3 GX ALIGN

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

3 GX ALIGN

Message par manu30 » 01 nov. 2016, 15:14

bonjour a tous et a toutes voila mon problemme avec un 3 gx achette recement j ai voulu le monter sur un trex 250 en echange du 3GX mrs sauf que des que j ai commence mes reglages en voulant tester la compensation et bien il ne compense pas du tout le longitudinal mais tres bien l anticouple et ailerons auriez vous une petite idee?? moi je pense que le gyro a un problemme merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 3 GX ALIGN

Message par will » 01 nov. 2016, 21:27

manu30 a écrit : sauf que des que j ai commence mes reglages en voulant tester la compensation et bien il ne compense pas du tout le longitudinal

Tu as fini tout les réglages et ensuite il ne compense pas? parceque si tu ne fais pas tous les réglages en totalité ça peut être normal qu'il ne réagisse pas... (sens de compensation, orientation de montage...)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: 3 GX ALIGN

Message par KoRn_BeeF » 01 nov. 2016, 21:29

tu n'as pas du faire le e.lim
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: 3 GX ALIGN

Message par manu30 » 02 nov. 2016, 18:34

non en fait c est des le depart les premiers reglages mode dir quand on doit verifier la compensation

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 3 GX ALIGN

Message par will » 02 nov. 2016, 20:14

Quelques pistes... Ton montage est il correct? position du 3GX bien dans l'axe de l'hélico à plat ou retourné. Connections des servos ok? inversion entre PIT et AIL ? quel type de plateau as tu choisi dans la radio? as tu supprimé tout les mixages dans ta radio? c'est quoi comme radio?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: 3 GX ALIGN

Message par KoRn_BeeF » 02 nov. 2016, 20:23

en mode DIR, les gyro sont inactif, on règle les débattements via la Tx
puis il y a:
- E.LIM : apprentissage profondeur
- E.REV : definition du sens de compensation de la profondeur
- A.LIM : apprentissage aileron
- A.REV : definition du sens de compensation des ailerons
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: 3 GX ALIGN

Message par manu30 » 06 nov. 2016, 09:27

merci pour vos reponses oui will j ai suivi scrupuleusement la notice pour le montage la mecanique et suis reparti sur un nouveau modele passe ces reglages mecanique DIR on arrive sur le reglage compensation du gyro ou on demande de mettre un doigt sous la queue de l helico et verifier le sens c est la que la compensation profondeur n as aucune reaction alors que l aileron et anticouple fonctionne tres bien du coup je ne vais pas au bout des reglages etant donne que la profondeur ne veut rien savoir et la je galere :wub: ...........ah et c est un V4 desole si je mets du temps a vous repondre mais je ne peut faire autrement merci encore will et dark vador

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 3 GX ALIGN

Message par will » 06 nov. 2016, 10:46

manu30 a écrit : c est la que la compensation profondeur n as aucune reaction alors que l aileron et anticouple fonctionne tres bien du coup je ne vais pas au bout des reglages etant donne que la profondeur ne veut rien savoir et la je galere :wub: ..........
C'est bizarre ça ;) Ca veut dire quoi tu ne vas pas au bout des réglages... Tu passes au point suivant et tu sors du mode DIR ou tu enléves la batterie? J'espère que ce n'est pas le deuxième cas. Moi ça m'est arrivé une fois de flinguer un module en le débranchant avant d'avoir fini le cycle de réglage. Plantage total et impossible de le réinitialiser...

Mais bon dans ton cas tu peux le réinitialiser en passant par le PC. Essaies de le passer en V5 ça ne coûtes rien. Regardes si tu as bien tous les potards de réglage au milieu.
Tu l'as mis où dans ton trex?

Bon courage ;) Personnellement j'ai un trex 250 et un 3gx... ben franchement soit tu es patient et tu aimes bidouiller et te prendre la tête alors continue! mais sinon laches l'affaire! Le 3gx ne fait pas bon ménage avec le trex 250, super chiant à régler, toujours un anti couple capricieux, hyper sensible au vibrations d'anticouple. Je compte plus les fois où je me suis is au tas suite avant de trouver les bons réglages ou suite à une réaction violente du gyro (il te couche l'hélico à fond d'un côté à cause de perturbations suite aux vibrations)
Voilà je veux pas te décourager, ce module est très bien sur des machines plus grosses paraît il. d'ailleurs un jour je pense que je réessaierai le 3 GX sur mon protos et reprendrai le beast x pour remonter le t rex 250...

Après j'ai pas bien compris l'intérêt de remplacer un 3gx mrs par un 3gx? tu as changé de radio?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: 3 GX ALIGN

Message par manu30 » 06 nov. 2016, 15:05

alors en fait le 3GX c est un gyro que j ai achette d occasion que je voulais mettre sur un trex 250 en remplacement du 3GX MRS puis le poser ensuite sur ma maquette air wolf avec l APS GPS align lequel est seulement compatible avec le 3GX ..... et je ne vais pas au bout de mes reglages car je me rends compte que des le depart il ne corrige pas le longitudinal donc je me dit que ca ne sert a rien de persister a vouloir aller jusqu au bout et moi ce qui m etonne c est pourquoi il ne corrige pas et j ai essyaie en mode V5 et meme resultat

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: 3 GX ALIGN

Message par manu30 » 06 nov. 2016, 15:12

et je trouve que le 3GX MRS n est pas au top car des que il y a un peut de vent il me fait n importe quoi et crashe deux fois mais je dois dire que les reglages sont d origine

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: 3 GX ALIGN

Message par KoRn_BeeF » 06 nov. 2016, 15:39

manu30 a écrit :alors en fait le 3GX c est un gyro que j ai achette d occasion que je voulais mettre sur un trex 250 en remplacement du 3GX MRS puis le poser ensuite sur ma maquette air wolf avec l APS GPS align lequel est seulement compatible avec le 3GX ..... et je ne vais pas au bout de mes reglages car je me rends compte que des le depart il ne corrige pas le longitudinal donc je me dit que ca ne sert a rien de persister a vouloir aller jusqu au bout et moi ce qui m etonne c est pourquoi il ne corrige pas et j ai essyaie en mode V5 et meme resultat
C'est normal
a chaque point on ne peut vérifier que l'ordre que l'on fait apprendre au 3gx
e.lim --> on apprend la demi course sur la profondeur
e.rev --> on vérifie le sens de compensation de la profondeur uniquement
a.lim --> on apprend la demi course sur les ailerons
a.rev --> on vérifie le sens de compensation des ailerons uniquement
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: 3 GX ALIGN

Message par chris9200 » 06 nov. 2016, 16:24

Salut
C'est une histoire de réglage radio
3gx mrs plateaux H1
Et 3gx plateaux H3 il me semble .
Chris

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: 3 GX ALIGN

Message par manu30 » 06 nov. 2016, 16:37

je suis d accord avec toi dark vador, mais en reglage e.lim il n as aucune reaction alors que la profondeur devrait reagir; la rien ne se passe et pour chris les reglages radio et plateaux sont ok

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: 3 GX ALIGN

Message par KoRn_BeeF » 06 nov. 2016, 16:39

non en e.lim, il n'y a aucune compensation
on apprend la course au 3gx : on pousse doucement le manche de profondeur jusqu'en butee haute puis on revient au centre
on valide et c'est en e.rev que l'on vérifie la compensation
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: 3 GX ALIGN

Message par KoRn_BeeF » 06 nov. 2016, 16:41

oui au fait moi c'est KoRn_BeeF :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 3 GX ALIGN

Message par will » 06 nov. 2016, 19:38

KoRn_BeeF a écrit :oui au fait moi c'est KoRn_BeeF :)
:D Moi aussi je croyais que c'était ton pseudo! je viens juste de comprendre que c'est ton statut de forumeur!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: 3 GX ALIGN

Message par will » 06 nov. 2016, 19:46

manu30 a écrit :et je trouve que le 3GX MRS n est pas au top car des que il y a un peut de vent il me fait n importe quoi et crashe deux fois mais je dois dire que les reglages sont d origine
Heu je voudrais pas te décevoir et casser tes espoirs mais 3GX et 3GX mrs se sera exactement pareil...
Le 3 GX mrs est juste un module 3GX avec un récepteur radio intégré...

Et sinon fait vraiment bien toutes les étapes dans l'ordre. Et aussi vérifie bien ta config radio, choix plateau et tes connections.
Quand tu branches ton module en mode normal est ce que tes ordres font bien bouger les bons servos.
De mémoire aussi sans reprendre la notice, il me semble que pendant une partie des réglages il est important de garder ton manche de gaz à 0.
Est ce que tu pourrais nous préciser ta configuration radio? Quel modèle, quel récepteur et comment tu l'as branché au 3 gx... parce que ça me semble bizarre ton histoire, si ça ne compense pas c'est peut être juste parce que tu n'as pas les servos connectés sur les bonnes voies.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: 3 GX ALIGN

Message par manu30 » 07 nov. 2016, 11:50

bonjour will,ma radio c est une dx9 spektrum, la configuration de la radio est celle d un nouveau model, avec pour le 3 gx, le plateau H3;;; courbes pas et gaz BASIQUES et pour les reglages touts les manches doivent etre au neutre jusqu a la fin et c est le 3 gx qui fait recepteur aussi avec deux satellites dsmx le reglage mecanique est parfait plateau a plat chappes a 90 etc..... dans le paragraphe E.LIM on nous demande de mettre un doigt sous la queue de l helico et verifier le bon sens de compensation ,c est la que ca derape puisqu il n a aucune reaction sur la profondeur ,alors que le reste fonctionne tres bien

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: 3 GX ALIGN

Message par KoRn_BeeF » 07 nov. 2016, 11:55

en E.lim le compensation n'est pas active, on ne fait qu'apprendre la course des servo au module par le deplacement du manche de profondeur du neutre vers une des butées et cest dans le E.REV que l'on verifie la compensation
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: 3 GX ALIGN

Message par manu30 » 08 nov. 2016, 20:01

merci korn-beef je vais reessayer tout cela et verifier puis revenir vous donner mes impressions et resultats..... mais est ce normal que maintenant des que je le branche deux leds rouges fixe s allument? aurait il bugge le bordel?

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: 3 GX ALIGN

Message par KoRn_BeeF » 08 nov. 2016, 20:07

C'est normal
la led status indique le mode de l'anticouple
la led gov indique l'état de governor pour les nitro
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

manu30
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:20

Re: 3 GX ALIGN

Message par manu30 » 09 nov. 2016, 11:09

merci korn-beef pourrais tu m expliquer comment mettre des photos sur mon autre sujet (airwolf), car sur la page je ne voit rien qui indique ou mettre des photos; desole je sais que c est pas du tout le meme sujet;; mais bon

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité