Choisir Un FP !

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 25 déc. 2012, 23:52

Sympa,
A un moment j ai cru qu on allait le retrouver sur le toit ;))

si tu veux tu peux mettre des balles de Ping pong au kit bouboules, ça l
Allége .. On dirait qu il danse parfois un peu a cause de ça...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 25 déc. 2012, 23:55

Ah le coup du toit.. J'ai pensé la même chose ! mais sur le coup x). Je voulais voir ce que ça donner avec un peux plus de gaz parce que j'était déjà au presque 3/4 de la manette et il montait pas.. Mais suffisait d'un tout petit peu plus pour qu'il grimpe x).
Sinon, merci pour le conseil, j'essaierai à l'occas' !

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 26 déc. 2012, 01:59

Un CP doit pouvoir être stable à 99%, surtout au début, sinon ça nous bloque :).
essai donc les subtrim, c'est plus fin.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 26 déc. 2012, 05:10

Je pense que tu peux repasser sur le topic du Bade SR maintenant.

Pareil, ça me rappelle mes débuts en SR.

Moi je trim jamais en fait. Le trim c'est bon quand tu as un bi-rotor et que tu veux poser ta télécommande le temps d'aller pisser un coup. Sur un CP ça bouge quand même tout le temps donc faut sans arrêt bouger les manettes, ce qui fait que les trims ne servent pas des masses. En plus une fois que tu voles avec tu pilotes en fonction des réactions de l'hélico sans même penser qu'il est en train de partir à droite ou à gauche.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 26 déc. 2012, 11:23

dersie a écrit :JLe trim c'est bon quand tu as un bi-rotor et que tu veux poser ta télécommande le temps d'aller pisser un coup. Sur un CP ça bouge quand même tout le temps donc faut sans arrêt bouger les manettes, ce qui fait que les trims ne servent pas des masses. En plus une fois que tu voles avec tu pilotes en fonction des réactions de l'hélico sans même penser qu'il est en train de partir à droite ou à gauche.
Tu es adorable Dersie :), nous n'avons pas, les mêmes besoins, les mêmes objectifs et nous n'avons pas la même façon de piloter.
Tu est plutôt orienté vol maquette et tout ça je le respecte :). Nous ne sommes pas d'accord sur certains points, mais c'est toujours lié à nos besoins et expériences. Je respecte tous ça :).

Mais là faut que tu arrête de dire des ânerie :angry: .

Effectivement un CP ça se regle mécaniquement quand ça part à droite ou a gauche et il vaut mieux regler mécaniquement qu'avec les trims ou subtrim.

De de là à dire que c'est normal qu'un CP parte dans tout les sens et qu'il faut le piloter comme tu dit, arrete là.

Un anti couple précis et stable c'est normal sur un CP, sinon tu ne peux rien faire avec sécurité. sur les hélicos CP que je vois autours de moi piloter par des expert en CP et 3D ou voltige, un CP ça ne bouge pas, sinon, c'est qu'il ne sont pas reglés. et c'est la premiere chose que l'on apprend en CP. qu'il soit BB ou FBL.

Le SR ayant un AC non reglage mécaniquement (CF moteur d' AC), si il part à gauche ou a droite il faut trimer !!!
ensuite on regle la mécanique, mais là ce n'est pas possible.

il faudra que tu arrete de faire des généralités de ton experience des petit FP et de ton SR.

cordialement
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 26 déc. 2012, 17:46

Je parle du cyclique et pas de l'AC. L'AC comme sur le SR il n'y a même pas de question à se poser car le gyro le maintient correctement et il n'y a pas de dérive. Le seul truc qu'on observe c'est le tail wag mais ça c'est pas spécialement gênant. Il y'a juste le gain du gyro qui puisse être réglé pour diminuer au mieux ce petit gigotage.

Et je maintient qu'un CP ou tout autre système avec une BB à 90% part dans tout les sens et on doit sans arrêt corriger. On a appelé les FP à 90° genre DF4 ou HBFP2 des "savonnettes" c'est pas pour rien et ce n'est pas moi qui ait donnée cette appellation et ça date vraiment pas d'aujourd'hui. Entre un Uflys et un SR il y'a juste le pas qui est variable mais le comportement est identique. Le CP tournant plus vite sera juste "un peu" plus stable.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 26 déc. 2012, 18:47

dersie a écrit :Je parle du cyclique et pas de l'AC.
moi je parlais de l 'ac dans mon message d'origine ;)

lolo09 a écrit :
ton AC dérive un peu non ? tu peux mettre un peu de trim pour éviter d'avoir à contrer à chaque fois.
on s'est pas compris, excuse ;)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 26 déc. 2012, 18:58

Pour l'AC ça dépend encore du mode. En mode 2 avec les gaz et le gyro sur la même manette on a déjà forcément des mouvements d'AC au grès du mouvement de la manette de gaz car c'est impossible de ne la déplacer que de haut en bas sans bouger un peu à droite ou à gauche et de ce fait faire un peu bouger l'hélico. Donc pas évident après de dire si c'est le réglage qui fait que ça va tourner ou si c'est le pilote qui bouge ? On arrive à le voir si on lâche la manette de gaz et que l'hélico reste à peu près stable en translation. Je trouve quand même que le SR est vraiment bien verrouillé sur son AC.

Sur le AC en direct drive comme ça il y' a encore un autre réglage si jamais on ne peut pas le stabiliser, c'est le réglage du "proportional" qui règle la synchro entre les 2 moteurs au cas ou l'écart soit trop grand pour que le gyro ne puisse le contrer. On avait déjà ça sur les 4en1 des bi-rotor pour synchroniser les 2 moteurs.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 26 déc. 2012, 19:03

dersie a écrit :Pour l'AC ça dépend encore du mode. En mode 2 avec les gaz et le gyro sur la même manette on a déjà forcément des mouvements d'AC au grès du mouvement de la manette de gaz car c'est impossible de ne la déplacer que de haut en bas sans bouger un peu à droite ou à gauche et de ce fait faire un peu bouger l'hélico.
si c'est l ' AC = trim
si c'est le pilote, un peu d'expo sur rudder.

si c'est la radio de base , bein ce n'est pas possible (je crois).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 26 déc. 2012, 19:55

Je peux dire que ce n'est pas moi car même lorsque j'arrive a mettre les gaz a un certain niveau pour qu'il reste a la même hauteur, bah il tourne d'un coté ou de l'autre .. Même en réglant les trim..

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 26 déc. 2012, 20:27

Si c'est bon à un moment et que ça dérive après un certain temps c'est que le moteur AC est mort et qu'il perd de la puissance en chauffant pour se trouver en dehors des limites de correction du gyro. Il faudrait déjà qu'au départ ça soit bien sinon le proportional est déjà mal réglé.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 26 déc. 2012, 20:44

Bah la video que j'ai mise c'est mon premier vol. Donc bon :/ Après peut être que je suis pas assez précis sur les trim de l'ac. Je verrais si ça me le fait encore quand j'aurais changé le moyeu et la couronne ( une dent a pété :/ ça fout les boules pour une seule dent >< )

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 26 déc. 2012, 20:45

Sinon je le sujet est complètement HS je pense là x)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 26 déc. 2012, 21:25

Oui repasse sur le post du SR.

En plus on est dans la section "PicooZ" ici ......
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 26 déc. 2012, 21:44

Je sais pas du tout comment on fait O.O

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité