Choisir Un FP !

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 09 déc. 2012, 19:54

Si un FP A BB a 90° se rapproche du cp mais est moins stable, ce n'est pas mieuc de prendre justement un cp qui sera plus stable que le FP grace a la vitesse de rotation ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 09 déc. 2012, 20:05

Dans l'absolu oui.

Sauf que :
- Une seule mini gamelle de rien sur un CP tu casses déjà une bonne partie de la tête -> en gros faut pas du tout de crash sur un CP sinon c'est la misère. A chaque fois que tu vas refaire la tête faut a nouveau tout revérifier et régler

Sur un FP la mécanique est beaucoup plus simple et facilement réparable. On peut avoir des petits crash sans tout casser.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 09 déc. 2012, 20:20

Ok je comprends :/ . C'est le risque que j'aime ! Si tout devait être simple et facilement réparable ça serait dans un sens pas marrant ( même si le porte feuille va prendre un sacrer coup ! )

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 09 déc. 2012, 21:30

dersie a écrit :Dans l'absolu oui.

Sauf que :
- Une seule mini gamelle de rien sur un CP tu casses déjà une bonne partie de la tête -> en gros faut pas du tout de crash sur un CP sinon c'est la misère. A chaque fois que tu vas refaire la tête faut a nouveau tout revérifier et régler
Ah bon ? Suis pas tout a fait d'accord... Quand ton réglage initial est fait, après tu ne fais que changer les pièces si tu casses...
Un Nano CPX ou MCPX est très crash prof...
Un 130x un peu moins mais ça devient de la vraie mécanique, puissante..
Pour pas beaucoup plus cher..



Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 10 déc. 2012, 00:29

thierry1970 a écrit :
Ah bon ? Suis pas tout a fait d'accord... Quand ton réglage initial est fait, après tu ne fais que changer les pièces si tu casses...
Pas d'accord du tout du tout.

Déjà, très souvent quand la barre de bell ou la tête part en morceau les biellettes se barrent aussi (genre 6 biellettes de tête, 3 de servo, donc dans les 9 biellettes réglables quand même) , donc remplacement par une autre qui devra être réglée. Si les biellettes se barrent pas elles peuvent plus facilement se tordent ou encore sous le choc s'enfoncer ou se tirer du pas de vis et donc la longueur changent, ça c'est hyper fréquent et on croit tout le temps que ça n'a pas bougé.

Plus rarement mais quand même, un servo HS, (j'ai celui du pas du SR qui est mort après un crash, du au crash ou ... ???) donc changement de servo et là aucun moyen de remettre le guignol dans la roue dantée exactement à la bonne place car aucun repère

Au niveau de la tête si on ne change pas tout à chaque fois : roulement, entretoise, rondelle de calage, joint torique.... les éléments prennent du jeux au fur et à mesure ce qui fait qu'a 99% des cas après remontage des pieds de pales le tracking n'est pas bon et re-réglage des biellettes de pas de la barre de Bell.

Et même quand au final si par hasard rien n'avait bougé, comme on ne peut pas le savoir, il faudrait être suicidaire pour remettre en l'air un CP sans s'être effectivement assuré que rien n'a bougé et que tout est correctement réglé. Juste dans mon cas comme dit plus haut sur le SR, après réparation j'ai fais gaffe que le cyclique marche bien comme toujours en actionnant le stick du cyclique. Donc j'ai vu les servos bouger et je me suis dis que c'était bon. Seulement, habitué au FP j'ai juste fait gaffe au latéral et avance sans prêter attention au pas. Quand j'ai levé le SR il est parti au ciel et comme plus de commande de pas (servo HS) impossible de redescendre autrement que par coupure moteur et re-crash.


J'en passe et des meilleures.....
Image
co-moderateur du forum picooz

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 10 déc. 2012, 05:42

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 10 déc. 2012, 06:42

tmartin a écrit : Mis vu que tu as un mCPx, tu le sais déjà tout ça, tu répondais en fait plutôt sur les autres CP que ceux nommés (avec les quasi clones, walkera et turnigy), c'est à dire ceux non conçus déboitables et surtout de plus grande taille (ou simplement poids), c'est a dire en fait... tous les CP quoi, sauf ces exceptions ?
non ?
Oui tout à fait, les mCpx et autres tiennent plus du jouet d'intérieur que de ce qu'on considère comme CP depuis toujours (en gros rotor supérieur à 500mm). Ils n'existent d'ailleurs que depuis 1 ou 2ans contrairement aux autres CP qu'on utilise depuis plus de 10ans. Même au niveau difficultés ça n'a rien a voir, comme tu dis le mCpx est abordable par tous le monde et est conçu comme version simplifié des CP classiques (ex : pas de biellettes de réglage de pas)

Au niveau progression c'est pareil, ceux qui utilisent les mini CP sont soit ceux qui débutent total et s'essayent avec ces appareils soit ceux qui sont déjà expérimentés sur de gros CP et se payent un mini CP pour jouer en indoor quand il ne peuvent pas sortir le gros ou pour tester des figures à moindre risques. Là ils n'apprennent pas avec le mini cp mais confirme leur expérience existante en CP. Donc dans ce sens ça passe bien gros vers petit. Dans l'autre sens celui qui se débrouille un peu avec un petit CP ne saura pas forcément se débrouiller sur un gros CP ou il faut tout régler et qui est d'une puissance et d'une vitesse sans aucune comparaison avec les petits. Même au niveau réflexes et inertie, un gros CP est au tas en un rien de temps et ne se rattrape pas aussi facilement qu'un truc de 30g qui aurait presque tendance à flotter quand il chute.
Image
co-moderateur du forum picooz

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 11 déc. 2012, 06:29

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 11 déc. 2012, 08:22

Je parlais bien entendu des petits CP qui n ont pas les biellettes réglages et qui ne sont pas non plus des jouets d intérieur...
J ai un amis qui a un petit blade FP, msr je pense, il a essayé mon Mcpx avec 60% de DR, je vous assure que ça n a rien a voir au niveau pilotage, il a fait deux petits crash, mais a quand même choisi de s en acheter un..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 11 déc. 2012, 08:50

C'est sur que le mSr c'est pratiquement du niveau du bi-rotor. Par contre le mSrx c'est déjà autre chose, c'est du fbl comme le mCpx, moins puissant et encore à voir si on met du DR sur le mCpx. A la limite comme j'avais réglé mon mCpx pour l'indoor et que j'utilise le mSrx avec la LP5DSM qui n'a pas de réglage, le mCpx serait pratiquement plus doux que le mSrx.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 11 déc. 2012, 10:11

Alors si notre ami yoshimetal souhaite évoluer vers un CP et veut aussi voler extérieur. J aurais tendance à dire Mcpx sans hésiter, sinon il sera vite au bout de son FP.
Si c est uniquement pour de l intérieur, alors FP ou nanoCPX s il a un peu de budget réparation...
Quoique, je n ai jamais vole en FP, mais il n y a quasi pas d effet de sol avec le Nano...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 11 déc. 2012, 10:19

Je n ai pas encore monté mon trex 450, mais pour avoir vole avec le 130, mcpx et Nano, le plus gros est le plus facile et le plus stable..
Hormis l aspect stress, un pilote maîtrisant bien un petit n aura pas de soucis avec un gros ou je me trompe?
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 11 déc. 2012, 13:54

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 11 déc. 2012, 19:02

En fait, je n'aime vraiment pas les micro ou nano, je trouve ca trop petit. Ce qui me plait c'est deja la taille comme le SR. C'est peut etre plus compliquer et moins moins moiiins crashproof mais c'est justement ce qui me plait. Si tout etait facile et incassable ca serait pas marrant et pas interessant je trouve !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 11 déc. 2012, 19:11

Oui, c'est même du zéro crashproof, ça casse au moindre crash. C'est aussi ce qui différencie terrible d'un petit. Là tu sais d'entrée que la moindre erreur et tu casses ton hélico à coup sur. Donc à la limite tu passes du petit au gros quand tu ne crash plus du tout le petit une seule fois sur 50 vols quoi.

Et comme je dis les réactions ne sont plus du tout pareille, vitesse et puissance ça n'a rien a voir. T'envois le mCpx à 20m, le SR il part 100m devant. En plus ça se rétablit pas du tout aussi facilement qu'un truc de 40g. Comme le redit encore lolo9 avec le SR il cassait et ça passait pas, beaucoup d'inertie plus de distance plus de mal à faire quelques chose.
Image
co-moderateur du forum picooz

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 11 déc. 2012, 19:20

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 11 déc. 2012, 19:22

Le 130x se rattrape plus facilement qu'on Nano ... Le 120 sr avec un poil de vent, oublie, dans ton salon oublie, en salle si un avion passe et te fait des turbulences, bonne chance.
En allemagne, tu trouves le 130x en promo a 170€ fdp In et ajoute 50€ d upgrade..., et tu le règles très doux au départ.
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 11 déc. 2012, 19:51

Certes, j'ai effectivement été intéressé par le msrx, mais je ne savais pas encore qu'il exister pas mal d'autre modèles.. En suite lorsque je parlais de facilité, je ne parlais pas du vol mais en réparation :). J'aime bien devoir réparer et trifouiller toute la méca x). Fin' bref, je vais réfléchir a ce que je vais prendre ! Je ne laisse pas de côté les conseils, je ne suis pas assez fou pour me lancer sans prendre note des conseils donnés par des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi ! En fait ce que j'aimerais c'est, soit un FP pas trop facile pour pas trop vite s'ennuyer et d'une plutôt "grande" taille. soit un CP plutôt facile pour débuter dans ce domaine . ( CP )

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 11 déc. 2012, 20:12

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 11 déc. 2012, 20:33

YoshiMetal a écrit :Certes, j'ai effectivement été intéressé par le msrx, mais je ne savais pas encore qu'il exister pas mal d'autre modèles.. En suite lorsque je parlais de facilité, je ne parlais pas du vol mais en réparation :). J'aime bien devoir réparer et trifouiller toute la méca x). Fin' bref, je vais réfléchir a ce que je vais prendre ! Je ne laisse pas de côté les conseils, je ne suis pas assez fou pour me lancer sans prendre note des conseils donnés par des personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi ! En fait ce que j'aimerais c'est, soit un FP pas trop facile pour pas trop vite s'ennuyer et d'une plutôt "grande" taille. soit un CP plutôt facile pour débuter dans ce domaine . ( CP )
Perds pas ton temps avec un FP, sinon dans 2 mois t achèteras un CP.
Achete un 130x en promo et un MCPX d occase a la limite pour te faire la main... C est ce que j ai fait..


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 23 déc. 2012, 14:25

Salut tout le monde, Donc Voilà , j'ai acheté le Blade SR avec le Kit trainning.
Resultat premier vol, Bah en fait.. Je m'attendais a pire ! Il suffit d'avoir la main légère et ça passe ( pour le mettre en statio' ) Je ne le garde pas longtemps en statio pour l'instant mais ça passe. Par contre je trouve que lorsqu'on bouge les manettes, il ne réagit pas de suite, Normal ? ( Sinon, je pense que le sujet est pire que HS non ? )

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 23 déc. 2012, 16:53

Salut, tu as quoi comme radio?
Et tu as quoi comme réglages Dr et expo?
S c est trop mou en général, augmente les DR, si c est trop mou près du neutre, diminue l expo...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 23 déc. 2012, 18:33

J'ai la radio du blade SR !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 23 déc. 2012, 19:49

Moi j'ai viré la masselotte qui était du coté de la palette et ramené l'autre au centre, c'est beaucoup plus réactif. Je ne ressens pas vraiment d'impression de latence, ça réagit bien.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 23 déc. 2012, 20:12

Je viens aux nouvelles, J'ai fait mon premier crash tout à l'heure ! Tout allait bien jusqu'à que ma chienne décide de sortir.. Pour eviter qu'elle le Shock, j'ai du couper les gaz d'un coup Et paf ! ( ça fait des chocapik ) . Fin' bref, je n'ai qu'une seule piece de pété, La barre en plastique qui passe au milieu de la BB et qui va jusqu'au truc pour les pales x).

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 23 déc. 2012, 20:43

Houlala la la !!!! :unsure:

Si tu désire plus tard faire du vol maquette, je ne saurai te conseiller.

Mais si tu te destine à la petite voltige rapidement (pas dans 10 ans)....

tu oublie le FP.... ça ne sert a rien tu cassera autant et ça coute aussi cher qu'un CP. et comme de toute façon il te faudra apprendre à gerer la coupure moteur et le vol en iddle up aussi... toutes les habitudes que tu aura prises seront à oublier et tu aura presque tout a réapprendre.


j'ai vraiment commencé à évoluer avec un PETIT CP le Mcpx.....

ensuite le 130x etait tres rapidement en mains car c'est un CP comme le Mcpx, donc ça réagi pareil....(la puissance en moins).

Puis assez rapidement, on comprends qu'un hélico se pilote au PAS et surtout autour du neutre.....
donc le FP :blink: je ne vois pas ce qu'on apprends.

le discourt birotor, puis FP puis CP était vrai il y à encore 2 ans (lorsque j'ai débuter) lorsque les petit CP n'existaient pas....

maintenant il existent :) donc il faut modifier notre façon de voir....
Thierry fait en un mois ce qu'il m'a fallut 1 ans avec des dizaines, voir des centaines d'heure de simu.... :blink: qui ne me servaient pas pour le FP, quand au SR ... je resterai poli :)

Donc je conseillerai petit CP avec une radio programmable....


désolé yoshi :)


PS les test sur 130x et ensuite on passe sur le 450, c'est moi :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 23 déc. 2012, 22:31

De ce que j'ai voler avec le SR, je le trouve pas mal ! Personnellement, je n'aime pas le vol 3D.. ce qui me plait c'est le vol d'hélico, le vrai, pas le mettre à l'envers T.T . Donc pour la suite on on verra bien x)

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 23 déc. 2012, 23:05

lolo09 a écrit :Houlala la la !!!! :unsure:

Si tu désire plus tard faire du vol maquette, je ne saurai te conseiller.

Mais si tu te destine à la petite voltige rapidement (pas dans 10 ans)....

tu oublie le FP.... ça ne sert a rien tu cassera autant et ça coute aussi cher qu'un CP. et comme de toute façon il te faudra apprendre à gerer la coupure moteur et le vol en iddle up aussi... toutes les habitudes que tu aura prises seront à oublier et tu aura presque tout a réapprendre.


j'ai vraiment commencé à évoluer avec un PETIT CP le Mcpx.....

ensuite le 130x etait tres rapidement en mains car c'est un CP comme le Mcpx, donc ça réagi pareil....(la puissance en moins).

Puis assez rapidement, on comprends qu'un hélico se pilote au PAS et surtout autour du neutre.....
donc le FP :blink: je ne vois pas ce qu'on apprends.

le discourt birotor, puis FP puis CP était vrai il y à encore 2 ans (lorsque j'ai débuter) lorsque les petit CP n'existaient pas....

maintenant il existent :) donc il faut modifier notre façon de voir....
Thierry fait en un mois ce qu'il m'a fallut 1 ans avec des dizaines, voir des centaines d'heure de simu.... :blink: qui ne me servaient pas pour le FP, quand au SR ... je resterai poli :)

Donc je conseillerai petit CP avec une radio programmable....


désolé yoshi :)


PS les test sur 130x et ensuite on passe sur le 450, c'est moi :)
J ai bien essayé de lui dire depuis 2 semaines mais bon....
Même si c est pas pour faire de la 3d, un CP est beaucoup plus reactif quand on Le souhaite, on peut voler par vent leger... Un nano regle doux peut faire des petite vols interieur, et quel plaisir de faire des petits flips :))

Comme dit Lolo, le simu est indispensable, mais il faut le passer rapidement au réel..




Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 23 déc. 2012, 23:11

Tout est dit :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 24 déc. 2012, 00:25

YoshiMetal a écrit :De ce que j'ai voler avec le SR, je le trouve pas mal ! Personnellement, je n'aime pas le vol 3D.. ce qui me plait c'est le vol d'hélico, le vrai, pas le mettre à l'envers T.T . Donc pour la suite on on verra bien x)
Pareil pour le SR, tu le mets dans le coffre et tu vol n'importe ou avec et même avec un bon petit vent.

Lolo9 et le SR c'est pas neutre vu qu'il n'a pas réussit à voler avec, et effectivement un mCpx est beaucoup plus facile et vole tout seul, donc c'est pas avec ça qu'on apprend grand chose. Moi le mCpx ne m'a pas appris autre chose qu'un comportement de fbl comme un V120 ou un mSrx.

Par contre pour voler dehors c'est vraiment minimum une taille 300 comme un SR, les mCpx ou 130x c'est pas pour voler dehors, à 10m moi je vois déjà plus rien avec des mini truc.

Moi j'aime pas la 3D non plus, mais en cas de panne de tondeuse on peut quand même utiliser le SR pour couper l'herbe.

http://www.youtube.com/watch?v=uINPscLs ... 14B913FE31[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 24 déc. 2012, 07:42

dersie a écrit :
YoshiMetal a écrit : Lolo9 et le SR c'est pas neutre vu qu'il n'a pas réussit à voler avec, et effectivement un mCpx est beaucoup plus facile et vole tout seul, donc c'est pas avec ça qu'on apprend grand chose.
:wacko: :blink:

bon bein si tu le dit.

enfin les flips et le vol dos, c'est avec le Mcpx que je l'ai appris.

Mais c'est vrai, que c'est tellement facile avec le Mcpx :D

EDIT :
juste une derniere chose, le mcpx et le 130x pas fait pour voler dehors ??? !!! tu veux dire pas fais pour voler à plus de 150 metre ? oui c'est vrai. par contre dehors ça tiens beaucoup mieux le vent qu'un SR.

Maintenant si vous voulez vraiment apprendre le pilotage prenez donc un DF4, il parait que c'est tellement instable que là vous allez vraiment apprendre à voler :lol: :lol: :lol:

quand aux vidéo des pro de la 3D effectivement ils peuvent faire voler n'importe quoi. même un fer a repasser :lol:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 24 déc. 2012, 10:48

le SR est un CP apparemment, j'avais confondu avec le 120 SR qui est un FP
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 24 déc. 2012, 14:47

Je comprends pas pourquoi certain disent que le SR serait trop dur.. Perso, même si je l'ai crashé pour " sauver " ma chienne, avant cela, je le trouvais plutot simple. Fin' je m'entends par simple.. Mais controlable pour un premier CP ! J'en suis pas déçu.
Pour le nano ou autre, je n'aime pas la taille.. Et si c'est pour ne plus le voir à 10m ça sert pas à grand chose !

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 24 déc. 2012, 15:54

YoshiMetal a écrit :Je comprends pas pourquoi certain disent que le SR serait trop dur.. Perso, même si je l'ai crashé pour " sauver " ma chienne, avant cela, je le trouvais plutot simple. Fin' je m'entends par simple.. Mais controlable pour un premier CP ! J'en suis pas déçu.
Pour le nano ou autre, je n'aime pas la taille.. Et si c'est pour ne plus le voir à 10m ça sert pas à grand chose !
je crois qu'il y a eu une incompréhension, en tout cas de ma part, le titre de ton post est choisir un FP, ensuite tu as parlé du 120SR, et maintenant tu as acheté un SR qui est un CP et non un FP, je trouve que c'est très bien d'avoir choisi un CP.

après, je n'ai jamais testé le SR, je ne peux donc pas juger par rapport au nano, mcpX et 130X que j'ai. ni comparé à du 300X qui semble dans la même gamme.
Fais juste gaffe, c'est déjà gros pour un premier CP je trouve... poste nous des videos..

Bons vols
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 24 déc. 2012, 16:18

thierry1970 a écrit :
YoshiMetal a écrit :Je comprends pas pourquoi certain disent que le SR serait trop dur.. Perso, même si je l'ai crashé pour " sauver " ma chienne, avant cela, je le trouvais plutot simple. Fin' je m'entends par simple.. Mais controlable pour un premier CP ! J'en suis pas déçu.
Pour le nano ou autre, je n'aime pas la taille.. Et si c'est pour ne plus le voir à 10m ça sert pas à grand chose !
je crois qu'il y a eu une incompréhension, en tout cas de ma part, le titre de ton post est choisir un FP, ensuite tu as parlé du 120SR, et maintenant tu as acheté un SR qui est un CP et non un FP, je trouve que c'est très bien d'avoir choisi un CP.

après, je n'ai jamais testé le SR, je ne peux donc pas juger par rapport au nano, mcpX et 130X que j'ai. ni comparé à du 300X qui semble dans la même gamme.
Fais juste gaffe, c'est déjà gros pour un premier CP je trouve... poste nous des videos..

Bons vols
j'ai donné mon avis :) en fonction de mon expérience. Comme Dersie d'ailleurs. Mais le dernier mot te revient, c'est normal.
maintenant si il te convient, pourquoi pas. j'espere que tu evoluera bien avec. a bientôt pour la suite de tes aventure :).
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 25 déc. 2012, 17:58

Salut, J'ai la vidéo de mon premier vol. mais je sais pas comment on l'a met .. ?

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 25 déc. 2012, 18:47

Tu la mets sur YouTube et tu postes Le lien..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 25 déc. 2012, 23:37

Voilà la video de mon premier vol !
http://www.youtube.com/watch?v=glgxppJe ... e=youtu.be

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Choisir Un FP !

Message par lolo09 » 25 déc. 2012, 23:45

cool ça :).

ça me rappel ma jeunesse :D

ton AC dérive un peu non ? tu peux mettre un peu de trim pour éviter d'avoir à contrer à chaque fois.

sinon, c'est bien pour un début et c'est bien aussi de faire une micro pause quand ça chauffe :) au alentour de 2m30 je crois bien.

continu comme ça :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 25 déc. 2012, 23:48

Bah pour l'AC, je le trim toutes les 2 secondes ( Jsuis Marseillais.. ) mais tout le long du vol je dois le trimer.. il n'y a pas un positionnement de trim qui fait qu'il va rester plus ou moins au bon endroit.. Sinon, moi qui vient du Bi-rotor, je le trouve pas aussi compliqué que ce que disent les gens ^^. Si ma chienne ne s'était pas mise a vouloir le Shoquer.. Il serait toujours en vol je pense x)

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité