Video embarquée sur moto-planeur

Répondre
petrel65
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:34
Localisation : Hautes Pyrénées

Video embarquée sur moto-planeur

Message par petrel65 » 18 mars 2011, 01:17

Bonjour à tous,

J'arrive dans le monde RC avec pour "objectif" de trouver des plateformes pour faire la video aérienne de qualité. Je m'oriente vers la solution des multi-rotors pour ce qui est du stationnaire ou évolution verticale. A la vue de certaine vidéos sur le net, je me dis que le moto planeur peut être une bonne solution pour les prises de vue nécessitant d'être plus haut. Grand gain en stabilité car bcp moins de vibrations.
J'ai trouvé ce sujet viewtopic.php?f=156&t=26350" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est apparemment une bonne base, y en a-t'il d'autre ?
J'ai trouvé l'explora qui a été développé pour la photo aérienne mais trop lourd pour planer http://www.modelisme.com/forum/aero-ele ... -a-53.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La camera sera surement une paluche HD mais avec un angle de champs plus serré que la GoPro pour éviter d'avoir un horizon déformé qui nécessite systématiquement de la postprod

Merci par avance pour vos lumières

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Video embarquée sur moto-planeur

Message par Patrick74 » 18 mars 2011, 13:05

Il y a déjà plein de topics sur le sujet sur H4
m'enfin...

je te propose:
Pour débuter un Easystar multiplex ou la copie qui marche super bien, l'AXN Floater de HK $50
Après plus grand et bien plus stable, le EPP FPV toujours chez HK ~$130 tout compris

L'avantage par rapport à un Easyglider --> Hélice à l'arrière
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

petrel65
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:34
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Video embarquée sur moto-planeur

Message par petrel65 » 18 mars 2011, 23:43

Ok Patrick, merci pour ta réponse.
Je dirige mes recherches dans ce sens.
Désolé si le post paraît redondant mais ne sachant quoi chercher, je n'avais pas visé vers FPV...

Toute suggestion reste la bienvenue

Merci

petrel65
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2011, 00:34
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Video embarquée sur moto-planeur

Message par petrel65 » 21 mars 2011, 09:57

J'ai regardé pas mal de chose à propos de l'EPP FPV de HK, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il plane ! Sur les vidéos en ligne, les pilotes sont presque tjrs au moteur. Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus ????

Répondre

Retourner vers « Planeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité