Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Aurelouf - 10 » 27 sept. 2012, 17:57

Salut den..

Je reviens vers toi parce que ça y est, me démange le add to cart c'est servos... :D

la questions que je me pose :

Vu qu'ils sont au même prix, c'est peut être mieux de prendre les hv ? Etant en flybarless...

Quitte à prendre un bon bec externe pour alimenter toute la petite famille..

Merci d'avance pour ta lecture et ta réponse :)
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Message par den » 27 sept. 2012, 22:06

C'est sûr que tu peux encore gagner un poil en performances, mais rajouter encore un maillon dans la chaine des possibilité de pannes, est-ce bien nécessaire sur un 450 ?
vu qu'il n'y a pas de différence de prix, tu peux toujours les prendre et voir ensuite si tu as besoin du bec.
Je devrais en voir voler ce WE sur le 450 d'un copain mais il resteront en "normal voltage". c'était juste une petite inversion à la commande ;)
Modifié en dernier par den le 28 sept. 2012, 01:35, modifié 1 fois.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Aurelouf - 10 » 27 sept. 2012, 22:40

Intéressant.. Merci ;)

Je vais les commander. Peut être que ça iras avec mon esc himmodel 60a !

Je te dirais ce que ça donne :p


Encore merci ;)
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Re: Achat

Message par nemocolombus » 29 sept. 2012, 19:10

Bonjour,

Que pensez-vous d'un T-rex 450 V3 Sport de chez Leadershobby. Ils préconise un moteur Aélienne X450KV4000,servo Eoliennes S0009, gyro G103 et ESC Eolienne 35/40 Am. Merci pour les réponses.

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Message par Jordan83 » 29 sept. 2012, 20:26

C'est ça?
http://www.leaderhobby.com/product.asp?ID=com99505
Pourquoi pas, c'est un clone comme les autres; ça vaut ce que ça vaut.
Par contre, je l'équiperais différemment, avec de l'électro connue de tous:
-Les nouveaux servo turnigy clone de mks95 ( ty306?) X4
-gyro assan ga250
-Moteur align 450MX ou typhoon 2215
-lipo turnigy 3S 2200mah 40C
-esc himodel 60A
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Message par nemocolombus » 29 sept. 2012, 20:52

Je te remercie Jordan 83 pour tes conseils. En réalité il ne s'agit pas d'un vrai T-rex 450. Quelle autre marque dans la même catégorie est de qualité.

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Message par Jordan83 » 29 sept. 2012, 20:58

Pour en avoir testé plusieurs, les tarot m'ont semblé être les plus fiables.
Le top étant quand même l'original (sans parler des roulements :lol: ).
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Message par den » 29 sept. 2012, 21:38

Si c'était moi, je resterais sagement au HK 450 gt : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Rex_Compat.)
flancs pouvant être remplacé par ceux en alu en cas de casse (2,70$ le jeu complet).
Canopy en pot de yaourt presque incassable et réparable à gogo si besoin (1,50$)
Rotules de porte pales nettement plus solides (peu de bras de levier).

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par BART57 » 29 sept. 2012, 21:57

+1 avec Den, vu le nombre de fois qu'on le met au tapis :D
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...

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Message par nemocolombus » 29 sept. 2012, 22:29

Merci Den. Le HK 450 GT, comment l'équiper au point de vue moteur, servos, gyro, esc. En ce qui concerne le flybarless, il y a le choix entre le mécanique et l'électronique ou sont-ils solidaires tous les deux.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par BART57 » 29 sept. 2012, 22:46

Modifié en dernier par BART57 le 29 sept. 2012, 23:48, modifié 1 fois.
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...

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Message par den » 29 sept. 2012, 23:14

Il y a tout au début de ce topic, voir la page 1 ;)
Ce topic se limite aux hélico en flybar, avec barre de bell

le flybarless, c'est un autre problème, cela demande servos, pales spécifiques, mécanique différente, module de commande et cela entraine une ascension rapide des tarifs ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par BART57 » 29 sept. 2012, 23:20

tu change les servos quand tu passe en FBL ?
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...

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Message par den » 29 sept. 2012, 23:29

Cela dépend de ceux monté à l'origine.
tu devrais corriger tes liens dans ton post au dessus, il y en a qui ne fonctionnent pas et le 261HB ne va pas tenir au cyclique ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par BART57 » 29 sept. 2012, 23:42

bien vu, le 261 est a l'AC ;)
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 30 sept. 2012, 07:53

nemocolombus a écrit :concerne le flybarless, il y a le choix entre le mécanique et l'électronique ou sont-ils solidaires tous les deux.
Si tu veux faire du FBL low cost, c'est possible.
Prends toi un 3GX d'occas' à 60/70 euros (tu ne trouveras pas d'autres modules connus moins chers) et les servos turnigy ty306 doivent tenir la route sans soucis. Sinon il y a les henge md933.
Pour les pâles j'utilise souvent celles ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lades.html
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Message par gaboriau joris » 30 sept. 2012, 12:40

et le module zxy ou le cx-3x1000 n'a pas l'air mal et pas cher.
j'aimerais m'acheter un hk gt fbl ou un tarot fbl et peut être mettre un de ces 2 modules

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par BART57 » 30 sept. 2012, 13:01

+1 pour le ZYX-S sur un 450 ;)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par nemocolombus » 30 sept. 2012, 18:52

Bonjour, Je vous remercie pour les conseils et je pense que vous préconisez le HK, avec le FBL cela devrait être simpha.

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Message par den » 01 oct. 2012, 01:23

Il te faut alors prendre une machine spécifique FBL ou racheter une tête de rotor FBL. mais là il faut prendre une version pro que je ne connais pas.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par nemocolombus » 01 oct. 2012, 14:31

Bonjour Den, je te remercie pour les renseignements. Est-il plus facile de piloter avec le flibarless ou avec la barre.

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Message par den » 01 oct. 2012, 16:26

Je ne saurais dire, mes moyens ne me permettent de voler qu'en Flybar.

Comme disait Oli, si cela doit aller au tas, ça ira, mais en FBL,ça ira plus droit ;)

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Message par poeani » 01 oct. 2012, 17:45

J'ai des 250 et des 450 en FB et FBL.
Le FBL apporte énormément de stabilité (même avec du vent) mais ne pilote pas ton hélico à ta place.
Plus facile, je ne dirais pas ça mais je trouve plus agréable à piloter.
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Message par Jordan83 » 01 oct. 2012, 19:39

nemocolombus a écrit :Est-il plus facile de piloter avec le flibarless ou avec la barre.
Si tu débutes, commence peut-être avec une barre de bell.
Ça entrainera tes réflexes et tes crash couteront moins chers.
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Message par den » 02 oct. 2012, 19:34

Ah, ça y est. Un de mes turnigy s306G a décidé de prendre sa retraite. C'est celui qui était monté à l'AC et il a eu le bon goût de prévenir.
A la fin du vol, pour revenir me poser quelques battements et virage à facette, donc atterrissage, vérif mécanique, rien à signaler et je regraisse quand même un poil l'axe d'AC et en rebranchant pour le vol suivant, plus de fonctionnement du servo. Juste quelques mouvements erratiques en essayant de le pousser un peu à la main.
Il avait donc 550 vols, six gros crashs dont un où son palonnier avait été cassé(le seul à avoir cassé) et cela reste tout à fait honorable surtout en travaillant derrière un gyro.
Rodgeur tournait autour de ce nombre de vols avec des MKS ds92a+, ( 570 à 670 vols derrière un beastX au cyclique).
On verra si ceux du cyclique vivent beaucoup mieux sans travailler en FBL.
Du coup, je gagne un jeu de pignons et je vais pouvoir autopsier l'engin et voir de près à quoi cela ressemble ;)

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Message par Aurelouf - 10 » 02 oct. 2012, 20:40

Si ils font autant de vols sur mon cyclique en fbl, ça m'ira très bien !! :D


Je les reçois la semaine pro..
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Message par den » 05 oct. 2012, 00:35

Reparlons un petit peu de stopblades ;)
Cet après midi un copain avait un bridge permettant de filmer et donc on a essayé. Bon, pas facile de garder la netteté ni un hélico éloigné dans le champ d'un de ces engins, et c'est le problème que l'on retrouve même avec des vidéastes de haut niveau qui nous donnent rarement d'images de ces stopblades.
En plus ciel bien gris où on perdait vite le sens de la machine.
Le copain a quand même réussi à en capturer un, bien foiré d'ailleurs, car concentré sur la machine, j'ai oublié de remettre le manche en bas ce qui donne une grande descente dont on remarque la vitesse avec le défilement des nuages et une reprise plein gaz avec les trois tours standards dans les godasses dans un hurlement de couronne maltraité.
Mais le canard est toujours vivant et même la couronne et au final ce sont bien les stopblades ratés qui sont les meilleurs :lol: :lol: :lol:
Comme je suis bien fainéant, je vous jette le fichier brut de 15 Mo en MTS à enregistrer et à lire ensuite avec VLC media par exemple : http://www.reto.fr/stock/00005.MTS

Ca dure que 14 secondes, mais c'est intense :rolleyes:

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par guiio » 10 oct. 2012, 22:45

Salut

J'ai testé le stopblade avec un 450, mouais bof, je n'ai pas adoré. Par contre avec mon contrôleur turnigy K-force (hobbywing platinium rebadgé) avec le soft start au max je n'ai pas eu de soucis particulier à la remise des gaz. Je ne sais pas si il y a une fonction pour reprendre des tours plus vite mais à chaque fois le moteur est reparti en moins de 3 secondes alors qu'au sol c'est plus que soft :blink:
Par contre après j'ai essayé le stopblade sur le dos et ça a fini planté dans le sol :ph34r:
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Message par den » 10 oct. 2012, 23:08

Ah, sur le dos, pas essayé. Vu que je l'effectue en mode normal pour éviter le boomstrike (contro sans soft start), cela ne marcherait pas en dos.
tu as eu des problèmes à la remise de gaz ou autre ?

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par guiio » 10 oct. 2012, 23:24

Quand le rotor a commencé à perdre des tours l'hélico a voulu basculer sur le ventre, j'ai tenté de le forcer à rester sur le dos pour faire plus classe :D c'est là que c'est parti en sucette, à la remise des gaz j'ai pas géré. En même temps c'est mon mulet, un 450 pro v1 flybar qui vole super mal et pas trop réglé, ça ne m'étonne qu'à moitié. Il a terminé sa vie en héro, je ne le répare pas :)
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Message par den » 10 oct. 2012, 23:31

Dès que le régime baisse, on a plus beaucoup de contrôle pour ne pas dire pas du tout, mais on a quand même les doigts qui tentent des choses :rolleyes:
Cela m'est arrivé deux fois que cela parte en grande gamelle. Une fois cela est bien repartit tout à fait par hasard, et l'autre fois cela a boomstriké. mais bon, cela à revolé sans trop de frais :)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par guiio » 10 oct. 2012, 23:42

A vrai dire il n'y a pas trop de dégats, pales principales, axes principal+pied de pales, train, barre de bell. Il servira de banque d'organes pour mon pro v2 :)
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Message par Guilou » 25 oct. 2012, 22:45

Bonsoir,

Ce soir, plein de bonne volonté j'étais paré à bien avancer dans le montage de mon HK450. Je commence par le moteur (Turnigy 450H 2215H) mais je me rends compte qu'il est livré sans vis et que surtout, dans le tas de vis que je possède (livré avec le kit) je n'ai rien qui pourrait faire l'affaire. Soit le diamètre est trop faible, soit trop élevé.

Le seul qui va bien finalement c'est les petites vis pour les pignons moteurs... mais ça ne fera pas l'affaire !

Bref, vous savez où je peux me procurer ça pas trop cher ? (et pas en trop grosse quantité). C'est quoi le diamètre du coup ? Du M3 (3mm) ou 3,5mm ?

Et tant que j'y suis, je n'ai pas trouvé dans les pièces détachées du HK450V2 les pièces plastiques du rotor principal. À terme j'aimerais en avoir en métal, mais je crois savoir qu'en plastique ça peut servir de pièces fusible... Pratique pour mon apprentissage donc :)
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Message par den » 26 oct. 2012, 01:10

J'ai les vis pour le moteur, je te passerai ça quand on se voit.
Si tu les veux rapide, passe moi ton adresse en MP, je t'envoie ça, c'est du M3 mais il ne faut pas qu'elles soient trop longues sinon cela abime les bobinages et il faut aussi des têtes assez larges pour un bon maintien cela ressemble à ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8714.
On ne trouve plus de pièces plastiques chez HK et les axes de porte pales sont différents entre pièces plastiques et pièces alu. Vaut donc mieux rester en pièces alu.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 26 oct. 2012, 01:10

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par guiio » 26 oct. 2012, 02:27

Salut

Si quelqu'un est intéressé j'ai retrouvé plein de pièces pour 450se v2 et clones (copterX,hk 450gt,...) J'ai surtout des morceaux de tête alu (copterX) , une tête de hk450V2 (alu/plastique) et surement des morceaux d'ac alu copterX. J'ai aussi un chassis de hk v2 en alu mais il est un peu tordu par contre dessus il y a l'antirotation et les supports de poulie de courroie alu.
Si ça peut servir à quelqu'un avant de partir à la poubelle... Den?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Guilou » 26 oct. 2012, 11:08

Salut Den,

Merci pour ta proposition ! Dans tous les cas je vais devoir refaire une commande chez HobbyKing, ils m'ont livrés un HK922 à la place d'un HK933 dans ma dernière commande... Donc ça va repousser le montage d'au moins deux autres semaines. Je vais en profiter pour prendre les vis que tu m'as indiqué.

Guiio, si personne n'est intéressé par ton lot et qu'il risque de finir à la poubelle, on devrait pouvoir s'arranger vu que j'ai un HK450V2 alu justement. Mais tu as proposé à Den en premier, je lui laisse la priorité en criant « Deuz' » :)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 26 oct. 2012, 14:24

Comme dit en MP à Guilou, j'ai plus que mon compte de pièces pour l'instant ; je le laisse donc voir avec guiio, pour les pièces qui l’intéressent.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par guiio » 26 oct. 2012, 15:21

Ok :) Donc pour le deuz, j'ai ça:

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par NvMustang » 28 oct. 2012, 21:06

Bonjour, j'ai une petite question par rapport à la courbe de gaz de ta configuration Den. Je viens de commencer le simu sur Phoenix et j'essaye de régler mes trois mode de vol, pour le TH ou autorot pas de soucis gaz 0 partout et pas 0 25 50 75 100
pour mode normal pas : 35 40 50 75 100 gaz : 0 55 65 75 85. Mode iddle up, le pas 0 25 50 75 100 mais quelle est la courbe des gaz ?
Merci d'avance

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