Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Répondre
den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 03 mars 2011, 20:36

Tu peux peut-être diminuer tes travle adjust avant de régler la limite et voir ensuite si tu les remets à leur valeur initiale si les limites restent en place.
On fait le contraire sur les GP align car il ont plutôt tendance à ne pas aller assez loin si on n'a pas au moins 100% sur les travel adjust.
Effectivement beaucoup ne volent qu'en HL et ne réglent rien d'autre. mais avec un GY401 où la dérive est assez comune cela ne doit pas arranger les choses s'il y en a. sur les clones il valait mieux être bien réglé pour pouvoir voler à peu près droit et quand ça se mettait à dériver sévère le mode normal était bienvenu.
De même avec le GP 780, quand il décide de partir en super oscillation en HL pour une raison que lui seul connait ;)

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 09 mars 2011, 00:33

BJr,

On ne va pas laisser ce thread si important couler au fond de la liste....

Den n'a pas de nouveautés à nous faire partager ?

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 09 mars 2011, 01:15

+1 electromicro. Il est temps que je ramenes mes galeres d'ignard par ici. Den vol en ce moment? Le beau temps reviens a grand pas :)
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 09 mars 2011, 01:34

Blinderrrrr a écrit : Den vol en ce moment? Le beau temps reviens a grand pas :)
Deux ou trois vols par jour dès et tant qu'il fait beau. le trex 250 va aussi bientôt reprendre du service, il commence à me manquer, ça pimente bien les séances de vol ;)

Pas grand chose en nouveauté, le gyro GA250 est maintenant dispo chez HK. J'ai prêté mon exemplaire aux copains du club voisin pour qu'ils testent un peu : viewtopic.php?f=123&t=34083
Quand ils auront bien joué avec, je le remonterai sur mon fuselage d'écureuil avec une mécanique basique qu'il me reste. Ca devrait tourner pas mal en voltige :rolleyes:

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 09 mars 2011, 02:06

2 3 vols par jours!!!!!! Veinard. J'ai hate de remettre le 450 ds le vent et surtout mon premier vol en 500. Sur quel base l'ecureuil? C'est un fuse qui me tente pas mal l'airwolf aussi. Le bell c'est mon preferé mes galeres le coude a la queu.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 12 mars 2011, 17:18

Un petit post météo, vu que nous en sommes souvent dépendants.

Tout d'abord l'excellent météociel qui m'étonne toujours par la précision de ses informations. Ici pour la ville de rennes, mais vous pouvez spécifier une autre ville et réenregistrer dans vos favoris. De la pluie inférieure au mm, signifie souvent risque d'averses ou bruine légère. Reconsulter souvent, le site est remis à jour toutes les 6 heures en fonction des évolutions récentes. D'excellentes bases de données sur le temps passé et des statistiques aussi :
http://www.meteociel.fr/previsions/12549/rennes.htm

Pour des informations vent et température ponctuelles ainsi que des prévis sur 24 heures, rien de tel que les observations de l'aérodrome voisin, en cliquant le plus proche de chez vous. Vous avez les traductions des metars et tafs et pouvez même personaliser les unités avant d'enregister aussi ce lien en favoris :
http://www.allmetsat.com/fr/metar-taf/f ... ?icao=LFRN

Un autre site très intéressant permettant de voir arriver la pluie pratiquement en temps réel. Vous pouvez même zoomer sur votre région en cliquant sur la carte et enregistrer aussi ensuite en favoris :
http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

Les nuages en infrarouge permettent de voir à grande échelle de jour comme de nuit les mouvements des perturbations : http://www.sat24.com/?ir=true

La même chose en visible pour observer la nébulosité française en détail :
http://www.sat24.com/fr

Et une carte permettant de voir jour, nuit et nébulosité à travers le monde :
http://www.die.net/earth/
Modifié en dernier par den le 13 nov. 2011, 11:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gof
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2010, 21:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par gof » 12 mars 2011, 17:19

Bonjour,

J'ai petit soucis, je suis toujours a l'étape du stationnaire, je suis sans cesse obligé de rectifié le trims de la voie du Gyro de la radio pour gardé la queue de mon hélico dans le même axe pendant 20 secondes, car j'ai toujours une petite déviation de la queue, alors je en sais pas trop si c'est normal, ou si c'est due à la qualité de mon gyro !

merci pour vos réponses
Copter X 450 SE V2
Moteur Align 3700 Kv
Controleur E Power et sa carte de programation
Radio DX6i
Accus Turnigy 3S 2200 Mah

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 12 mars 2011, 17:33

gof a écrit :Bonjour,
J'ai petit soucis, je suis toujours a l'étape du stationnaire, je suis sans cesse obligé de rectifié le trims de la voie du Gyro de la radio pour gardé la queue de mon hélico dans le même axe pendant 20 secondes, car j'ai toujours une petite déviation de la queue, alors je en sais pas trop si c'est normal, ou si c'est due à la qualité de mon gyro !
Si tu voles avec le gyro en mode normal, c'est que ton mode normal n'est pas configuré très précisément, donc normal d'avoir à remettre un peu de trim.
Mais attention de ne pas voler en mode headlock(HL) avec trim ou subtrim. normalement c'est alors le gyro qui doit faire le travail tout seul et du trim risque de dclencher d'autres perturbations. Si il dérive cela peut avoir plusieurs causes : gain trop faible, perturbations du gyro par divers problèmes mécaniques, les doigts qui touchent un peu à la commande AC en agissant sur l'autre axe du manche, et effectivement la qualité du gyro y fera aussi. De nombreux clones de GY401 y sont souvent sensibles.
Tous renseignements complémentaires se trouvent par là :
viewtopic.php?p=9582564#p9582564" onclick="window.open(this.href);return false; et deux posts suivants.

Si un jour tu commandes chez HK, je te recommande ce dernier sorti, économique et performant : viewtopic.php?p=9679649#p9679649" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gof
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2010, 21:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par gof » 12 mars 2011, 18:01

Merci pour ta réponses pertinente comme d’habitude d’ailleurs,
Je pense donc que cella vient du fait, que j'ai réglé mon gain a la voler, quand j'ai monté et testé ça allais de gauche à droite, donc j'ai mis un gain a 25%, au pif et ça a fonctionné et je rectifie mes dérives avec les trims toutes les 20secondes !

En fait je vais retesté en mettant mon trims et mon sub à 0 et réglé le gain petit a petit, jusqu'au réglage nickel ...

c'est bien ça
Copter X 450 SE V2
Moteur Align 3700 Kv
Controleur E Power et sa carte de programation
Radio DX6i
Accus Turnigy 3S 2200 Mah

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 18 mars 2011, 15:08

Pas évident de regler le mode normal j'y suis en ce moment et a un millimetre pres la queu n'est pas vérouillé, je devrait y arrivé enfin j'esperes, faut des bases saines des le depart. Courage...
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 18 mars 2011, 15:19

c'est ça le probleme, de mémoire j'avais du mettre un point de trim en normal, pas moyen de faire autrement (et j'ai bien tout essayé) , donc ça perturbe le mode HL du coup;

je vais devoir refaire mon neutre et réglage de base en normal suite changement de tube et boitier ac, et si j'arrive pas à le régler nikel, je sais pas si je vais pas laisser le mode normal comme ça (pas trimer et presque pile ) et régler que le mode HL ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 18 mars 2011, 15:26

C'est bien ce qu'il me semblais, c'est quasi impossible de régler le mode normale sans trim sauf en théorie, en mode HL est ceque l'on peut trimer? ou il est inutile une fois le normale reglé au mieux
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 18 mars 2011, 16:27

Certains finissent par mettre un poil de trim en hl quand il sont dans de de longues galères de dérive avec certains gyros. Mais cela n'est jamais la bonne solution. pour du vol calme et à plat cela peut être une solution provisoire mais dés que vous allez attaquer un peu, cela m'étonnerait que le gyro suive alors correctement. il y a un moment ou si on a un gyro qui dérive, il faut en changer.
Par contre en mode normal, on doit arriver assez facilement à un réglage parfait. Marquer la position du servo à l'aide de petites griffes de cutter sur le tube pour bien avoir les positions, puis on affine en quelques vols.
Il peut aussi y avoir de multiples perturbations mécaniques qui viennent faire dériver en un mode ou dans l'autre, il faut donc être sûr aussi de sa mécanique avant de trop se casser la tête sur la suite des réglages.
Beaucoup se passent aussi de régler le mode normal en se disant que c'est pas grave, on ne s'en sert jamais.
J'ai déja été bien content quelques fois de l'avoir à dispo et bien réglé, donc pour ma part, je continue à le régler.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 18 mars 2011, 16:32

Blinderrrrr a écrit :C'est bien ce qu'il me semblais, c'est quasi impossible de régler le mode normale sans trim sauf en théorie, en mode HL est ceque l'on peut trimer? ou il est inutile une fois le normale reglé au mieux
aux dires de certains si, mais moi c'est pas le cas, à noter que j'ai pas le meme gyro que toi , cela ne devrait pas le faire avec le tien , sauf si le neutre est pas exactement bien réglé et sans points durs


beaucoup ne règlent pas le mode normal, et volent qu'en mode HL

mais moi je préférerai quand meme avoir le normal bien réglé car je compte pas tour le temps voler en HL (sauf en exterieur)

je verrai ça au remontage de mon ac prévu samedi , mais je vais pas me prendre la tete je crois,

mais comme le dit DEN, il faut surtout pas de trim ni sub trim sur le rudder en HL , le gyro doit faire le boulot ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 18 mars 2011, 19:11

Je vais changer ma tringle car est bien tordu ca peut peutetre jouer, quand j'y penses c'est bete de ne pas le faire..
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 19 mars 2011, 20:03

hello !
vous savez si le Gyro GA 250 Assan a aussi un bug avec les autres radios ?
(j'utilise la Wk2801 pro de Walkera)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 19 mars 2011, 23:22

Apparement ce serait plus les spektrum qui sont concernées(Walkera n'a pas copié les spektrums ? ;) ). mais à voir. Tu nous dira :lol:

mykelkel
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:09
Localisation : Toulouse (31)

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par mykelkel » 28 mars 2011, 13:05

Trop bien ce post!!
Si je l'avais vu plus tôt, ça m'aurais permis de passer moins de temps à trouver les bonnes infos lors du montage de mon Trex 450 pro. Si ton post pouvait passer en annonce, ça serait vachement cool!
ImageTournefeuille
ImageSpecktrum Dx8 mode 2
ImageEflite Blade mCX2
ImageEflite Blade mSR
ImageEflite Blade 400
ImageAlign Trex 450 pro 3 servos DS410M, Gyroscope Align GP780, Servo Digital DS520, AR6200
Image Phoenix 3.0
ImageGAUI 330x

mykelkel
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:09
Localisation : Toulouse (31)

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par mykelkel » 28 mars 2011, 13:34

Snif, marche plus...
J'aurais bien voulu voir se que ça donnait sans gyro...
ImageTournefeuille
ImageSpecktrum Dx8 mode 2
ImageEflite Blade mCX2
ImageEflite Blade mSR
ImageEflite Blade 400
ImageAlign Trex 450 pro 3 servos DS410M, Gyroscope Align GP780, Servo Digital DS520, AR6200
Image Phoenix 3.0
ImageGAUI 330x

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 28 mars 2011, 13:44

Sylvafilms est en train de refondre un site pour ses vidéos. Cela reviendra en ligne dans quelques temps.
Mais faut pas trop la regarder, ça fout le moral à plat de voir que certains font sans gyros pleins de choses qu'on aimerait savoir faire avec gyro ;)

J'ai mis le lien de ce topic dans le sujet épinglé "aide pour les CP".

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 28 mars 2011, 21:47

mykelkel a écrit :Trop bien ce post!!
Si je l'avais vu plus tôt, ça m'aurais permis de passer moins de temps à trouver les bonnes infos lors du montage de mon Trex 450 pro. Si ton post pouvait passer en annonce, ça serait vachement cool!
depuis le temps qu'on le dit tous ici ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 29 mars 2011, 13:48

Salut! En parlant de vol sans gyro, il faut mettre peu de dual rate je penses non? Du genre 10 ou 20%? Ou expo? Ca doit faire des toupie dans tous les sens autrement
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 29 mars 2011, 14:11

50 à 60 % d'expo si on veut garder les pleins débattements(qui permettent les pirouettes à 5 trs/seconde).
Mais attention de ne pas tourner trop fort contre le couple, car cela arrête le moteur.
C'est là qu'on se rend vraiment compte des possibilités de l'anticouple, et où on s'aperçoit que si les limites sont réglées à un mm des butées mécaniques, cela ne va pas poser de problème ;)

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 30 mars 2011, 17:02

Bonjour tt le monde
j'aimerais savoir si certain on testé le gyro GA250 avec RX / TX walkera 2801 ?
il y a t-il toujours le bug d'initialisation ?
merci pour vos retours !

Avatar du membre
Webgaffeur
Chancelier Suprême
Messages : 568
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Webgaffeur » 31 mars 2011, 10:29

Hello ,

Non aucun bug d'initialisation avec les rx/tx walkera , je l'utilise depuis 3 semaines et tout vas bien sur un rex250 !;
Image

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 31 mars 2011, 11:27

Webgaffeur a écrit :Hello ,

Non aucun bug d'initialisation avec les rx/tx walkera , je l'utilise depuis 3 semaines et tout vas bien sur un rex250 !;
Merci pour ton retour ! Donc il faut un servo digital a l'arrière ?
Donc tu règles tout depuis la radio ? (gain, limit, headlock ?)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 31 mars 2011, 12:13

Merci pour ton retour ! Donc il faut un servo digital a l'arrière ?
Donc tu règles tout depuis la radio ? (gain, limit, headlock ?)
Tout est dit par là ;) : viewtopic.php?f=123&t=34083&p=9679640#p9679640" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 31 mars 2011, 14:02

den a écrit :
Merci pour ton retour ! Donc il faut un servo digital a l'arrière ?
Donc tu règles tout depuis la radio ? (gain, limit, headlock ?)
Tout est dit par là ;) : viewtopic.php?f=123&t=34083&p=9679640#p9679640" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Den, j'ai regardé...
Mais une question quand même, pour les radio Walkera, on passe le gyro de normal à HL avec l'inter 0 / 1 ?
Et on règle le % 0 et 1 au préalable ?

Avatar du membre
Webgaffeur
Chancelier Suprême
Messages : 568
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Webgaffeur » 31 mars 2011, 14:29

Tu bascules l'inter aux2/gyro sur 1 ou 0 et pour les valeurs tu les règles dans le menu gyro sens.
Image

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 31 mars 2011, 19:44

Webgaffeur a écrit :Tu bascules l'inter aux2/gyro sur 1 ou 0 et pour les valeurs tu les règles dans le menu gyro sens.
parfait, merci beaucoup :)

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 03 avr. 2011, 18:44

salut !
sur vos photos, je vois toujours vos skid bien droit, moi les 2 tubes tournent et sont jamais droit en l'air, vous faites comment pour les bloquer ?

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 03 avr. 2011, 19:59

Je perce un petit trou à travers patins et support et mets une vis :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image176.html" onclick="window.open(this.href);return false;

on peut aussi mettre une goutte de cyano. En tout cas ne fixer que l'arrière, cela laisse de la souplesse sur le train et permet d'éviter des ruptures ou torsions.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 03 avr. 2011, 22:50

den a écrit :Je perce un petit trou à travers patins et support et mets une vis :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image176.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

on peut aussi mettre une goutte de cyano. En tout cas ne fixer que l'arrière, cela laisse de la souplesse sur le train et permet d'éviter des ruptures ou torsions.
merci Den, c'est fait ! en plus sur mon skid t-rex sport, il y avait déjà des petits trous :)

pp340
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2010, 11:52

Hélico qui consomme

Message par pp340 » 06 avr. 2011, 09:04

Bonjour,

Aprés un kit " plastique de base", j'ai monté un 450 MT avec une electronique des plus classique, des servos HXT, et un gyro 401, en attendant mieux. Avec des 3S 2200, j'avais une autonomie d'environ 8mn.
A cause d'une chappe mal fixée sur un palonnier de servo du cyclique, l'hélico a fait une crèpe malencontreuse sans casse, mais avec l'axe de l'AC voilé que j'ai redressé au mieux.
J'ai également repris le réglage de traking notamment. Depuis l'hélico se comporte à peu prés normalement, mais l'autonomie a brusquement chuté à moins de 4 mn. Je ne constate pas de frottement, l'entre dent me semble correct, la courroie est normalement tendue.
Quelle peut être la cause de cette surconsommation ?
Merci de vos suggestions.

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 06 avr. 2011, 11:46

Peut-être l'axe d'AC pas assez redressé ? l'AC consomme pas mal de puissance, avec l'axe voilé cela doit être un gouffre Vérifier aussi que l'AC tourne librement. Si des roulements ont souffert dans le boitier, cela peut être aussi la cause.
Monter le boitier AC du plastique pour lever le doute ? sinon chercher vers les roulement de l'axe principal. parfois il n'aiment pas non plus les gamelles.

Il peut aussi y avoir des séquelles électriques ou électronique...

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djjul51 » 06 avr. 2011, 12:50

den a écrit :Peut-être l'axe d'AC pas assez redressé ? l'AC consomme pas mal de puissance, avec l'axe voilé cela doit être un gouffre Vérifier aussi que l'AC tourne librement. Si des roulements ont souffert dans le boitier, cela peut être aussi la cause.
Monter le boitier AC du plastique pour lever le doute ? sinon chercher vers les roulement de l'axe principal. parfois il n'aiment pas non plus les gamelles.

Il peut aussi y avoir des séquelles électriques ou électronique...
salut Den,
tu aurai les liens pour les roulements que l'on change le plus souvent ?

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 06 avr. 2011, 14:26

J'en ai pas acheté souvent, juste pour l'axe principal. Pour le reste, quand il y en a un qui meurt quelque part, je pique sur les morceaux qui sont cassés avant d'avoir eu le temps d'user les roulements :D :D :D

pp340
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2010, 11:52

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par pp340 » 07 avr. 2011, 22:27

Bonsoir,

J'ai changé mon boitier d'AC, mais à priori ma surconso ne vient pas de là. Je vais voir coté electronique en commençant par le contôleur.

A+

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 07 avr. 2011, 22:39

pas trop d'idées, Bien regarder si tout tourne librement à la main.
Tes réglages pas n'ont pas changé ? si trop de pas cela décolle plus tôt et à faible régime et le moteur peut alors consommer plus. sinon oui, vérifier l'électronique. Quel contrôleur as-tu ?

pp340
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2010, 11:52

consommation

Message par pp340 » 08 avr. 2011, 08:21

Bonjour,

Côté mécanique, je ne constate aucun point dur. J'ai bien une consommation instantanée excessive qui met tous les AQ à genoux, à moins que ce soit le controleur qui coupe lentement. J'ai un controleur Turnigy plush 30 A et je vais revérifier la programmation.
A+

Répondre

Retourner vers « Généralités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité