EMBRAYAGE LYNX
Posté : 27 mai 2011, 20:31
Salut à tous.
Alors voilà. Je créé ce petit sujet afin que tous puisse pêcher ou donner des infos, des retours d'expérience, avec le systeme d'embrayage Lynx.
Pour ma part, j'ai utilisé la masselotte, la garniture, et le support Alu .... Lynx.
J'ai , pour ma part, été un peu décu. Certe, en Lynx, ca marche vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèès bien. Ca accroche parfaitement bien quand on utilise la garniture et la masselotte Lynx .
en revanche... la garniture s'use vraiment très vite. Voici une de mes cloche avec garniture Lynx apres juste 10L de nitro passé sur mon Trex700
Vous noterez aussi ... l'usure autour du roulement , de la cloche . Et bien ca, c'est le 2eme problème que j'ai eu. La cause ? , et bien c'est ca :
A gauche, une masselotte neuve. Et à droite, celle que j'utilisais.
Le roulement oneway, à bougé. Il est remonté de son logement.... et tournait dans la masselotte. Ce qui a bouffé l'alu de la cloche .
Je m'en suis rendu compte, lorsque, au terrain, j'ai voulu démarrer le bousin pour faire un vol.... impossible de démarrer. Ca tournait dans le vide.
La simple compression de mon YAM91SRS, arrivait à faire que en demarrant, le roulement oneway de la masselotte tournait dans son logement .
Avec ca, j'utilise le support Alu Lynx d'embrayage. Reference LX0036 pour Trex700.
C'est un upgrade vraiment très bien. Il permet sont démontage rapidement, et sans avoir besoin d'écarter les flancs de chassi . En revanche, les vis fournies.... l'emprunte pour la clé... foire assez facilement. J'ai remplacé les vis par des CHC standards de class 12.9
En conclusion :
Point positif :
- Garniture facile à monter. Très bien ajustée en longueur.
- Forme de la masselotte, qui fait qu'elle s'écarte sur une grande partie et donc assure un accrochage sans faille dans la cloche lors du vol. Même sur de trèèèèèèèèèèès forts appels de collectif.
- Elle parait très résistante aussi... comparé à la masselotte Align , qui à tendance à casser un peu trop facilement pour pas mal de pilote.
Point négatif :
- L'usure trop rapide de la garniture.
- Dans mon cas, l'ajustage du roulement dans la masselotte (montage pas assez serré, ou manque de bloque roulement)
- Visserie Lynx (qui foirent trop facilement)
Voilà, mon retour sur le system d'embrayage Lynx.
Alors voilà. Je créé ce petit sujet afin que tous puisse pêcher ou donner des infos, des retours d'expérience, avec le systeme d'embrayage Lynx.
Pour ma part, j'ai utilisé la masselotte, la garniture, et le support Alu .... Lynx.
J'ai , pour ma part, été un peu décu. Certe, en Lynx, ca marche vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèès bien. Ca accroche parfaitement bien quand on utilise la garniture et la masselotte Lynx .
en revanche... la garniture s'use vraiment très vite. Voici une de mes cloche avec garniture Lynx apres juste 10L de nitro passé sur mon Trex700
Vous noterez aussi ... l'usure autour du roulement , de la cloche . Et bien ca, c'est le 2eme problème que j'ai eu. La cause ? , et bien c'est ca :
A gauche, une masselotte neuve. Et à droite, celle que j'utilisais.
Le roulement oneway, à bougé. Il est remonté de son logement.... et tournait dans la masselotte. Ce qui a bouffé l'alu de la cloche .
Je m'en suis rendu compte, lorsque, au terrain, j'ai voulu démarrer le bousin pour faire un vol.... impossible de démarrer. Ca tournait dans le vide.
La simple compression de mon YAM91SRS, arrivait à faire que en demarrant, le roulement oneway de la masselotte tournait dans son logement .
Avec ca, j'utilise le support Alu Lynx d'embrayage. Reference LX0036 pour Trex700.
C'est un upgrade vraiment très bien. Il permet sont démontage rapidement, et sans avoir besoin d'écarter les flancs de chassi . En revanche, les vis fournies.... l'emprunte pour la clé... foire assez facilement. J'ai remplacé les vis par des CHC standards de class 12.9
En conclusion :
Point positif :
- Garniture facile à monter. Très bien ajustée en longueur.
- Forme de la masselotte, qui fait qu'elle s'écarte sur une grande partie et donc assure un accrochage sans faille dans la cloche lors du vol. Même sur de trèèèèèèèèèèès forts appels de collectif.
- Elle parait très résistante aussi... comparé à la masselotte Align , qui à tendance à casser un peu trop facilement pour pas mal de pilote.
Point négatif :
- L'usure trop rapide de la garniture.
- Dans mon cas, l'ajustage du roulement dans la masselotte (montage pas assez serré, ou manque de bloque roulement)
- Visserie Lynx (qui foirent trop facilement)
Voilà, mon retour sur le system d'embrayage Lynx.