Un Pico Mode 2 avec 3/4Ch ....

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Slick
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:53

Un Pico Mode 2 avec 3/4Ch ....

Message par Slick » 12 nov. 2011, 12:42

Salut à tous,

Je parcours le forum depuis quelques semaines et j'ai attaqué la transition jouet RC.

On ne voit pas beaucoup dans les annonces, dans quel mode sont les télécommandes.

Cependant pour me familiariser avec le Mode 2 à la maison, je cherche un petit Pico.

J'ai vu le Colibri qui a l'air pas mal avec sa télécommande réversible Mode 1 ou 2.

Car mes petits jouet sont en mode 4.

Vous en avez ou connaissez d'autre ?

Merci :)

thekiller656
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2011, 07:30

Re: Un Pico Mode 2 avec 3/4Ch ....

Message par thekiller656 » 13 nov. 2011, 03:33

Slt,

Je crois que ce forum est un peu mort...

Je suis débutant également, qu'est ce que tu veut dire par "mode"?
Sinon, comme petit helico pour la maison, celui ci va pas mal et pas cher en plus:

http://cgi.ebay.fr/Metal-3-CH-Mini-Radi ... 5432wt_966

J'en ai un en vert, (mais problème de telecommande, j'attend la nouvelle), j'ai quand meme pu le faire voler une fois et il est super stable, on en fait ce qu'on veut, on arrive facilement a le poser sur n'importe quel surface meme petite.

Pour dire, y'a falu que j'en commande un pour ma femme aussi, lol, (en attente de récèption).

Slick
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:53

Re: Un Pico Mode 2 avec 3/4Ch ....

Message par Slick » 13 nov. 2011, 10:07

Salut

Effectivement, j'en ai 2 comme ça mais ce sont des jouets, ils vont super bien et stable.

Par contre, on va dire que je suis à l'étape d'après, c'est le passage à un vrai hélico. Et là problème. Car je me suis fait la main comme toi sur ces mini mais les commandes sont différentes.

Les modes sont :

Image

Les plus utilisés sont les modes 1 et 2. Avec un avantage au 2 pour sa ressemblance avec un vrai hélico et le US tournent en ce mode.

Mais il y a beaucoup de discutions sur ce sujet. En gros prends le mode qui te conviens ou celui qui est utilisé dans le club du coin. Regarde ce post.

Revenons à note Ebélico.

Si c'est le même que le miens pour faire tourner la cabine (cyclique) et gaz à gauche, c'est du Mode 4.

Mode quasi jamais utilisé en modélisme. Ce qui fait que j'ai pris l'habitude avec ces coucous (8 autours des lustres, courses après le chat...) et là j'ai découvert ce site et ce fameux mode 2. J'ai donc achté un simu pour me faire la main.

Et hier j'ai craqué et je me suis pris un Easycopter Colibri qui lui vole en mode 1 ou 2. Ben j'ai du mal ! :wacko:

Slick
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:53

Re: Un Pico Mode 2 avec 3/4Ch ....

Message par Slick » 14 nov. 2011, 19:12

Bon je me suis un peu aguerri avec ce pico.

Il a fait quelques chocs qui ont déjà abimé la canope.

Par contre au décolla il part direct à droite. Donc pas moyen de décoller sans crach

A moins de donner donner un bon coup de gaz pour s'élever (effet de sol)

Pareil, pour le cyclique, il a tendance a faire plein de choses mais pas tourner sur lui même !

Des infos la dessus ?

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité