Fusion easymodel

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 04 févr. 2010, 12:36

Franchement trop lourde je sais pas, j'ai pas chronométré l'autonomie.

1) Pour le montage, j'ai bricoler à l'arrache à savoir que j'ai coupé la lipo d'origine, et monter la neuve en croisant les fils et un peu de scotch pour isoler.

2) Essais direct sans charge : L'hélico vole direct avec une patate folle, et sans chrono j'ai eu l'impression qu'il tenait longtemps (j'étais tout fou aussi donc bon.)

3) 1ere charge, ca à l'air plus long que pour l'origine, j'ai pas eu le courage d'attendre que la LED rouge du cable USB se rallume donc les vols suivant furent cours et plus pour faire des réglages qu'autre chose, ducoup au moment de commencer à voler serieusement, l'hélico n'avait plus trop de peche et c'est vrai que comme dit avant dans ce topic, il a tendance à avoir encore beaucoup d'autonomie mais a 10cm du sol (vole avec l'effet de sol)

Conclusion : A voir sur le long terme, la batterie est neuve donc pas full opérationelle je pense, deplus j'ai pas attendu la fin de charge.

Je reteste ce soir après le boulot avec chrono à l'appui et pour voir si les dernieres 5 min sont toujours a 10cm du sol et quand bien meme, les 3/4 minutes de vol intenses sont bien plus fun que 6 min avec une lipo d'origine.

L'hélico est méconnaissable.

p.boussaguet
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2010, 18:20
Localisation : Figeac
Contact :

Message par p.boussaguet » 04 févr. 2010, 12:40

OK ... tu nous tiens au courant ...
J'ai 5min d'autonomie en vrai vol non stop plus 30s à 1 min avec les pales qui tournent mais l'hélico est razmoquette.
Ces batteries m'intéresse donc si on peux voler (vraiment) pendant 9min mini.

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 04 févr. 2010, 12:52

Jte dit ça demain après retest ce soir.
Dans tous les cas j'attend un 6023 qui je crois à plus de sauce, donc les batteries iront dessus au pire.

Sinon 3x lipo 240mAh pour 6020 = 5/6€ fdp gratuits.

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 15 févr. 2010, 16:59

Bonjour à tous,

Bon un peu de retard pour ce retour d'expérience, mais mieux vaut tard que jamais.

Concernant les LIPOs :

Enfait c'est de la me..de, une à gonflée (pas de coupure de charge) et finalement elles sont trop lourde.

Donc histoire de pas les mettres au fond d'un tirroir, j'ai fais une modif de fou sur le Vmax (sans gyro et barre de bel cassée donc superglue a chaque touchette).

J'ai récupéré deux moteurs d'un autre Vmax (j'en avais deux mais sacrifié un pour pièces détachées...), je les ai coller sur l'hélico (droite et gauche) et reliés aux système de commande. Verdict :

Ca marche nickel, l'hélico est ultra puissant, les lipo trop lourde vont nickel et gardent l'hélico en vol jusqu'a épuisement de la batterie. Meme le surpoid du aux moteurs ne pose pas de problème. Le hic c'est que c'est un model sans gyro et donc le vol est sport, il faut etre un crac du pilotage (trim qui deconne grave)...

Bref, promis je fais des photo de la bête ce soir, la finition du cablage est pourrie mais je referais tout ça sous peu....

Sinon, j'ai commandé une version avec gyro (le 6023) et bien c'est fabuleux la précision de vol n'a strictement rien à voir....

A plus

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 16 févr. 2010, 14:40

Commme promis, les photos :
img189.imageshack.us/i/photo0146.gif/
img16.imageshack.us/i/photo0145.gif/
img63.imageshack.us/i/photo0144.gif/


B)

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 16 févr. 2010, 17:24

Tes liens fonctionne pas, on a un petit message " Oups ! On dirait que cette page est manquante. HTTP 404 - Fichier non trouvé." -_- ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 17 févr. 2010, 11:46

J'avoue, mais j'arrive pas a uploader correctement les photos sur imageshack....Une astuce

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 17 févr. 2010, 15:02

soadshaka @ 16 Feb 2010, à 13:40 a écrit : Commme promis, les photos :
img189.imageshack.us/i/photo0146.gif/
img16.imageshack.us/i/photo0145.gif/
img63.imageshack.us/i/photo0144.gif/


B)
Les liens fonctionnent maintenant....

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 17 févr. 2010, 17:01

On voit pas grand chose sur tes photos.
Le top serait de nous faire une 'tite video pour apprécier tes talents de pilote ;) :P
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 17 févr. 2010, 17:14

C'est ce que je me suis dit aussi, histoire de réellement se rendre compte du changement en vol ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 17 févr. 2010, 17:30

L'idée des photos était de montrer le montage.

Je ferais une tite video, mais comme dit avant, c'est un modele sans Gyro donc tendance a vriller a droite, mais bon ça se pilote tout de même.

J'ai monté un batterie 240mAh, certe plus lourde mais avec ce montage l'hélico vole vraiment jusqu'à epuisement de la batterie, bref vous jugerez....

++

p.boussaguet
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2010, 18:20
Localisation : Figeac
Contact :

Message par p.boussaguet » 17 févr. 2010, 17:31

Je ne pige pas bien là .... Tu as ajouté un moteur sur l'engrenage du bas et un sur celui du haut. Pas de problème de synchronisation ? Car deux moteurs sur le même engrenage.

Tu dois gagner en réactivité mais pas en vitesse ?!

Juste ??

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 17 févr. 2010, 17:37

Non pas de problemes de synchro, d'origine ou avec les moteurs supplémentaires, le vol est sport a cause du trim qui est tout pourris (pas de gyro electronique).

Et effectivement la réactivité en monté est très largement améliorée (lipo 240 + moteurs), mais pour ce qui est de la vitesse, comme il est difficile de voler en ligne droite, difficile de se faire une idée...

Précision : hier, j'ai laché les gaz à bien 2.5m et remis a fond a 1m du sol, il repart comme une balle...a 1 cm du sol

p.boussaguet
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2010, 18:20
Localisation : Figeac
Contact :

Message par p.boussaguet » 17 févr. 2010, 22:19

soadshaka @ 17 Feb 2010, à 16:37 a écrit :

Précision : hier, j'ai laché les gaz à bien 2.5m et remis a fond a 1m du sol, il repart comme une balle...a 1 cm du sol
ça donne plutôt chaud ce genre de manoeuvre :P

p.boussaguet
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2010, 18:20
Localisation : Figeac
Contact :

Message par p.boussaguet » 17 févr. 2010, 22:25

Comment as tu fixé tes deux moteurs latéraux sur l'armature métallique ?
le couple de moteur (sur un même engrenage) sont branchés en série ou en parallèle ?

;-)

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 18 févr. 2010, 10:28

En gros j'ai récupérer une embase de rotor, découpé les deux emplacements moteur, puis j'ai limé le plastoc pour que ce soit bien plat. Ensuite j'ai placé les supports a droite et a gauche comme sur les photos et collé à la super glue...ca tiens très bien.

Pour le cablage, je me suis repiqué sur les fils d'alim des deux moteurs d'origine.

Pas eu le temps hier pour la video, mais j'en ferais une, avec des photos plus précises du montage.

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 19 févr. 2010, 11:52

Je viens de recevoir 2 exemplaires de cet hélico avec GYRO.

Un vrai régal à piloter, excellente précision sur le Yaw grace au gyro.

Je l'ai fait essayer à un pote qui n'avait jamais tenu de stick, en 5mn il l'a bien maitrisé...et je lui ai laissé... c'est vrai je suis un féroce :lol:

Donc à conseiller aux débutants et aux autres pour se faire un petit vol sympa sur le pouce.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

LSC
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:07

Message par LSC » 03 mars 2010, 14:54

Bonjour à tous,

je voulais acheter un helico pour un débutant comme moi mais avec lequel on puisse quand même s'amuser. Je veux dire par là : un helico stable et multidirectionnel.
Je suis tombé par hasard sur votre forum et vous m'avez convaincu de prendre un 6020-1.
Merci à vous, j'en suis très content !

Je l'ai commandé chez RC Fever et j'aurais une question pour ceux qui ont déjà passé des commandes dans des boutiques de Hong-Kong.
Voilà j'ai reçu une ch'tite facture du transporteur TNT pour le paiement de la TVA.
Je n'ai rien contre, après tout c'est la loi.
Seulement là TNT calcule la TVA apparemment en fonction du poids du colis alors que RC Fever a spécifié sur le bon de transport qu'il y en avait pour 100 Dollars (oui j'ai craqué pour 2 helicos et une petite voiture :D ).
Donc je ne suis déjà pas d'accord sur le montant de la TVA.
Et en plus je ne suis pas du tout d'accord avec les 20€ de frais administratifs alors que perso, je n'ai passé aucun contrat avec TNT.
20€ par colis en provenance de l'étranger (hors CE), ça fait un sacré pactole tous les jours :wacko:

Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?

Merci pour vos reponses.

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 04 mars 2010, 13:04

Je te conseille de commander par Air Parcel et de ne jamais utiliser TNT, DHL et compagnie, on se fait allumer et on paye les taxes.
Avec air parcel, c'est plus long mais sans taxes.

Autres magasins top à HK : rc 711 et miracle mart
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 04 mars 2010, 14:51

Une technique très simple pour gagner en vitesse :

J'avais essayé d'alourdir l'avant... ça marche mais on perd énormément en puissance :( ...

Du coup j'ais fais l'inverse : j'ai allégé l'arrière :

Retirez les étais, la dérive et l'aileron du tube de queue.

ça parait rien, mais j'ai énormément gagné en vitesse de translation !!! J'étais moi-même très étonné.
au menu : virages serrés, obligé de doser l'accélération pour ne pas se prendre les murs, et même un boom-strike (virage bien trop serré). :wub:

Un régal.

prochaine étape pour moi : faire chauffer les pales de l'hélice arrière pour ramolir le plastique, puis les aplatir avec une pince plate pour en augmenter la taille sans en augmenter le poids. En gagnant en portance sur ce rotor, je pense gagner en vitesse de translation...
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

soadshaka
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2010, 14:41

Message par soadshaka » 04 mars 2010, 16:21

LSC @ 3 Mar 2010, à 13:54 a écrit : Bonjour à tous,

je voulais acheter un helico pour un débutant comme moi mais avec lequel on puisse quand même s'amuser. Je veux dire par là : un helico stable et multidirectionnel.
Je suis tombé par hasard sur votre forum et vous m'avez convaincu de prendre un 6020-1.
Merci à vous, j'en suis très content !

Je l'ai commandé chez RC Fever et j'aurais une question pour ceux qui ont déjà passé des commandes dans des boutiques de Hong-Kong.
Voilà j'ai reçu une ch'tite facture du transporteur TNT pour le paiement de la TVA.
Je n'ai rien contre, après tout c'est la loi.
Seulement là TNT calcule la TVA apparemment en fonction du poids du colis alors que RC Fever a spécifié sur le bon de transport qu'il y en avait pour 100 Dollars (oui j'ai craqué pour 2 helicos et une petite voiture :D ).
Donc je ne suis déjà pas d'accord sur le montant de la TVA.
Et en plus je ne suis pas du tout d'accord avec les 20€ de frais administratifs alors que perso, je n'ai passé aucun contrat avec TNT.
20€ par colis en provenance de l'étranger (hors CE), ça fait un sacré pactole tous les jours :wacko:

Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?

Merci pour vos reponses.
Tu peux foncer pour les boutiques de HK, j'en ai déja commandé 3 (2x 6020 w/o gyro) et un 6023. Les deux premiers sur ebay et l'autre sur megarc.com et aucun frais de douane, meme pour les batteries et le rotor de rechange.....

LSC
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:07

Message par LSC » 04 mars 2010, 22:22

Ramius, Soadshaka : merci pour vos réponses.

macfly
Général
Messages : 366
Enregistré le : 19 août 2007, 22:18

Message par macfly » 05 mars 2010, 16:05

macfly @ 4 Mar 2010, à 12:51 a écrit : Une technique très simple pour gagner en vitesse :

J'avais essayé d'alourdir l'avant... ça marche mais on perd énormément en puissance  :( ...

Du coup j'ais fais l'inverse : j'ai allégé l'arrière :

Retirez les étais, la dérive et l'aileron du tube de queue.

ça parait rien, mais j'ai énormément gagné en vitesse de translation !!! J'étais moi-même très étonné.
au menu : virages serrés, obligé de doser l'accélération pour ne pas se prendre les murs, et même un boom-strike (virage bien trop serré).  :wub:

Un régal.

prochaine étape pour moi : faire chauffer les pales de l'hélice arrière pour ramolir le plastique, puis les aplatir avec une pince plate pour en augmenter la taille sans en augmenter le poids. En gagnant en portance sur ce rotor, je pense gagner en vitesse de translation...
Bon finalement je laisse tomber l'idée d'agrandir les pales de l'hélice arrière pour augmenter leur portance... trop fragile l'hélice arrière :rolleyes: .
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i


http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 12 mars 2010, 20:36

LSC @ 3 Mar 2010, à 13:54 a écrit : Voilà j'ai reçu une ch'tite facture du transporteur TNT pour le paiement de la TVA.
Je n'ai rien contre, après tout c'est la loi.
Seulement là TNT calcule la TVA apparemment en fonction du poids du colis alors que RC Fever a spécifié sur le bon de transport qu'il y en avait pour 100 Dollars (oui j'ai craqué pour 2 helicos et une petite voiture  :D ).
Donc je ne suis déjà pas d'accord sur le montant de la TVA.
Et en plus je ne suis pas du tout d'accord avec les 20€ de frais administratifs alors que perso, je n'ai passé aucun contrat avec TNT.
20€ par colis en provenance de l'étranger (hors CE), ça fait un sacré pactole tous les jours  :wacko:

Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?

Salut,

Tout a fait normal les frais que tu as.

Il faut dire que normalement tout devrait passer et être déclarer en douane pour se voir appliquer la TVA Française. Ne pas le faire est en quelque sorte de la fraude.

Donc quand un colis se fait chopper en train de faire son passage clandestin on le régularise.

On applique déjà la TVA de 19.6% sur l'ensemble port compris. On y rajoute des frais de dossier mini 15€, normal aussi i y'a du travail comptable à effectuer et c'est pas gratuit. On applique également quelque % de frais administratif et cotisation diverse, normal aussi faut payer tous le monde.

Donc tu es dans le cas normal du colis intercepté en douane.

Les colis en envoi rapide par des transporteurs comme, DHL, UPS qui ont un bureau aux postes de douanes se voient automatiquement appliquer les taxes par ces transporteurs. Pour d'autre envoi rapide comme EMS/Chronopost c'est moins systèmatique mais très fréquent. Chronopost en contrôle genre 1/10.

Pour les envois normaux, Air PArcel USPS, Priority Mail..... les contrôles sont du genre 1/10000 voir 1/100000.

Depuis quelques temps les interceptions même sur les colis standard envoi lent sont devenus beaucoup plus fréquentes. Sans doute sur instructions.....

Si on veut être sur de son coup il faut acheter dans l'Union Européenne, là pas de douane.
Image
co-moderateur du forum picooz

LSC
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:07

Message par LSC » 14 mars 2010, 20:38

Merci pour ta réponse Dersie.

J'ai envoyé un chèque à TNT avec le vrai montant de TVA que je dois payer (19.6% sur la facture+fdp inclus) et pas la TVA qu'ils ont calculée je ne sais comment. Et puis c'est sans ces frais de dossier que je trouve exorbitants.
Que TNT me justifie ces frais et ensuite on verra. Tout est informatisé, on ne me ferra pas croire que le "traitement" de mon dossier, justifie une valeur ajoutée de 20€.

Sinon ce petit helico est toujours aussi sympa pour un néophyte comme moi.
Faut juste que j'achète la tête de rotor parce qu'il a encaissé pas mal de chute mais il n'est pas indestructible quand même B)

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 15 mars 2010, 11:56

En fait Fedex, UPS... dédouannent systématiquement et appliquent des frais de dossier.
C'est chaud aussi avec EMS.
Il semblerait que notre président ait embauché des douaniers supplémentaires en contrat précaire.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 15 mars 2010, 20:45

ramius @ 15 Mar 2010, à 10:56 a écrit : Il semblerait que notre président ait embauché des douaniers supplémentaires en contrat précaire.
Je pense aussi ! <_<

Du coup je voulais un 180D, en Chine chez Helipal sans radio ça revient à 107€ et chez CKado complet avec la radio c'est 134€. Du coup pour gagner 25€ autant prendre sur place, si en plus tu en prend pour 50€ de douanes t'aurais l'air malin avec ton hélico de Chine à 160€ et 134€ en France ! :D Ça m'embête juste d'avoir encore une radio qui servira à rien.
Image
co-moderateur du forum picooz

eater
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:59
Localisation : Centre

Message par eater » 08 avr. 2010, 22:45

Hello, aucun problème avec vos hélicos ?
Perso le mien il marche plus je sais pas ce qui se passe, je le recharge et après ben les pales tournent pas assez vite et donc il décolle pas. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours fais attention à la batterie et j'attends bien que la prise usb s'allume rouge...
Help ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 09 avr. 2010, 01:58

C'est souvent les Lipos qui sont mortes et ne tiennent plus la décharge. C'est vraiment un gros point noir pour tous les hélicos ! :(
Image
co-moderateur du forum picooz

p.boussaguet
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2010, 18:20
Localisation : Figeac
Contact :

Message par p.boussaguet » 09 avr. 2010, 23:05

RAS chez moi .... je ne l'avais pas fait tourné depuis 15 jours.

Kevin74
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2011, 15:21

Re: Fusion easymodel

Message par Kevin74 » 24 juin 2011, 15:32

Bonjour, j'ai une question à vous poser. Est-ce que le Syma s107 est en fait le meme model que le fusion de easy model ?

jgranie
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2012, 17:24

Re: Fusion easymodel

Message par jgranie » 04 janv. 2012, 17:47

Bonjour et bonne année à tous,
J'ai un easymodel fusion (acheté sur funrctoys) et j'ai perdu un hauban de queue. Sur le site rc fever, c'est la seule pièce qui n'est pas vendue séparément, est-ce que quelqu'un sait où la trouver ou comment la remplacer ? (ça n'est pas dispo chez funrctoys non plus, ni au catalogue easymodel)
J'ai vu aussi que certains sur ce forum les enlevaient, est-ce qu'ils serait possible de les leur racheter (1, voire 2) ?

Merci

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité