Bibliothèque de figures

Répondre
Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 14:20

Salut à tous!

Bienvenue dans la grande vidéothèque de figures!
Le but est de recenser plus ou moins tout ce qu'il est capable de faire avec un hélico à pas collectif, du simple stationnaire aux piroflips en passant par les marches arrières etc...
Cela permettrait à chacun de trouver des exercices adaptés à son niveau.

Tout le monde peut participer, il suffit simplement de respecter quelques règles pour que cela soit le plus simple possible:
-Une courte vidéo de maximum deux minutes avec un décollage, puis la figure, puis un atterrissage.
-Afficher la radio dans la vidéo afin que chacun puisse voir ce qu'il faut faire avec les sticks.
-Prendre le plus gros hélico possible afin qu'on ne voit pas qu'un point noir hyperactif dans le ciel.
-Vous m'envoyez le lien vidéo par MP afin que je l'affiche dans le premier post. Ca évitera qu'on trouve une vidéo perdue au milieu de 5 pages de texte.
-Ne postez une figure que si vous la maitrisez parfaitement.
-Rendez disponible votre fichier vidéo (.pxr) afin que tout le monde puisse le récupérer pour l'utiliser directement sur son simulateur.
Voilà, l'essentiel est dit.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FONCTIONNEMENT:

- Les figures sont triées en trois niveaux de difficulté: Base / Voltige / 3D ainsi que par ordre alphabétique.
- Pour visionner la vidéo en directe, cliquez sur le logo Youtube.
- " L'astuce " vous permet de mieux comprendre la figure.
- Avec le " lien ", vous pourrez récupérer le fichier .pxr afin de regarder la vidéo sur votre simulateur. La figure passera alors dans le même mode que votre radio et vous aurez accès aux ralentis...
Pour la lire, glissez là dans le fichier " PhoenixRC => Recording ".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BASE:


AUTOROTATION + GLISSADE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Si la glissade n'est là que pour le fun, l'autorotation est par contre, particulièrement intéressante à apprendre. En effet, elle pourrait bien sauver votre machine lors d'une défaillance quelconque. C'est pourquoi je l'ai mise dans la partie " base " et non " voltige ". Même si vous n'osez pas la tenter en réel, avoir des bases théoriques n'est pas négligeable. Le secret de l'autorotation est de mettre le manche des gaz un poil sous le neutre pour planer le plus lontemps possible puis de cabrer l'hélico en remettant du pas à l'approche du sol pour freiner son atterrissage.
Lien: ICI


DEPLACEMENTS LATERAUX ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Bien maitriser les statios gauche et droite avant de ce lancer dans ce genre d'aventure.
Lien: ICI


HIPPODROME MARCHE ARRIERE SENS ANTIHORRAIRE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Pour bien retenir les mouvements: en mode deux, pour faire un virage à droite, les deux sticks doivent s'éloigner. Pour un virage à gauche, ils doivent se rejoindre.
Lien: ICI


HIPPODROME MARCHE ARRIERE SENS HORRAIRE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Pour bien retenir les mouvements: en mode deux, pour faire un virage à gauche, les deux sticks doivent se rejoindre. Pour un virage à droite, ils doivent s'éloigner.
Lien: ICI


HIPPODROME SENS ANTIHORRAIRE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: A apprendre avant de passer aux Huit en marche avant.
Lien: ICI


HIPPODROME SENS HORRAIRE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: A apprendre avant de passer aux Huit en marche avant.
Lien: ICI


HUIT EN MARCHE AVANT ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: La base des déplacements dans l'espace. Le stationnaire doit être maitrisé dans tous les sens afin de ne pas être perturbé lorsque l'hélico revient face à vous par exemple.
Lien: ICI


PIRO-STATIO ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Figure qui n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait, surtout pour un débutant puisqu'il faut parfaitement maitriser tous les sens de déplacement de sa machine et ce, peut-importe la position dans laquelle elle se trouve. Passage quasi-inévitable pour apprendre par la suite les piroflips par exemple.
Lien: ICI


STATIONNAIRE ( par novice77 )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


STATIONNAIRE DROITE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Au début, essayez de vous projeter dans la " cabine ", comme si vous pilotiez de l'intérieur de l'hélico.
Lien: ICI


STATIONNAIRE FACE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Dois être parfaitement acquis avant de commencer à se déplacer. Cela vous évitera de paniquer lorsque votre machine vous reviendra dessus lors de translations. Demande une certaine réflexion, les mouvements sont tous inversé hors le " haut / bas ".
Lien: ICI


STATIONNAIRE GAUCHE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Au début, essayez de vous projeter dans la " cabine ", comme si vous pilotiez de l'intérieur de l'hélico.
Lien: ICI



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VOLTIGE:


14 FEVRIER ( par Rodgeur )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: /


BOUCLE EN FLIP ( par Rodgeur )
Vidéo: Image
Astuce: Il y a plusieurs difficultés :
1°) Arriver à bien garder l'axe de la figure (ce qui est trivial sur simulateur mais moins en réel)
2°) C'est un super exercice pour gérer précisément le pas
3°) Après la grosse difficulté est d'arriver à ce que la boucle ressemble vraiment à une boucle bien ronde (ce qui est plus simple en réel car comme on n'est pas zoomé on a une meilleure vue d'ensemble)
4°) Il y a pour ma part une petite montée de stress lors du dernier 1/4 de la boucle (celle où l'hélico se rapproche du sol en tourbillonnant)

Lien: ICI


FLIP ARRIERE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Entrainez vous à bien gérer votre pas de façon à faire tourner votre hélico le plus possible sur place. .
Lien: ICI


FLIP AVANT ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Entrainez vous à bien gérer votre pas de façon à faire tourner votre hélico le plus possible sur place. A la fin du flip, je laisse toujours l'hélico piquer un peu du nez. Ça évite qu'il me revienne dessus trop vite.
Lien: ICI


IMMELMAN ( par novice77 )
Vidéo: Image
Astuce: Un immelman est une demi boucle tirée suivi d'un demi tonneau.
Lien: /


LOOPING ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Pour faire un grand looping, partez d'un coin en haut du ciel. A droite ou à gauche, prenez le sens avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Prenez de la vitesse en penchant votre hélico en avant puis relevez le nez en augmentant les gaz. Une fois votre hélico la tête en bas, ramenez tranquillement votre manche des gaz au neutre et finissez la rotation.
Une fois l'hélico dans le bon sens, ré-augmentez le pas.

Lien: ICI

LOOPING 360° ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Très simple à réaliser. Pour commencer, faire tourner l'hélico lorsqu'il est à plat sur le dos puis accélérer lorsque les réflexes sont acquis pour le faire sur place lors d'un flip arrière.
Lien: ICI


LOOPING DOS MARCHE ARRIÈRE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Franchement très facile à réaliser. Le plus dur étant le départ. Il faut bien se mettre sur le dos et pousser le manche des gaz au maximum dans le négatif pour propulser l'hélico dans le ciel tout en tirant sur la profondeur!
Lien: ICI


LOOPING EN HUIT ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Le plus dur dans cette figure est sa seconde partie, le moment où l'hélico remonte à l'envers. Mettre suffisamment de pas négatif pour le faire remonter avec de toucher le sol mais pas trop sous peine de voir sa figure déformée.
Lien: ICI


RENVERSEMENT ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Ne pas trop tourner sous peine de se retrouver dans une position délicate, du genre hélico sur le flanc qui redescend à grande vitesse en direction du sol.
Lien: ICI


RENVERSEMENT 540° ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Prendre un maximum de vitesse pour réaliser cette figure afin de monter bien haut et d'avoir le temps de faire la rotation compléte.
Lien: ICI


RENVERSEMENT DOS ( par Wouaou57 )
Vidéo: Image
Astuce: /.
Lien: ICI


RENVERSEMENT SPECIAL OLI ( par Wouaou57 )
Vidéo: Image
Astuce: /.
Lien: ICI


RENVERSEMENT SPECIAL OLI MARCHE ARRIERE ( par Wouaou57 )
Vidéo: Image
Astuce: /.
Lien: ICI


STATIO DOS QUEUE VERS LE PILOTE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Les axes gauche et droite se pilotent comme si l'hélico était sur le ventre.Tout le reste est inversé.
Lien: ICI


STATIO DOS NEZ VERS LE PILOTE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Pour cela, retournez votre cerveau.
En effet, presque toutes les commandes sont inversées.
Baissez le manche des gaz, l'hélico monte, poussez votre manche à droite, il penchera vers la gauche etc...
Seul le longitudinal est resté dans le bon sens: poussez le manche vers le haut, l'hélico s'éloignera de vous, poussez le manche vers le bas, il se rapprochera de vous. Comme pour un statio normal.

Lien: ICI


TONNEAU ( par novice77 )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: /

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3D:


AUTOROTATION DOS ( par Rodgeur.. )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


AUTOROTATION DOS ( par morpheus_pa2bol. )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


AUTOROTATION EN PIROFLIP ( par Rodgeur. )
Vidéo: Image
Astuce: Une figure très excitante et marrante (sur simulateur).
1°) On monte avec pas mal de tours (pour faciliter l'auto-rotation), sur l'exemple j'ai 2.100 tours.
2°) On coupe le moteur (ce qui est assez normal en auto-rotation).
3°) On part en piroflips, mais au lieu de chercher à tenir l'altitude on laisse l'hélico en perdre (pour éviter de sécher les tours).
4°) A un moment l'hélico devient tout mou, il n'a plus beaucoup de tours, il faut alors le mettre à plat ... fissa.
5°) On met un peu de pas négatif pour reprendre des tours et on atterrit.
Le moment marrant est lorsque l'hélico commence à ne plus répondre. Là il ne vaut mieux pas trop insister.

Lien: ICI


BIG BEN ( par steph66 )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


CERCLES EN TONNEAUX ( par Heligui )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: /


DEMI PIROFLIP ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Nécessite l'apprentissage de quelques figures de bases: Stationnaire 4 faces, piro-stationnaire, flip avant, tonneau, statio dos 4 faces et piro statio dos. Pour les enchainer, cela se joue surtout au feeling par la suite...
Lien: ICI


DEMI T+F+P ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Sortie plus ou moins de mon imagination. On va appeler cela Demi TFP pour faire plus simple car il s'agit en réalité d'un demi Tour plus un demi Flip et enfin un demi Piroflip. Le but étant forcément de le faire sans blocages.
Si en plus vous maitrisez bien les pirostationnaires, vous pouvez en enchainer plusieurs à la suite.

Lien: ICI



DIAMANT ( par steph66 )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


FUNNEL ( par Methos68 )
Vidéo: Image
Astuce: Voilà un exemple de funnel. Bon, on peut toujours trouver mieux maitrisé mais je trouve ça déjà bien propre :
J'ai exprès laisser le début pour montrer que c'est un peu chaotique les 1ère secondes, le temps trouver le bon d'équilibre entre translation et force centrifuge. Une fois ce point trouvé on n'y reste et on bouge plus !
Je mets environ 50s à bien me caler , après j'aurais pu continuer sans m’arrêter.

Lien: /


FUNNEL DOS/VENTRE ( par vad0r )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


FUNNEL VENTRE QUEUE EN HAUT ( par Wouaou57 )
Vidéo: Image
Astuce: (Large puis serré.)
Lien: ICI


HURRICANE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: J'ai une façon un peu particulière pour rentrer dedans mais une fois en position, mes sticks ne bougent presque plus. En réel, soyez sûr de votre anticouple. Un décrochage à cette vitesse peut être catastrophique...
Lien: ICI


HURRICANE ( par Methos68 )
Vidéo: Image
Astuce: Un hurricane translation arrière dans les 2 sens. le but du jeu étant de garder l'hélico le plus parallèle possible au sol et le plus sur la tranche possible.
Lien: ICI


HURRICANE DOS ( par vad0r )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


HURRICANE DOS/VENTRE ( par vad0r )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


HYPNOTIC ( par morpheus_pa2bol )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


LOOPING EN FLIPS ( par steph66 )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI



PIROBOUCLE ( par Rodgeur )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


PIROCERCLE ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Bien maitriser le pirostationnaire avant de se lancer dans les pirocercles.
Je trouve que c'est plus simple de laisser l'hélico à l'horizontal en le faisant translater en tournant plutôt que de l'incliner pendant la manœuvre.

Lien: http://www.mediafire.com/?3w7rcykqrcw2b88


PIROFLIP PAR ETAPES ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: J'éditerai la vidéo au fur et à me mesure que mon niveau aura progressé. Là mes piroflips se baladent encore beaucoup mais bon, c'est surtout pour bien expliquer la figure étape par étape.
Lien: /


PIROFLIP POUR LES NULS ( par Rodgeur )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


PIROFUNNEL EN HUIT ( par morpheus_pa2bol )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


PIROFUNNEL REVERSAL ( par Renaud67 )
Vidéo: Image
Astuce: Tu passes en reversal quand tu le souhaites mais généralement c'est plus sympa de faire déjà un tour en normal puis en reversal...
Après quand tu sais déjà le faire en normal tu t'entraines direct en reversal ça permet de gagner du temps... Ce qui est importent c'est déjà de donner la bonne impulsion au départ donc partir en normal aide pas mal quitte a passer en reversal tout de suite après...
Ça permet de conserver une bonne vitesse .

Lien: ICI


PIRO TIC TAC ( par steph66 )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


RAINBOWS ( par Jordan83 )
Vidéo: Image
Astuce: Figure assez facile sur simulateur, plus dure en réel et qui nécessite d'assez bonnes lipos. Pour ma part, j'essaie d'inverser le pas lorsque l'hélico est incliné à 45°, après avoir bloquer le mouvement à 0°. Cette figure vous permettra d'évoluer ensuite vers les tic toc.
Lien: ICI


TIC TAC 4 FACES ( par morpheus_pa2bol )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


TIC TAC 4 FACES + AC ( par morpheus_pa2bol )
Vidéo: Image
Astuce: /
Lien: ICI


TIC TAC LATERAUX ( par morpheus_pa2bol )
Vidéo: Image
Astuce: lLa réussite d'un tic tac réside dans le cyclique, il faut vraiment bien bouger le cyclique et après tu peux réduire le pas.
Par contre pour les serrer vachement tu es obligé de mettre un peu de pas. Moi je tourne à +-8 environ en réel pour un tic tac.

Lien: ICI
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Jordan83 le 06 janv. 2013, 21:06, modifié 41 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Bibliothèque de figures

Message par methos68 » 02 févr. 2012, 14:28

bonne idée.

Pour commencer tu as déjà çà :http://www.rc-heli-competition.fr/artic ... g=fr&pg=53
avec shéma + explication + video à l'appuie.

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 14:40

Zut je ne savais pas que quelqu'un avait déjà eu l'idée .
Edit: ça va, il manque quand même pas mal de chose, on a encore du boulot :p .
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Bibliothèque de figures

Message par methos68 » 02 févr. 2012, 15:12

oui en fait t'en trouve sur plusieurs sites mais rien n'empeche de continuer et de faire le truc à notre sauce.

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Bibliothèque de figures

Message par Birdwell » 02 févr. 2012, 19:13

Bonjour,

Belle initiative, pensez aux pilotes qui volent en MODE 1, comme moi :rolleyes:
Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: Bibliothèque de figures

Message par Meurdagwad » 02 févr. 2012, 19:34

Salut...

+1 belle initiative. En tout cas merci bcp...ça en aidera plus d'un. Vivement la suite ;) les pyros, les chaos..etc :D :D
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Bibliothèque de figures

Message par methos68 » 02 févr. 2012, 20:13

Birdwell a écrit :Bonjour,

Belle initiative, pensez aux pilotes qui volent en MODE 1, comme moi :rolleyes:
Cordialement.
suis en mode1 :lol: . En tout cas je ne me revendique pas être expert en quoique ce soit donc les pro de la 3d soyez indulgent si je poste un truc c'est juste pour le fun :p
je vais essayer de mettre un funnel une de mes figures préferées

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 20:48

Allez, lance toi methos68!! :p
Fais nous rêver :D
Faut juste que ce soit un truc propre. Le but c'est quand même de comprendre comment marche telle ou telle figure.
Par exemple, j'sais faire les pyro mais je ne suis pas prêt de les poster ici vu la tronche qu'ils ont :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: Bibliothèque de figures

Message par methos68 » 02 févr. 2012, 20:53

Jordan83 a écrit : Faut juste que ce soit un truc propre.
d'où le "essayer" :lol: :lol: :lol: sinon c'est clair c'est pas la peine

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Bibliothèque de figures

Message par Birdwell » 02 févr. 2012, 20:57

Je veux bien poster le statinnaire :grin:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 21:13

Plus il y aura de vidéo, plus la bibliothèque sera complète.
Lorsque je débutais je me demandais toujours si j'arrivais enfin à tenir le stationnaire proprement.
Donc une vidéo de statio peut -être très intéressante.
Si tu arrives à nous en faire un beau qui bouge pas d'un poil, j'attends ton MP. :D
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Celu_67
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 22 janv. 2012, 23:47
Localisation : Neuwiller les Saverne - 67

Re: Bibliothèque de figures

Message par Celu_67 » 02 févr. 2012, 23:28

Il est où le Statio, ça m'intéresse moi :)
Image Cédric, Neuwiller les Saverne (67-Bas Rhin)
Image Spektrum DX6i - Mode1
Image Blade mCPx V2
Image Blade mSR X
Image Graupner Ultramat 16
Image Phoenix V4

ImageAuto RC : Kyosho FW05 / XRay M18T Pro + Mamba / XRay M18T RTR / Mini Z MR01-MR02

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Bibliothèque de figures

Message par steph66 » 03 févr. 2012, 00:24

Pour vos longues soirées d'hiver devant le simu il y a aussi ça à consulter :

Le guide de la voltige hélico pour les nuls

Guide de l'autorotation pour les nuls

Bonne lecture B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Re: Bibliothèque de figures

Message par labinette14 » 03 févr. 2012, 00:32

+1 très bonne idées ;)
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 03 févr. 2012, 08:13

steph66 a écrit :Pour vos longues soirées d'hiver devant le simu il y a aussi ça à consulter :
Le guide de la voltige hélico pour les nuls
Guide de l'autorotation pour les nuls
Bonne lecture B)
Merci, on va pouvoir mettre tout ça sur vidéo :D .
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 03 févr. 2012, 13:22

J'ai rajouté le funnel de Methos68. Merci beaucoup à lui.
Les autres, n'hésitez pas, il nous faut de tout. Même les basiques doivent y passer. Statios 4 faces, translations, 8, tonneaux, renversements...

Au fait, j'ai oublié de le dire mais pour capturer la vidéo, je fais comme ça:
-Déjà, j'utilise l'enregistreur de phoenix et je filme en continu.
-Une fois la séquence parfaite obtenue, je la sauvegarde sur mon ordinateur.
-Je lance le logiciel wegame ( http://www.wegame.com/ )
-Dans phoenix, je lis la vidéo que je viens de faire et j'appuie sur la touche F6 pour enregistrer la partie intéressante.
-Une fois celle ci finie, je rappuie sur F6 pour valider.
-Je l'envoie ensuite tout simplement sur youtube.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 03 févr. 2012, 19:44

Bonsoir!
Meurdagwad a eu une super idée. Avec la vidéo, ce serait sympa de mettre un lien de téléchargement pour récupérer le fichier en ".pxr". Ca permettrait de regarder les figures directement sous phoenix et surtout de pouvoir changer le mode de la radio. ^_^
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Baffab
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 29 déc. 2011, 19:06
Localisation : Chateau-renault 37 ou alors le Mans 72

Re: Bibliothèque de figures

Message par Baffab » 06 févr. 2012, 19:11

Pourquoi personne ne met rien moi j'arrive pas donc je vais pas en mettre mais je suis prenneur donc j' UP le post si il y a des gens qui veulent bien partager leur savoir faire
Image Chateau-Renault 37
Image E-flite Blade 120 SR
Image Spektrum DX5e (pour simulateur)
Image Phoenix rc V3

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 06 févr. 2012, 21:32

J'ai d'autres figures de prêtes dans mon ordi mais vraiment pas le temps en semaine de les héberger.
Faudra être un peu patient, ça viendra :D
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
vad0r
Maître Jedi
Messages : 3288
Enregistré le : 23 oct. 2010, 17:07
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Bibliothèque de figures

Message par vad0r » 07 févr. 2012, 11:19

Je trouve ce post interessant , on ne trouve pas forcément toutes les figures que l'on voudrait sur les divers sites donc ca peut servir.
J'apporterai ma contribution sur quelques figures si j'arrive a faire un truc propre.
Je fait partie des pilotes en mode 1: messieurs rien est impossible :)
ImageYvelines (78)
ImageMikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV
ImageT-Rex 600 Nitro Limited Edition / Full V-Bar 5.3 Pro / YS 60 SR
ImageBlade MCPX Brushless
ImageBlade NCPX Brushless
ImageWalkera HM-053#1
ImageJR X9503 - Mode 1
ImageRealflight G7.5
ImageICharger 4010 duo
[Metro - Boulot - Vol Dos]
Image

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 07 févr. 2012, 22:34

Bonsoir à tous, nouvelle vidéo disponible.
Encore merci à toi vad0r.
Il commence à y avoir du niveau là!

Les autres lancez vous, même un simple stationnaire peut être intéressant. Quand on débute, on aime bien comparer ce qu'on sait faire afin de voir à quel moment une étape est acquise pour de passer à la suivante.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Baffab
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 29 déc. 2011, 19:06
Localisation : Chateau-renault 37 ou alors le Mans 72

Re: Bibliothèque de figures

Message par Baffab » 08 févr. 2012, 20:47

Moi j'arrive pas a faire un statio :( mais j'aimerais bien que quelqu'un envoie une video d'un statio pour voire si j'en suis loing
Image Chateau-Renault 37
Image E-flite Blade 120 SR
Image Spektrum DX5e (pour simulateur)
Image Phoenix rc V3

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 08 févr. 2012, 21:08

Si personne n'ose se lancer, je ferai la vidéo du statio :lol: B)
En attendant, retourne ton écran et regarde la vidéo de mon statio dos, ça te donnera une idée. :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 08 févr. 2012, 22:30

Allez, c'est jour de fête de soir!
Deux nouvelles vidéos: j'ai mis le looping en 8 (version 1, j'en connais un autre) et le Hurricane de methos!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Bibliothèque de figures

Message par Yoy24 » 09 févr. 2012, 11:59

Super post merci.... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 09 févr. 2012, 14:08

De rien YOY.
Mets nous le statio maintenant!
On l'attend tous mais personne n'ose se lancer.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Bibliothèque de figures

Message par Yoy24 » 09 févr. 2012, 15:04

Ce serais volontiers mais je n'ai que la démo Helix40 (ça me suffit pour le moment)
et je peut pas faire de capture....Désolé.

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Baffab
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 29 déc. 2011, 19:06
Localisation : Chateau-renault 37 ou alors le Mans 72

Re: Bibliothèque de figures

Message par Baffab » 09 févr. 2012, 20:20

Il me semble que plus haut c'est expliquer comment capturer une video
Et personne ne veut faire de statio :(
Image Chateau-Renault 37
Image E-flite Blade 120 SR
Image Spektrum DX5e (pour simulateur)
Image Phoenix rc V3

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Bibliothèque de figures

Message par novice77 » 09 févr. 2012, 20:28

allez je me dévoue pour le statio avec en prime un tonneau, je fais ça dans la soirée ou au pire demain matin ;)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 09 févr. 2012, 21:20

Te mets pas la pression novice77, on a le temps hein :p
Comme ce n'est qu'un statio il faut qu'il ne bouge pas d'un poil. Nickel de chez nickel hein :lol:

Comme t'es en mode 1, qui le fait en mode 2? :ph34r:

Et après, y'a le statio de face, statio à droite, à gauche... On est loin d'avoir fini!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Bibliothèque de figures

Message par novice77 » 09 févr. 2012, 21:31

mon statio ne sera pas nickel car ya pas de birotor sur phoenix :)
Je peux faire les 4 statio sur la même vidéo sinon avec 10-15 secondes sur chaque.
Sinon pour le mode on a qu'à faire comme tu disais au début mettre les fichiers en téléchargement et le personnes les mettront direct dans phoenix pour pouvoir changer le mode
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 09 févr. 2012, 23:32

vad0r ne s'arrête plus. Deux vidéos de Hurricane ajoutée. :)
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Bibliothèque de figures

Message par novice77 » 10 févr. 2012, 11:57

salut jordan

tu n'aurai pas un autre soft pour capturer la vidéo car wegame ne marche pas, car quand j'ai voulu le télécharger sur leur site il y a un message d'erreur, donc je l'ai pris autre part, je l'ai installé mais à chaque fois que je le lance il cherche les mise à jour et plante

merci
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 10 févr. 2012, 16:19

Salut novice77!
Vraiment désolé mais c'est le seul que je connais et que j'ai essayé.
En surfant un peu, j'étais tombé sur fraps mais il est payant.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Bibliothèque de figures

Message par novice77 » 10 févr. 2012, 16:30

mer*e
sinon je te met le pxr sur mediafire ou on attend que ça refonctionne?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 10 févr. 2012, 16:34

Envoie moi ton lien pour télécharger le .pxr par mp et je m'occupe de faire la vidéo si tu veux ^_^ .
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Bibliothèque de figures

Message par novice77 » 10 févr. 2012, 19:23

c'est bon jordan j'ai trouvé une autre solution, par contre je t'enverrai le lien de la vidéo de mon statio que demain matin ;)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: Bibliothèque de figures

Message par Dove » 10 févr. 2012, 19:24

Bravo pour l'initiative, vais essayer de capturer un statio ce soir ;) C'est la course :D

Un lien qui est vraiment sympa, vidéo basic/sport et 3D.

http://www.helituning.com/index.php/fli ... ining.html
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Bibliothèque de figures

Message par Jordan83 » 11 févr. 2012, 12:25

Merci pour le site DOVE.
Comme j'ai pas pu aller travailler ce matin à cause de la neige, j'en ai profité pour faire 5 vidéos de figures très basiques.
J'ai donc ajouté:
-Le renversement
-Le renversement 540
-Le 8 en marche avant
-Le flip arrière
-Le looping 360

EDIT: le statio est arrivé! Remerciez novice77.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Baffab
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 29 déc. 2011, 19:06
Localisation : Chateau-renault 37 ou alors le Mans 72

Re: Bibliothèque de figures

Message par Baffab » 12 févr. 2012, 10:18

Merci a toi novice 77 cela m'a permis de voire que j'arriver au statio ... moi je cherchait la perfection ;)
Image Chateau-Renault 37
Image E-flite Blade 120 SR
Image Spektrum DX5e (pour simulateur)
Image Phoenix rc V3

Répondre

Retourner vers « Généralités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité