Avis sur le T-Rex 100

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Joang
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2011, 10:31

Avis sur le T-Rex 100

Message par Joang » 17 nov. 2011, 17:04

Bonjour, je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont un T-Rex 100. Apparemment il serait proche des modèles plus grand au niveau du pilotage. Et je me demandai si c’était intéressant de pouvoir s’entraîner à la maison avec quand on ne peux pas utiliser le grand frère, ou si c’est mieux de ne faire que du simulateur… Je débute et je vais m’acheter mon 1er « gros » hélico, et j’aurai bien pris celui la en complément. (J’ai déjà eu un V4 colibri pro mono rotor, qui se contrôlait à peu près bien, mais plusieurs, bon j’avoue, multitude de crashs on eu raison de lui. Je n’avais pas de simulateur à ce moment là).

Sur la fiche, ils disent que ce n’est pas un jouet mais un vrai modèle réduit…

http://www.fxmodelrc.com/T-REX-100S-Super-Combo/

Dites moi ce que vous en pensez…

Avatar du membre
gegeko
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 28 févr. 2011, 17:32
Localisation : GANGES

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par gegeko » 17 nov. 2011, 19:03

salut Joang,
j'ai un trex 100 et après pas mal de vols et de crashs il est hors d'usage et je pense irréparable car l'électronique est pratiquement "d'un seul bloc ".
C'est amusant, mais absolument pas comparable à un "petit" ou à un" moyen" ou à un" gros" hélico , cela peu aider à l'acquisition des réflexes de pilotage en plus du simu (si c'est un bon simulateur) mais ça va pas plus loin (à mon avis)
En tout cas du simulateur à l'hélico le pas à faire est déjà grand car la gestion du stress est un facteur important dans le pilotage.
Mais surtout courage il faut se lancer avec prudence et par étapes.
Bons vols ;)
ImageGéGé 59 ans (Dans le 34)
ImageGRIFFIN 450(va finir au musée )
ImageTREX 450 sport en vol
ImageECLIPSE 7
ImagePHOENIX V3
ImagePro-Tronic AP 680 blc
ImageiCharger 208B
L'éternité c'est long......surtout vers la fin.

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par poeani » 17 nov. 2011, 20:20

il y a des pages sur cet hélico.
viewtopic.php?f=54&t=32602
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Joang
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2011, 10:31

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par Joang » 17 nov. 2011, 20:47

Merci pour les réponses, surtout pour la tienne gegeko, c'est exactement ce que je voulais savoir, je vais donc baser mon apprentissage sur simulateur et concentrer mon investissement sur un T-Rex 550 je pense. Ce qui est sur c'est que ça va être un brushless pour pouvoir profiter du champ à 30 mêtres de chez moi...

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par platystick » 17 nov. 2011, 22:02

Salut, si tu veux te lancer dans le montage d'un 550 et que c'est ton 1er hélico, j'espère pour toi que tu as une personne pour t'aider.
Le montage et le réglage mécanique c'est une chose, le régler ensuite en vol en est une autre.
Il faut savoir tenir un stationnaire avec un CP pour le faire.

Je te dis ça car je viens de monter mon premier 450, je suis en train de le régler en vol.
Sans avoir appri à voler avec un Blade sr avant je n'y arriverai pas tout seul. -_-
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par orglop450 » 17 nov. 2011, 23:29

Salut Joan
Bonsoir Poeani

Y' a déjà un topic sur le TREX 100 sur le forum comme te l'a dis Poeani. Cet hélico de taille nano est un Pas fixe "indoor" assez controversé... Pour bcp il n'a de TREX que le nom.

Par contre commencer seul le CP avec un 550 comporte des avantages certes (visibilité, stabilité, puissance..etc) mais aussi pas mal d'inconvénients (danger surtout si ton hélico est mal réglé et si tu ne peux pas bénéficier d'un écolage, coût direct mais aussi la casse..., bcp, bcp de place autour...etc). Sinon OK pour le simu, même si perso j'ai tjs du mal à l'utiliser. Pas le même frisson !!

Bon , je ne suis pas un pro. Prends d'autres avis.

Bonne progression.

A plus.




Joang a écrit :Merci pour les réponses, surtout pour la tienne gegeko, c'est exactement ce que je voulais savoir, je vais donc baser mon apprentissage sur simulateur et concentrer mon investissement sur un T-Rex 550 je pense. Ce qui est sur c'est que ça va être un brushless pour pouvoir profiter du champ à 30 mêtres de chez moi...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Joang
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2011, 10:31

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par Joang » 17 nov. 2011, 23:32

Ok... Ce n'est pas ma première expérience en modélisme, j'ai été jusqu'à un modèle de compèt en voiture 1/5 , mais je dois me résoudre a reprendre tout à 0. Je voulai prendre un bon hélico avec lequel je pourrai évoluer sans avoir envie de changer. Mais avec vos conseils, j'envisage donc de me rapprocher d'un club et voir ce qu'ils me proposent pour apprendre... Je suis un peu perdu, il y a tellement de choix, je vais éplucher le site ça va peut être m'aider... En tout cas merci de m'avoir conseillé platystick et toi orglop450.

Joang
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2011, 10:31

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par Joang » 17 nov. 2011, 23:39

En tout cas ce qui ressort de toutes vos réponses, c'est de pas m'attarder sur un T-Rex 100, c'est déjà un grand pas pour moi de le savoir, merci d'avoir partagé votre expèrience avec moi...

Joang
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2011, 10:31

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par Joang » 17 nov. 2011, 23:44

Je vais partir à la recherche de l'hélico idéal... Bien pour débuter, et pas non plus trop limité pour évoluer...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par orglop450 » 18 nov. 2011, 19:10

Salut Joan ;)

Bon choix qq part d'abandonner l'iidée d'un TREX 100 qui pourrait te dégouter à jamais.. Gag ! Le mien fonctionne bien, mais à priori j'ai eu de la chance et... je n'ai pas débuté avec.

Ton choix dépend pour gde partie, outre ton budget de tes conditions de vol :
- club, pas club
- vol indoor avec peu d'espace ou bcp d'espace genre gymnase
- vol dehors

Des possibilités de "bons réglages", plus l'hélico est complexe, cad un TREX 450 ou 550 par exemple, plus il vaut mieux ne pas se planter pour les réglages. Bon ça c'est mon avis. Par contre un E-Flite ou un Nine Eagle taille nano liivré RTF et à pas fixe c'est bcp plus easy au départ. On a du plaisir d'emblée et c'est très important pour... continuer. Ensuite si t'est un peu "isolé" y'a le genre McpX E-Flite...etc

Bon choix et bons vols.


Joang a écrit :Je vais partir à la recherche de l'hélico idéal... Bien pour débuter, et pas non plus trop limité pour évoluer...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
hugomartin
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:14
Localisation : Belgique - La Louvière

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par hugomartin » 09 déc. 2011, 11:08

Salut!

Je me permets de te faire part de mon expérience. Le Trex 100 est mon tout premier hélico (et je n'en ai pas d'autre à l'heure actuelle). Mon expérience est donc très limitée...

Mais je peux te certifier que, à condition de changer immédiatement l'hélice d'AC par le modèle noir (même prix que l'hélice d'origine), ce petit hélico est fabuleux!!! Ultra stable et sans mauvaises surprises dans ces déplacements.

(les casses que j'ai eu sont très probablement dues au début à mon inexpérience et par un comportement parfois bizarre à cause de ce foutu AC d'origine vraiment pas bon... J'en suis convaincu maintenant que je l'ai changé et que maintenant, je prends mon pied à le faire aller là où je veux qu'il aille. Il est maintenant parfait pour apprendre!)

Salut!
PF : Trex 100s / Blade 200 SRX
PC : Blade MCPX
Radio : DX6i

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par dersie » 18 déc. 2011, 03:03

hugomartin a écrit : Ultra stable et sans mauvaises surprises dans ces déplacements.
N'exagérons pas quand même. Il est très pointu et demande un vrai doigté pour ne pas le pulvériser en intérieur. Pour tous ce qui est virage il faut connaitre et compenser précisément pour contrer les dérives pas cool du tout. Donc je dirais pas du tout qu'il n'y a pas de surprise dans les déplacements. En effet il y'a un post déjà pas mal étoffé sur le Trex-100.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mikiki59
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:16
Localisation : Lille

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par mikiki59 » 16 juin 2012, 16:59

Bonjour,

J'ai depuis 2 semaines un t-rex 100x, j'ai un problème avec, j'ai vu dans certaine vidéo que celui-ci était très stable même sans toucher à la radio il restait stable sauf que le mien en vol il tourne sur lui même jouer avec les trimes ne fait rien de plus en vol j'ai pu voir qu'il était penché d'un côté que faire pour avoir un hélico stable?
t-rex 450 pro
t-rex 500
t-rex 600 nitro pro
t-rex 700E

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par dersie » 15 juil. 2012, 16:53

Non on ne peut pas dire simplement qu'il est très stable. Juste que si on le maitrise bien c'est très stable.

Sans cela il aura plutôt tendance à partir comme une balle et dériver très fortement en latéral dés que tu fais un virage et il faut être rapide et précis pour le contrer.

Le coté penché c'est normal, c'est les lois de la physique pour les FP avec une barre de Bell et un anti-couple arrière.

Le coté immobile sans toucher la radio on peut y arriver furtivement mais c'est pas une caractéristiques principales comme avec un bi-rotor.

Le TRex100 à dans la plupart des cas un problème d'anti-couple qui fait qu'il tournera toujours sur lui même sans qu'on puisse l'arrêter en réglant le trim.
Image
co-moderateur du forum picooz

brainstim
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2012, 13:25

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par brainstim » 19 oct. 2012, 13:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du modélisme, j'ai acheté ce petit bourdon (version X) il y a quelques semaines.
J'avais lu plusieurs forums à son sujet et j'avais pensé commencer avec un bon petit appareil.
Cependant il réserve quelques surprises pas très sympathique.
Tout d'abord, une fois bien réglé de manière mécanique, ce qu'il n'est forcement le cas une fois sorti de la boîte, il est plutôt stable maniable et sympa pour commencer même s'il peut y avoir un peu de casse, mais il est très solide dans l'ensemble.
Son gros problème est le moteur AC. Il ne tient pas dans le temps, l'appareil tournait sur lui même au bout de quelques dizaines de minutes. J'avais laissé tombé et j'ai changé le moteur AC, et là miracle tout remarchait bien. Pour info ce n'était pas un problème de trim.
D'ailleurs si vous êtes à fond à droite pour le trim de l'AC, il y a une astuce non mentionné dans le manuel ou alors je ne l'ai pas vu. Vous devez enlever la batterie du TREX100X, mettre le trim de l'AC à gauche plus ou moins à fond, rebrancher la batterie et remettre le trim au milieu.
Donc pour en revenir à ce fameux moteur AC, une fois changé, il n'a pas tenu plus d'une heure, j'en avait acheté 2 et donc le troisième c'est pareil une heure max. 10 minutes de plus en le graissant un peu. Pour info je suis débutant et je ne force pas sur l'appareil, et il n'a pas subit de chute importante (depuis le premier changement du moteur AC) non plus à part celles causée à cause de l'AC. En fait le moteur fonctionne mais peut se bloquer 1 seconde ce qui fait crasher le TREX.
Sinon j'hésite à changer d’appareil pour le coup ou à trouver un moteur AC qui dure quelques heures au moins.
Si quelqu'un a une idée d'alternative je suis preneur.

A bientôt !!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par dersie » 20 oct. 2012, 01:48

Prend un Solo Pro 270 ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

brainstim
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2012, 13:25

Re: Avis sur le T-Rex 100

Message par brainstim » 22 oct. 2012, 14:33

merci pour la proposition, je pense plutôt passer sur un modèle plus gros, pour l'instant j'arrive encore à voler un peu avec le trex100, le scorpio 124 m'intéresse pas mal.
Pour info mon moteur AC refonctionne, en fait si je l'utilise plus de 2 batteries de suite soit 5-10 min, il doit chauffer ou un truc comme ça. A suivre ...
Modifié en dernier par brainstim le 22 oct. 2012, 17:52, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité