Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
Marc60290
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:21

Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Message par Marc60290 » 20 déc. 2011, 11:57

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide pour mon E flite MCX , je viens de le recevoir ce matin et premier vol catastrophique :( .

Aucune stabilité , il tournoit un peu sur lui meme,vol un peu en marche arriere, bref pas stable du tout, je pense qu'il faut regler les trims ? Comment les regler ?

Quelqu'un peut m'expliquer pas à pas . De plus notice anglaise dont je comprend un peu , mais ça reste flou.

Merci de votre aide :rolleyes:

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Message par foldi3 » 20 déc. 2011, 15:25

Salut Marc

Lors de ton premier vols il te faut mettre les trims au Neutre (au milieu) et ensuite les régler petit à petit en fonction de ton vol.
Les trims ce sont les petits boutons à coté ou en bas des stick que tu peux bouger de droite à gauche ou de haut en bas.

Donc si tu vois que ton hélico à tendance à partir légèrement sur la droite tu devra déplacer le trim correspondant légèrement sur la gauche.

Pour tes réglages si tu dis que l'hélico part un peux en arrière essaye de monter un petit peux le trim. Si tu as les gaz à gauche (ce qui est surement le cas) tu devra monter un petit peux le trim qui est à droite (à coté du stick qui te permet d'aller en avant et en arrière et de gauche à droite).

Bon vols à toi

Julien

EDIT: ces petit modèles ont toujours tendance à partir d'un coté ou de l'autre lors du décollage, mais une fois en l'aire s'avère très stable.
Image
Image

Avatar du membre
Marc60290
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:21

Re: Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Message par Marc60290 » 20 déc. 2011, 21:18

Merci Julien ,

effectivement je commence a maitriser , mais toujours un peu d'instabilité...Bref avec le temps ça va venir :rolleyes:
Modifié en dernier par Marc60290 le 21 déc. 2011, 00:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Message par foldi3 » 20 déc. 2011, 22:49

Je t'en prie, et comme tu le dis sa vas venir ;-)
Bonne chance et bons vols.
Image
Image

Avatar du membre
Patfou
Capitaine
Messages : 140
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:57
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Message par Patfou » 30 déc. 2011, 22:31

Bonjour,
Même problème que Marc, sauf que les trims de mon MCX sont des boutons (ce doit être le nouveau modèle), 2 boutons par trim et qu'il est difficile de les régler. Le stationnaire dans une pièce étant plutôt difficile pour un débutant, il est dur de le régler.
Petite question, comme ce sont des boutons, est- ce que les derniers réglages sont mémorisés lorsqu'on l'éteint?
Avec des trims "normaux", on peut facilement les remettre à zéro, mais là, je ne sais pas ce qui se passe.
Solo pro 228
Blade MSR
Blade MCX
TX Spectrum DX6i
Phoenix rc

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Message par platystick » 31 déc. 2011, 00:15

Salut, oui les réglages de trim sont conservé une fois la radio éteinte. ;)

Pour trouver le neutre c'est un bip différent (plus aigu je pense) une fois trimé sur le neutre.
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Alexandre
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:48

Re: Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Message par Alexandre » 02 juil. 2012, 13:25

Quelqu'un pourrait expliqué le réglage des biellettes

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Besoin Aide pour mon new E Flite MCX

Message par dersie » 15 juil. 2012, 17:08

Tu vises ou dévisses selon que tu veux monter ou descendre le plateau cyclique par rapport à sa position actuelle.

Pour savoir si il faut monter ou descendre tu regardes ce que le plateau fait en bougeant la manette du mouvement concerné.

Exemple :
L'hélico avance tout seul, donc tu dois descendre la manette d'avance pour l'arrêter. Tu regardes donc ce que fait le plateau quand tu actionnes la manette d'avance vers le bas. Si le plateau descend tu vises la biellette pour la raccourcir. Si le plateau monte du la dévisses pour l'allonger.

Pareil pour les 4 mouvements à corriger : avance/recul et latéral droit/gauche.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité