msh brain

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lilian
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Re: msh brain

Message par lilian » 08 mars 2014, 17:55

je viens de faire pour avoir un debattement de 6 a 8 degres .

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LindyHop40
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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 12 avr. 2014, 07:03

Salut,

Je découvre ce module Brain, et je rencontre un problème. je ne sais pas si c'est lui le fautif, je cherche coté mécanique, mais aussi coté électronique.
Alors je vous explique:
J'ai 3 courbes plates 60%, 75% et 90%
Je vol en 60%, aucun problème, je passe à 75%, toujours aucun problème. je passe à 90%, la j'ai le giro qui ne verrouille plus et j'ai une déviation de la queue vers la droite lorsque je l'est queue vers moi.
Comme si je n'avais plus de conservateur de cap. lorsque je redescend à 75% et 60%, le problème reste. je pose, je débranche tout, je rebranche et je repart.
cela refait exactement la même chose. dé que je passe à 90%, j'ai la queue qui dérive gentiment mais surement.
Vous avez une petite idée de la ou cela peut venir ?
Avez vous déjà eu se problème ?

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Katosan
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Re: msh brain

Message par Katosan » 12 avr. 2014, 08:48

Vraiment space. Quand tu as ce phénomène et que tu te poses, sans tout éteindre, est ce que si tu mets ton manche AC dans les coins, ton Ac reste verrouillé de chaque coté ou revient au centre de suite ?


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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 12 avr. 2014, 09:06

Je n'est pas fait l'expérience, mais je ne sais pas si je pourrais le voir, je ne m'approche pas trop prés de ce genre de bestiau quand il tourne au sol ! :wacko:
Le truc, c'est qu'il fonctionne quand même bien malgré cela. je ne suis pas sur qu'au sol le phénomène soit visible car il dérive doucement sans avoir l'aire de forcé beaucoup.
je dirais que si je ne contre pas le mouvement, cela dérive de 20cm en 1 ou 2 seconde tout mollement.

Jai remarqué que j'avais le brain collé un petit peux de travers ! je viens de le redresser. vous pensez que cela peut être la cause ?

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Re: msh brain

Message par renaud67 » 12 avr. 2014, 09:11

LindyHop40 a écrit :
Jai remarqué que j'avais le brain collé un petit peux de travers ! je viens de le redresser. vous pensez que cela peut être la cause ?
non
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Message par Choubipay » 12 avr. 2014, 09:12

Salut Lindy,

Bon, tu sais qu'en fonction des tours demandés au rotor, ton gain d'AC doit varier ?
Je pense pas t'apprendre grand chose :)
tu as quels gains pour tes courbes ?

Ensuite, dans le menu de paramétrage Tx du Brain, tu as bien calé tes ATV pour avoir -100 et +100 AUSSI au gain d'AC (je sais qu'avec la DX8, y'a une petite manœuvre à faire)
-> tu dois avoir pareil dans la radio que d'affiché dans ce menu

Redis-nous ;)
( mais ton soucis est super bizarre - tu devrais créer un sujet sur FH dans module FBL / Brain - Thomas y passe pas mal en ce moment... Il pourrait sûrement mieux t'éclairer)

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Re: msh brain

Message par renaud67 » 12 avr. 2014, 09:24

Si tu as un gain identique a l'ac et que ca fonctionne bien jusqu'a 75 % a 90 % au pire il devrait fretiller car il devrait avoir une valeur moindre..
Donc perso je pense pas que ca vienne de la mais plus d'un problème de résonance qui fout le blins dans ton module quand tu es a fond...
Je commencerai par doubler les mousses en 3M pour voir si ca change quelques choses..
Électricité statique tu as fait le nécessaire ?
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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 12 avr. 2014, 09:57

C'est vrais que je n'ai pas encore retoucher le gain car il verrouillait super bien avec ce que j'avais rentré pas défaut, mais comme dit Renaud, au pire, en augmentant les tours, je devrais plutôt le diminuer. d'ailleurs à 90%, il a tendeuse à frétiller donc je voulais le baisser un peut.
Pour Choubipay, oui j'ai tout bien réglé les ATV dans les paramètres du brain.

Alors par contre, l'hypothèse que soulève Renaud sur l'électricité statique me parait très intéressante. ;)
Cela expliquerait bien le phénomène.
J'ai déjà entendu parler de ca mais jamais confronté au problème.
Vu qu'il est à courroie, il se peut effectivement que à grande vitesse, il se charge en électricité statique, et effectivement, lorsque je redescend les tours, l'électricité statique reste la, jusqu'à que je pose sur le sol.
Une foie décharger il repart normalement.

Et bien à vrais dire, je n'est absolument rien fait pour cela !!!
Que faut t'il faire exactement ?

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Re: msh brain

Message par ducat' » 12 avr. 2014, 10:16

Électricité statique sur un châssis carbone? Il y a peu de chance.
C'est sur les châssis fibre que cela se produit par rupture de la conduction électrique. Il faut à ce moment là rétablir cette continuité électrique via un câble qui va de l'ac au support moteur
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msh brain

Message par Choubipay » 12 avr. 2014, 10:17

Ah bah ça alors !
IMSH ne livre même pas un kit anti électricité statique dans ce combo ?
Il faut qu'il y ait liaison entre moteur et châssis
Châssis et tube de queue
Tube de queue et AC

Au ohmmètre, teste la conductivité entre moteur et AC. ;)
PS : vous avez raison pour le gain - et au pire tu devrais le retrouver en changeant de courbe



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Re: msh brain

Message par ducat' » 12 avr. 2014, 10:19

Regarde dans la section logo il y a obligatoirement des installations antistatiques sur les châssis plastiques
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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 12 avr. 2014, 11:02

Bon, je viens de mesuré 95 ohm entre l'ac et une visse moteur. donc a priori sans rien faire il y a déjà continuité.
Je pense qu'on peut écarté cette piste ! dommage.

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Re: msh brain

Message par Katosan » 12 avr. 2014, 14:08

Pas d'électricité statique sur le maxi !


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Re: msh brain

Message par Choubipay » 12 avr. 2014, 14:27

Ça aurait bien surpris, déjà le 500 était conducteur aussi (version plastoc' )


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Re: msh brain

Message par renaud67 » 12 avr. 2014, 14:51

Essaye de changer ta courbe haute en rajoutant ou diminuant de 2 ou 3 % pour voir..
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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 12 avr. 2014, 16:51

Je reviens d'un petit vol, je vais vous mètre la vidéo ou on vois bien le phénomène en fin de vol.
J'ai essayé ce que ma dis Marcel pour éliminer le problème d'un quelconque mauvais paramètre sur l'idlup 3 de mètre 75% comme sur le 2 et donc je n'est pas eu de problèmes. Le 2eme vol, celui que j'ai filmé, j'avais 85% et je retrouve le problème. :angry:

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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 12 avr. 2014, 17:10


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Re: msh brain

Message par Yoy24 » 12 avr. 2014, 17:55

Yop)

Effectivement... :huh: :blink: :wacko:

As tu essayé a chaud juste après le posé de voir si le coulisseaux fonctionnait toujours sans duretés,
(pour un peu que cela ne te l'ai pas encore fait direct après le d’écolage...)

C'est juste une idée perso à prendre comme elle viens...ou pas hein!

^_^
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Re: msh brain

Message par paparomeo » 12 avr. 2014, 18:07

LindyHop40 a écrit :Bon, je viens de mesuré 95 ohm entre l'ac et une visse moteur. donc a priori sans rien faire il y a déjà continuité.
Je pense qu'on peut écarté cette piste ! dommage.
Salut Lindy

Ton nouvel engin de guerre à l'air de te convenir à merveille, jolis vols ;)


Par contre, sans préjuger de la cause de ton problème, 95 Ohms c'est loin d'être un contact franc.
Si tu veux vraiment lever le doute il faudrait améliorer le contact.
Un vrai bon contact c'est moins d'un Ohm (sans parler de la résistance des cordons de mesures)

A bientôt pour les vols suivants.

Patrick

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Re: Re : msh brain

Message par Fab00s » 12 avr. 2014, 22:13

Salut Lindy,
Sur la vidéo on dirait vraiment qu'il n'y a plus le conservateur de cap actif. Fonctionne t'il toujours quand l'hélico est posé après le vol (moteur coupé) ?

Si ça vient bien du module une mise à jour ne peut pas lui faire de mal. A tester ;)
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Re: msh brain

Message par mguw » 12 avr. 2014, 22:39

95 ohm c'est largement suffisant, meme 1KOhm suffit a eviter des charge ESD.
de plus je pense pas a un probleme ESD car c'est une dérive comme un trim et pas des acoups

ce type de probleme c'est soit un subtrim, soit la calibration du gyro qui se perd. C' est pas clairement lié au idle 3 ca met quand meme du temps a apparaitre .
Katosan a écrit :Vraiment space. Quand tu as ce phénomène et que tu te poses, sans tout éteindre, est ce que si tu mets ton manche AC dans les coins, ton Ac reste verrouillé de chaque coté ou revient au centre de suite ?


katosan a raison il faut regarder ca rotor arreté au sol apres le vol. ca eliminera definitivement tout probleme de vibration, pour confirmer un probleme de trim ou calibration gyro qui dévie.

et donc apres comme je t'ai dis, servomoniotor et soft PC avant et apres le vol pour verifier les zero de l'AC

A+
Marcel

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paparomeo
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Re: msh brain

Message par paparomeo » 13 avr. 2014, 00:13

Marcel je ne doute pas un seul instant de la justesse de tes propos :p

Ce qui m'avait fait tiquer, c'est que Lindy parlait de continuité.
En électronique, à 95 Ohms on ne peut pas parler de continuité ;)

Donc je prends note que pour éliminer les charges statiques on peut se contenter de plus, c'est toujours bon à savoir.

A+

Patrick

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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 13 avr. 2014, 12:25

Ne cherchez plus les gars !
Je pense avoir trouvé à 100% !!!
Par contre, je ne sais pas si je vous le dit, car j'ai vraiment honte !
En plus, je me demande comment cela à tenu et que je ne suis pas allé au tas :wacko:
Peut être que j'étais sous ma bonne étoile, car la, cela aurait pu me couter très cher !

En fait, en refaisant tout les réglages de configuration avec le brain, un truc me parait bizarre. lorsque je branche la lipo de réception, le servo de l'ac est sensé se positionner au neutre et la il est décalé de au moins 30° ! je ne comprend pas pour temps, je suis certain de l'avoir monté comme il faut.
donc je le démonte le décale pour le remettre bien 90° et la je me rend compte que à 90° j'ai bien mon 0 de pas AC. cela veut bien dire que j'avais fait les réglages dans cette position !!!!
Je trouve que le palonnier se monte très facilement sans forcé alors que d'habitude il faut appuyer fort tout de même !
Je le redémontre et le regarde de prêt. Mince, je trouve que les cannelures sont lissent donc le palonnier à du riper et toutes me les bouffer !
Vous devinerez jamais ce que le boulet que je suis a fait. j'avais monter le palonnier à l'envers !!! j'avais enclenché le coté ou on enfile la vis sur la tête du servo !!!!!!!!!!!!

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Re: Re : msh brain

Message par KoRn_BeeF » 13 avr. 2014, 12:29

En meme temp comme ca tu avais un reglage a 90 plus facile
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 13 avr. 2014, 12:33

oui mais j'aurais pu tout casser pour une connerie pareille !

Bon par contre, je vire la vidéo de You tube histoire que cela ne cause pas des mauvais jugements sur cette super machine pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire de ma non compétence en la matière !

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Re: msh brain

Message par renaud67 » 13 avr. 2014, 12:36

Bon ben en voila une bonne nouvelle.
Bon vol :)
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Re: msh brain

Message par Choubipay » 13 avr. 2014, 13:45

Top Lindy !
Rassurant (ou pas ! :lol: )
Tant mieux, pas de casse et du coup pas de défaut à part le pilote quoi !
Ça peut arriver à n'importe qui t'inquiète !
Bons vols alors :)


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Re: msh brain

Message par Katosan » 13 avr. 2014, 14:38

Pas de casse et pas de bobo, c'est l'essentiel ! Il vaut mieux être blessé dans son orgueil ! :p


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Re: Re : msh brain

Message par Fab00s » 13 avr. 2014, 17:14

Cool que le problème soit résolu ;)

À la limite tant mieux que cela soit que ça, plutôt que le brain ou la radio qui parte en vrille !

Bon vols :)
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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 13 avr. 2014, 18:47

Katosan a écrit :Pas de casse et pas de bobo, c'est l'essentiel ! Il vaut mieux être blessé dans son orgueil ! :p
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Bien dit ! mais alors mon orgueil !!! ;) :D

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Re: msh brain

Message par mguw » 13 avr. 2014, 21:41

Punaise et moi qui te jurais que ça pouvait pas être mécanique.

Mais la c'est tout logique.

En vol après avoir forcé il fallait que le module se batte contre 30º de palo et au sol en retournant en butée ça le remettait droit

a+. Marcel

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Re: msh brain

Message par LindyHop40 » 13 avr. 2014, 21:45

Oui il marche beaucoup mieux a présent !
En tout cas, je n'en revient pas d'avoir pu faire 6 vols comme ca !

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Re: msh brain

Message par Choubipay » 13 avr. 2014, 21:57

C'est énorme ! On est tous pareil à vouloir incriminer l'électro avant le pilote / monteur ! (Moi le premier !)
Hâte de voir tes prochains vols du coup !


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Re: msh brain

Message par gibonhom » 12 août 2017, 15:55

bonsoir
je me présente .... expatrié en indonésie et aéromodéliste depuis fort longtemps ....
en hélicos j'ai des 450 ...500...raptor thermique et goblin 770...
sur mon Trex 500 d'entrainement j'ai monté un Brain ...je voudrais cocher la case stabilisation automatique sur une des configs
la config 3D evidemment ! ) ...mais je veux pouvoir mettre en fonction ou éteindre par un inter ... j'ai sur mon récepteur un channel de libre et je peux donc l'attribuer a cette fonction mais comment branche t on ce canal ( AUX 3 en l'occurence )
merci de votre aide

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