MINI PLANEUR Kool-Glider

Répondre
jfg
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 23 juin 2010, 14:34

Message par jfg » 13 oct. 2010, 18:49

Bonjour à tous!
Après avoir lu et relu les posts sur le Kool Flyer, et les avions de débutant; et épluché le post sur le micro-fox, j'ai enfin passé le pas B) .
Totalement novice et bricolant seul, je me suis dit qu'il valait mieux commencer à se faire la main sur quelque chose de simple pour apprendre!
Ainsi de vendeurs en vendeurs j'ai craqué pour la bouille sympathique du Kool-Glider de chez Tip .. p rc. Planeur pas trop encombrant, démontable et qui puisse etre télécommandé. ( 2 axes ;) )
Commande passée samedi soir. Reçu ce mercredi :wub: Rien à dire Paquet parfait et l'oiseau bien enveloppé.
Notice jointe de 10 pages, relativement claire pour une première lecture; avec même des explications pour le montage de l'electronique.


( pas réussi à mettre les images ,!! vai revoir ma copie!)


En premier aller chercher de la colle!! Relire la notice :rolleyes: Et en route pour l'aventure!
:wacko: Bien évidemment je suis certain que j'aurais besoin de vos conseils!

:ph34r:

jfg
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 23 juin 2010, 14:34

Message par jfg » 13 oct. 2010, 19:38

((((((( :ph34r: :ph34r: :ph34r: ))))) suis allé sur le post ad et quat pour comprendre comment mettre des photos sur le site en passant par imageschrak.
Mais; a chaque fois le forum repond impossible car url doir contenir www// dom com ??
merci de réouvrir le post débutant et comment mettre une image !

:lol: :wub: :blink: :wacko: :ph34r:
A+

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Message par cizou » 14 oct. 2010, 19:53

Sympa ça :)

Pour mettre les photos sur le forum il faut que tu fasse coulissé ta photo casimages dans un nouvelle onglet, tu ne verra ensuite que t'as photo et puis tu prends l'url et clique sur IMG et voila :D ;)

jfg
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 23 juin 2010, 14:34

Message par jfg » 16 oct. 2010, 17:22

:mellow: Merci!
[img]http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/ ... image'%20/>[/img]
[img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/ ... image'%20/>[/img]
[img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/ ... image'%20/>[/img]
[img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/ ... image'%20/>[/img]
[img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/ ... image'%20/>[/img]
[img]http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/ ... image'%20/>[/img]


Ier problème : Colle : on me dit epoxy! ok mais laquelle??

2èmepb: deux demi ailes; il faut un diedre de 10°, (On me dit de surélever l'extremite de 70mm) comment faire pour couper les 2 demi ailes dans ce cas :blink:

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 16 oct. 2010, 23:37

Petit coup de main? ;)
jfg @ 16 Oct 2010, à 17:22 a écrit : :mellow:  Merci!
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ier problème : Colle : on me dit  epoxy!  ok mais laquelle??

2èmepb: deux demi ailes; il faut un diedre de 10°,  (On me dit de surélever l'extremite de 70mm) comment faire pour couper les 2 demi ailes dans ce cas :blink:
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

jfg
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 23 juin 2010, 14:34

Message par jfg » 22 oct. 2010, 09:54

merci stef!

MAIS , :( 2èmepb: deux demi ailes; il faut un diedre de 10°, (On me dit de surélever l'extremite de 70mm) comment faire pour couper les 2 demi ailes dans ce cas)

J'imagine qu'il faut donc couper chaque extrémité d'aile a 5° ?? Cest Bon ??
mais comment faire cette découpe? Y a t 'il une atsuce pour cela?

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 22 oct. 2010, 12:23

L mieux serait d'avoir un fil chaud pour couper ou autrement tu fais avec un cutter et une lame neuve, et dernière possibilité calle à poncer à la perpendiculaire au plan de travail.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

jfg
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 23 juin 2010, 14:34

Message par jfg » 30 oct. 2010, 19:45

merci !steph.
J'ai donc pris la ponceuse et hop je pense avoir reussi mon dièdre.


voici quelques photos: l'aile en place avec ses fixations
- le bricolage pour pouvoir démonter les haubans en même temps que l'aile
-la fixation du hauban sur l'aile à l'aide d'un bout de boite disquette et coté fuselage un petit bloc de bois dur percé, dans lequel rentre un bout de CP collé à l'epoxy sur la baguette carbonne de 2 mm , assurée par un élastic.
-emplacement d'un miniservo
- cavité creusée pour le récepteur dans le fuselage, sous l'aile.

maintenant il me faut trouver une solution pour 1 ramener les fils des servos au récepteur, sans faire trop de découpe. 2 je ne sais pas ou placer la batterie d'alimentation du récepteur?? car il semble que cela soit important pour l'équilibrage a venir :huh:

(Par contre grâce aux différents post du forum, j'ai trouvé mes micro servos et un chargeur équilibreur à très bon prix :D ( commande passée mardi de la semaine dernière et arrivée ce jour!! )
A+ JF

(((((( et puis zut impossible de mettre les photos. soit avec casimage soit image shrak :angry: !! il faudrait revoir le tuto pour les nuls :wacko: :blink:

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 30 oct. 2010, 21:18

Dans mes avions en EPP je fais une saignée dans laquelle je coince le fil du servo, assez profonde la saignée et pour que ce soit quasi invisible je referme juste le haut de la saignée avec un peut de cyano et accélérateur pour ne pas coller le fil du servo.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

jfg
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 23 juin 2010, 14:34

Message par jfg » 31 oct. 2010, 10:47

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila j'ai trouvé!

par contre un conseil pour l'emplacement de la batterie ?
merci

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 31 oct. 2010, 12:16

Bravo, ça prend forme :)

Pour l'emplacement de l'accu, regarde bien ce que dit la notice à propos du centrage, c'est un point absolument essentiel.

Avec ton planeur suspendu par le centre de gravité, il faut que tu places ta lipo de telle façon à ce que le Kool soit horizontal.

Simplet avait bien détaillé sa façon de faire avec son premier avion, le Corsair. Vais essayer de retrouver ça sur son foutoir qui lui sert de page perso :lol:
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

jfg
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 23 juin 2010, 14:34

Message par jfg » 05 nov. 2010, 23:01

:rolleyes: coucou; mini servos reçus, et montés.
pour les tringleries :( ... impossible de trouver dans le coin du matériel ad hoc: chez Deka que des tiges carbone de 4mm de diam ; dans la boite juste 2 sachets grau p.. incomplètes avec en tout juste 4 " agraphes" ! donc 2 utilisées pour les haubans; les 2 restantes sont posées sur les guignols de dérive et de profondeur.
Alors bidouille: recup de minis tuyaux utilises en chimie, de 3 de diam. ; la commande est faite de fil de fer fin 1 mm, ; assemblage : un bout de baguette carbone de 2 restant des haubans, collée dans la chape coté guignol , un bout de mon tuyau et rentrée en force du fil de fer = bonne tenue et reglage facile. du coté du servo , fil de fer coudé en Z!
N'ayant pas encore de batterie de réception, je n'ai pas pu testé le bricolage , mais cela semble satisfaisant! :D

Répondre

Retourner vers « Planeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité