Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Répondre
den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 03 févr. 2011, 14:57

Un 12t pour comencer suffira (c'est le plus petit que l'on puisse monter je crois,à cause de l'axe en 3,5).

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par phil34 » 05 févr. 2011, 00:34

Ca y est aujourd'hui, je l'ai fait ...
Je suis passé au 2.4gHz. Assan, ça s'installe en 30s :rolleyes:
Ah ben ça va me changer de mon bedonnant RX Hitec, de mon fil d'antenne, de la trouille des top radio et de casser l'antenne sur mon Optic ! ;)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 05 févr. 2011, 12:17

C'est vrai que le 2,4 est bien sécurisant par pas mal de cotés.
suivant le module que tu utilises, attention à la connexion du fil d'antennes de l'émetteur. il y a parfois des debranchemments inopinés.

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 05 févr. 2011, 20:04

Bonjour tout le monde! Aujourdhui en voulant changer de pignion pafff! Une vis cassé et coincé dans le moteur, j'ai donc pris une dremel sauf qu'il n y a pas d'embout assez fin arfff... Je me demande si en soudant un petit bout de metal sur le moignon de la vis je pourrais la dévissé.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par jprdragon » 05 févr. 2011, 20:56

Bonsoir,

Peut etre une solution qui a porté ses fruits quelques fois , mettre un 1/4 de goutte de Glue sur une allumette , puis essayer de la coller sur la vis .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
morpheus_pa2bol
DARK VADOR
Messages : 6944
Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par morpheus_pa2bol » 05 févr. 2011, 22:52

Salut den,
J'ai refais les réglages du 500 au top (swashplate leveler, incidencemètre digital ..) bref la totale. Ce devait être une aprem de dingue 14° pas de vent. Un weekend parfait quoi.

Et là ....

Premiers tours de rotor waaaaouh ça frétille de la queue.

Impossible à trouver le bon gain.

Je cherche, je cherche, je regarde si il y a pas de tracking qui me mettrait des vibration. A l'oeil je vois pas.
Tiens bizarre, au sol en iddle à 0° de pas le disque rotor vacille (il tourne pas rond quoi). Donc je me dis tracking. J'ai un copain qui y regarde un coup, il touche la tête et ... énoooooooooorme jeu. Je sais pas ce qui s'est passé, ni d'où il peut venir mais j'ai un jeu de grand malade. Pas en hauteur, mais horizontal. L'axe principal bouge de droite à gauche au lieu d'être rigide.
j'ai vérifié les deux roulements mais j'ai pas l'impression qu'il y est un jeu anormal. L'axe bougeote un peu mais c'est léger.

Je sais pas d'où ça vient cette connerie.

@J'ai des vibrations dans la tête de rotor, genre de grosses vibrations, tellement grosse qu'elles font chier le gyro, qui de ce fait ne vérouille plus bien (soit il frétille, soit il vérouille pas) et je cherche d'où ça peut provenir.
Le tracking ça peut mettre le gyro en défaut ?
ImageA venir ...
Image

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 05 févr. 2011, 23:16

Bah, il faut remonter toute la chaine, support de roulements d'axe dans le chassis, roulement dans les supports, axes dans les roulements, moyeu de tête sur l'axe.
Si tu as du jeu en haut, il y a forcément un ou plusieurs de ces éléments qui est fautif, et c'est sûr que cela va être source de vibrations. revérifier les axes principaux et de portes-pales pour d'éventuels voilages par la même occasion

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 06 févr. 2011, 05:08

Bonjour,

J'ai une question sur l'utilité du metal head stopper (le disque qui se trouve sur la tête de rotor).
J'ai cassé la vis à l'intérieur de la tête et pas possible d'utiliser la dremel car la vis est cassée à raz.
Faut-il absolument retirer cette vis pour remettre le metal head stopper ou est ce que c'est une pièce que l'on peut s'en passer?
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Avatar du membre
spawn538
Chancelier Suprême
Messages : 710
Enregistré le : 25 juin 2010, 21:08
Localisation : courbouzon ( 41 ) limite 45 ^^

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par spawn538 » 06 févr. 2011, 08:47

tu peu t'en passer , c juste pour freiner la tete a la main ^_^
Imagedavid du 41
ImageFlysky 2.4Ghz 9 Channel
Image CopterX 450 AEV2 : Corona 929MG/kds 3550Kv/kds 40A/ga250/corona 929mg/ 13 T/ 3S 2200 25C
ImageImax B6
Image RealFlight G4.5

Image

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par phil34 » 06 févr. 2011, 11:39

Question que je me pose ...
Etant passé au 2.4gHz, y'a t'il un intêret à conserver la ferrite installée sur le cable reliant mon ESC à mon nouveau RX ? :unsure:

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 06 févr. 2011, 12:29

BJr,
Répondre avec certitude est impossible.
Si elle à été mise c'est pour protéger le récepteur de parasites d'alimentation générés par l'ESC.
Là le récepteur, et la fréquence de fonctionnement, sont changés, mais pas l'ESC.
Donc les parasites sont toujours générés mais posent-ils problème là est la question :unsure:
Qui peut s'engager là dessus...?
Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par phil34 » 06 févr. 2011, 12:43

electromicro a écrit :BJr,
Répondre avec certitude est impossible.
Si elle à été mise c'est pour protéger le récepteur de parasites d'alimentation générés par l'ESC.
Là le récepteur, et la fréquence de fonctionnement, sont changés, mais pas l'ESC.
Donc les parasites sont toujours générés mais posent-ils problème là est la question :unsure:
Qui peut s'engager là dessus...?
Cordialement
Tout autre avis est bienvenu ... débat byzantin certes mais je suis curieux de nature :ph34r:

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par jprdragon » 06 févr. 2011, 12:59

Bonjour,

Je suis du meme avis qu' Electromicro , les perturbations que crée un ESC , sont toujours presentent , quelle que soit la frequence . Le 2,4 ghz ne les supprimes pas , mais les "masques" , finalement , avoir un equipement "propre" de parasites et interferences , n'est pas plus mal .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 06 févr. 2011, 13:24

poeani a écrit :Bonjour,
J'ai une question sur l'utilité du metal head stopper (le disque qui se trouve sur la tête de rotor).
J'ai cassé la vis à l'intérieur de la tête et pas possible d'utiliser la dremel car la vis est cassée à raz.
Faut-il absolument retirer cette vis pour remettre le metal head stopper ou est ce que c'est une pièce que l'on peut s'en passer?
Je l'ai enlevé de toutes mes machines, car souvent lors d'un crash c'est ce qui va te casser les rotules des portes-pales si ils viennent en butée dessus. Par contre on risque peut-être de casser autre chose, chapes ou pignon de servos si les portes-pales partent trop loin, trop vite. un choix à faire...

Pour les ferrites quand elle sont montées sur les ESC, je les laisse, mais j'ai un hélico qui tourne sans, et jamais eu de problème avec.

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 06 févr. 2011, 20:48

phil34 a écrit :
electromicro a écrit :BJr,
Répondre avec certitude est impossible.
Si elle à été mise c'est pour protéger le récepteur de parasites d'alimentation générés par l'ESC.
Là le récepteur, et la fréquence de fonctionnement, sont changés, mais pas l'ESC.
Donc les parasites sont toujours générés mais posent-ils problème là est la question :unsure:
Qui peut s'engager là dessus...?
Cordialement
Tout autre avis est bienvenu ... débat byzantin certes mais je suis curieux de nature :ph34r:
Débattre ne sert à rien, il faut faire "dans le concret" à ce point:

Si on veut avancer il faut faire des mesures de parasitage. Càd mesurer les parasites générés pas l'ESC.

Et en évaluer l'impact sur le nouveau récepteur.

Ce sont des mesures pas faciles à réaliser, qui nécessitent un matériel, en particulier un analyseur de spectre, à côté duquel un hélicoptère ne coûte rien.

Alors en restant pragmatique, den à raison, cela ne coûte rien de la laisser cette ferrite

Dans le pire des cas, et si cela ne sert à rien c'est comme un talismant (ou un gri-gri au chois).

L'important c'est de voler..... (sans parasites de préférence) :rolleyes:

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 07 févr. 2011, 00:12

Bonjour les amis! En changeant d'axe principal je me suis apercu que le roulement, celui du haut était en mauvais point.. Un leger grincement se fait entendre malgres lubrification. Le roulement est fixé de quelle maniere sur le support? Pour mes lipos, je vais resté en t dean. Des photos sont sur ma pagf pour plus details notament sur la modif lipo si certains ont fait pareil. Merci
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 07 févr. 2011, 01:13

En général les roulements sont emboités dans les supports et quelquefois collés. Tu peux essayer de chauffer avec un pistolet à air chaud pour dilater le support et éventuellement décoller si cela se cramponne trop.

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 07 févr. 2011, 02:37

Merci pour le renseignement, ca va pas etre du gateau quand je le changerais...
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 09 févr. 2011, 00:50

Bonjour a tous! Sur l'axe pricipal il y a une petite rondelle en bronze je crois d'apres la doc elle va audessus des deux roues d'entrainement et en contact avec le premier roulement(celui du bas). Je viens de faire un test et j'entends un sifflement et me suis rendu compte que la roue principal frottre celle d'entrainement de la couroie tres legerement. Ce disque de bronze va t il entre les deux roue principal? Ce qui eviterais le frottement? Autrement j'ai bien fait de changer l'axe principal, ca tourne rond :) reste un leger traking (0,5cm) en bout de pale et a vu d'oeil mais ca c'est un autre épisode. Merci a vous
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 09 févr. 2011, 00:57

Rien entre les deux couronnes, c'est monté comme sur le plan suivant

http://www.fxmodelrc.com/products/t-rex ... agments/20" onclick="window.open(this.href);return false;

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 09 févr. 2011, 01:03

En effet c'est la piece 51 dont il est question elle est en dessous du roulement du bas ou audessus du roulement du haut? Au trement ce serait le pignion du moteur qui appuie trop sur la roue et l'emmene frotté celle de la couroie ..
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

nicodh
Lieutenant
Messages : 106
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:46

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par nicodh » 09 févr. 2011, 19:03

Salut,
apres quelques vols et un mechant crash, j'arrive plus a bloquer la queue, pourtant je suis a la lettre les reglages mais rien.

Apres ce choc (ou le servo de queue a un peu voyagé) je pense que le gyro ne soit plus en bon etat.
Je m'explique, le gyro essaie de controler mon rotor de queue, et en meme temps j'ai parfois des mouvements parasites dans les autres servos (j'ai cru que c'etait le recepteur mais non, parce que si j'enleve le gyro et laisse juste le servo corona DS919 tout marche sans bruit)
J'ai demonté le gyro en cherchant quelque chose qui ne soit pas bien soudé, mais rien de trouvé. C'est un HK401B.
Pourtant au debut il marchait nickel. J'arrive plus a garder le cap il derive tout le temps et parfois il change de cap sans prevenir.

Est ce que le gyro (peut etre le piezo) a subit un choc et merde?

J'ai commencé a regarder d'autres gyro un peu mieux comme le turnigy (oui c'est aussi une copie mais coute le double) et peut etre faire un combo avec un 922 (je crois)

J'ai aussi un peu de jeu dans le control de rotor de queue, c'est le tube qui est dans le roulement. C'est peut etre ca?
Sinon, les pales ont un peu morflé, mais jusqu'avant le choc pas de probleme.

J'ai changé toutes les pieces qui pouvaient avoir merdé.

Quelqu'un a une idée?

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 09 févr. 2011, 19:41

@ blinder, la rondelle 51 est sous le roulement du bas.
tu dois avoir un schmilblick par là car le moteur ne peut emmener la couronne frotte ailleurs. ptêt que je comprend pas tout, là ;)

@nicodh : le HK 401 n'est pas cher mais il ne faiut pas lui en demander trop non plus. Après un "mechant crash" il a bin pu souffrir et si tu dis qu'il parasite le reste, mieux vaut changer. je ne connais pas le turnigy.
J'ai commandé un GA 250 à 10 $, mais le colis tarde à arriver... donc pas pu essayer encore, ça a l'air prometteur mais demande un servo digital : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=15318" onclick="window.open(this.href);return false;

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 09 févr. 2011, 21:34

J'ai bon pour le roulement, la Couronne par contre est vraiment tres proche de celle d'ac et je n'avais pas la conopy pttre que le bruit viens de la. PS: tu devrais renommé ton post, "la bible du CP" encore merci DEN
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 11 févr. 2011, 03:24

Bonjour! Il y avait bien contact entre la courone principal et celle de l'ac, j'ai abaissé la "bague" de l'axe principal ce qui a fait remonté la courone d'un mm ou deux et maintenannt nikel. Pour le traking axe de pieds de pales et joint.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 11 févr. 2011, 11:51

Ah oui, il faut quand même éliminer le jeu en hauteur de l'xe principal. On le tient poussé vers le haut et on serre ensuite les vis de la bague de maintien en la plaquant bien vers le bas.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 13 févr. 2011, 15:27

une petite question, le tube HK est il fendu au bout vers l'ac ?

car je veux monter un ac KH sur un tube CX et le boitier d'ac a un ptit picot à l'intérieur surement pour l'éviter de tourner , ce qui est pensé somme toute

faut que je découpe mon tube à la dremel pour faire une fente ? :huh:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 13 févr. 2011, 15:39

Les tubes HK ont une fente vers le corps de l'hélico et un trou vers l'AC pour y placer le têton de centrage.
Il n'y a pas le trou sur les tubes CX ?

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 13 févr. 2011, 15:42

niet pas de trou !

donc je vais etre obligé de faire une fente car je sais pas ou placer exactement le trou :(

quest ce que t'en pense, ça évitera toujours le boitier d'ac de tourner sur le tube
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 13 févr. 2011, 16:29

Vi faut le faire, mais essaie de faire juste un trou. patiente un peu je te passe les cotes ;)

EDIT : diamètre de 3,7 mm :wacko: pointé à 9 mm de l'extrémité du tube et ce du même coté que la fente avant.
voir la taille du têton de ta pièce cela doit déterminer le perçage. ils percent certainment à 3,7 pour un têton de 3,5 mm.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 13 févr. 2011, 20:23

je viens juste de voir ton info pour la distance du trou à 9 et je t'en remercie, jvais le noter

mais bon j'ai posé l'ac sur le tube et repéré à peu près ou percer, je me suis dit qu'ensuite je réglerai la tension de la courroie en jouant de la longueur du tube de l'autre coté, vers le chassis,
je sors la perçeuse, jfais le trou au bon diamètre, le téton rentre nikel sans trop de jeu dans le tube B) , je commence à monter l'ac ....... et ........ je commence à visser les 2 grandes vis btr fournies avec le kit qui servent à fixer le boitier sur le tube, et là elles se mettent à foirer l'une après l'autres , alors que j'ai meme pas forcé, j'étais meme pas au milieu du pas de vis, on peut pas dire que ça force encore à ce niveau :huh: alors qu'il faut forcer encore plus ensuite pour bien que ça serre au tube

c'est quoi c'es vis HK de M E R D E !!! comment tu peux fixer un boitier d'ac avec ??? impossible , meme avec des tools align, sur qu'elles foirent aussi

alors une fois freinées avec du frein filet meme bleu ça donnerai quoi au démontage

bref voilà je suis bien deg

que faire , j'ai trois ensembles ac complets HK (en plastique pas ceux en métal) , mais avec des vis daubées (qui doivent etre les memes que celle fournies avec les ensembles ac métal tu le diras...)

:angry:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 13 févr. 2011, 22:50

Bjr,

Et en regardant l'A/C en plastique du kds 450 , ne peux tu percer totalement et bloquer avec des vis à métaux avec des écrous ?

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 13 févr. 2011, 23:05

Je n'ai jamais eu ce problème. je regarderai demain.
Et qu'est ce qui foire ? le tournevis dans la tête ou la vis dans le plastique.
En vis tu as bien des vis, avec un filetage genre parker à tole. Il faut cela pour que ça prenne dans le plastique. les vis métal ne vont pas tenir.

En te relisant c'est le tournevis dans la tête et tu n'utilise pas les bons outils, donc il va être temps d'investir ;)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 13 févr. 2011, 23:24

ce sont les tetes qui foirent, et pourtant j'ai fait attention et meme pas forcé
c'est peut etre une série de vis de m....e
t'as jamais eu de probleme DEN avec ces vis ? t'as du matos align pour les outils ?

electromicro : pour le coup de percer etc.. je préférerais éviter, les ensembles ac HK son bien étudiés du coup avec le système de picot qui se bloque dans le tube,

mais il faudrait des bonnes vis et le tube prévu pour , la solution de bricolage-rafistolage c'est pas trop mon truc ni mon but

c'est fou d'avoir des ensembles touts neufs qu'on peut pas monter

bref faut que je commande encore et attendre 15 jours ,

jvais devoir ressortir mon FP pour pouvoir voler en attendant <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 13 févr. 2011, 23:31

Jamais de problème depuis que j'utilise des clé qui vont bien (j'ai pour ma part des graupner trouvé chez le vendeur local).
Si tu utilises des clés coudées fournies avec un kit, il ne faut pas espérer serrer quoi que ce soit. il faut essayer de meuler la pointe pour les rafraichir de temps en temps, mais même là ça marche pas à tous les coups.

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 14 févr. 2011, 13:09

Bonjour,

J'ai moi aussi une clé de 1,5 mm pas trop mal; et aussi trouvée chez un revendeur local, à Rueil.

La marque est "Topcad" et je crois qu'"il y a un truc" :

La tête de la clé n'est pas simplement rectiligne mais arrondie :


http://img217.imageshack.us/i/msc2570.jpg/

On peut donc penser que si la tête est un peu évasée la clé devrait "dans une certaine mesure", s'y adapter.

Voilà la clé entière :

http://img4.imageshack.us/i/msc2571.jpg/

Désolé, la visu en direct de l'image ne veut pas marcher...

Sinon j'utilise aussi avec succès une clé coudée 6 pans U.S. : 1 /16 ème de pouce , juste un peu plus que la 1,5 mm

Une astuce à tenter serait d'essayer de meuler habilement une clé de 2 mm...

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 14 févr. 2011, 16:03

electromicro a écrit :Bonjour,

J'ai moi aussi une clé de 1,5 mm pas trop mal; et aussi trouvée chez un revendeur local, à Rueil.

La marque est "Topcad" et je crois qu'"il y a un truc" :

La tête de la clé n'est pas simplement rectiligne mais arrondie :


http://img217.imageshack.us/i/msc2570.jpg/

On peut donc penser que si la tête est un peu évasée la clé devrait "dans une certaine mesure", s'y adapter.

Voilà la clé entière :

http://img4.imageshack.us/i/msc2571.jpg/

Désolé, la visu en direct de l'image ne veut pas marcher...

Sinon j'utilise aussi avec succès une clé coudée 6 pans U.S. : 1 /16 ème de pouce , juste un peu plus que la 1,5 mm

Une astuce à tenter serait d'essayer de meuler habilement une clé de 2 mm...

Cordialement
ok merci ! c'est ce que j'avais prévu en parallèle de commande de tournevis de qualité :
prendre une clé halen et la meuler un peu , on verra bien ce que çà donne
va falloir sortir la grosse loupe !!
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par rexasso » 14 févr. 2011, 17:17

Euh j'ai pas tout compris la les gars

Si vous prenez des outils de qualité, y a pas de raison; En particulier, la 1/16 (légèrement plus grosse que la 1.5) permet de sortir toutes les visses

Meuler => vous pouvez oublier : il faut que les 6 pans soit parfaits à cette taille et en meulan on meule toujours un de trop donc la clé foire.
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 14 févr. 2011, 18:06

rexasso a écrit :Euh j'ai pas tout compris la les gars

Si vous prenez des outils de qualité, y a pas de raison; En particulier, la 1/16 (légèrement plus grosse que la 1.5) permet de sortir toutes les visses

Meuler => vous pouvez oublier : il faut que les 6 pans soit parfaits à cette taille et en meulan on meule toujours un de trop donc la clé foire.

aurais tu un lien ou trouver la clé 1/16 ou autre mais de qualité
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par rexasso » 14 févr. 2011, 22:52

C'est dans le post du COpterX ou je vous donnais le lien des Hot Racing
ici

viewtopic.php?f=11&t=20423&start=5880#p9676090
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Répondre

Retourner vers « Généralités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité