direct drive honey bee cp3

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
pookie52
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr. 2014, 14:16
Localisation : chaumont haute-marne 52

direct drive honey bee cp3

Message par pookie52 » 07 mars 2014, 22:46

Bonsoir,
j'ai monté un moteur de honey bee cp3 direct drive avec son hélice sur mon honey bee fp v2 2.4 ghz, je l'ai branché en mettant le noir sur le + et le rouge sur le- comme on me l'a dit si c'est bien comme cela.
le problème c'est sur ma radio qui est d'origine quand je mets la manette de l'ac à gauche l'hélico va à droite et inversement.
on m'a dit qu'il fallait inverser la fiche sur le 4 en 1 chose que j'ai fait mais c'est toujours pareil sauf que l'hélice de l'ac tourne dans l'autre sens.je ne comprends plus rien.aidez moi s.v.p merci.bon vols à tous.didier

Avatar du membre
Big Lama 07
Général
Messages : 484
Enregistré le : 28 juil. 2012, 12:29
Localisation : Vallée de l'heyrieux 07 ARDECHE

Re: direct drive honey bee cp3

Message par Big Lama 07 » 25 mars 2014, 21:16

Bonsoir,
D' abord, j' ai vu ton message sur les présentations. J' ignore si tu t' es présenté, mais si tu veux des réponses et que tu ne l' ai pas fait, vas-y: les solutions vont tomber. Tu es sur le bon Fofo ( H4, :wub: ) .
pookie52 a écrit :je l'ai branché en mettant le noir sur le + et le rouge sur le-
Je dirai quand même, qu' en élec, le rouge c' est le plus et le noir le moins.
Ton AC tourne peut être à l'envers!!!! Si tu inverses les polarités tu ne crains rien niveau moteur, mais tu inverse le sens de rotation. Remet tout dans l' ordre Rouge vers rouge, etc....... Ensuite quel TX( inversion de la commande)? Etc....
Sens de rotation du principal à D ( vu de dessus) et AC pale du haut vers l' AR vu de profil coté AC. Contrôle !!!!!
Tu as vu, je suis Colonel !!!! Ca ne veux rien dire (c' est seulement en rapport avec le nombre de messages postés :lol: :lol: Consulte le Fofo et regarde les réponses en Général ( sans message celui là): Il y a des gens très bons!
Autres choses: si tu débute en hélico, cherche dans le fofo des conseils pour démarrer avec ton hélico, sinon tu va te perdre et risquer gros en crash, accident. Je dit cela en connaissance de cause. Edit une petite signature afin que l' on sache ce que tu possède comme machine, TX, niveau!
En ce qui me concerne je suis et reste un bleu en pilotage -_- -_- -_- -_- -_- -_-
A+
Bons Vols à Tous
Image Big Lama 07
Image
Image ESky Nano - Big Lama Image V911 Image Honey Bee CPX et CP3 (A vendre) - HKatastrophe 450 (mulet) - Trex 450S Airwolf - Trex 450S Bell 206
Image Devo 10 Image Phoenix V5Image Imax B6 / Alim PC 160W
Image HK Bixler V1 -Bricoles en dépron Image Auto RC - Moto RC et Vrai - Voilier 1m RC Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité