Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

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Message par den » 28 oct. 2012, 22:57

100 95 90 95 100 par exemple. Mais pourquoi tu n'utilises pas les courbes du simu ?

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par NvMustang » 29 oct. 2012, 02:58

Euh Je ne connaissais pas l'existence des courbes de gaz de phoenix.
De plus je n'ai pas encore d'hélico, donc j'ai configuré un des nombreux modèles de la spektrum pour phoenix

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Message par den » 29 oct. 2012, 12:33

Tu peux laisser ta radio en mode avion basique, tu calibres et affecte tes voies sous phoenix et tu voles. Souvent bien plus simple, car les calibrations avec des courbes ne simplifient pas toujours la chose.

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Message par den » 02 nov. 2012, 19:48

Whaouh !!! 100 000 lectures pour un topic de 28 mois d'âge et de seulement 1300 post et 34 pages, pas mal.
J'espère juste que ceux qui ont cliqué y ont trouvé leur bonheur ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par zamels » 02 nov. 2012, 19:51

oui, c'est grâce à ce post que j'en suis là. Je suis parti de 0 et tout seul.

Encore merci Den :D ;) ;) ;)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 02 nov. 2012, 20:04

Pareil que Zamels!
Bravo den!
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Choubipay » 02 nov. 2012, 20:13

Alors bon anniversaire !
Super post bravo et merci Den !
Je crois que ton travail en à dépatouillé bien plus d'un !!!
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Message par 2Mylent » 02 nov. 2012, 20:58

Un grand, GRAND, MERCI pour ce post qui répond à mes problèmes de débutant CP et DX6i :wub:

J'suis en train de me faire un book avec les fils du post qui répondent à mes problèmes physiques et métaphysiques :)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par tmartin » 02 nov. 2012, 20:58

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 07:52, modifié 1 fois.

poeani
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 03 nov. 2012, 07:41

C'est un topic que je ne loupe pas.
Une vraie mine d'informations.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par PIQUOOSE » 03 nov. 2012, 08:41

Le succès est simple ça répond simplement aux questions que beaucoup de débutant en CP se posent :
•Quoi acheter et au meilleurs prix ?
•Comment ça se monte et ça se règle ?
•Comment ne pas le cassé dés les 1eres secondes ?

même moi qui ait découvert ce topic après avoir débuter : je suis abonné et m'en inspire allégrement pour répondre aux débutants qui me sollicitent :wacko: :rolleyes:

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djinn » 11 nov. 2012, 23:48

Félicitation Den !
Comme l'ecrit tmartin, ton travail est une l'encyclopedie de l'helico RC.
+ Bravo +
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 12 nov. 2012, 01:30

ouais je crois qu'on doit tous une fière chandelle à notre den national :)

l'oracle, le gourou, le grand manitou de la ventile !

il a meme pensé à rendre le truc accessible en PDF, si c'est pas beau tout ça .....

j'en ai filé un exemplaire imprimé à mon ancien club y'a un moment déjà , et il est pas prêt d'arreter de circuler de mains en mais c'uilà ^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 12 nov. 2012, 15:36

Merci à vous.
Faudrait que je le refasse, le PDF, car il est loin d'être à jour (je l'ai d'ailleurs enlevé des liens) mais c'est pas mal de boulot pour refaire les liens et indexations sous word, et je suis super fainéant en ce moment ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 06 déc. 2012, 03:20

den a écrit :Merci à vous.
Faudrait que je le refasse, le PDF, car il est loin d'être à jour (je l'ai d'ailleurs enlevé des liens) mais c'est pas mal de boulot pour refaire les liens et indexations sous word, et je suis super fainéant en ce moment ;)
L'hiver va t'aider :p
ImageMontreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.

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Message par den » 02 janv. 2013, 01:15

Petit bilan 2012...
la météo bretonne était vraiment bretonne cette année, alors cela a limité les vols à 1015.
pour donner une idée des hauts et des bas, 112 vols au mois de mars et mai et 72 et 74 en avril et juin. maxi 116 en septembre, 102 en octobre et novembre. 59 en décembre.
Plus longue période sans crash : 205 vols
Tous les vols avec pratiquement la même machine même s'il ne reste pas lourd de l'original après 14 crashs.
Le top produit de cette année pour moi a vraiment été ces servos turnigy S306G. 820 vols sans aucun dégat ni problème dessus pour ceux du cyclique. Celui monté en même temps à l'AC a fait 550 vols avant de rendre l'âme en prévenant auparavant pour éviter un crash.
Le moteur turnigy sk3 pour 450 est aussi un excellent upgrade pour remplacer le typhoon 2215. Conso équivalente au 2215 pour une même config( pignon 12 dents pour moi), mais conserve allègrement la puissance quand on en demande.

Dernière aventure il y a une petite semaine : gros claquement en vol avec la machine qui part en rotation mais se calme aussitôt malgré un gros bruit de vibration qui persiste. je reviens vers ma planche d'atterrissage en faisant un grand cercle durant lequel je sens un peu de mou dans l'ac, mais aucun battement et hélico bien stable. Vu le bruit et un peu inquiet quand même je préfère une petite autor dans des herbes hautes et après récupération de la machine, il s'avère que le bruit était la perte d'un porte pale d'AC du à la rupture de la vis.
Ce qui est étonnant en fait est que le vol s'est poursuivi sans encombres malgré le porte pale manquant, l'axe d'AC voilé d'une dizaine de degré(solide ces petites choses) et la courroie bien épluchée à deux endroits. Cela m'a confirmé, bien que je le sache déja, que le spartan DS760 acheté d'occaz il y a 18 mois était un excellent investissement et qu'il formait avec le turnigy 306 le meilleur couple gyro servo que j'ai jamais eu.
Avec la mode du FBL, on trouve des gyros spartan en occaz entre 50 et 70€. Si vous n'êtes pas rebutés par la barre de bell, profitez-en ;)

Image
la vis avait du être fragilisée par un petit crash subit la veille.
Plein de bons vols en 2013 à tous (les quatre premiers sont fait pour moi ;))

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Message par 2Mylent » 02 janv. 2013, 01:20

Ben, de quoi avoir chaud! :huh:

En tous cas, Excellente année à toi et un ENORME MERCI, par avance, pour toutes les connaissances que tu donnes :wub:
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 02 janv. 2013, 02:55

Super d'avoir un testeur de matos comme den, c'est ce que m'a fait investir dans ces servo Turnigy.
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Message par den » 03 janv. 2013, 23:18

J'ai oublié de vous parler de la paire de gens Aces 2200 3S 25C qui arrivent maintenant à 60 cycles chacune.
Ca fonctionne bien, bien mieux que les turnigy 25C que j'utilise habituellement et peut-être un poil mieux qu'une 30C que j'ai aussi, mais pas de beaucoup pour cette dernière.
On verra si cela continue dans le bon sens. En ce cas, le surcout est relativement modeste pas rapport à des turnigy 30C si on bénéficie de promo ou du port gratuit chez gens aces les rend assez compétitives.

J'ai fait aujourdhui mon 13ème vol de l'anée 2013 et pas crashé avec en prime un beau stopblade. Avec ça le mauvais sort doit étre conjuré pour toute l'année, je vais faire des économies de réparations... ;) :lol: :lol: :lol:

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 04 janv. 2013, 00:18

Je commence enfin à faire mes premières autrotations.
En simu ça passe assez bien, en vrai je m'entraîne à 1 m de hauteur, 1 sur 3 : le 450 se pose en douceur, les autres tentatives ressemblent plus à un hélico monté sur ressort, ce qui fait rire les autres pilotes.
une fois maitrisé à 1 m de hauteur, j'essaiera alors de bien plus haut.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 04 janv. 2013, 00:35

Faut commencer comme ça et après soit partir de bien plus haut ou alors faire une descente rapide avant de couper, car si tu en commence une à 3 ou 4 m, pas beaucoup de temps pour mettre le manche en bas et gérer grand chose. Dans tous les cas, penser je veux atterrir la machine le plus rapidement possible :lol:
Attention quand même, en 450 cela implique souvent un peu de casse. utilise plutôt un mulet si tu le peux ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Stéphane_2013 » 04 janv. 2013, 23:41

Bonjour à tous,

Je suis débutant en modélisme et je me suis acheté une config pas trop chère pour commencer (voir ma signature).
Pour le montage j’ai suivi le manuel du T-rex 450 pro qui me semblait le mieux approprié sauf pour l’anti-couple car moi j’ai une courroie.
Pour les réglages j’ai lu entièrement votre post qui est vraiment le plus complet que j’ai pu trouvé c’est pour cela que je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide.

J’ai suivit vos instructions et mes bras de servos sont bien perpendiculaires (légère correction avec les subtrims) la longueur des 3 biellettes comme dans le manuel Align.
Le plateau est bien droit et se déplace bien droit de bas en haut.
J’ai ensuite réglé les 2 biellettes pour le pas et j’ai bien 0° de pas quand le manche des gaz est a mi course, en bas -11°et en haut +11°, cela sur les 2 pales.
J'ai ensuite réglé profondeur et ailerons pour avoir -6°/+6°

On entre maintenant dans le vif du sujet ☺

Avec ces réglages j’ai voulu faire un test en sanglant l’hélico sur le sol et j’ai constaté quelque chose qui me semble bizarre… quand je mets des gaz et que le rotor commence à tourné :
Si je pousse en avant le stick de profondeur, les pales plongent vers l’avant ET la gauche.
Si je tire en arrière le stick de profondeur, les pales vont vers l’arrière ET la droite.
Si je pousse à gauche le stick des ailerons, les pales plongent vers la gauche ET l'arrière.
Si je pousse à droite le stick des ailerons, les pales vont vers la droite ET l'avant.

Ma radio Futaba est réglée avec un plateau HR-3 (j'ai testé également H3, c'est la même chose), le sens de débattement des servos me semble bon vu que pour le pas ils vont tous dans le même sens et que le plateau cyclique bouge convenablement dans tous les sens.

Voilà ça fait 3 jours que je cherche a savoir si c'est un problème mais je n’ai rien trouvé c’est pourquoi je viens vers vous avant de perdre tous mes cheveux.

Ensuite pour le réglage de la courbe pas/gaz Den recommande pour débuter :
Pas : -3° -2,5° 0° 5° 10°
Gaz : 0 55 65 75 85
avec un pignon de 11 dents, mais avec mon kit j’ai reçu un pignon de 13 dents.

Alors avec le calculateur de tour que Den fournit j’ai fait une corrélation entre les tours d’un pignon de 11 et de 13 dents. J’obtient comme courbe de gaz : 0 - 47 – 55 – 63 - 72 ça vous semble correcte ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici je vous remercie déjà ☺ ☺
HK-450GT PRO V2 3D Belt-Drive
ESC Turnigy AE-45A
Turnigy Typhoon 2215H 3550kv + pignons 13 dents
3 X Corona DS-929MG 2.2kg / 12.5g / 0.11sec
Servo AC Digital HKS-9257 4.5kg/ 25g/ 0.07sec
Gyro HK-401B AVCS Digital Head Lock
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Message par den » 06 janv. 2013, 23:06

Un hélico sanglé au sol ne va pas pouvoir réagir aux commandes données et le gyroscope formé par le rotor va agir différemment et produit alors ces petits décalages.
Si le plateau fonctionne bien et dans les bon sens à l'arrêt, il ne devrait pas y avoir de problème en vol(peut pas dire pour le type de plateau, je connais rien en futaba).
Pour le régime cela devrait aller, mais je mettrais plutôt alors quelque chose de plus plat car vers 55 le rendement ne doit pas être terrible. 0 60 65 70 75 (éventuellement 5 points de moins partout si tu trouves que cela tourne trop vite)devrait le faire sans tourner trop vite. Essaie de trouver un pignon de 11 ou 12 pour les débuts tu gagneras pas mal en autonomie et les crash avec un rotor tournant moins vite seront moins onéreux.
9 à 10° de pas max suffisent largement au début et permette un contrôle moins brusque du pas.
Essaie de trouver un pilote confirmé ou un club vers chez toi pour contrôler ta machine, cela évite souvent beaucoup de déboires.

Stéphane_2013
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Stéphane_2013 » 06 janv. 2013, 23:40

bien merci, je vais adapter ma courbe des gaz comme vous dites et je vais essayer de le faire décoller.

Par contre je viens de voir que j'ai un pignons de 11 dents qui traine, le diamètre du trou pour l'axe du moteur est de 3mm est-ce que c'est bon pour mon moteur 2215h (pour ne pas tout démonter si ça ne marche pas) ?

J'en profiterai pour changer la couronne 150 dents car celle d'origine est voilée, ça ne doit pas être normal.

Pour le contrôleur, il y a 2 valeurs ou je ne sais pas quoi mettre:
le timing: j'ai le choix entre 0°/3.75°/7.5°/11.25°/15°(par default)/18.75°/22.5°/26.25°
et le low voltage protection threshold: 2.85V / 3.15V(par default) / 3.30V ... si je comprend bien c'est la tension ( donc 3 x 3.15V = 9.45V) à laquelle le controleur va m'avertir que la batterie est déchargée, mais quel est le mieux?

encore merci...
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Message par den » 07 janv. 2013, 00:22

le 2215 est en 3.17mm
le timming à 15 ° doit être bon. il vaut mieux est trop haut en timing que trop bas.
pour le low voltage, 3,15v doit le faire mettre le cut off en soft pour ne pas avoir de coupure franche. Je préfère pour ma part avoir le minimum et travailler au chrono. et ne pas avoir de coupure pour pouvoir ramener la machine quitte à faire descendre la lipo un peu trop.

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Message par den » 26 janv. 2013, 01:52

Remise en ligne du PDF de ce topic, version actualisée à ce jour : http://www.reto.fr/stock/helico.pdf
Modifié en dernier par den le 27 avr. 2013, 11:56, modifié 2 fois.

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Message par 2Mylent » 26 janv. 2013, 11:42

Merci pour cette mine d'informations :wub:
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lolo09
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par lolo09 » 26 janv. 2013, 11:45

2Mylent a écrit :Merci pour cette mine d'informations :wub:
c'est vrai. et ça devient La référence....

même steph66 dans son tutorat dit :
commencez donc à lire obligatoirement le post de DEN !!!
Image MiniTOS - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Icare » 30 janv. 2013, 13:11

Salut,

si je peux me permettre une suggestion: il faudrait peut etre apporter quelques explications sur les contros dotés de mode governor et governor store.
Quand j'ai commencé, j'ai mis une courbe de gaz normale 0 30 60 70 etc....comme indiqué dans le tuto de Den, mais avec un contrôleur réglé par défaut en mode governor, et ça faisait un peu le yoyo en statio, pas top au début.... :lol:

@

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 30 janv. 2013, 15:54

Si vous voulez utiliser le mode governor (régulation de vitesse)ou des contros haut de gamme genre castle création, YGE ou leurs diverses copies : Vu le nombre de modèles et de modes différents, je pense que la meilleure façon de procéder est de lire la notice dans un premier temps et de se reporter aux sujets spécifiques si problème ;)

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Message par den » 04 févr. 2013, 19:51

Petit problème récent qui s'est posé à moi : l'AC verrouillait impeccablement mais manquait de vitesse à contre-couple et le gyro s'initialisait une fois sur deux, j'ai cherché un bout de temps, refait les limites rebindé et essayé différents réglage du gyro et servo avant de me dire qu'il y avait peut-être un problème de mixage dans la radio bien que n'utilisant jamais ceux-ci, et en vérifiant dans le monitoring au final j'avais moins de débattement à droite qu'à gauche et un neutre décalé.
Pas de mixage, mais finalement un petit mauvais contact dans la prise reliant les fils du potentiomètre à la carte. Un petit coup de bombe à contact et tout est revenu dans l'ordre.
Pour une fois que le problème d'AC n'était pas un problème d'AC... Tout ça pour dire que quand on recherche une panne ou un dysfonctionnement, il faut garder l'esprit bien ouvert afin ne pas se limiter aux évidences...

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 04 févr. 2013, 20:33

tu devrais te prendre une dx8 den, les potards sont protégés par des cages en plastiques .... et le moniteur est plus facilement visualisable.....

^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Message par den » 04 févr. 2013, 23:16

Ce ne sont pas les potars, c'est le connecteur qui vient sur la carte qui a du s'oxyder un poil au fil de années. Et sur la DX8 il y a encore trop de problèmes de fiabilité, quelques uns d'ergonomie et divers manques logiciels ou de configuration pour mon goût personnel (et je n'ai besoin de rien de plus qu'une DX6i... à part quelques neurones tout neufs ;) ).

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Message par Guilou » 06 mars 2013, 12:56

Salut à tous,

Quelques questions suite à mon récent démontage / remontage de ma tête de rotor.

1/ J'ai noté que mes dampers étaient un peu chiffons. Au bout de combien de vols les changez-vous habituellement ? (J'en suis à 50). La question qui en découle : vous vous en procurez où ? J'ai trouvé pas mal de dampers pour FBL (assez dur si j'ai bien saisi), je ne sais pas ce qu'il me faut en FB...

2/ La rondelle qui s'intercale entre les dampers et le pied de pâle dispose d'un épaulement. Vous le mettez contre les dampers ou, au contraire, côté pied de pâle ? Jusqu'à présent l'épaulement rentrait dans les dampers, mais ça semble les abimer rapidement... J'ai regardé dans le manuel du t-rex, et eux semblent utiliser une rondelle toute bête :rolleyes:
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par vivazapata » 06 mars 2013, 13:16

Guilou a écrit : 2/ La rondelle qui s'intercale entre les dampers et le pied de pâle dispose d'un épaulement. Vous le mettez contre les dampers ou, au contraire, côté pied de pâle ? Jusqu'à présent l'épaulement rentrait dans les dampers, mais ça semble les abimer rapidement... J'ai regardé dans le manuel du t-rex, et eux semblent utiliser une rondelle toute bête :rolleyes:
Salut
Il faut mettre l’épaulement contre le roulement et la partie plate contre le damper ;)
Il faut bien le mettre comme ceci et pas de rondelle plate , car il faut que l’épaulement appui sur la cage intérieure du roulement ;)
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Message par den » 06 mars 2013, 13:46

la partie large contre le damper effectivement.
je prends les dampers chez gogoRC en général, et ils ont pas mal de choses qui peuvent être intéressantes.

http://cgi.ebay.fr/Sale-20x-Damper-Rubb ... 416c86b5ab
j'en ai un peu d'avance, je pourrai t'en passer si on se voit un de ces jours.

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Message par Guilou » 06 mars 2013, 15:31

Merci pour vos précisions ! Vous savez quelle est la durée de vie de cette pièce par contre ?

@Den: Merci pour le lien, tu as toujours des bons plans ! Si on se croise un de ces quatre ça sera avec plaisir. Entre-temps je vais m'en acheter, c'est pas pour le prix que ça coûte ^^
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Message par den » 06 mars 2013, 16:07

Cela dure un bon bout de temps. Je ne change en général que lorsque j'en ai qui souffrent lors d'un crash ou alors si vraiment sale tête, mais vers 200 vols au moins et certainement parfois beaucoup plus. mais cela souffre souvent pas mal lors de crashs.

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Message par den » 10 mars 2013, 00:13

Aujourd'hui, test d'un nouveau mulet et pour tester un mulet rien de tel qu'une séance de stopblade :rolleyes:

voici la machine en altitude, coupure moteur et bon comportement de la bête, chute bien stable les pales s’arrêtent et repartent même un poil en rotation inverse, le luxe...
Pas en bas, bonne relance, j'enlève le throttle hold remonte les gaz pour relancer le moteur et là, ben... pas de moteur, alors repas en bas rapide et juste le temps de freiner un poil avant le touch suivi d'un bon rebond, mais au final hélico posé intact sur les patins.
Et voilà comment on réussit son premier stop blade avec atterrissage en autorot dans la foulée :p :lol: :lol:

Fort de cette expérience, je relance le moteur qui refonctionne très bien , bien sûr <_<
Nous voici donc partis pour un deuxième depuis très haut le temps que le copain essaie de trouver l'engin dans le viseur de sa caméra, même descente avec un peu de rotation inverse, relance du rotor, relance moteur cette fois -ci cela repart mais tout doucement et je vois la moitié de l'engin disparaitre dans l'herbe, avant de remonter toute guillerette :blink: .
Record de la plus basse relance battu !! :rolleyes: :lol: :lol: Et le copain qui me dit : je voyais plus que le sol, alors j'ai sorti l'oeil du viseur et j'ai pas la fin.

C'est pas grave on va recommencer... bon, faut pas trop forcer la chance quand même, alors pour ce troisième essai, le moteur n'est à nouveau pas reparti, et l'autorot fut plus hasardeuse... :rolleyes: il a donc fallu détordre un peu le chassis et la barre de bell pour terminer l'accu avec une petite autorot toute simple qui est arrivée un poil en vrac, mais n'as pas endommagé plus la machine.
j'ai fignolé les redressages ce soir et la bête est prête pour de nouvelle aventures.
Je vais faire quand même des échanges contro et moteur pour essayer de jouer un peu moins à la roulette russe ;) :lol:

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Message par Guilou » 14 mars 2013, 15:14

den a écrit :je prends les dampers chez gogoRC en général, et ils ont pas mal de choses qui peuvent être intéressantes
Un petit message pour confirmer que cette boutique est pas mal du tout. La livraison depuis la Chine vers la Bretagne n'aura mis que 6 jours. Je n'avais jamais vu une telle rapidité !

J'avais donc notamment commandé des dampers que j'ai remplacé ce midi. Les nouveaux sont très bien et remplacent avantageusement ceux que j'avais d'origine (deux demis-dampers de chaque côté). La tête semble avoir gagné un peu en rigidité (disons qu'elle a perdu en jeux ^_^ )

Hâte de tester ça en vol, dès que le froid Sibérien sera retourné là où il aurait dû rester ! :ph34r:
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