Basher Sabertooth 1/8

Répondre
Avatar du membre
Nozor
Chevalier Jedi
Messages : 2218
Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37

Basher Sabertooth 1/8

Message par Nozor » 20 mai 2015, 15:39

Salut a tous !

Ma dernière acquisition:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon bah c'est fait pis c'est tout !

Alors, les caractéristiques:

Truggy 1/8ème brushless. 4x4. 70km/h en pointe.
Moteur 1845kv
ESC 100A reverse waterproof
Servo de direction 18kg/cm
Châssis tout alu fraisé
Suspensions hydrau alu

Pas mal de caractéristiques communes au nitro circus, vu que c'est le même châssis. Pas mal de pièces en commun. Comme ça, j'ai déjà du stock !

Commandé avec deux lipos zippy 2S 2P 5000Mah 35C et un chargeur HK (comme le turnigy accucell 6 qui n'est jamais en stock !!) pour 6S sous 50W. J'avais déjà deux batteries identiques pour le monster alors quatre batteries pour un seul chargeur c'était un peu long... Pour alimenter le chargeur, je prendrais une alim de tour de pc, c'est pas ce qui manque chez moi ;)
Le tout acheté dans l’entrepôt européen de HK, ça fait 8e de port au total et sans douanes ;)
Ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=wZol432MaBU[/video]

Avant:
Image

Après:
Image
Image
Image

Elle peut même ramener des provisions:
Image

:p :p :p

Reçue ce mardi a 12h30. Remplacement des prises batteries et ESC "quejaimepas" par du XT60. Vérification de tous les serrages (rien a rectifier, pas mal !), réglages des amortos bien trop mous d'origine (l’arrière touchait le sol une fois les lipos installées), installation du RX, réglages radio et biellettes de direction, mise en place des zzzautocollants et zou, on va tester !

Je la teste d'abord avec les lipos Turnigy de mon MT. Ca envoie pas mal, mais je m'attendais a mieux. Je me dis que la transmission doit se libérer. Mais ça tourne quand même fort, un peu plus que le MT. Ça tient grave la terre, les cailloux, la pelouse, reste bien en ligne... On peut vraiment la rendre très joueuse en mettant les gaz a fond et en braquant. Le MT ne permet pas cela. malgré les critiques lues ci et là sur les pneus, bah moi je trouve qu'ils ne centrifugent pas tant que ça, et que dans une utilisation loisir, ils assurent plutôt bien.
Image

Inspection fin de packs. Rien a signaler. J'y retourne le soir avec mon voisin qui en profite pour filmer. (je récupérerais la vidéo cette semaine pour la mettre en ligne, mais elle n'est pas super, on a testé dans le parc.)

Installation des nouvelles lipos Zippy en 30C (les Turnigy sont 40C). Bah là, c'est un peu le jour et la nuit ! Ca arrache tout. Elle va beaucoup plus vite, plus puissante. Je me dis alors que mes Turnigy qui n'ont pourtant pas beaucoup de cycles (et jamais a moins de 3.8v/élément) ont pris un sacré coup de vieux en une vingtaine de cycles.... les boules. :angry: D'ailleurs, quand je tapais trop dedans avec les Turnigy, l'esc coupait la puissance pour la réduire...je pensais qu'il chauffait trop: ben ça le fait pas avec les Zippy.

Voilà un truc qui me gonfle chez HK et leurs lipos: tu ne sais jamais lesquelles vont êtres ok. J'ai une zippy 6S pour le 600, elle a pas fait 3 vols avant de gonfler.

Jamais eu de problème avec des Turnigy, et là, pam, deux d'un coup. D'ailleurs après examen (j'vais pas fais gaffe avant), les deux sont un poil gonflées, et le hard case se déforme. L'un a même un peu de décollement sur un côté. Alors je sais que le MT pompe grave et envoi du lourd m'enfin avec 40C je pensais être bon.

Je vais voir comment se comportent ces nouvelles zippy, mais je pense qu'en additionnant leur coup, le port, et la durée de vies, je ferais mieux de voir pour les lipos chez mon détaillant...au moins si une déconne, il me la remplacera sans discuter.
Mais je me dis également que le MT n'ayant pas tourné pendant trois mois, et que les lipos étaient chargées a fond, voilà peut-être ce qui explique cela... même connerie faite avec celle du 600,d'ailleurs, sauf qu'elle est restée chargée....plus d'un an ! Faut que je pense vraiment a stocker a 3.85v/élément...

Bref, ce Truggy est monstrueux, beau et foutrement bien fini, et surtout très bien pré-monté ! AUSSIE RC PLAYGROUND avait raison ! Je kiffe déjà cette caisse.

D'ailleurs je suis au taf cette nuit et comme c'est calme et que j'ai apporté le matos, je vais m'occuper de ces différentiels pour un petit ajout de graisse/huile.

Bref, avec les zippy, ça décoiffe ! La voiture reste super stable (vu la garde au sol en même temps...)

J'espère que ce jour le temps sera de la partie, et si c'est le cas, direction le terrain de cross pour BMX !
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B

Avatar du membre
LE 59
Maître Jedi
Messages : 3544
Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
Localisation : Neuville en Ferrain (59)

Re: Basher Sabertooth 1/8

Message par LE 59 » 20 mai 2015, 19:06

salut

j ai beaucoup hésiter a le prendre car les pièces détachées sont trop souvent hors stock ,c est pour cela que j ai opter pour un occasion de marque répandu. c est un cobra serpent ..
j ai 2 buggy en 1/10 de chez hk le vandal (copie de ftx vantage)et franchement pour le prix ça va vaut le cout mais la encore les pièces sont trop souvent hors stock ... ou alors pour dépanner prendre des pièces du FTX qui sont 3 a 4 fois plus chères .
En lipo j ai fais un test avec des 4000 mAh en 20 c elles ont souffert .... Pour mon 1/8 j ai pris des 6000 mAh en 50 c

https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=38344

Bon runs ;)
A+ JP

Image Neuville en ferrain,NORD
Image DX8
Dominator,HK600 +fuselage Airwolf (en cour de réparation :))
ImageHyperion EOS 720i SuperDuo 3 / reaktor/ Alim 83 A
Image Phoenix Rc

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Basher Sabertooth 1/8

Message par Bilou34 » 20 mai 2015, 19:16

J'ai la meme, la saber thooth! Elle est mortel!
Mon conseil... Verouille le dif central et l'arrière... Après c'est beaucoup mieux!
Comme toi, je trouve que les pneus d'origine sont vraiment bien. J'ai pas une expérience de dingue avec les bagnole mais je trouve ça plus que bien.

Pour les pièces à avoir en stock:
Support de carrosserie, axes de triangle avant, pièces de support des triangle avant (la pièce en acier plate que prend les axes), les roulements, j'ai éclatée un roulement arrière, les cardans avant, les tiges d'amortir avant et enfin les triangles avant...

J'ai mis aussi les ressorts rouges et de l'huile visosité 100-150... Par que comme tu l'as écrit, les suspatt' d'origine... Laisse tomber.

C'est vraiment une bonne bagnole!
Image

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité