Fusion easymodel

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 14 déc. 2009, 20:20

okok
j'ai refais un éssais a l'instant: 2.50 min.
on progresse petit a petit lol
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

matdemes
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2009, 23:40

Message par matdemes » 14 déc. 2009, 20:36

une petite photo avec la bulle repeint :

Image

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 14 déc. 2009, 20:37

la classe!!!
tu l'a depuiq cb de tps???
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

matdemes
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2009, 23:40

Message par matdemes » 14 déc. 2009, 21:20

je l'ai depuis une semaine, il a une vingtaine de vol, acheté sur Ebay :D

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 14 déc. 2009, 21:32

okok
moi,ça fait 5 heurs que je l'ai^^

tu a directement eu 5 min de vols?
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 15 déc. 2009, 17:22

question de noob : je viens de recevoir le mien, faut-il le laisser sur "ON" pendant la charge ?
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 15 déc. 2009, 17:40

Pas encore le mien mais logiquement non, au contraire, tout sur Off ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 15 déc. 2009, 18:14

okok.

Je viens de faire mon premier vol :
- 2min30 d'autonomie ! :huh: :o <_< :angry: :(
- c'est super stable !
- par contre ça avance pas bien vite ^_^ ... je vais voir si je peux changer l'hélice arrière pour le rendre plus péchu quand il avance.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 15 déc. 2009, 20:00

slt,
non,pendant la charge,il faut que l'hélico soit sur off ;)

macfly: moi aussi,le premier vols n'a pas été long....les autre non plus d'aileurs.

je vais refaire un éssais....
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Willycox
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2009, 13:21

Message par Willycox » 17 déc. 2009, 12:27

Slt,

J'ai vu divers questions auxquelles je peux apporter une réponse.
J'ai un fusion easymodel pris chez Fun RC Toys et deux MAX Z Swift SanHuan pris chez RC Fever.

Alors 1) ils sont quasi identique, avec giro et de bonne qualité. 2) l'unique différence (pour moi) vient de la LiPo. 130 mAh pour le fusion et 150 mAh pour le swift. Pas d'erreur j'ai bien vérifié et mes deux swift sont sur accu 150 mAh. J'insiste car sur le site RC-fever la description indique 130 mAh ... d'où une agréable surprise à la réception !

Sinon, j'ai beaucoup plus testé le fusion (20/30 vols) car j'ai reçu les Swift hier.
Sur le fusion, autonomie courte les premiers vols puis la lipo semble s'améliorer avec le temps (entre 5/10 charges et décharges). A ce jour mon fusion tiens bien 5 mn de vol. Pour info j'ai vidé la lipo une ou deux fois à fond (je sais que ce n'est pas recommandé mais bon).

Avec le Swift j'ai uniquement un vol test sans charge directement sortie de la boite. Autonomie 5 mn direct. A confirmer sur mon second model et dans la durée.

Pour finir, c'est un super "moustique" pour l'intérieur sympa et amusant. MAIS, notez qu'il est peu réactif av/ar ce qui autorise peu de "jongleries". Point très important il est effectivement costaud et résiste bien aux chocs (atterrissages rudes, murs, chat, enfants, etc ...) PAR CONTRE (et c'est le gros point négatif) la tête de rotor est extrêmement fragile ! Un coup dur au plafond ou une chute malheureuse sur la "tête" et il en est fini de votre jouet ! Je parle d'expérience !! Heureusement, on trouve facilement des axes de rotors complets pour réparer (sur Fun RC par exemple). Seulement il sont très chers par rapport au prix de l'appareil et l'opération de montage même si elle est simple demande beaucoup de temps car il faut démonter tout l'appareil et ses sal****ries de cochoncetés de vis sont vraiment petits !!!

Voilà désolé pour ce post à rallonge j'espère que cela servira à certain.
@+

Willycox

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 17 déc. 2009, 13:23

Merci pour ces éclaircissements !

N'y a-t-il pas un moyen d'améliorer sa vitesse Av/Ar ?

j'ai essayé de remplacer l'hélice par une hélice d'AC de picooz (qui me semblait plus courbée) mais ça n'a rien donné.

D'autres idées ?
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 17 déc. 2009, 21:48

merci bcp...
je confirme,sur le fusion,l'autonomie augmente avec le temps.
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Message par blacline » 17 déc. 2009, 21:53

6min30 pour mon 3e vols ! les 2 premiers je n'avais pas chronométré.
C'est sympa par contre j'ai direct virer le ressort du manche des gaz.
Je l'ai pris sur ebay:
cgi.ebay.fr/GYRO-3Ch-MINI-Micro-RC-...=item2304078320

Commandé le 29/11 reçu aujourd'hui.
4e vol 5min30 sans se poser et en essayant de se déplacer au maximum.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 19 déc. 2009, 15:22

on risque pas de griller les moteur si on fais un gros vols de 6 min sans ce poser?
il faut ce mefier,comme il sont petit,sa a vite fais de chauffer et griller...
j'ai toujours pas réussis a dépasser les 5 min de vols
avec une pause toutes les minutes.
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

latitane
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2009, 19:04

Message par latitane » 19 déc. 2009, 17:09

salut a tous,

moi j'ai également le fusion qui tourne vraiment bien :rolleyes: , par contre j'ai commandé (au cas ou :P ) des rotors complets mais imposible de savoir comment le démonter pour le changer ??
donc si quelqu'un peut me renseigner, ca serait cool.
merci :)

Rico
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2009, 08:04

Message par Rico » 20 déc. 2009, 14:12

Salut à tous !!!

J'ai craqué moi aussi !!! j'en ai acheté un premier (fusion) super vol, mais au bout de 3 - 4 mn il redescent. une petite pose et il remonte !!! j'ai commandé une batterie plus puissante, mais trop lourde. J'en ai acheté un pour ma fille, un Swift chez rcfever, impeccable, 6 mn de vol stable puis en fin de batterie il s'epuise d'un coup ! j'en commande un autre chez rc 711. Je me suis fait avoir !!! batterie 4 mn et qualité du rotor différente de celui de rc fever !! la qualité du plastique et la fabrication n'est pas la même quand on regarde de prêt (pour le rotor). Donc ceux de rc fever on l'ai de mellieur qualité !!! Ils sont sont tous avec gyro. tchao ;)
Swift 6020-1
Swift 6023
Walkera 5-10

Token48
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 20 sept. 2009, 19:51

Message par Token48 » 22 déc. 2009, 01:21

Reçu le mien aujourd'hui, pas encore pues le tester. C'est un swift 6020-1, mais contrairement a willycox ma lipo est une 130 et non une 150. Je le trouve tout mimi :)
77 Seine et Marne
Simulateur Realflight g4.5
Funcopter FP

Willycox
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2009, 13:21

Message par Willycox » 22 déc. 2009, 13:05

@ Token48
Tu l'as pris ou ? Sur Rc-fever ?
Si oui je comprends pas ... j'ai reçu les deux miens avec une lipo 150 ...
C'est c*n car la différence de vélocité et de durée de vol entre une 130 et une 150 se ressent bien sur un modèle aussi léger. En 150 le décollage par exemple est plus vif et réactif.

Sinon, comme il y a eu de la casse (tête de rotor x2, barre de bell x1, hélice de queue x2) j'ai pris des pièces sur funrctoys. Tout est facilement modifiable si l'on fait attention de ne pas trop serrer les vis qui "foirent" facilement dans le plastique.

J'ai également pris une lipo 150 chez funrctoys pour faire évoluer le fusion. Comme je n'ai pas de poste à souder ca va être du bricolage ! Je tenterai bien une 180 mais je trouve pas de pièce.
Afin de le rendre plus véloce en translation, j'essaye (ce soir) de mettre une hélice "Alien Air" (plus grande pour quasi le même poids) sur le moteur de queue. On verra bien.

Par expérience, le swift semble quand même plus robuste que le fusion d'easymodel.
Je n'ai eu de la casse que sur le fusion ... mais c'est aussi celui que j'utilise le plus. CQFD.
Je confirme cependant qu'il est globalement fragile. Il est plus ou moins bien fini selon le modèle donc plus ou moins fragile. C'est au petit bonheur la chance ! Aussi pensez aux pièces de rechanges pour être tranquille.

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 22 déc. 2009, 20:29

es ce que vous avez un jeu entre les 2 couronnes?
enfaite,j'ai la courone du bas qui bouges de 1-2 mm .
C'est normal?
il n'a pas eu de gros choc,juste un attéro sur un verre qui trainais sur la table :ph34r:
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Willycox
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2009, 13:21

Message par Willycox » 23 déc. 2009, 12:36

Slt tous,

Bon alors mon retour d'expérience suite à mon dernier post est que l'hélice "Alien Air" ne sert à rien ... carrément plus de translation.

Par contre j'ai monté la lipo 150 sur mon fusion et (par hazard!) je l'ai positionné bien en avant de la canopie. Résultat le stationnaire est un peu mou et a tendance à avancer. En translation c'est terrible ! L'arrière est mou mais très précis pour "contrer" le statio. L'avant ... c'est une flèche! Je garde cette configuration car elle permet plus de manœuvres.

@ py42 : oui j'ai bien un jeu entre les couronnes. pas de problème tant que les engrenages moteur sont en face. En ce qui concerne le vol je ne fait quasi jamais de poses et pour le moment les moteurs tiennent. Par contre sur les swifts la lipo s'arrête à la décharge avant de perdre le stationnaire (bien pratique, le swift commence à montrer quelques signes d'épuisement : rotation, descente ... alors tu stop et là la lipo "coupe") alors que sur le fusion la lipo ne stop pas ... du tout (tu vois les mêmes signes de fatigue mais tu peux continuer jusqu'à arrêt brutal). C'est aussi pour ça que j'ai eu de la casse sur le fusion ... perte complète de contrôle en fin de vol. J'ai mis le lipo 150 sur le fusion mais rien n'y change, vol plus long avec perte de contrôle à la fin.

@ latitane : 2 solutions, soit tu démontes tout l'appareil vis par vis pour changer le rotor + couronnes (un peu long mais assez simple) soit tu changes simplement la tête de rotor avec la barre de bell (simple et rapide, enlèves le vis sous la BdeB qui sert à bloquer le bloc rotor sur l'axe, puis en tenant fermement la couronnes du bas dégages petit à petit l'ensemble rotor en la faisant tourner tout en tirant gentiment ... pour la remonte idem + petit point de colle sur l'axe pour bien fixer tout ça). Chez moi ca à bien marché.

@plus

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 23 déc. 2009, 12:44

donc,le fais de mêtre une 150 sur le fusion fais gagner en autonomie sans trop perdre de puissance??
ça ce soude bien,pas,de risque de cramer un composant ou court circuit???
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Willycox
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2009, 13:21

Message par Willycox » 23 déc. 2009, 12:56

Slt py42,

Oui la 150 fonctionne bien d'ailleurs elle est en standard (en tout cas pour ma commande!) sur les swifts Rc-fever. Perso je tenterai bien une 180 d'ailleurs. Je sais qu'on trouve des 210 sur la bay pour les fusions ... il semble cependant que ce soit bien trop lourd pour notre moustique. Pour accélérer la translation avant je pense que tu peux tester d'avancer ta lipo 130 en avant de la canopie. 130 ou 150 on est quasi sur le même poids. Tu verras ce que cela donne avant de switcher de lipo.

Pour la soudure c'est ultra simple si tu as le matériel (une pointe d'étain + gaine termo) Pour ma part, n'ayant rien de tout cela c'est système D : fils dénudés à la dent!, fils torsadés à la mains, pointe de colle, pliage, adhésif électrique en finition.
Et ca marche très bien ! Mais c'est pas "scolaire" ;-)

On est sur du petit voltage les risques sont minces de cramer quelques chose.
Faut juste faire attention de ne pas mettre la lipo en court circuit (jamais!).
Penses aussi à protéger les fils de la lipo démonté avant de la stocker.

Edit pour py42 : Désolé pour le coté "didactique" tu dois savoir tout ca mieux que moi vu ton grade !!

@ +

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 23 déc. 2009, 13:26

xd
ok merci,je vais éssayer.
je pense éffectivement que 220,c'est trop lourd.
j'ai déja fais des éssais de batterie sur mon premier bi rotor(paix a son âme :( ...et le faite de prendre un lipo plus gros,c'est pire car trop lourd.

tkt pas pour le grade,le but d'un forum,c'est de donner et recevoire des conseils et je te remercie des tients ^_^
@++
P-Y
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 23 déc. 2009, 15:14

Hello tout le monde!!!

Je viens vers vous pour un problème non négligeable sur le Swift d'un ami...(arrivé hier je précise <_< :angry: ) ...débutant encore!!!

Alors ce qu'il se passe c'est que son hélico décolle et se met à faire des put*** de ronds (on voit clairement la barre de bell se penché sur tout le vol... -_- ) et là si je change de direction, eh bien inévitablement ça tourne en Blade-Strike!!! :(

Je dois avouer que moi-même je sèche donc si il y'avait déjà eu un problème similaire, je suis preneuse de tout info qui pourrait aider :)

Merci à vous ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Willycox
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2009, 13:21

Message par Willycox » 23 déc. 2009, 15:43

Slt nemezyx,

J'ai eu ce cas lorsque le pignon de la tête de rotor a cassé ...
Si tu démontes la tête, il y a une sorte de T sur lequel vient se poser le porte pales.
Une barre du T était cassé. C'est difficile à voir sans démonter.

Sinon, la BdeB si elle n'a pas cassé peut aussi être fissurée au niveau du carré de fixation. Ça se voit pas non plus sans y regarder de prêt et ca se traduit bien par ce que tu décrits.

Selon moi c'est forcement au niveau du rotor. Si je me trompe pas il doit beaucoup vibrer en vol.

Voili voilou, dis nous ce que c'etait si vous trouvez ?

@ ++

Avatar du membre
papos
Général
Messages : 395
Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
Localisation : cholet 49

Message par papos » 23 déc. 2009, 20:07

salut
je confirme la lipo 210 est trop lourde, ça accelere la translation mais l'autonomie est pas longue!!!
je vais mettre une 150
Imagecholet 49


Imagefusion easy model
Image, compy belt drive, scorpio 1&24
Imagehonney bee king 2 full alu et brushless, Flasher 450, AXE 100CP, V120D02s
SYMA X1
Image RADIAN Parkzone

Token48
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 20 sept. 2009, 19:51

Message par Token48 » 24 déc. 2009, 15:02

Willycox @ 22 Dec 2009, à 13:05 a écrit : @ Token48
Tu l'as pris ou ? Sur Rc-fever ?
Si oui je comprends pas ... j'ai reçu les deux miens avec une lipo 150 ...
.....
Oui je l'ai eu chez Rc-fever. commande posté chez eux le 11/12/2009 :huh:
On dirais que tu as eu Noël avant l'heure.

Ha oui un truc encore, lors de la première mise en service je me suis retrouvé avec un fil dessouder (rouge) sur la radio commande sur le potar de gaz. l'helico fait n'importe quoi il accélère tout seul quand vous pivoter ca coupe les gaz (ou les mets) bref un gros bo..del. Donc si vous avez vous aussi ce genre de comportement, ouvrez la radio commande.
77 Seine et Marne
Simulateur Realflight g4.5
Funcopter FP

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 02 janv. 2010, 23:51

Salut à tous...

Bon bin on s'éclate avec ce petit joujou :D !

petite question : le mien part en permanence sur la droite en lacet :huh: ... je suis le seul ? je suis obligé de compenser au manche (dommage qu'il n'y ait pas de trims :P ).

Bon et sinon quelqu'un a trouvé une solution pour le faire avancer plus vite ? J'ai bien essayé d'avance la LiPo mais ça change rien (faut dire qu'elle pèse pas lourd !).
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 03 janv. 2010, 00:16

Bonne année tout le monde!!! ^_^

Alors wi wi wi, on s'éclate grave avec cette petite bête!!! :) Ca c'est du bon petit 3 voies (et demi m'a t'on sorti parce que gyro!?!!!! source: marché de noël <_< ) bref...

Sinon j'ai essayé plusieurs hélice arrière et je trouve que celle du LX3 de Modelco lui donne un p'tit plus en patate, pas transcendant, certes mais ça se sent ;) ...petit contre-partie, commande de direction inversé :D , avant=arrière et vice-versa mais c'est pas gênant on s'habitue vite!!! :P :)

Je testerai une tripale à mon retour (oui j'ai pris l"hélico mais j'ai oublié la radio <_< :angry: :ph34r: :rolleyes: ), j'ai hâter de voir ce que ça donne pour le coup!!! :huh:

Bon, si d'autre petit trucs, hésitez pas!!! Ah et oui trouvé une batterie, perso j'ai que de l'inférieur en stock, au max j'ai 100mAh, donc on va rester en 130, hein!!! :D

A+ +, kiss by ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Rico
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 19 déc. 2009, 08:04

Message par Rico » 06 janv. 2010, 20:19

Hello !!

j'ai reçu le SH 6023 che rc 711 !! il est très sympa aussi !! il est plus rapide et je trouve son autonomie légèrement plus longue !! ;)
Swift 6020-1
Swift 6023
Walkera 5-10

Mijil
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:05

Message par Mijil » 07 janv. 2010, 15:54

salut a tous,

j'ai acheté une lipo 210mah sur ebay pour mon fusion gyro... résultat 2 min de plaisir :( ensuite l'helico reste 5 min à 10cm du sol ...

a noter plus de "punch" pendant ces fameuses 2min mais le poid de la 210 par rapport a la 130 d'origine penalise l'autonomie.

de plus , j'ai perdu en stabilité, l'helico avance tout seul comme les bon vieux picooz aux quels on ajoutait de la patafix ;)

Je donnerai ce soir la difference de poid précise, pourtant i me semblait ne pas y avoir de grande difference...

je vais remettre ma vieille 130 mah qui apres plusieurs utilisation et un meilleur pilotage durait 5min.

++

Mijil
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:05

Message par Mijil » 07 janv. 2010, 16:34

j'ai trouvé ce ptit helico qui a l'air super sympa :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2919" onclick="window.open(this.href);return false;

votre avis ??

++

flightman125
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2006, 21:51

Message par flightman125 » 07 janv. 2010, 18:48

Rico @ 6 Jan 2010, à 18:19 a écrit : Hello !!

j'ai reçu le SH 6023 che rc 711 !! il est très sympa aussi !! il est plus rapide et je trouve son autonomie légèrement plus longue !! ;)
Quelqu'un d'autre a t'il essayé cette bete ?
Parce qu'a part le cockpit je vois aps la différence avec le 6020-1

Sinon concernant le VM6025-1B cité ci-dessous , j'ai peur qu'il soit trop petit et donc trop lent mais bon c'est à tester...

Avatar du membre
speeder635
Chancelier Suprême
Messages : 816
Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
Localisation : L'Etang la ville
Contact :

Message par speeder635 » 12 janv. 2010, 13:05

Salut,
Le 6023 et le dernier de la serie des helicos 3CH métal, il à une batterie de 130mha a la place de 100mha et un nouveau châssis, il semble qu'il soit plus rapide également à vérifier.

A si il y a qu'une led, ca doit consommer moins....
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]

34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)

Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies

eater
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:59
Localisation : Centre

Message par eater » 12 janv. 2010, 20:31

Bonjour, j'ai 2 questions avant de commander, il vaut mieux commander sur ebay ou rcfever? Je dirais ebay, c'est 10€ moins cher... Et sinon directement il propose la batterie de 210mah, mais vous dites qu'il ne faut pas la prendre?My Webpage

p.boussaguet
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2010, 18:20
Localisation : Figeac
Contact :

Message par p.boussaguet » 12 janv. 2010, 21:39

Il me semble que la batterie fournie est bien une 130 mAH. Ils indiquent juste un lien pour acheter des 210 mAH à part ... mais apparemment, ce n'est pas l'idéal sur cet hélico. Si j'ai bien lu ce fil, les personnes qui ont essayé sont retournées à la 130 mAH. En plus, même si je ne suis pas spécialiste en hélico, côté e-bay, j'ai un peu plus d'expérience, et quand on lit les éval de ce vendeur, ce n'est pas franchement motivant. Il y a d'autres vendeurs de 6020-1 sur la baie.

J'attend aussi les miens pris chez deux magasins e-bay distincts ... au cas où ...

Au fait, salut à tous, je débarque sur le forum et vous souhaite une bonne année ;-)

eater
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:59
Localisation : Centre

Message par eater » 12 janv. 2010, 22:17

Ah d'accord, merci. Alors lequel il faut prendre, svp?

Bonne année aussi ! :D

p.boussaguet
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2010, 18:20
Localisation : Figeac
Contact :

Message par p.boussaguet » 12 janv. 2010, 22:24

Pour ma part, j'en ai pris un là : myworld.ebay.fr/toyseshop/

et un autre ici : myworld.ebay.fr/wasp2018/

Maintenant, rien ne dit que je recevrai tout dans les temps (je suis encore dans le délai d'attente), ni que ces types sont honnêtes, c'est ebay, c'est en chine .... Je vous tiendrai de toute façon au courant.

Et puis, il y en a d'autre ....

flightman125
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2006, 21:51

Message par flightman125 » 12 janv. 2010, 23:18

eater @ 12 Jan 2010, à 18:31 a écrit : Bonjour, j'ai 2 questions avant de commander, il vaut mieux commander sur ebay ou rcfever? Je dirais ebay, c'est 10€ moins cher... Et sinon directement il propose la batterie de 210mah, mais vous dites qu'il ne faut pas la prendre?cgi.ebay.fr/GYRO-Metal-3Ch-MINI-RC-...=item2557559a86]My Webpage[/url]
J'ai deja plusieurs commande chez ce vendeur sans problème (je parle de go_market)
par contre toyseshop pas encore essayé par contre.

Les 210mAh ne servent à rien elles sont en effet trop lourdes.

par contre pour le meme prix pense à prendre le 6023-1 qui est apparement un peu miex ;-)

p.boussaguet
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2010, 18:20
Localisation : Figeac
Contact :

Message par p.boussaguet » 12 janv. 2010, 23:21

Et niveau délai chez Toyseshop, c'était comment ?

J'ai pris le 6020-1 car le modèle semble bien éprouvé par vous tous ici ... et puis les pièces de rechange semblent assez dispo.

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité