Problème moteur sur Radian Pro

Répondre
Papushky
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2014, 10:35

Problème moteur sur Radian Pro

Message par Papushky » 30 août 2014, 10:54

Salut,

J'ai un petit soucis sur mon Radian Pro nouvellement acquis, étant avec une radia Futaba 6J j'ai changé le récepteur d'origine pour spektrum pour le récepteur R6GS (ou R2006GS), pose nickel j'ai raccordé tous les servos (AIL : 1 ; PRO : 2 ; DIR : 4 ; VOLET : 6) et endin l'ESC sur la voie 3...
Tous les servos reponde nickel, par contre le moteur ne tourne pas j'ai essayé d'inverser la commande, de mettre les trim au plus bas au démarage, mais toujours rien :( :( :(
Je suis encore débutant dans cette passion...

Si vous avez un conseil je suis preneur :D

Papushky
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2014, 10:35

Re: Problème moteur sur Radian Pro

Message par Papushky » 30 août 2014, 11:43

Et je pense que cela vient de la radio (car en mettant celle ci sur le mode pour mon trex 450 le moteur fonctionne) mais je ne vois pas où ?

nico02
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2014, 21:57

Re: Problème moteur sur Radian Pro

Message par nico02 » 06 sept. 2014, 22:06

Bonjour papushky, j'ai également monté un r2006gs dans mon radian pro et comme toi le moteur ne tourne pas :angry: , peux tu me dire si tu as trouvé la solution pour le faire tourner, j'ai comme toi une t6j. :wacko:
Merci d'avance pour ta réponse

Papushky
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2014, 10:35

Re: Problème moteur sur Radian Pro

Message par Papushky » 07 sept. 2014, 15:48

Bonjour, oui c'est bon j'ai trouvé la solution. Il faut bien mettre ESC/moteur sur la voie 3 et ensuite j'ai juste eu à inverser cette voie depuis il fonctionne nickel

nico02
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2014, 21:57

Re: Problème moteur sur Radian Pro

Message par nico02 » 07 sept. 2014, 17:29

Merci pour l'info rapide, je vais essayer.
Bons vols a toi...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Problème moteur sur Radian Pro

Message par steph66 » 07 sept. 2014, 18:08

Pour info :

les radios Futaba ont l'habitude d'inverser le sens de la voie de gaz par rapport aux autres marques.

Dans ton cas Papushky tu as donc remplacé ta radio par une Spektrum.

Mais tu as oublié de refaire le réglage des fins de courses sur le controleur de ton planneur. Donc le controleur attendait une commande inversée comme sur la Futaba. Ce que tu as réussi à trouver.


La bonne approche aurait été de : laisser le sens 'normal' de la commande de gaz de ta nouvelle radio et refaire le réglage des fins de courses.

Il se peut avec ton réglage actuel que tu n'aies pas accès à toute la puissance de ton controleur, les radios de marque différentes n'ayant pas exactement les mêmes fins de course.

Bons vols :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

nico02
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2014, 21:57

Re: Problème moteur sur Radian Pro

Message par nico02 » 08 sept. 2014, 11:25

Bonjour Papushky,
une autre petite question concernant ta T6J et le R2006, en es tu satisfait ? la portée est elle bonne ?
Merci
Au fait, j'ai branché le moteur en voie 3 et inversé la voie, ca marche super :D !!!!
Encore merci

Papushky
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2014, 10:35

Re: Problème moteur sur Radian Pro

Message par Papushky » 08 sept. 2014, 19:12

@steph66 non je n'ai pas changé de radio, c'est juste que sur le radian un récepteur specktrum es monté d'origine et comme j'avais déjà la Futaba j'ai juste changer le récepteur... Mais je vais quand même voir pour la fin de course des servos.

Papushky
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2014, 10:35

Re: Problème moteur sur Radian Pro

Message par Papushky » 08 sept. 2014, 19:22

Pour l'instant j'en suis content mais pas encore assez de recul... Pour la portée pour l'instant je débute en planeur alors je ne me suis pas vraiment éloigné environ 400-500m et pas un soucis

Répondre

Retourner vers « Planeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité