Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Répondre
electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 01 févr. 2011, 11:14

Bjr,

Exact, il n'y a pas que des jaunes... :blink:

Par contre en examinant attentivement les images on voit que les moulages sont assez hétéroclites.

Et ce que je trouve le plus embêtant c'est cela :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 283%29.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait on ne sait pas trop ce que l'on achète... :(

Et le principe même de ces connecteurs XT60 ne me semble d'ailleurs pas le meilleur, en effet :

La pression entre les contacts est faite par l'écartement des 4 éléments des pins mâles: comme sur les prises de courant mâle 110 volts, abandonnées depuis longtemps, où il fallait périodiquement "ouvrir les contacts" avec un couteau.

Une conception satisfaisante de tout connecteur est est normalement faite avec un système de ressort pour assurer la pérennité de la pression, là il n'y a pas de ressorts, dans le temps cela ne va pas le faire...

Une belle astuce trouvée au passage :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1142243

Et une autre, sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=a4hXs2lf ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 01 févr. 2011, 14:08

Axes de portes-pales hors tolérances
Lors d'un récent remontage d'une tête de rotor après crash, j'ai remonté un jeu de porte-pales HK neuf avec l'axe de 4 mm qui était fourni dans le sachet avec ces portes pales.
Une fois tout monté, j'étais étonné du jeu dans les portes-pales donc redémontage pour inspection : les roulements sont bien scellés en place, et je m'aperçois que c'est en fait l'axe qui a du jeu dans les roulements.
Après changement par un axe de rechange, plus de problème.
Donc attention à controler au montage si vos axes n'ont pas un jeux excessif dans les roulements et essayez en éventuellement plusieurs si vous avez un doute.
J'avais déja vu un HK et un copterX qui se retrouvaientt avec ce jeu excessif sur un terrain du voisinage, mais les pilotes n'avaient pas trop cherché l'origine du mal. Donc le problème ne doit pas être isolé. A surveiller.

Pour ce qui est des fers à souder, j'ai pour par part un jbc de 30W et 25 ans d'age, avec une panne fine et une plus grosse et cela convient à tout et chauffe sans problème les connexions de batterie.

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par rexasso » 01 févr. 2011, 14:37

Salut

Pour le fer à souder => voir chez brico**ché du coin, il y a les modeles camping gaz, un gros 60 ou 70W grosse panne et un petit. pas tres cher
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Blinderrrrr » 01 févr. 2011, 14:42

Interessant toutes ses precisions
@ electromicro : le magasin est à deux pas de mon boulot. je vais me ravitaillé. merci
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par jprdragon » 01 févr. 2011, 14:45

Bonjour,

Chez Lidll il y a celui ci , ainsi que des outils Powerfix .

http://www.promoalert.com/detail-promot ... 40431.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 01 févr. 2011, 15:29

Il y a aussi des fers pas chers chez Selectronic:

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.5737-1" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ont un grand choix et font aussi de la vente par correspondance de matériel électronique.

Magasins à Lille et Paris.

@ den

Merci pour l'info, cela voudrait donc dire que le diamètre de l'axe serait "hors normes" ?

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 01 févr. 2011, 20:53

J'ai commandé ses axes de pieds de pales sur ebay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 2468wt_913
sans trop faire gaffe à l'image, juste en lisant le titre et la description.
En les recevant, je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas de la bonne taille (diamètre plus petit) et n'ont pas le même type de fixation (boulon au lieu de vis hexa 1.5).
En envoyant une question au vendeur, voici sa réponse :"I am sorry for haivng not tell you earlier that this shaft is 3mm,and the original one is 4mm,but don't worry,you can still use it if you change the bearings as well,
We hope you can try it again,it can work well in this way,thank you.
Best wishes!
fmt"
En clair ça marche quand même avec les roulements fournis. :huh:
Je ne les ai pas encore essayé, que pensez vous?
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par jprdragon » 01 févr. 2011, 20:58

Bonsoir,

Je prefere ce type d'axes , beaucoup plus resistant avec les ecrous . Reste juste a voir si il est assez long .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 01 févr. 2011, 21:00

Point de vue ça à l'air d'être bon mais pas encore essayé.
Mais ma question: plus fragile car diamètre plus petit ou pas?
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 01 févr. 2011, 21:03

Cela devrait effectivement marcher en changeant les roulements et les dampers. l'avantage est la fixation par écrou nylstop qui ne risque pas de se désolidariser. On trouve ce genre d'upgrade un peu partout.
l'inconvénient : sortir les roulements des portes-pales, pas forcément évident s'ils ont été bien collés(chauffer au pistolet à air chaud ?) et bien recoller les nouveaux au frein filet.
Faut que tu te trouves 2 clé de 5,5 mm à tube.

Et quand un pro ça tape, c'est pas fait pour laisser les axes intacts, que ce soit en 3 ou en 4... :D

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 01 févr. 2011, 21:13

Au prochain axe tordu, je met ceux là.
En ce moment, je suis au stade où mon pro goûte un peu trop au sol, j'attends que HK se réapprovisionne en pignon pour servo hitec HS 65HB.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par jprdragon » 01 févr. 2011, 22:27

Bonsoir ,

Jusqu'a maintenant , tous les axes pour 450 etaient en 3 mm de diametre , il y a eu plusieurs accidents dont un grave , un helicopteriste a perdu l'usage de ces deux yeux suite a la rupture d'un axe au cours d' un reglage de tracking . Donc l'axe 3mm moins le diametre de la vis a tete BTR , il reste environ 1,2 mm de metal sur l'axe .
Nous faisons tourner nos rotor de plus en plus vite , les moteurs ayant aussi beaucoup de couple , les vis sont soumise a rude epreuve . Un expert avait fait un calcul sur la tete de rotor , et , avec la traction du a la force centrifuge , la marge de securité est tres faible . C'est peut etre pour cela que maintenant ces axes avec la BTR qui rentre dedans sont passés a 4mm .
Alors qu'avec l'axe du meme diametre et les ecrous Nylstop , cela est beaucoup plus costaud , l'axe n'est pas affaiblit par un trou taraudé a l'interieur .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par rexasso » 01 févr. 2011, 23:06

Salut

J'ai changé un pied de pale mais je n'ai pas colé le roulement dans le pied en remontant. Effectivement, il a fallu un peu forcer pour le sortir (pas trop non plus)
Pourquoi faut il coller les roulements ??
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 01 févr. 2011, 23:44

Bonjour,

Désolé mais le KDS Si, avec sa tête en plastique, est toujours équipé avec un axe de 3mm et une vis BTR de 2 millimètres (je viens encore de vérifier, pareil montage m'avait inquiété quand j'ai du remplacer un pied de pale.).

Et les pièces détachées toujours vendues avec le même axe de 3 mm et vis BTR !

Preuve que la sécurité n'est absolument pas le souci premier de certains constructeurs !

Comme quoi il faudrait mettre des normes partout... C'est quand même dommage !

En ce qui me concerne, comme je sais, à mon âge ce que c'est que de perdre la vue, et n'ayant plus le droit à une seconde change, je préfère porter systématiquement des lunettes de protection quand j'essaie de faire voler mon engin :

http://www.avs-vetements.com/lunettes-d ... p-162.html

Je sais bien qu'elles ne sont pas assez protectrices, et je préfère faire sourire ou rire, mais au moins ne pas avoir de regrets éternels...

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 02 févr. 2011, 01:45

J'ai déja vu des trous mal taraudés qui ont laissé partir de vis et là c'était ma faute, mais jamais d'axes de trois qui se brisaient en vol normal et pourtant on leur en fait voir quand même pas mal. Par contre ne pas hésiter à les changer après crash si on a un doute(c'est très rare d'ailleurs qu'il ne soient pas voilés). A moins d'un dollar les deux, cela ne vaut même pas la peine de se poser la question de savoir si ils sont voilés ou pas ;)
Effectivement les axes en 3 mm existent encore et heureusement, j'ai encore deux hélico qui volent avec.
Ce sont les upgrades métal qui ne sont plus vendus en 3 mm chez HK, mais on doit encore pouvoir en trouver chez d'autres fabriquants.
De toute façon, sur les axes de 4 mm, la partie où rentre la vis est décolletée pour la butée à bille et est aussi en 3 mm donc rien à gagner de ce coté(et le filetage ne rejoint pas la partie en 4 mm).

Je viens de démonter des roulements d'un porte-pale, et ils étaient bien serrés dans leurs logements, après avoir chauffé, il a fallu faire avec le chasse goupille. si c'est aussi dur à remonter, pas de problème, cela ne devrait pas bouger et sans avoir besoin de les coller. je regarderai demain si ils étaient collés mais je ne pense pas.

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par rexasso » 02 févr. 2011, 08:30

den a écrit :Je viens de démonter des roulements d'un porte-pale, et ils étaient bien serrés dans leurs logements, après avoir chauffé, il a fallu faire avec le chasse goupille. si c'est aussi dur à remonter, pas de problème, cela ne devrait pas bouger et sans avoir besoin de les coller. je regarderai demain si ils étaient collés mais je ne pense pas.
A voila c'est exactement mon cas (tete de CX pro) : le roulement n'est pas collé mais par contre c'est ajusté "tres tres juste". Memeune fois un peu poussé, pour le sortir pas evident, il faut que le roulement reste bien droit dans le porte pale sinon il se coince.

Bon pour anecdote, moi c'est un porte pale d'ac qui est parti tout seul en plein vol :blink:
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 02 févr. 2011, 11:53

Ca, on en parle pas mal en ce moment sur le post du copterX 500. Vis non freinée ou vis cassée ?

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par rexasso » 02 févr. 2011, 14:59

Alors c'est plus vicieux que ca

En fait pour freiner les vis, je n'ai rien touché au motnage d'usine et je me suis rendu compte qu'en serrant les vis BTR, les pieds de pales se bloquaient. Du coup j'ai legerement devissé les BTR me disant que le frein filet suffirait.

En fait je viens de verifier, il faut demonter et entre les roulements, il y a 2 petites rondelles de calage. Dans mon cas, il faut en enlever une et la on peut bloquer la BTR, le pied de pale n'a pas de jeu et il pivote parfaitment libre sur le roulement.

Den : donc je pense que ta la doc, sur la partie freiner les visses, il faudrait mentionner que les visses de pied de pale rotor et AC doivent etre serrée bloquée toute en permettant au pied de pale de pivoter librement
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 02 févr. 2011, 15:14

Vi, je n'ai jamais regardé entre les roulements et je n'ai jamais eu ce problème sur les HK.
Je pouvais serrer les vis en gardant la rotation du porte-pale.
Sur la doc align, il n'y a pas de rondelles à cet endroit, et je ne vois pas pourquoi en mettre là.
Peut-être qu'il en avait un lot à écouler chez CX.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par jprdragon » 02 févr. 2011, 15:19

Bonjour,

Je vais repondre mecaniquement !!! c'est pour que les bagues interieur des roulements soient en contact , pour pouvoir les bloquer sur leur support .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par rexasso » 02 févr. 2011, 15:40

Voici l'extrait de la doc Align, je parle de la rondelle entourée en rouge. dans mon CX il y avait 2 rondelles, une entre la vis et le roulement du haut, et une autre entre le roulement du haut et le pied de pale.
En en mettant qu'une ca passe nickel.
Image
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 02 févr. 2011, 15:53

Non, il n'y a besoin de rien à cet endroit . Il y a un roulement de 3 mm (147)autour du teton du moyeu pour empècher le battement latéral et à l'extérieur un roulement de 2 mm(148) qui est serré par la vis contre l'extrémité du bout du moyeu.

http://www.fxmodelrc.com/products/t-rex ... agments/21" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

bon rexasso a aussi répondu...

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par jprdragon » 02 févr. 2011, 15:59

Moi j'etais dans le rotor principal !! je m'excuse pour ma reponse . Dans tout les cas la rondelle cerclé de rouge est obligatoire .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 02 févr. 2011, 16:11

"Dans tout les cas la rondelle cerclé de rouge est obligatoire ."

Heureusement que non, il n'y en a pas sur mes HK(d'origine) et cela va très bien(on serre sur un roulement de 2 donc l'épaulement de la tête de vis suffit. La vis semble par contre de bonne qualité par rapport à certaines autres.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 02 févr. 2011, 18:45

moi je tiens juste à préciser (à rappeler) que l'ensemble AC du CX métal bleu qui est pourtant neuf à du jeu (sur le porte pales et sur les supports qui vont à l'axe) ,
alors que celui que j'avais en plastique d'origine avant de l'exploser (suite à une touchette) n'en avait pas du tout -_-

j'avais pas démonté celui en plastique ni celui en métal pour comparer si rondelles en plus ou pas , ou de qui de quoi

mais du coup j'ai moins confiance depuis que j'ai celui en métal, je me suis commandé 2 ensembles AC complets en plastique de chez HK de rechange et j'espère qu'ils seront aussi bien que les CX....

pour le moment je préfère casser du pas cher plutot que monter du tarot ou align...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par phil34 » 02 févr. 2011, 19:32

Bonjour à tous,
Pour Den : Elle est arrivée la petite merveille que tu avais commandé ? :unsure:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15318" onclick="window.open(this.href);return false;

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 02 févr. 2011, 19:57

Cela fait 14 jours qu'il a sauté dans la caisse à courrier, cela ne devrait plus tarder à arriver.
Il va falloir, car les températures remontent :rolleyes:
Pas grand changements dans les reviews HK, cela fonctionne apparement bien en vol à plat et petite voltige, mais le seul qui a essayé des tictocs l'a mis au tas :wacko:
je vais garder un peu d'air sous la queue au début ;) :lol:

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par phil34 » 02 févr. 2011, 20:09

Vu que je suis entrain de doubler mon électro au cas ou ... et que je lorgnais vers un Y-G401B à 20.99$ FDPIN, je me renseignais avant de commander ;)

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par rexasso » 02 févr. 2011, 21:00

petit scarabé volant a écrit :moi je tiens juste à préciser (à rappeler) que l'ensemble AC du CX métal bleu qui est pourtant neuf à du jeu (sur le porte pales et sur les supports qui vont à l'axe) ,
alors que celui que j'avais en plastique d'origine avant de l'exploser (suite à une touchette) n'en avait pas du tout -_-

j'avais pas démonté celui en plastique ni celui en métal pour comparer si rondelles en plus ou pas , ou de qui de quoi

mais du coup j'ai moins confiance depuis que j'ai celui en métal, je me suis commandé 2 ensembles AC complets en plastique de chez HK de rechange et j'espère qu'ils seront aussi bien que les CX....

pour le moment je préfère casser du pas cher plutot que monter du tarot ou align...
Sorry petit scarabé mais je n'ai pas de jeu une fois bien remonté (donc mes 2 rondelles il y en avait une pour toi)

Pour les pieces, les tarots ne sont vraiment pas excessive (cf AC-RC)
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 02 févr. 2011, 21:54

les AC plastiques HK vont très bien. j'en ai quelques-uns d'avance et quand je casse un métal il prennent la relève sans que je constate de changement. Tu peux aussi repasser les porte pale metal sur le moyeu du plastique pour voir si tu aurais moins de jeu. Vu leur prix, on peut acheter les moyeux et porte pale plastique pour remplacer les moyeux qui tordent en cas de touchette.
Plus je lis de posts sur les petits problèmes des CopterX, plus je me dis qu'au final HK... pas si mal, malgré un meilleur tarif ;)
par contre, faudrait qu'ils se remuent pour assurer la dispo...

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par poeani » 02 févr. 2011, 22:53

Tout à fait d'accord avec Den, sur la dispo de HK.
J'ai reçu un mail sur la dispo des connecteurs XT60 et 2h après mon mail, plus dispo, même pas le temps d'en commander, idem pour d'autres pièces.
Il faut être en permanence devant sa boite mail et dégainer plus vite que son ombre.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Specter_03 » 03 févr. 2011, 00:16

ouais j'ai eu le même souci pour les connecteurs XT60... du coup je les ai pris chez hobby wing....

Avatar du membre
TiTidom
Chevalier Jedi
Messages : 1654
Enregistré le : 07 déc. 2010, 20:57
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par TiTidom » 03 févr. 2011, 10:25

Bonjour à tous,

Heureux récent (depuis hier) propriétaire d'un 450 Pro (Align Super Combo), je me pose une question à propos des Lipo pour alimenter la bête :blink: (qui va peut-être vous sembler super simple, mais moi je n'arrive pas à me décider :unsure:)

Si on met de côté le prix des 2 batteries, j'ai le choix entre une 2200mah (35C) qui pèse 189g et une 2600mah (35C toujours) mais qui pèse 211g...

Ma question est : cela vaut-il le coup de prendre la 2600mah ? ou bien la différence de poids fera que je ne verrai pas la différence en terme d'autonomie ??????

Merci d'avance :rolleyes:
PS : en tout cas, même démonté dans sa boite, il est trop beau ce 450 Pro :wub: :wub: :wub:

Bonne journée,
TiTidom.
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 03 févr. 2011, 12:37

A 20 gr de diférence , pas de problème, je dirais que cela te donnera un meilleur centrage, mais attention à l'encombrement dès que l'on dépasse les cotes des 2200, on se risque à des problèmes d'enfilage du canopy, et là je ne peux pas te répondre.

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par electromicro » 03 févr. 2011, 12:54

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec den, les dimensions de la batterie sont à prendre en compte.

Je trouve aussi plus rationnel et pratique de monter la batterie avec ses connexions vers l'arrière, et cela fait gagner un tout petit peu vers l'avant pour positionner la batterie.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Avatar du membre
TiTidom
Chevalier Jedi
Messages : 1654
Enregistré le : 07 déc. 2010, 20:57
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par TiTidom » 03 févr. 2011, 13:11

Re

Merci pour vos réponses :)
Pour ce qui est des cotes, je ne connais pas les cotes "standards" des 2200 mais celles ci font 109 x 36 x 29.5mm (2600mah) et 108x36x26.5mm (2200)

Merci également pour le conseil de placement des connexions ;) d'ailleurs, comment vérifier que la batterie est bien placée ? (en clair, par où tenir l'hélico pour vérifier son centrage je suppose ?)

@++
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 03 févr. 2011, 13:30

TiTidom a écrit :Re

Merci pour vos réponses :)
Pour ce qui est des cotes, je ne connais pas les cotes "standards" des 2200 mais celles ci font 109 x 36 x 29.5mm (2600mah) et 108x36x26.5mm (2200)

Merci également pour le conseil de placement des connexions ;) d'ailleurs, comment vérifier que la batterie est bien placée ? (en clair, par où tenir l'hélico pour vérifier son centrage je suppose ?)

@++
regarde une page arriere, ou meme moins , on vient d'en parler y'a pas longtemps pour l'équilibrage .....

hein den ??... y'en a un qui a pas suivi ;)

titidom : ne te fie pas au poids indiqué sur l'item , il n'est pas juste , je pense que c'est le poids une fois emballé pour l'envoi , les miennes étaient annoncées 199g et elles font en réalité 92g !

par contre le delta entre les 2 modèles doit etre juste , donc pour toi une vingtaine de grammes de différence
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 03 févr. 2011, 13:38

désolé .....c'est pas sur ce post qu'on en a parlé , mais sur celui ci

viewtopic.php?f=11&t=20423&start=5720" onclick="window.open(this.href);return false;

rroooo ça va on peut se tromper aussi hein

sinon pour la taille des lipos, les miennes (les plus longues) font 125, donc tu peux y aller à 109 -_-
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 03 févr. 2011, 14:21

Tu devrais aller demander sur le post du pro ou certains ont du être confrontés à ces problèmes.
Si tu débutes avec un pro, il est trop tard pour te conseiller autre chose, mais fait bien attention à au moins changer de pignon car en config d'origine avec le 14T, cela est un peu violent(cela peut dépasser facilement les 3500 trs) et aussi à ne pas trop taper dans le low cost pour les pales.

Avatar du membre
TiTidom
Chevalier Jedi
Messages : 1654
Enregistré le : 07 déc. 2010, 20:57
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par TiTidom » 03 févr. 2011, 14:49

Re,

Ah bah voila, c'est beaucoup plus clair comme ca (cf le lien vers l'autre post), une petite marque blanche, un crayon (ca, ca va, c'est pas trop dur à trouver) et ensuite y'a plus qu'à équilibrer :rolleyes: :lol:

@den : le 450 pro est mon premier CP, mais pas mon premier hélico (même si je suis encore un grand débutant)... j'ai commencé avec des birotor et j'ai actuellement 2 petits FP (cf ma signature) :unsure: J'évolue en club où il y a une majorité de 250 mais aussi 3 ou 4 450, donc je pense de quoi me faire aider au besoin pour le montage / réglage, ensuite c'est une autre affaire :p On ira doucement dans l'apprentissage (déjà le temps que je le monte :ph34r:)

Du coup, j'ose plus demander pour le 14T, mais tu mettrais quoi à la place pour l'adoucir le bougre ? (si déjà évoqué : pas taper ! pas taper :blink: :wacko: :unsure:)

Et je m'en vais de ce pas continuer à lire les posts du sujet sur le 450 Pro ^_^

@++
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

Répondre

Retourner vers « Généralités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité