Extraire le gyro d'un 4 en 1

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Datkstaw
Chancelier Suprême
Messages : 704
Enregistré le : 02 avr. 2009, 20:21

Extraire le gyro d'un 4 en 1

Message par Datkstaw » 03 mai 2011, 11:57

Bonjour,

Je suis en train de faire un modèle FP en partant d'un chassis de lama avec un rotor de Kestrel 500SX.

Il est full brushless mais je n'arrive pas à régler le gyro (GR201) : il semble inopérant en vol malgré que à bas regime dans la main, en le bougeant, on sent qu'il compense. Vous me direz le gain mais je ne peux pas l'augmenter a plus de 52 ( et ce n'est pas HL à ce point ).

J'ai connecté la voie de l'ac sur le pas et le gyro à la voie gyro avec gain afin de pouvoir régler la courbe de l'ac. Malgré tout, rien à faire : il est impossible de le régler et j'ai l'impression de voler sans gyro.


DanRz m'a conseillé de partir sur un 4en1 de DF4 ou HBFP afin de ne garder que la partie gyro afin d'avoir le proportionnal ( donc décaler le 0 car la puissance de l'ac augmente avec le moteur principal, ce n'est pas un servo ).
J'aimerais savoir si il est possible de ne garder que le gyro du 4en1 et de ne le brancher que comme un gyro normal ( donc juste la prise du gyro sur gyro et la voie de l'ac qui passe dedans ) sans toucher le throttle ni rien d'autre.

Merci.
Datkstaw - Grenoble

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité