Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Répondre
cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par cestb » 28 mai 2014, 17:57

Salut,

ayant envie de changer un peu et ayant surtout plus de facilité pour rouler que voler chez moi, je me lance dans un nouveau projet. On verra si ca me botte ou pas ensuite quand ca tournera ;) Le projet est sympa à faire car il n'y a pas des tonnes de config qui tournent ainsi ;)

Donc, mon plan :

- un FG Baja 4*4 : il est neuf d'occasion (en gros, ca n'est pas le tout dernier mais il n'a quasi voire jamais roulé). Il arrive bientôt. On me l'a vendu sans moteur ni electro.
Pourquoi pas directement une électrique (car elle existe directement bl maintenant) ? => Car c'est trop facile ;), C'est plus cher et le contro ne me plaisait pas car en 6S (bonjour les lipos...). Autant tout choisir...

- Un kit de conversion FG ou autre, à voir selon l'humeur est les retours sur les questions que j'ai posées. Il remplace l'endroit ou se trouvait la cloche d'embrayage en thermique et reprend ensuite sur la transmission.

- Un moteur + controleur : La, il faut du lourd. Côté puissance, ce qui est rigolo c'est qu'on est de l'ordre des très grosses config de classe 700 hélico mais le moteur fait 1Kg !!!! :o :o :blink: :blink: Je ne sais pas pourquoi c'est comme ca mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, ils sont moins chers...
Je pars donc sur un moteur qui fait 6300w en nominal, apparemment plus de 7000W en pointe en 8S.
Pour le contro, en attendant d'avoir le budget pour du 12S, ca sera du 8S. Je prends le combo CC Mamba. Ca a l'air de déjà bien soigner....

- Lipo : Dans un premier temps, je vais utiliser celles que j'ai, probablement, 2 lipos 6S +2 lipo 2S en série et parallèle ;) J'aurais 2 jeux comme ca.

- Servo : Ca sera du gros servo pour 1/5 HV en 35Kg. Je mettrai la référence si ca le fait.

- Freins : Pour le moment, j'utiliserai celui du controleur qui est paramétrable dans tous les sens. Ensuite, je verrai si ca me va ou si je mets un frein mécanique en place (ce qui sera probablement plus précis mais aussi plus lourd en mise en œuvre au niveau programmation). Pas de raison que la transmission ait du mal, en thermique, de base, le frein est sur la transmission.

- Pneus : dans un premier temps, ce sont des pneus TT mais j'acheterai rapidos des jantes et pneus piste...

Voilu voilu pour le premier jet. J'ai pas mal discuté avec quelqu'un qui en a monté une dans le genre... Je pars de la, j'affinerai ensuite.

La voiture est donc commandée mais pas le reste. Je dois vendre mon goblin pour acheter la suite... Donc, c'est parti pour être prêt seulement au début de l'été ;)

Je posterai des photos au fur et à mesure...

A+
Modifié en dernier par cestb le 22 juil. 2014, 13:22, modifié 2 fois.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless 12s

Message par blakcat » 28 mai 2014, 18:17

Salut ! :)

Alors là tu m'intéresse au plus haut point .

Ayant une fg écoline depuis 10ans , je pensais là permutée en électrique .

je vais suivre çà avec plaisir . ;)

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless 12s

Message par cestb » 28 mai 2014, 18:29

;) moi je suis ton projet Camion depuis un moment ;) Il est sublime ;)

Je pense qu'à part le kit de conversion, et encore, tout doit s'adapter ;)

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Chapin
Chevalier Jedi
Messages : 2442
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:05

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless 12s

Message par Chapin » 28 mai 2014, 22:29

Slt Seb
Alors la tu m intéresses car j ai fg baja qui traîne ds le garage
Je vais suivre ton pour de prêt pour voir quel config tu vas prendre et aussi les tarifs.
A+
Image44 HERIC. 43 ans
Image: Logo 700 xxtrem , Msh Protos Max V2, trioblin 700, ( Gaui X5 Formula à vendre )
Image:ZMR 250 FPV
Image:Multiplex Extra 300 S
Image: DX9
Image: Phoenix V5 et Next
Image : hyperion 720i Net 3

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless 12s

Message par blakcat » 29 mai 2014, 00:03

cestb a écrit :- Pneus : dans un premier temps, ce sont des pneus TT mais j'acheterai rapidos des jantes et pneus piste...

J'avais un camion FG (atego ) il me reste les 4 jantes et 4 pneus . ( l'entrainement est un carré .


Bon j'ai regardé dans mon bazar (le garage) s'est tellement le souk que je n'arrive pas à les trouver .

j'espère qu'elles ne sont pas rendues à la poubelle p..d..b.. :angry:

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless 12s

Message par cestb » 29 mai 2014, 11:36

;)
Je ne dirais rien sur le garage car pour retrouver quelque chose dans le mien.... :(

Des que j'ai tous les éléments, je vous poste les évolutions

a+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless 12s

Message par cestb » 03 juin 2014, 17:31

Un peu de teasing ;)
Le gros colis est dans le coffre... Déballage dans 1h...
Il me tarde de voir que le transport n'a rien endommagé (c'est moins fragile qu'un hélico mais quand meme :))

La suite en photo....
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless 12s

Message par cestb » 04 juin 2014, 07:06

Aller, voila les photos de la bête...
Je savais que c'était gros mais je n'en avais jamais détaillé une... J'adore...
J'ai mis mon petit FP100 par endroit pour montrer la taille ;)

Tout d'abord le petit carton :

Image

J'aimerai bien trouvé une poubelle avec ca dedans tous les jours...

Image

tada :

Image

Le tour du proprio :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir, une photo avec mon F22 en cours de fabrication, Il fait 1.1m de long :

Image

Voilu, le vendeur a été super sérieux, il m'avait dit quasi neuve et à part quelques petites rayures, elle l'est... Nickel chrome, au moins ma base de travail est bonne...

La suite quand j'aurais vendu mon G500...

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless 12s

Message par cestb » 04 juin 2014, 21:37

Aller une petite derniere pour le plaisir avec le G700 :

Image

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless

Message par cestb » 08 juil. 2014, 18:39

Salut,

des ptites news.

Bon, j'ai reçu le kit de conversion, j'ai pris le FG.
Du coup, il me manquait pleins de pièces vu que le vendeur avait un peu beaucoup déshabillé la belle...
C'est fait aussi, je dois tout avoir.
Je mettrai la liste si tout est ok, ca pourrait aider certains.

Ensuite, pour la propulsion, vu que je n'ai pas le budget voulu, je pars sur un kit Mamba 8S CC d'occasion. On verra plus tard si je veux faire un truc plus débile. Par contre, je dois me reprendre 4 lipos 2S histoire de me faire 2 pack qui tiennent la route. Ca sera donc du 8S 2P 8000 40C. Ca devrait tenir la charge ;)

Le servo est commandé ainsi que 2 ou 3 bricoles. Il me restera seulement les batteries 2S a prendre.

Photos à suivre des que j'ai monté le kit de conversion.

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless

Message par cestb » 22 juil. 2014, 11:54

Salut,

avant de mettre des photos en détails, voici la vidéo du premier essai....

Comment dire, ca pousse, c'est même limite incontrolable... On ne sent pas du tout les 11Kg de la bête ;)

http://www.youtube.com/watch?v=nrKmyjGjUBk[/video]

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless

Message par Chico-rC » 22 juil. 2014, 12:11

J'en ai vu tourner quelques uns de Baja mais je crois que le tiens est hors normes :wacko: Il respire la puissance.

Bravo ! Tu vas bien t'amuser avec ce monstre ;)
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless

Message par cestb » 22 juil. 2014, 12:36

Salut,

Je pense qu'autour des 50% de puissance, ca doit ressembler au thermique... Ensuite c'est debile ;). J'adore ;)
Me faut des pneus pistes par contre car ca ne tient pas avec des crampons ;)
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless

Message par Chico-rC » 22 juil. 2014, 12:48

cestb a écrit :.... Ensuite c'est debile ;). J'adore ;)
Ouai ! C'est ça qui est bon :D
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless

Message par cestb » 22 juil. 2014, 13:14

Yep ;)

J'ai quand meme encore un peu de boulot. J'ai eu du bol pendant les essais de ne pas tout péter...
Les lipos étaient à peine scratchées. A l'origine, c'était un test calme... Bref, me suis laissé emporter par la dignité ;)

Je dois faire le système de fixation, regler le chassis (la voiture n'est pas du tout symétrique la ;)), ajouter un ventilo sur le moteur, finir de faire le montage de la reception avec accus et me trouver un bon jeu de pneus piste...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par Chico-rC » 22 juil. 2014, 13:27

Prends quand même le temps de tout peaufiner. Ca serait dommage d'abîmer un si beau modèle.

Je te dit un gros MER.. pour la suite ! ;)
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par cestb » 22 juil. 2014, 13:32

Merki, c'est clair ;)

Voici quelques photos du début du montage :

D'abord, fixation du kit de conversion à proprement parler. Il s'agit de celui de chez FG. Ce sont 3 parties en alu qui s'assemblent pour porter d'un côté l'axe pignon+couronne de transmission et de l'autre le moteur électrique.
Il faut percer 2 nouveaux trous dans le chassis. J'ai réussi à ne pas être pile poil au bon endroit, m'étonne pas de moi ;) :p :lol:
Une fois en place, l'entre dent n'est pas plus réglable...

Image

Image

Image

La transmission engrene directement sur le différentiel arrière. J'ai trouvé un cache chez HK qui va pile poil dessus. Gros coup de bol, j'ai fait à l'oeil...

Image

Ensuite, on fixe le moteur par 4 vis, puis on y met le pignon via un adaptateur pour axe de 8mm (le pignon c'est du 10mm).

Image

Image

Rien de bien compliqué ;)

J'ai décidé ensuite de mettre l'esc sur le haut de la voiture, completement en arrière. Il est protégé par l'arceau et l'aileron, je ne pense pas qu'il craigne à cet endroit et il est mieux refroidit qu'à l'intérieur. C'est juste que ca rajoute du poids à l'arrière mais bon, tant pis... 350gr pour 11Kg...

Image

Image

J'en suis la, je mettrai des photos du servo et de la radio mais ca n'est pas différent d'un thermique.

Pour les lipos que voici :

Image

Je vais monter la hauteur autour du passage de la courroie pour avoir un plancher plat et y fixer les sangles.

A suivre...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Chapin
Chevalier Jedi
Messages : 2442
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:05

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par Chapin » 22 juil. 2014, 23:49

Slt Séb
Alors la ça marche et bien plus fort que le thermique
Peut tu me MP les liens ou tu as pris tes pièces (moteur esc kit convertion)
Hâte de voir ça en vrai
A+ Rico
Image44 HERIC. 43 ans
Image: Logo 700 xxtrem , Msh Protos Max V2, trioblin 700, ( Gaui X5 Formula à vendre )
Image:ZMR 250 FPV
Image:Multiplex Extra 300 S
Image: DX9
Image: Phoenix V5 et Next
Image : hyperion 720i Net 3

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par steph66 » 23 juil. 2014, 08:25

Sur la vidéo, c'est bien une collection de futs de bière ? :lol:

Ca envoie fort ton upgrade en brushless, faut une vidéo sur un terrain maintenant :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par cestb » 23 juil. 2014, 11:46

Yep, mon pere est caviste, il stocke les futs vides dehors avant les retours consignes ;)

Eric, je t'envoie ca ce soir.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par cestb » 29 juil. 2014, 15:37

Salut,

bon, j'ai continué sur ma caisse, je filerai les dernières photos bientot. Le support batterie est fait, idem pour l'esc. J'ai logé les lipos pour la réception et les ventilos devant pour déplacer un peu le poids. J'ai mis le recepteur définitif aussi.
J'ai acheté un train complet de roues pistes, je devais l'avoir lundi mais avec La Poste... Toi tu bouges, eux, pas trop...
Bref, le colis aura 4j de retard... Faudrait pas trop forcer quand même... [Fin du HS]

Sinon, je n'avais pas fait de retour mais j'ai regardé un peu la conso de l'engin :

- Pointe maxi : 4300W => pas étonnant, ca patine trop ou ca part en c...le, du coup, le moteur ne tire jamais à fond.
- Moyenne : très faible, inférieure à 1000W. Je verrai avec des pneus pistes qui accrochent bien.
- Conso après 10min : autour de 2000mah. Ca laisse entrevoir 30min d'autonomie avec mes 8000mA sans trop tabasser les lipos. Je crois que j'en aurais marre avant donc c'est tres bien.

Sinon, petite mésaventure, de l'idiot qui écrit ces lignes :

Je testais ma caisse chez moi sur la pelouse (ca fait un bon scarificateur ;)). Après quelques allers/retours, je la fais bien glisser et partir en arrière sur l'élan pour la ramener vers moi tranquilou...
Bref, pour une fois la manœuvre est bonne, la voiture arrive donc vers moi pas très vite mais trop pour quelle s'arrete sans cogner... Du coup, réflexes de merde quand tu nous tiens, je mets le pied pour la stopper. Evidemment, je loupe, j'étais pieds nus (ben, histoire de prendre le maxi de risque ... :ph34r: ), la voiture me grimpe sur le pied. Le chassis est nu a l'arrière comme mes pieds mais lui n'a rien eu... :lol:
Grand chelem : écrasement du dessus du pied (parties molles qu'il a dit le toubib), brulure et peau arrachée (dit de l'escalope), début d'infection (les chaussettes et les chaussures, ca n'est pas sans quelques bestioles...).
Je chausse du 60 à gauche et 44 à droite, c'est pas pratique. Je douille un peu aussi mais ca m'apprendra...
Finalement, 5 ans d'hélico sans rien et la 10min de voiture et un pied dans le sac... Juste avant mes vacances, suis pas très fier de moi sur ce coup la...
A faire gaffe, une caisse de 11kg pourra difficilement tuer mais péter une ou 2 guiboles, ca doit le faire facile...

Voilu, voilu, des que j'ai mes roues pistes, je rattaque et vous ferai une petite vidéo...

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par cestb » 13 sept. 2014, 11:20

Salut,

pas trop avancé sur le changement de pinion/couronne ni encore acheté les pneus de Camion qui vont bien pour récupérer la même taille de roue mais je me suis quand même amusé en pneus piste chez moi.
Ca plafonne à 60Km/h mais il faut dire qu'a chaque tour de roue, je perds 15cm avec ces roues la...

https://www.youtube.com/watch?v=1nFnae4mxZA[/video]

Mais bon, aurai je le courage d'aller plus vite dans les 3m de large de mon allée... A voir...

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par stophe » 27 janv. 2015, 13:44

salut
je déterre se sujet qui dort depuis septembre,sa donne quoi a se jour?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Nouveau projet : Buggy 1/5 Brushless [Video inside]

Message par cestb » 27 janv. 2015, 16:35

Salut,

j'ai changé les pignons, il me reste celui qui engrene sur le diff à faire. Pas eu le temps. J'ai aussi mis dessus les roues de camion FG en slick. Pas eu le temps de tester, ca va attendre le printemps maintenant, je suis en travaux chez moi...
Le modélisme est mis de côté le temps de terminer... Pas le choix, la famille d'abord...

Je posterai quand j'aurai regardé ca...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité