quel moteur
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salut
pour le noel je vais recevoir une copie easy star
il me reste a la maison
2 moteur bl
1 430 l align
1 430 lf align
donc est ce que je peux metre 1 de ces 2 moteurs sur le modele
en changeant le controlleur
car j'ai peur de le surmotorise
et si oui
quel batterie dois je lui metre avec 2 s ou 3s
sachant que j'ai de toute facon une radio programable et que je pourrais limiter la puissance
merci
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- DARK VADOR
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Salut Wilcoyote,
Est-ce que tu connais les KV de tes 2 moteurs ? Car le 430L existe par exemple en 4 KV différents (de 2250 à 3150 KV). Par contre, je ne trouve pas le 430LF ! Ce ne serait pas plutôt le 420LF dont tu parles ?
Tu dois pouvoir les utiliser mais tu vas être obligé de passer sur des petites hélices, maximum 5 pouces, et probablement en 2S si tu veux pouvoir mettre suffisament de pas à l'hélice sans avoir une trop grande conso.
En tout cas, avec ce genre de config, tu risques d'avoir un planeur très rapide mais qui ne pourra pas trop monter à la verticale. Si ce point ne te dérange pas trop, cela devrait le faire sans trop de souci (gaffe à la conso quand même et à mettre un contro de 40A si tu veux pas avoir de problème).
Bons futurs vols.
Est-ce que tu connais les KV de tes 2 moteurs ? Car le 430L existe par exemple en 4 KV différents (de 2250 à 3150 KV). Par contre, je ne trouve pas le 430LF ! Ce ne serait pas plutôt le 420LF dont tu parles ?
Tu dois pouvoir les utiliser mais tu vas être obligé de passer sur des petites hélices, maximum 5 pouces, et probablement en 2S si tu veux pouvoir mettre suffisament de pas à l'hélice sans avoir une trop grande conso.
En tout cas, avec ce genre de config, tu risques d'avoir un planeur très rapide mais qui ne pourra pas trop monter à la verticale. Si ce point ne te dérange pas trop, cela devrait le faire sans trop de souci (gaffe à la conso quand même et à mettre un contro de 40A si tu veux pas avoir de problème).
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- Chevalier Jedi
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oui c'est bien le 420 lf
le 430 c'est celui de 3150 kv
pourquoi je ne peux pas tirer trop(je suppose a cause de la consommation )mais quand on vois le diametre d'un rotor d'helico c'est enorme
pour le 2s je ne sais pas d'apres mes renseignements une petite 3s en 1700 mah ferais bien l'affaire
mais je suppose qu'il va falloir diminuer les atv sur la radio
parce que un 3000 a 11.1v sa donne pratiquement le double en t/min par apport au speed 400 qui lui tourne a 16500
parce que en 2s j'ai peur qu'il n'ai pas assez de puissance et demande trop amperage pour le faire tourner correctement
en tout cas merci pour les infos et pour le contro oui j'avais penser au moin un 30 de toute facon voir meme un align 35 pas cher et fiable sinon le contro du dragonus en a2 pro a pas l'air mal evidement sans le mode gouvernor
en fait ce que je cherche c'est une machine reactive au acceleration et changement de cap et avoir une bonne ascention verticale sans montee a 90° evidement
merci
le 430 c'est celui de 3150 kv
pourquoi je ne peux pas tirer trop(je suppose a cause de la consommation )mais quand on vois le diametre d'un rotor d'helico c'est enorme
pour le 2s je ne sais pas d'apres mes renseignements une petite 3s en 1700 mah ferais bien l'affaire
mais je suppose qu'il va falloir diminuer les atv sur la radio
parce que un 3000 a 11.1v sa donne pratiquement le double en t/min par apport au speed 400 qui lui tourne a 16500
parce que en 2s j'ai peur qu'il n'ai pas assez de puissance et demande trop amperage pour le faire tourner correctement
en tout cas merci pour les infos et pour le contro oui j'avais penser au moin un 30 de toute facon voir meme un align 35 pas cher et fiable sinon le contro du dragonus en a2 pro a pas l'air mal evidement sans le mode gouvernor
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En fait, sur un rotor d'hélico, tu as une énorme réduction avec une couronne de 150 dents sur un Trex 450 par exemple. Au final, ton rotor ne tourne donc qu'à un maximum de 3000 tours.wilcoyote @ 23 Dec 2008, à 12:21 a écrit : pourquoi je ne peux pas tirer trop(je suppose a cause de la consommation )mais quand on vois le diametre d'un rotor d'helico c'est enorme
pour le 2s je ne sais pas d'apres mes renseignements une petite 3s en 1700 mah ferais bien l'affaire
Avec une hélice en prise directe, même si la dimension de l'hélice est bien inférieure à un rotor d'hélico, tu vas tourner plus de 10 fois plus vite (en 3S) donc forcément avec des contraintes moteur bien supérieures.
L'avantage de tourner en 2S c'est de gagner en poids et de faire tourner moins vite donc de pouvoir mettre une hélice plus grande qui va bien mieux accrocher. Et niveau conso, tu vas forcément la diminuer et tu devrais donc pouvoir te contenter d'un contro de 30A (à vérifier quand même).
Sur tes 2 moteurs, vu le peu de différence de KV, prends plutôt le 430L qui est un poil moins lourd (58g contre 64g) et un poil moins puissant (280W contre 290W). Il ira amplement.
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merci donc je vais faire comme cela
et je garde l'helice d'origine ou bien je change
donc un contoleur 30 a moteur 430l 2s
pour l'helice???
ps pour la batterie en 2s combien de c minimun parce que ici j'ai des 1900 mah en 2s18c je pense que c'est bon?
et je garde l'helice d'origine ou bien je change
donc un contoleur 30 a moteur 430l 2s
pour l'helice???
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Est-ce que tu sais quelle est l'hélice d'origine ? (diamètre et pas)
Il va de toute façon te falloir faire des essais pour trouver le bon compromis et, si tu peux, vérifier la conso en charge (avec un wattmeter ou une pince ampèremétrique).
Je dirais qu'une 5x4 ou 6x3 devrait suffire pour commençer en 2S mais à vérifier.
Pour la batterie, celle que tu as devrait aller parfaitement bien. Vérifie que sur ton modèle il y a des aérations sur le nez et sur l'arrière sinon ta batterie risque de gonfler (vécu sur un Easystar) et, s'il n'y en a pas, fais-en (voir le topic sur l'Easystar).
Il va de toute façon te falloir faire des essais pour trouver le bon compromis et, si tu peux, vérifier la conso en charge (avec un wattmeter ou une pince ampèremétrique).
Je dirais qu'une 5x4 ou 6x3 devrait suffire pour commençer en 2S mais à vérifier.
Pour la batterie, celle que tu as devrait aller parfaitement bien. Vérifie que sur ton modèle il y a des aérations sur le nez et sur l'arrière sinon ta batterie risque de gonfler (vécu sur un Easystar) et, s'il n'y en a pas, fais-en (voir le topic sur l'Easystar).
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oki merci pour tout
pour l'helice d'origine je ne sais normal encore sous le sapin le bestiaux
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