Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Répondre
electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 03 janv. 2011, 23:21

Bonjour,

J'avais oublié de mentionner que j'avais acheté une pare de petits hélicos pour l'indoor mais pour moi cela ne compte pratiquement pas....

Je me suis mal expliqué, je n'envisage nullement de mettre les accus dedans et direct on y va.

Pour moi et dans mon cas, je considère un rtf comme un ensemble de pièces, qui ne sont pas réunis en vrac dans une même boite mais assemblées, plus ou moins bien d'ailleurs.

C'est le seul, mais énorme, avantage que j'y vois car actuellement je ne sais pas (encore) commander toutes les pièces détachées, sans faire d'erreurs, chez HK ce qui serait l'idéal bien sûr.

Et il est bien évident que la première des choses à faire est de démonter la bête pour le ré-assembler avec soin.

Ainsi je saurais comment il est fait, comme si j'avais commandé toutes les pièces, l'astuce est là.

Et pour les mises au point et réglage, c'est plus intéressant d'avoir la bête en face de soi que de passer son temps à ressasser les manuels...

En ce qui concerne la suggestion du bi-rotor, je parlais de véritable hélico, et les bi sont certes sympatiques mais bon...

Pour éloigner les gens c'est une sage précaution, car les "spectateurs" ne peuvent imaginer les risques (et généralement on préfère faire ses premières armes sans témoins...).

je vais "risquer" 300 Euros en fait, le prix d'un club de golf pour certains...

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Avatar du membre
Gasoil4ever
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
Localisation : Douala, Cameroun

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par Gasoil4ever » 03 janv. 2011, 23:41

electromicro a écrit :je vais "risquer" 300 Euros en fait, le prix d'un club de golf pour certains...
Ou de 51 parquets de cigarette...

Image

J'ai bien fait d'arrêter...
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par zamels » 03 janv. 2011, 23:56

Salut electromicro

Je vais juste intervenir pour te faire part de ma jeune expérience dans l'helico (6 mois)
J'ai commencé avec un lamaV3 (birotor), que j'adore pour pour son look. Il m'a permis de me familiariser avec les commandes et en plus de m'amuser à l'upgrader (Xtreme inside). Ce n'est mainteant plus trop un hélico de debutant car il est quand meme assez nerveux mais vole toujours droit comme un I.
J'ai continué avec un HBFP2 (RTF à 109euros). C'est un gros FP (50cm de rotor) avec un moteur + couronne à l'AC. Une vrai savonette mais je crois que c'est lui qui m'a tout appris. J'ai pu faire des modifs (moteur brusless inside et DD modifié).
Ensuite un CB100, un petit bijou en FP (15 cm de rotor) et plutot fragile.
Ensuite un compy300, c'est un FP comme le HoneyBee avec un AC à pas variable mais auquel il faut rajouter toute l'électro, moteur Brushless, chassis fibre à monter. C'est en fait un KIT à monter comme un CP450 mais en FP et un peu plus petit. C'est un excellent produit (chassis pas cher mais dur à trouver , j'en ai 2 à la maison !).
Un MSR, c'est un FP de 30g, excellent pour l'indoor mais pas vraiment représentatif du vol d'un plus gros.
Un CX450 pas encore monté
Un simu aerofly de luxe

Conclusion (à mon humble avis bien sur) :
Tu peux sauter la case du Bi (meme si moi j'adore mon lamaV3) et que c'est un simu en reel pour se familiariser avec les commande.
Je te recommande un FP en RTF car en lowcost, tu auras un truc sympa et tu pourras verifier si tu es addict. De plus c'est tres simple à regler et crois moi tu vas le crasher souvent: j'aime bien le HBFP2 de esky (ok car j'en ai eu un) mais je trouve que Esky fait de bon produit pour pas cher (l' electro est bien je trouve et la radio tres agreable à utiliser).


Apres tu pourras partir sur CP, non pas que cela soit plus dur à piloter mais c'est surtout plus dur à regler,plus cher à reparer. En helico on passe plus de temps à reparer qu'à voler et tu pourrais te degouter avec un CP.

En synthèse :
- un simu
- un RTF (FP ou Bi à toi de voir, ou les 2)
- un CP, mais faudra investir dans de l'electro et radio

Voili, sans aucune pretention. J'en connais qui ont demarrer direct sur un CP, d'autre avec un BI et qui ne sont jamais aller plus loin. Il n'y a aps de vrai règle (quoi que le portefeuille et le temps dont tu disposes cadrent deja pas mal)
;)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par petit scarabé volant » 04 janv. 2011, 13:24

moi je suis d'accord avec zamels, un FP style HBFP peut servir à tester si on accroche au truc .......ou pas..... et on est déjà dans la difficulté par rapport à des plus petits zozios

j'ai aussi beaucoup appris avec le HBFP, mais le CP n'a rien à voir , on passe de suite dans "la cour des grands" si on peut dire,
ce qui est passionnant c'est que j'apprends tous les jours, alors que le FP je pense en avoir fait le tour maintenant, mais je vole toujours avec ! et je m'en séparerai jamais :wub:

pour ma part, j'ai commencé avec un petit bi rotor, le solo pro, puis un KOB bi rotor plus gros (esky et réplique du lama) très très stable , puis un free spirit , excellent petit FP de 35 cm , avec barre à 45 , donc assez stable aussi , mais FP quand même

et j'ai voulu passer direct au CP avec un RTF , le king 3 , ppppfffffffffff ...
j'ai fait un vol de 15 secondes, je l'ai crashé évidemment et me suis rendu compte que c'était un peu trop tot pour un CP de 50 cm , à le réparer, à le comprendre , à connaître les règles de sécurité...... j'étais un peu deg je dois bin l'avouer

il est resté dans sa boite quelques semaines, car pas les bases pour le réparer correctement, et entre temps je me suis commander un HBFP, pour me faire les dents en attendant, et ça m'a confirmé ma passion pour l'aéromodélisme ! et remotivé pour tenter le CP
et après quelques mois, je me suis remis sur le king , ça allait beaucoup mieux et aujourd'hui sur le 450, qui n'a meme pas encore fait son premier vol d'ailleurs , je peaufine encore les réglages de bases, et dieu sait qu'il y en a des trucs à régler et vérifier , mais à ce jour , je pense avoir toutes les infos pour le fair correctement, il me manque plus que du temps pour finir tout çà , j'ai trop hate :rolleyes:

conclusion : se mettre au CP direct a été un peu présomptueux de ma part, et un vrai fisaco, je m'en suis rapidement rendu compte

mais ce n'est aussi que mon humble avis -_-
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 04 janv. 2011, 15:29

C'est vrai qu'on s'amuse bien avc un HBFP, on se dégourdi les doigts et le cerveau et pour peu qu'on vole au dessus d'un terrain bien herbeux, on casse jamais rien (faut juste bien réduire avant que ça touche) et on apprend les translations de dingue à ras des paquerettes. il faut quand même avoir avant appris le statio et petits déplacements tous sens avec un birotor pour bien en profiter.
J'ai aussi eu une étape pas fixe HBFP pendant que je stagnais en statio avec le king 3, et cela m'a permis de partir direct en translation en reprenant le king.

Et aussi c'est dix fois moins dangereux qu'un CP ;)

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 04 janv. 2011, 15:43

Bonjour,

Dans mes pérégrinations, tout me semblait clair et j'étais décidé, jusque hier soir...

Là j'ai remarqué un terme inconnu pour moi : "Flymentor".

Donc une petite recherche avec Google et là, quelle surprise :

http://www.youtube.com/watch?v=b9sjc5T2q8s" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

et :

http://www.myrcmart.com/product_info.ph ... kj73gcnrf0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

On en arrive au point où, pour moins cher que de réparer un crash (58 Euros), on a une "assistance au pilotage" qui doit être capable d'éviter 80% des catastrophes.

On peut bien dire "ah oui mais il faut commencer à apprendre sans" on peut remarquer que l'on ne débranche pas le gyro pour apprendre...

Et on comprends mieux la dextérité hallucinante de certains pilotes (certes expérimentés), de 3D.

De toutes façons c'est le progrès et c'est inéluctable, pour le prix il va y en avoir partout bientôt.

Bien sûr cela ne resserre pas (encore) les vis mal serrées :p :p il reste au moins cela...

Je comprends maintenant comment sont pilotés réellement les hélicoptères commandés par iphone, j'en avais vu un et trouvé que cela manquant quelque peu d'intérêt :
http://www.youtube.com/watch?v=TSv2ca-IECc" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et là on est dans la même problématique.

Comme je n'envisage pas le vol 3D (par manque de réflexes), "promener le chien" fusse t'il un hélicoptère n'est pas non plus réjouissant.

Je crois que je vais faire une grosse économie.

Merci à tous pour vos avis qui m'ont été très utiles.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 04 janv. 2011, 15:54

Et on comprends mieux la dextérité hallucinante de certains pilotes (certes expérimentés), de 3D.
Je n'ai jamais vu de pilote 3D expérimentés se servir de flymentor et je ne vois pas à quoi cela pourrait servir quand on a une machine en train de tournoyer dans tous les sens à un ou deux mètres du sol. Il sera au tapis avant même que tu ne penses qu'il y a un petit bouton par là... ;)
Et c'est aussi un joyeux nid à prise de tête qui comme tout morceau d'électronique rajoutée, peut aussi devenir source d'ennui si ce n'est de crash. Tu peux consulter ce post : viewtopic.php?f=47&t=22833" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;.
De toutes façons c'est le progrès et c'est inéluctable, pour le prix il va y en avoir partout bientôt.
C'est marrant, car cela fait un bout de temps que cela existe, mais on en voit pas vraiment partout, en fait dans ma région je n'ai jamais vu personne en utiliser.
On en arrive au point où, pour moins cher que de réparer un crash (58 Euros)...
Heureusement qu'un crash ne coute pas 58 €, cela ferait bien longtemps que j'aurais conduit le foyer à la ruine :D
En 450, je dirais que cela va de 5 à 15 € suivant gamelle.
Modifié en dernier par den le 04 janv. 2011, 16:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par SmallLama » 04 janv. 2011, 16:05

je ne crois pas avoir vu quelqu'un sur le forum etre arrivé a regler le flymentor.....

sinon, pourquoi ce sujet n'est pas en post-it ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 04 janv. 2011, 16:14

Je préfère qu'il soit en promenade, je ne regarde jamais les sujets en post-it ;)

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 04 janv. 2011, 16:38

C'est comme tout, il faut que pareils systèmes se généralisent.

A voir la notice ce n'est pas trivial à régler ;
http://www.kdsmodel.com/script/News/man ... Manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a au moins un autre constructeur de produit de ce type:
http://www.100pcaero.com/dhtml/fiche_ar ... ticle=2295" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et une démo du fabricant, c'est sûr que le pilote n'est pas un débutant :-)) mais sans assistance, pour faire ce qu'il fait en 3d peu doivent y arriver:
http://www.youtube.com/watch?v=iItbaQQ71NI" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut penser que c'est nouveau, très novateur, et certainement pas facile à régler.

Et il est vrai que pour ceux qui savent bien voler c'est moins intéressant que pour ceux qui ne le savent pas.

Mais pour ceux ceux qui ne savent pas voler, installer et régler pareil assistance au vol ce doit être du sport...

Par contre si il est vrai qu'içi le sujet de la stabilisation du vol n'est pas (encore) abordé, à d'autres endroits il y a des milliers de messages sur le sujet :

http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=180" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui est passionnant c'est que l'activité n'est pas figée.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 04 janv. 2011, 18:30

Et une démo du fabricant, c'est sûr que le pilote n'est pas un débutant :-)) mais sans assistance, pour faire ce qu'il fait en 3d peu doivent y arriver:
http://www.youtube.com/watch?v=iItbaQQ71NI" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
T'as pas du te promener beaucoup dans le forum vidéos :D
Et là il ne montre en aucun cas de rattrapage d'un hélico partant en quenouille(ce qui est quand même l'usage qu'on attend du flymentor), il montre juste que l'hélico tient bien à plat.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par SmallLama » 06 janv. 2011, 22:24

salut Den,

je voulais apporter ma pierre a l'edifice, voyant beaucoup de question sur les 450 RTF cela permet de comparez avec une config low cost (option N°1) comparable a des RTF vendu souvent plus cher et de qualité mediocre.

HELICO class 450 :

pieces communes aux differentes config :
moteur 2215, incontournable 10,79 $
controlleur 40 A 20,45$
connecteur pour controlleur 3,49 $
connecteurs moteur/esc 3,49 $
gaine thermo 0.25 $
gaine thermo 0.25 $

OPTION N°1 :
Kit barebone HK plastique 20,95 $
une bulle "pot de yaourt" 2,06 $
Un jeu de pales 4,95 $ ou un jeu de pales 3,50 $
deux pignons 2,50 $
Gyro HK 13,99 $
Je mets ce gyro à titre indicatif car tous les gyros lowcost copies de futaba GY401 finissent par dériver plus ou moins, ce qui est fort désagréable et ne facilite pas la progression.
La petite pièce qu'il faut aussi impérativement changer sur le basique après le premier crash, car l'original n'a que des bagues laitons qui se déforment assez vite : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9206
servos DS939 (cyclique x3) 5,99$ x3
servo DS929 (AC) 4,49$
OPTION N°2 :
HK-450GT CCPM 3D Full Alloy Helicopter Kit 46,99$
DS520 Digital Tail Servo 37,74€ (41,56$)
Hitec HS 65MG x 3
62,90€ (69,26$)


TOTAL OPTION N°1: 105,63$
TOTAL OPTION N°2: 196,53$ (prevoir un gyro, GY401 ou GP7X0 environ 70€ d'occas)

RADIO :

OPTION N°1 :
Hobby King 2.4Ghz 6Ch Tx & Rx V2 (Mode 1) 24,99$
Hobby King 2.4Ghz 6Ch Tx USB Cable 2,89$
cable pour la programmation du Tx.
prevoir des piles AA pour le TX
OPTION N°2 :
DX6i 132,14€ chez heliguy + 22 € de port pour la france (145,51$)

TOTAL OPTION N°1: 27,88$
TOTAL OPTION N°2: 145,51$

CHARGEUR :

OPTION N°1 :
Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ accessories 22,99$
12V 5A 110/240V 50/60Hz Power Supply 8,95$

TOTAL OPTION N°1 : 31,94$

LiPo :

OPTION N°1 :
Turnigy 2200mAh 3S 20C Lipo Pack
8,49$
x2
OPTION N°2 :
Turnigy nano-tech 2200mah 3S 45~90C Lipo Pack 23,87$ x2

TOTAL OPTION N°1: 16,98$
TOTAL OPTION N°2: 47,74$

TOTAL RTF OPTION N°1: 182,43$
TOTAL RTF OPTION N°2:397,85$ (prevoir un gyro, GY401 ou GP7X0 environ 70€ d'occas)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 06 janv. 2011, 23:02

Sympa les configs. J'ai indexé ton post en première page.

Il faut aussi penser aux frais de port qui viendront se greffer mais cela donne quand même une idée des tarifs tout compris.
Remarquer aussi que les tarifs au final sont en dollars, donc la note en euros reste modeste aussi bien dans une config que dans l'autre, avec un matériel qui sera sans doute toujours plus fiable et performant que ce que l'on peut trouver dans la plupart des configs RTF.

Un nouveau petit gyro qui arrive chez HK et qui pourrait certainement servir dans l'une et l'autre de ces configs :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=15318
A voir dès qu'il sera dispo et après quelques retour de fiabilité.

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par Blinderrrrr » 06 janv. 2011, 23:49

Le flymentor... estceque les pros qui font de la 3d en utilise? je le découvre comme "une triche" :) toutes ces heures passées à maitriser les statios pour finalement beaucoup plus de plaisir que ca. Moi j'ai fais mon choix, L'helico! autrement j'aurais pris un drone autonome pour ventiler ma chambre.

Pour micro electro. je trouves interessant tes montages et programation sur microcontroleur, tu as surement beaucoup à apporter autour de l'hélico. Aujourdhui n'importe quel systeme peut être asservit totalement de nos jours et l'helicopter n'y echape pas. Pour moi le plaisir ici c'est l'Helico si possible avec le minimum d'assitance electronique
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par SmallLama » 06 janv. 2011, 23:54

Blinderrrrr a écrit :Le flymentor... estceque les pros qui font de la 3d en utilise?
Reponse rapide : non !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 06 janv. 2011, 23:58

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai craqué pour un KDS 450 Si à 300 Euros:

http://www.azurmodelisme.com/produit_po ... roduit=517" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il a fait son premier voyage, en métro...

Maintenant débute la phase d'observation de la bête , c'est passionnant.

Mais c'est vrai qu'il faut tout méticuleusement vérifier: j'ai remarqué que la commande du servo de l'anticouple frottait sur un hauban du tube de queue: très simple comme réglage à faire pour éviter cela mais cela prouve qu'il faut être prudent (même si l'hélico à été testé par le vendeur).

L'avantage du mauvais temps : cela donne plus de temps pour se préparer avant le grand jour !

Bien sûr j'ai acheté un train d'entrainement (et un incidencemètre), pour le reste, on verra.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par poeani » 07 janv. 2011, 00:13

Il a l'air sympa le kds, à voir ce que ça donne en vol.
electromicro fait nous tes impressions de vols et pourquoi pas des photos et des vidéos.
amuse toi bien et bon vols.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par petit scarabé volant » 07 janv. 2011, 01:04

pour le KDS , content que t'ai trouvé ton bonheur, tu t'es fait plaisir, c'est le principal !

j'espère que tu pourras trouver du spare facilement , as tu regardé les dispos et les prix? c'est compatible avec les pièces CX, HK, Tarot, Align ...

en tout cas, bonne découverte !
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par rexasso » 07 janv. 2011, 01:09

electromicro

Je t'avais dit de faire des vols loin des autres au moins pour les premiers, et toi tu choisis le metro !!

Ah non j'avais mal lu

Bon aller, tu t'es fait plaisir et c'est qd meme 80% du but d'un loisir non, donc heureux pour toi
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 07 janv. 2011, 01:42

On va essayer de donner des impressions mais déjà il faut que je comprenne comment "cela fonctionne", les relations entre les mouvements de la tête et les actions que cela fait sur le vol, et tout cela via la télécommande. Et cela c'est pas gagné...

Je suis sûr que l'on peut y arriver d'instinct, mais je suis obsolète pour procéder ainsi... :wacko:

Sinon j'ai fini de vérifier le serrage des vis, qui était à peu près correctement fait et j'ai remarqué un truc :

Avec la clé allen de 1,5 la clé tourne immédiatement dans le vide quand on veut serrer quelque vis.

En retrouvant une clé allen de 1/16" (de pouce) soit 1,588 cela serre finement, impeccable.

Faut-il en déduire qu'au montage ils utilisent parfois des vis avec des têtes au pas US ?

La réponse est certainement oui :

1- En regardant à la loupe l'empreinte de la tête de ces vis, elle ne semble pas abîmée.

2- Par exemple, les deux vis de fixation du haubannage du tube de queue sur les flancs du châssis, de chaque côté de l'appareil sont dans ce cas. Similitude troublante non ? ...

Je ne saurais dire où j'ai acheté cette clé allen US mais cela doit se trouver (merci Internet) et cela change tout.

Edit : Trouvé: là par exemple :
http://www.promeca.com/Article/F83HJU10.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon la batterie est maintenant chargée : 12 V 55 (au multimètre) les élements sont à 4,15 ; 4,17 ; 4,19 (somme = 12,51 normal à cause des arrondis...).

Et après avoir débranché deux fils du moteur (dont un repéré), émetteur en marche et batterie connectée, tous les servos sont actionnés via la télécommande...

Jusque là, ca va encore (comme dit le mec qui tombe du gratte-ciel....). :huh:

Pour répondre à la question de petit scarabé volant, et en ce qui concerne les pièces détachées, je n'ai acheté avec l'appareil que le train d'entrainement et l'incidencemètre.

Parce que si l'appareil est à prix abordable en boutique, les pièces ne sont pas bon marché (normal, un stock cela coûte très cher).

Et avec l'appareil, donc les pièces en main, on doit arriver plus facilement à les identifier, les mesurer... et passer commande chez HK.

Tout en ayant toujours la possibilité de me faire dépanner ponctuellement, en payant, et c'est normal, car ceux qui tiennent la boutique ne se nourrissent pas que de riz.... :mellow:

Je vais maintenant me plonger dans les notices...

Bonne nuit à tous :ph34r:
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par poeani » 07 janv. 2011, 02:09

Bonne nuit et fait de rêves (pas trop quand même de ton kds).
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

nicodh
Lieutenant
Messages : 106
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:46

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par nicodh » 07 janv. 2011, 20:02

Salut, apres cogiter un peu, je pense que je me pencherais vers une config option 1 (dans le style) du HK450 CCPM 3D Helicopter Kit (Align T-rex Compat.) Ver. 2
Au prix de 35 dollars et envoyé depuis le depot en allemagne. C'est mieux DPFD ou gls (avec gls j'ai pas mal de soucis pour les pieces de velo, ils sont pas trop cool a gre). DPFD je ne connais pas.
Pour le reste des pieces je commanderais un peu plus tard depuis leur depot HK (en allemagne y a pas enorme) sauf 2 batteries qui sont en stock en allemagne.

Est ce donc une bonne option?

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 07 janv. 2011, 22:07

Bonjour,

J'ai tenté un premier essai de mon trex 450 , profitant d'une accalmie météo cet après midi...

Cela allait pas trop mal jusqu'à ce qu'un coup de vent latéral déséquilibre l'hélico qui était à 20 cm du sol, sur le côté.

résultat : une bielette de la tête cassée et une pièce plastique fixant l'anticouple s'est aussi cassée.

Conclusion : Pas grave cela arrive, si j'avais été plus haut et avec plus de régime, cela ne se serait pas produit.

Maintenant il faut que j'arrive a trouver quel est le kit chez HK qui me permettra de servir de lot de pièces détachées, plutôt que de faire de la "petite semaine" chez le revendeur...

Donc, si quelqu'un sait quel est le kit HK compatible avec le KDS 450Si, je suis preneur.

Sinon c'est super, on sent que l'appareil à une super pêche, mais il faut être très prudent avec ce genre d'appareil.

Merci par avance.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Avatar du membre
spawn538
Chancelier Suprême
Messages : 710
Enregistré le : 25 juin 2010, 21:08
Localisation : courbouzon ( 41 ) limite 45 ^^

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par spawn538 » 07 janv. 2011, 22:22

ah les BTR US serai mieu , cool a savoir ça , faudras que je regarde ça :)

@electromicro
cool un posseseur de kds de plus ^_^ , si tu veu tu poura venir nous retrouver sur notre page KDS pour info ou aide :)
Imagedavid du 41
ImageFlysky 2.4Ghz 9 Channel
Image CopterX 450 AEV2 : Corona 929MG/kds 3550Kv/kds 40A/ga250/corona 929mg/ 13 T/ 3S 2200 25C
ImageImax B6
Image RealFlight G4.5

Image

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 08 janv. 2011, 00:22

Tu n'oublieras pas de vérifier les axes principaux, de portes-pales et éventuellement d'anticouple. C'est bien rare que l'un ou plusieurs de ceux-là ne soient pas voilés lors d'une petite touchette.

Si ton 450 a une tête métal, il y a de fortes chance pour que les pièces du HK450MT conviennent, mais à vérifier sur le topic du KDS. courroies d'AC, flancs et diverses pièces de fuselage, couronnes(au moins d'autorotation) ne sont pas compatibles.

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 08 janv. 2011, 02:15

Bonjour,

Merci pour les tuyaux, mon 450 à une tête plastique.

Après mon achat, je vais maintenant rejoindre le fil traitant spécifiquement des KDS 450.

Merci à tous, en en particulier à Den, pour vos précieux conseils.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 08 janv. 2011, 11:51

En ce cas c'est un hk450 basique donc par là : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... tegory=297" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par KRoMoZoM_21 » 08 janv. 2011, 12:27

Je le dis pour les debutant qui parcoureraient ce sujet, la premiere chose a faire avant tout reglage, c'est d'assigner un interrupteur de la telecommande à la coupure moteur, et etre pret à l'utiliser ne serait ce qu'a chaque reglage moteur-esc

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par rexasso » 08 janv. 2011, 12:59

KRoMoZoM_21 a écrit :Je le dis pour les debutant qui parcoureraient ce sujet, la premiere chose a faire avant tout reglage, c'est d'assigner un interrupteur de la telecommande à la coupure moteur, et etre pret à l'utiliser ne serait ce qu'a chaque reglage moteur-esc
Salut

est-ce que c'est le bouton throttle hold de la dx6i ?

Merci
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 08 janv. 2011, 13:03

@ Den :

Merci pour le lien , parfait.

Toutefois il faut se méfier : l'axe principal fait 5 mm sur le kds et 4mm sur les pièces 450 du lien....

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 08 janv. 2011, 13:53

Toutefois il faut bien lire ;) :
axes principaux en 5mm donc : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8548" onclick="window.open(this.href);return false;
Axes portes pales en 3 mm pour tète plastique : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8560" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne vois pas d'ailleurs ou tu as trouvé des axes principaux en 4mm ?
Ce sont les axes de porte pale des upgrade métalliques qui font 4 mm.

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 08 janv. 2011, 14:07

rexasso a écrit :
KRoMoZoM_21 a écrit :Je le dis pour les debutant qui parcoureraient ce sujet, la premiere chose a faire avant tout reglage, c'est d'assigner un interrupteur de la telecommande à la coupure moteur, et etre pret à l'utiliser ne serait ce qu'a chaque reglage moteur-esc
Salut

est-ce que c'est le bouton throttle hold de la dx6i ?

Merci
Le bouton throttle hold le fait effectivement et on doit toujours voler le doigt dessus et prêt à couper.
Mais penser que pour des réglages en intérieur par exemple, un bouton, ça se manoeuvre bien trop vite par accident ou fausse manoeuvre, donc ne jamais compter dessus à ce moment
La seule chose qui peut vraiment sécuriser à l'intérieur ou pendant une séance de réglage au sol, c'est de débrancher le moteur pour les réglages de rotor et anticouple et d'enlever les couronnes si on doit avoir la musique du moteur pour régler le controleur.
Voir le post suivant : viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9590091#p9590091" onclick="window.open(this.href);return false;

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 08 janv. 2011, 14:36

Le 4 millimètres indiqué ici ne serait donc pas celui de l'axe principal ? :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9790" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce serait une bonne nouvelle alors...

Et en ce qui concerne débrancher le moteur, c'est indispensable et la première chose que j'ai fait, (en repérant un fil avec 1 collier ty-rap de chaque côté).

Parce que compter uniquement sur l'électronique ce n'est pas du tout prudent.

Ou alors, mode sauvage: passer un tournevis au travers de l'engrenage principal, les dégâts seront moindres de toute façon,
Tiens pour quoi pas ...?
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 08 janv. 2011, 15:38

"and a 4mm feathering shaft"
Feathering shaft ~ Axes de porte pale.
Mais si tu as une tête plastique, attends donc de ne plus crasher systématiquement avant de te lancer dans les upgrades métaux divers, cela coute plus cher et amortit moins les casses.

"Ou alors, mode sauvage: passer un tournevis au travers de l'engrenage principal, les dégâts seront moindres de toute façon,
Tiens pour quoi pas ...?"

En espérant que ce soit la couronne qui dégage et non le moteur qui se bloque, l'esc qui fume et la batterie (et le reste de l'hélico)qui crame...

Avatar du membre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême
Messages : 796
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par DREAMPASSIONS » 09 janv. 2011, 12:50

Bonjour

Toujours envue de l'achat de mon futur 450 j'aimerais vous poser une question qui pour certain pourra paraitre bête mais désolé je reprends le train en marche aprés de nombreuses années en stand by donc pas mal de nouveau mot sont apparue !

Donc que veut dire un achat " DE Warehouse" ( transit via un autre pays ?? ma version )

Merci et désolé pour mes questions :)
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 09 janv. 2011, 12:59

C'est un entrepot que HK a créé en allemagne. on peut donc y acheter les morceaux qu'il y a en stock là-bas sans risque de douane.
Malheureusement, il y a beaucoup moins de références en stock et certains prix sont pas mal remontés.

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par zamels » 09 janv. 2011, 13:02

bonjour

y'a t'il possibilité de voir ce DE WAREOUSE ou est ce uniquement identifié par la pièce disponible ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 09 janv. 2011, 13:03

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/DE.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a pas de pièces détachées, uniquement des lipos, moteurs et kits plus diverses bricoles.

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par zamels » 09 janv. 2011, 13:25

c'est bizzare car on ne retrouve pas par exemple les lipos 3s 2200 Mah de turnigy sur cette page
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême
Messages : 796
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par DREAMPASSIONS » 09 janv. 2011, 13:41

Bonjour

Je me permets de nouveau de vous demander conseil car toujours dans le futur achat de mon 450 que se soit en "Copterx ou HK " j'ai trouvé ce modèle et j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle afin de savoir si ce type pourrais convenir à mes besoins à savoir des vols tranquilles bien sur pas de 3D !

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=13079" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'il est convenable et possibilité de le faire évoluer mais après ce ne serait que des pièces en alu donc pour moi est ce vraiment utile ?
Dans l'attente de vos réponses

Amicalement :unsure:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

Répondre

Retourner vers « Généralités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité