trouve de l'optifuel 30% en condittionnement de 4 bidon de 5l pour 163€ fdp in livré en France

++
EP 100
sceadu 50 + radio 6EXHP
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Message par scorpio59 » 26 juin 2009, 14:11

Et où car j'ai payé 180€ avec FDP pour la même chose :huh:
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Message par Ed_la_poignée » 26 juin 2009, 14:27

oups j'ai oublié le prinicpal :P

chez update rc ;)
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Message par Oli » 26 juin 2009, 14:55

Jusqu'à preuve du contraire, il ne livre PLUS :( en France ! Les frontalier eux peuvent encore se gaver ;)

C'est essentiellement du à un problème de normes des bidons, et/ou taxes détournées, et/ou shunt de l'importateur Français.
(Au passage quand je vois la différence de prix entre le mag belge et ... ca me tue !)

Bref j'aurais bien voulu tester le nitro à l'odeur de fraise mais pour le moment je vais rester labéma :)



En passant, vos 30% de nitro ne sont ils pas un peu abusé ?
20% c'est déjà bien suffisant, je crois. Plus ca use plus vite le moteur, entre autre.
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Message par Ed_la_poignée » 26 juin 2009, 15:42

ha je suis étonné car sur le site il propose un conditionnement livrable en france

et ça date du 16 juin

http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=6767" onclick="window.open(this.href);return false;
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