problème de choix

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

problème de choix

Message par str8v3factory » 22 févr. 2011, 00:43

Bonsoir à tous, je vient vers vous pour avoir quelque conseil pour faire mon choix, je vous expliques.
Je possède un belt cp v2 et un lama v4 (que je compte passer full xtreme dans le future), mais voilà le lama est trop lent
et trop simple à piloter et le belt tout l'inverse je cherche un appareil permettant une réel transition.
Et pour ca j'ai entendu parler de certain moustique genre nine eagle solo pro 2 ou encore MSR et d'autre mais qu'en pensez vous?

Je suis également tomber par hasard sur de véritable occasion un walkera cb100 et un spark 435m mais qu'est ce que ca vaut???

Surtout que le belt je n'arrive pas m'en servir trop complexe donc je n'ai pas envie d'un modèle similaire!
Je souhaite une réel transition.

Merci encore pour votre aide.

Avatar du membre
eric 37
Chevalier Jedi
Messages : 2254
Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
Localisation : CHINON centre

Re: problème de choix

Message par eric 37 » 22 févr. 2011, 09:52

Bonjour,
j'ai commencé l'hélico il y a deux ans et demi environ. J'ai commancé par le birotor puis je suis passé à l'innovator MD 530 car il n'y a pas de club à proximité de chez moi et c'était le nouveau modèle que tout le monde attendait car super facile à mettre en route. Livré près réglé, juste à mettre l'accu et voila.
J'ai beaucoup progressé grace à cet hélico qui est super costaud et dont on peut changer les paramètres via le PC.
D'autre par, au départ, il est équipé de pales en dépron qui ne valent pas cher et qui sont sécurisantes en cas de choc, il n'y a que ça qui casse. J'en ai broyé quelques paires !
Cet hélico est assez gros, le rotor doit faire 80 cm je crois et est très visible. Il vole super bien et on peut par la suite l'améliorer en mettent d'autre pales et en changeant les paramètres dans le PC.
J'ai un copain qui a toujours la version 3D de cet hélico et qui passe des figures avec malgré qu'il ait un 450 pro, un 550, 1 600.
Je sais que cet hélico ne fait pas l'unanimité mais moi, je le trouve super pour débuter.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: problème de choix

Message par str8v3factory » 23 févr. 2011, 23:39

Merci Eric mais je ne voulais pas un gros modèle mais plutôt un moustique!
Mais après discussion avec un amis (qui à fait du cp et qui fait du TT 1/8 avec moi maintenant) va m'aider a remettre le belt en route, car mon soucis est simplement que tout seul sans savoir le regler forcement il ne peut pas voler et donc ma décourager!!
Mais maintenant ca devrais allez avec un coup de main et un petit suivis en continuant le simu je devrais m'en sortir mais si vous deviez me conseiller un appareil parmis ce que j'ai donner vous conseillerais quoi?

diony58
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:52

Re: problème de choix

Message par diony58 » 25 févr. 2011, 22:12

str8v3factory a écrit :Merci Eric mais je ne voulais pas un gros modèle mais plutôt un moustique!
Mais après discussion avec un amis (qui à fait du cp et qui fait du TT 1/8 avec moi maintenant) va m'aider a remettre le belt en route, car mon soucis est simplement que tout seul sans savoir le regler forcement il ne peut pas voler et donc ma décourager!!
Mais maintenant ca devrais allez avec un coup de main et un petit suivis en continuant le simu je devrais m'en sortir mais si vous deviez me conseiller un appareil parmis ce que j'ai donner vous conseillerais quoi?
j'ai un belt aussi, il décourage vite ta vue :lol: sa fait 2 mois que j'ai le miens, il a fait un vol, un crash :lol:

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: problème de choix

Message par dersie » 23 mars 2011, 19:18

mSr, SoloPro, et CB100 sont des petites tailles. Ils sont intéressant mais ça dépend du niveau que veux, ils sont un peu facile une fois qu'on connait. Le CB100 est pas mal du tout, pas évident au départ.

Pour moi c'est sur qu'un CP2 faut déjà une solide expérience.

Sinon il y'a aussi V100, V120, V200 en FBL. Toutes tailles et difficultés supérieures. Donc y'a de quoi faire. N'hésite à préciser plus ce que tu veux.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité