Choisir Un FP !

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 01 déc. 2012, 21:16

Bonsoir, Dersie, je me demandais, ( c'est pas du tout pour maintenant, mais surement noel 2013! ) J'ai vu le Blade SR. Serait-il bien après le SR120 pour passer au cp ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 02 déc. 2012, 00:40

Perso c'est le Blade SR que j'ai choisi pour me mettre au CP et je ne l'ai jamais regretté, donc forcément je dirais que c'est bien.

En même temps (à part le mCpx) j'ai pas essayé d'autres CP. Je pense qu'un 450 doit être plus stable mais la taille du Blade SR est parfaite pour moi et j'ai trouvé que l'apprentissage dessus à été assez facile donc je le conseille. A savoir cependant que ça n'a absolument rien à voir avec un SR120, il y'a un gouffre entre les deux. Moi j'ai fais : CB180D, 4#6, UFlys puis Blade SR pour finir. Je trouve que cette progression était parfaite en difficulté croissante pour moi. Par contre c'est le passage par le simulateur qui à été indispensable avant de passer sur le CP. Question de niveau, je considère que je ne suis pas très doué et j'ai commencé très tard, donc progression pas facile. De plus jeunes et plus doués peuvent aller beaucoup plus vite.

J'ai toujours mon Tarot 450 à monter mais vu que je me fais bien la main sur le Blade SR je suis pas trop pressé de changer pour le moment. Au moins le Blade SR tu sorts presque tout le temps avec et pas de difficultés pour avancer contrairement aux FP. J'en suis à 125 vols avec. Gros avantages aussi, l'AC est en moteur indépendant, donc pas de problème mécanique toute les 5min avec. Pour le moment je trouve que c'est l'hélico parfait pour moi, vole très bien et tout le temps.

Exemple vol Blade SR

http://www.youtube.com/watch?v=bIBZRUbWUBY[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 02 déc. 2012, 00:44

Ok ! je me demandais, le passage par un simu est vraiment indispensable ? Ou on peut s'en sortir sans ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 02 déc. 2012, 00:56

En fait moi pendant 4ans j'ai stagné et quand je suis passé au 4#6 (BB90°) pendant des mois j'ai jamais passé le stade du stationnaire. C'est venu seulement après avoir réussis à le faire sur le simu (avant ça j'avais pas de PC qui pouvait faire marcher un simu). En plus je pilotais avec 2 doigts et ça c'était pas assez réactif pour le CP, j'ai du passer au commandes aux pouces et refaire tout ça sur le simu.

En 15 jours de simu c'était bon j'avais acquis les réflexes nécessaires pour le CP et pour l'Uflys. Sans ça il faut que ça vienne tout seul et tout de suite, car un CP ou l'UFlys une micro erreur et il est par terre avec la tête rotor total cassé à chaque micro chute.

Si on a le coup de suite on peut éviter le simu, ça je pense qu'on le voit de suite suivant sa facilité à piloter.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 02 déc. 2012, 00:58

D'ac, Je verrais donc ça pour lorsque je passerais au CP , Sinon quel simu ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 02 déc. 2012, 01:11

Je pense que le mieux est Phoenix.

Sinon j'ai aussi Clearview (28€) et Heli-X (45€) mais ils sont moins difficile que Phoenix, donc pour apprendre autant terminer sur un simu pas facile comme Phoenix. Mais là aussi c'était bien de commencer par Clearview puis Heli-X pour apprendre plus facilement avant de passer sur Phoenix, par contre c'est pas indispensable. Moi ça m'a bien servi pour la progression graduelle.

J'ai également essayé FMS qui est gratuit mais très basique. En gratuit il y'a aussi HeliSimRC et Picofly qui était une version limité et gratuite de Aerofly. Aerofly est pas mal mais je le trouve un peu facile. Picofly offre un hélico très instable (genre DF4) à faire voler dans une maison, c'est très dur mais intéressant. On le trouve dans le dossier simulateur d'Heli4.


Realflight G5 est du même niveau que Phoenix. Reflex RTR est intéressant mais assez vieillot.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 02 déc. 2012, 01:17

Ok je vois, merci !

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 02 déc. 2012, 12:15

Phoenix sans hésiter... Il est très peu gourmand en ressources, il faut juste une carte graphique séparée.
Si un modèle parait difficile, prends un plus gros, régle plus doux et au fur et a mesure que ça va, change les réglages. Pour moi c est indispensable à tous niveau et les 100€ seront rapidement amortis..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Choisir Un FP !

Message par jerdxp » 03 déc. 2012, 12:23

Pour info, Phoenix est tellement peu gourmand qu'il tourne sur un netbook de 2008, mon "vieux" MSI Wind U100 qui à l'époque était révolutionnaire pour son format mais pas pour ses performances (Processeur Intel Atom 1.6 GHz, Chipset graphique Intel 945GSE) autant dire de la petite config. Et bien malgré cela, mes petits Hélicos sont fluides à l'écran et c'est devenu mon simulateur de poche ! ^_^

Donc Phoenix sans tortiller du C.., c'est d'ailleurs le premier investissement que je conseille pour tout CPciste qui se respecte et respecte(ra) son matériel :p
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 03 déc. 2012, 15:36

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 17:42

Personnellement Je ne compte pas faire de 3D, j'aime pas du tout ça !

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 03 déc. 2012, 18:14

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 18:20

Au temps pour moi ! Fin sinon je pense quand même que pour un simu c'est quand même assez cher ..

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 03 déc. 2012, 18:24

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 18:48

Prof de français ? Non, je n'ai que 18 ans ! Juste que j'ai du mal avec les gens qui déforment cette langue ! J'aimerais savoir, y a un moyen d'utiliser Flight simulator comme simu rc ? Comme je l'ai déjà..

tmartin
Chevalier Jedi
Messages : 1506
Enregistré le : 22 juil. 2012, 07:43

Re: Choisir Un FP !

Message par tmartin » 03 déc. 2012, 19:00

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 19:06

Je vois .. Le problème c'est que je suis assez limité en budget.. Et les 85€ pour un bon simu je ne les ai pas.. :/Je verrais dans les simu que Dersie a listé . Sinon, Je pense que de nos jours, les Bac+6 ne savent déjà plus faire la différence ! Je connais également des profs de Français qui ne savent pas écrire correctement " Au temps pour moi " .. Donc bon !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 03 déc. 2012, 19:10

YoshiMetal a écrit :Au temps pour moi ! Fin sinon je pense quand même que pour un simu c'est quand même assez cher ..
C'est pour cela qu'au début j'avais pris ClearView dans les 28€ (essai gratuit 7 jours je crois) et après Heli-X dans les 45€. Pour moi c'est comme les hélicos, c'est bien aussi d'en avoir plusieurs pour changer.

J'ai même vu la semaine dernière que ClearView à également sortie son simu sur les Smartphone Androïd/IPhone, c'est assez bluffant et il y'a une version hélico et une avion de gratuite. C'est le même simu que sur PC. Vu que c'est écrit en Java c'est le bon plan pour l'utilisation sur diverses plateforme.

HelisimRC aussi est gratuit et pas mal pour se faire la main aussi. On y trouve aussi un paysage photo très réaliste.

Il y' a donc quand même de quoi se faire la main et voir ce que ça donne sans payer.

http://www.youtube.com/watch?v=OSm3CTG5T98[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 19:15

Dersie, HelisimRC , niveau réalisme, ça donne quoi ? Et surtout, J'ai absolument pas de Radio quoi x) la seule que j'ai c'est le petit truc de mon Bi-rotor Bravo III de nine eagle..

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 03 déc. 2012, 19:23

L'hélico n'est pas hyper simple donc c'est pas trop mal, c'est au niveau de Clearview ou Heli-X mais pas de Phoenix.

C'est sur qu'il faut au minium une radio. Soit on a une radio de son hélico qui va dessus ou alors il faut une radio USB qui coute dans les 30€.

Je suis pas convaincu des paysages 3D de Phoenix, ou alors il y'a un truc qui m'échappe ? à part faire mal au yeux sur un paysage bizarre j'ai pas tout compris je crois ???
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 20:23

Dersie, j'ai pris HelisimRC et j'ai trouvé une manette avec Deux joysticks, juste question de voir un peu. après réglages, ça marche super bien, seulement, Etant donné que les helicos n'ont pas de B2B il faut remettre l'helico dans la bonne position des qu'on bouge, y a pas moyen de DL un helico avec une B2B ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 03 déc. 2012, 20:37

En fait c'est tous des CP pratiquement sur les simu. C'est pas tant une histoire de barre de Bell que du type de barre de Bell. Avant qu'ils ne sortent toute une floppée d'hélicos pour débutant, les barres de Bell étaient à 90° sur les CP et les FP. Avec des BB90° il faut rétablir en permanence la position de l'hélico. Le coup de l'hélico qui revient tout seul c'est assez rare et limité aux modèles bi-rotor ou à ceux avec une barre de Bell à 45°.

Clearview à des bi-rotor et même mSr et 120SR je crois, mais c'est très rare en simulateur.

Tu t'es bien démerdé si tu as réussi à faire marcher un simu avec les moyens du bord ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 20:42

Ok ! merci, Je vais voir avec Clearview !Le 120sr étant celui que je vais acheter, ça serait vraiment pas mal de voir a peu près ce qu'il donne.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 03 déc. 2012, 21:57

Je pense que ClearView est vraiment excellent au niveau rapport qualité/prix. Le gars ajoute régulièrement plein de modèles.

J'aime bien également les avions sur ce simu, peut être même plus que sur Phoenix pour les avions. Ils me semble trop sages sur Phoenix.

Tu peux toujours essayer car il est gratuit pendant une période, tout du moins quand moi je l'avais essayé l'année dernière.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 22:07

Je viens de l'essayer, bah au bout de 10 minutes il me demande de l'acheter pour pouvoir continuer.. :/ La j'essaies d'installer FMS mais il me met un message d'erreur quand je veux le lancer ><

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 03 déc. 2012, 22:12

YoshiMetal a écrit :Je viens de l'essayer, bah au bout de 10 minutes il me demande de l'acheter pour pouvoir continuer.. :/ La j'essaies d'installer FMS mais il me met un message d'erreur quand je veux le lancer ><
il a peut être changé son truc ?

Sur FMS faut se rajouter un fichier genre D3x...dll je crois.

EDIT : Sur le site c'est écrit "free flight time" ? donc pas limité ? (ou alors ça veut dire un certain temps de vol de libre ? - Bon 10min c'est plus que ce qu'on vole en réél ;) ) moi c'était pendant 7 jours je crois et seulement quelques modèles autorisés.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 03 déc. 2012, 22:19

Ouais je l'ai rajouté son ficher mais il me marque " Exception EcomPort in module FMS.EXE at 0008AFEC. registry error ( win error code 2 ) " ...

Pour clearview, j'ai pris celui que j'ai trouvé :O Et j'avais également que 4 helicos disponibles.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 03 déc. 2012, 22:30

YoshiMetal a écrit :Ouais je l'ai rajouté son ficher mais il me marque " Exception EcomPort in module FMS.EXE at 0008AFEC. registry error ( win error code 2 ) " ...
Ça ressemble à une histoire de port Joystick ?

FMS il y'a plein de versions qui trainent et certaines sont pas bonnes. J'ai la 2.0 alpha 8.5
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 04 déc. 2012, 20:42

Je pense que oui, un problème de port mais je n'y comprends absolument rien ..

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Choisir Un FP !

Message par orglop450 » 04 déc. 2012, 23:27

Salut Yoshi
salut tmartin
tmartin a écrit :moins que de péter son modèle ... même une petite bestiole, ça chiffre vite
Cherche sur le net des versions 3, elles sont vendues moins cher: fin de série et ça se vend moins puisque beaucoup ignorent que le dongle est le même et que la mise à jour est gratuite (et quasi automatique, via le programme)
Ou si tu comptes acheter une radio, un pack
Même avis que tmartin, un simu c'est un investissement. Et pour ce que Phoenix te coûte et ce qu'il te permet d'apprendre et d'économiser en spares, c'est parfaitement rentable.

Par contre, pour la stratégie j'achète d'abord la licence de Clear View (pas chère c'est vrai) puis j'achète Phoenix, perso je pense que ça se discute. Clear View n'est pas cher, posséde une belle bibliothéque d'hélicos pour "débutants" bi, FP et CP de "petite" taille et des terrains sympas. Par contre, en termes de paramétrage, s'il est simple à mettre en oeuvre, je pense qu'en termes de feeeling il est très loin derrière Phoenix. Bref, si tu peux prendre d'emblée Phoenix, fais le. T'auras économisé 30 Euros. Sans compter qu'il te faut effectivement un Game Commander ou autre. Bon ce n'est que mon avis.

Pour le vol en décors 3D avec possibilité de vol "en suivi" Phoenix est d'une part plus gourmand en ressources PC mais par rapport à un autre simu que j'utilise, à savoir AeroFly, il est moins performant dés que tu veux simuler un vol en marche arrière, que ce soit ventre ou dos. Mais bon, le vol "en suivi" c'est pas le plus important à mon avis puisqu'on a surtout besoin en simu de la vue "du sol" à partir d'un point fixe. Bref, inutile de te dire que je suis très Phoenix au final..

Qd à FMS pour l'avoir essayé qd j'ai acheté mon Trex 100, perso j'ai pas du tout aimé. Bcp trop éloigné du vol "vrai".

A+

PS : Pour Clear View il faut charger les MAJ + aller sur différents liens pour ajouter des modéles (hélicos, avions et autos) et des terrains. Il me semble que les téléchargements de ces add-ons st gratos.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 05 déc. 2012, 02:05

En fait si j'avais que Phoenix je crois que je m'ennuierai assez. Là je m'amuse régulièrement avec ClearView, Heli-X, ou Phoenix, le ressenti est différent. C'est un peu comme si tu n'as qu'un seul hélico en vrai et que tu fais toujours voler le même, ça devient lassant. Et comme je disais, je trouve que les vols avions sont beaucoup mieux sur Clearview que sur Phoenix. Sur Phoenix ça semble voler tout seul. RealFlight c'est déjà mieux. On utilise également Clearview avec sa propre radio et son câble USB fournit en principe avec.

Pour les mises à jour Clearview à également son menu de mise à jour tant pour le programme que pour les modèles. Ce qu'il y'a en plus contrairement à Phoenix c'est que l'auteur propose de nouveaux modèle mais il y'a également d'autres sources indépendantes qui peuvent créer des modèles.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 05 déc. 2012, 15:17

Au fait, J'ai réussi a installer FMS, Bon.. c'pas fameux mais bien mieux que helisim je trouve !

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 05 déc. 2012, 19:20

Les gens, Que pensez vous du Solo Pro 228 en comparaison avec le blade 120SR ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 06 déc. 2012, 00:57

YoshiMetal a écrit :Au fait, J'ai réussi a installer FMS, Bon.. c'pas fameux mais bien mieux que helisim je trouve !
Moi je le trouve plutôt hyper Basique FMS ? ça va juste au début quand t'as jamais vu de simulateur. HeliSim ressemble plus aux simulateur classique. Même en difficulté HeliSim est au-dessus de FMS.
YoshiMetal a écrit :Les gens, Que pensez vous du Solo Pro 228 en comparaison avec le blade 120SR ?
C'est l'équivalent du CB180, donc pas la même catégorie que le SR120.

C'est le 328 qui est l'équivalent (copie) du 120SR.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Re: Choisir Un FP !

Message par gaetan35 » 07 déc. 2012, 19:53

Salut,

Yep helisim est bien mieux que FMS qui reste très basique.
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 07 déc. 2012, 20:03

J'aime bien le grand nombre de modèles disponible sur fms x). Sinon, Dersie, Le Blade SR m'attire énormément.. :O Le passage par le 120 sr est vraiment "obligatoire" ? Si je prends le kit bouboule ça pourrait pas passer ? x)

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Choisir Un FP !

Message par thierry1970 » 07 déc. 2012, 20:58

Aucun passage par quoi que ce soit n est obligatoire ;) perso je suis passe de rien , juste une semaine de Bi a Simu+ CP avec très peu de casse...
Mon vendeur m a dit: si tu fais Bcp de simu, n achete pas un FP tu seras trop vite au bout ...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 07 déc. 2012, 21:23

YoshiMetal a écrit :J'aime bien le grand nombre de modèles disponible sur fms x). Sinon, Dersie, Le Blade SR m'attire énormément.. :O Le passage par le 120 sr est vraiment "obligatoire" ? Si je prends le kit bouboule ça pourrait pas passer ? x)
Non il n'y a pratiquement aucune comparaison entre un 120SR et un CP. Le seul truc qui puisse aider est un FP à BB 90°. Moi j'avais pris l'Uflys et là ça ressemble déjà pas mal.

Avant de passer sur un CP il faut déjà maitriser parfaitement le simu en vol normal. Si tu arrives au simu tu n'arriveras pas forcément avec un vrai mais par contre si tu n'arrives pas avec un simu tu n'arriveras pas non plus avec un vrai.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Choisir Un FP !

Message par YoshiMetal » 07 déc. 2012, 22:41

A part l'Uflys, il y a d'autre FP à BB 90° ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Choisir Un FP !

Message par dersie » 08 déc. 2012, 01:02

Il doit plus trop y en avoir des masses qui sont encore au catalogue.

Sinon on doit pouvoir toujours trouver les FP de légende : Le DF4 et le Honey Bee FP2. Il fut un temps ou ça trustait presque tout le marché du FP qui était assez répandu contrairement à ce qui se passe maintenant. Les FP se sont tournés vers les modèles à barre de bell 45° et ensuite sur les FBL. Pour les BB45° ça n'a rien à voir, c'est plus proche du bi-rotor que du FP... quoique.... les réactions de dérive ressemble au FP. Les FBL c'est encore autre chose, c'est assez vif comme les FP BB90° mais un coté auto stabilisation pas toujours bien maitriser comme sur les Walkera.

A part la puissance plus réduite le FP BB90° vole comme un CP en vol de base mais est encore moins stable du à la faible vitesse de rotation et du pas fixe qui y est rattachée.

L'Uflys doit avoir une version dans la nouvelle gamme, un V370 je crois mais sans le brushless.

Pour avoir essayé une paire de FBL dans toutes les catégories je suis pas sur que ce soit un système pour remplacer ce qui existait avant ? les caractéristiques et les conditions de vol sont bien différentes à mon goût. Peut être aussi technologie trop jeune ? avec Walkera qui maitrise pas du tout le sujet du moins au niveau des FP....
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité