Branchement sur CopterX 450

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Julien57 copterX
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2013, 21:23

Branchement sur CopterX 450

Message par Julien57 copterX » 30 déc. 2013, 21:37

Bonjour à tous, je suis débutant dans le domaine, je suis en train de brancher mes servos, mon gyro et mon controleur brushless. Je rencontre un petit souci dans se raccordement, pouvez vous m'aider?

Mon gyro est un HK401B, le récepteur est un AR6115e, mes servos son des modèle très basique et mon controleur de même "Basique".
J'ai pas eu de problème pour le controleur( sur Throlle) et pour le gyro( sur Rudder), pour les 3 servos restant je coince! :(

Quelqu'un petit il m'apporter les bases! a quoi correspond ELEV, AILE, GEAR, AUX1.
Mon système de radio est SPEKTRUM DX8 et AR6115e

Merci pour vos réponses. :)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Branchement sur CopterX 450

Message par petit scarabé volant » 31 déc. 2013, 04:09

hello

pour un premier post ici (sans te présenter ni rien au passage <_< ) ta question n'est pas rassurante , connais tu le fonctionnement d'un hélico CP ?
il serait peut etre bien de côtoyer quelqu'un qui vole déjà et qui pourrait te tutorer (un club vers chez toi ? )

les sens de branchements sont normalement indiqués sur la notice , non ? mais bon, de mémoire et sous réserve de ma part voici une réponse :

le servo d'ac se branche sur la fiche libre du gyro

RUDD : branchement du gyro (fiche 3 brins)

GEAR :
Branchement de la seconde partie du gyro qui contrôle le gain de l'ac (un seul brin)

ELEV :
mouvement de profondeur (avant - arrière du plateau cyclique)

AILE :
voie qui contrôle un aileron (servo gauche ou droit )

AUX 1 : (ou pitch)
voie qui contrôle l'autre aileron (servo droit ou gauche )
A noter que l'on peut brancher AILE ou AUX1 (pitch) indifféremment

peut être ici une lecture indispensable : viewtopic.php?t=30034
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Julien57 copterX
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2013, 21:23

Re: Branchement sur CopterX 450

Message par Julien57 copterX » 31 déc. 2013, 08:15

Bonjour petit scarabé volant, merci pour tes infos, j'ai prévus de me m'inscrire dans un club au primtemps prochain. Désolé pour l'oubli de la présentation.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité