Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
je t'acceuil sur ma piste quand tu veux ! il est superbe cela me donne bien envie!
mon EDGE a subit un attero rude suite au callage du moteur.
je suis entrain de le reparer.
en plus j'avais motorisé la tête du pilote qui tourne en même temps que la derive avec des lumières dans le cokpit? la classe !
mon EDGE a subit un attero rude suite au callage du moteur.
je suis entrain de le reparer.
en plus j'avais motorisé la tête du pilote qui tourne en même temps que la derive avec des lumières dans le cokpit? la classe !
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Désolé pour ton Edge Et oh purée ! Un pilote avec la tête motorisée c'est clair que c'est la grande classe
Sinon, si un jour je passe par chez toi, ce sera avec un grand plaisir
Sinon, si un jour je passe par chez toi, ce sera avec un grand plaisir
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Idem ce weekend, j'ai capoté à l'atterrissage du MXS EXP. Une hélice et le train carbone à changer. Par contre, je suis obligé d'attendre 2 semaines pour le train. Mon revendeur ne fait pas la commande avant la fin de la semaine et il n'est pas là la semaine prochaine... Je vais me consoler avec mon Yak 54 3X en attendant.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Oh ben zut alors !
Les avions sont pas à la fête en ce moment. Va falloir que je fasse gaffe avec le miens du coup
La météo étant plus clémente aujourd'hui, je vais aller faire un tour sur le chemin pour voir son état. Puis si le temps se maintient, je pense faire le premier vol demain dans l'après midi
PS : J'espère que madame voudra bien jouer la camerawoman.
Les avions sont pas à la fête en ce moment. Va falloir que je fasse gaffe avec le miens du coup
La météo étant plus clémente aujourd'hui, je vais aller faire un tour sur le chemin pour voir son état. Puis si le temps se maintient, je pense faire le premier vol demain dans l'après midi
PS : J'espère que madame voudra bien jouer la camerawoman.
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Voilà après pas mal de déboires avec mon terrain et mon Esc, mon Sbach 342 a eu droit à son maiden hier en fin de journée.
Alors question décollage, il lui faut très peu de distance avec à peine plus de la mis gaz Sur les 2 première minutes, j'ai vérifier le CG et trimer les gouvernes. Il faut que je revois l'alignement des 2 1/2 prof car il a tendance à désaxer sur les looping.
Je suis pas mécontent en ce qui concerne le choix du moulin car il a de la pêche à revendre. Les montées verticales se font toutes seules Question comportement, l'avion est très sain mais flotte un peu trop à mon goût à cause de mes lipo un peu light (6s 3300). Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il est capable de voler très lentement sans être trop piégeux et ça me plait bien.
Par contre, j'ai été trop optimiste avec les débattements. Avec les petits, toutes le figures de voltige passe les doigts dans le nez et avec les grands, je me retrouve avec un taux de rotation démoniaque aux ailerons Vive l'expo !
Voyant que l'avion se comporter plutôt bien, je me suis laissé aller à quelques Harrier et Torque Il y a longtemps que je voulais tester ces figures mais avec le Parkzone c'était pas faisable à cause des débattement limités.
Au bout de 7'30, c'était le moment d'atterrir et la c'est parti en cacahuète Le posé n'était portant pas si brutal et pourtant la jambe droite du train c'est tordu, l'avion s'est désaxé et a fini sa course le nez dans le champ de blé.
Pour le train, je le redresserai du mieux que je peux mais j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne le rafistolage du support. Il est légèrement fissuré sur la partie externe. Le reste n'a pas bougé et est toujours aussi rigide (Ouf !)
Voici les photos
Messieurs les barbus, je compte sur vôtre aide
PS : C'est moi qui est levé une partie de l'entoilage pour recoller la partie du coffrage qui avait craquelé.
Alors question décollage, il lui faut très peu de distance avec à peine plus de la mis gaz Sur les 2 première minutes, j'ai vérifier le CG et trimer les gouvernes. Il faut que je revois l'alignement des 2 1/2 prof car il a tendance à désaxer sur les looping.
Je suis pas mécontent en ce qui concerne le choix du moulin car il a de la pêche à revendre. Les montées verticales se font toutes seules Question comportement, l'avion est très sain mais flotte un peu trop à mon goût à cause de mes lipo un peu light (6s 3300). Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il est capable de voler très lentement sans être trop piégeux et ça me plait bien.
Par contre, j'ai été trop optimiste avec les débattements. Avec les petits, toutes le figures de voltige passe les doigts dans le nez et avec les grands, je me retrouve avec un taux de rotation démoniaque aux ailerons Vive l'expo !
Voyant que l'avion se comporter plutôt bien, je me suis laissé aller à quelques Harrier et Torque Il y a longtemps que je voulais tester ces figures mais avec le Parkzone c'était pas faisable à cause des débattement limités.
Au bout de 7'30, c'était le moment d'atterrir et la c'est parti en cacahuète Le posé n'était portant pas si brutal et pourtant la jambe droite du train c'est tordu, l'avion s'est désaxé et a fini sa course le nez dans le champ de blé.
Pour le train, je le redresserai du mieux que je peux mais j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne le rafistolage du support. Il est légèrement fissuré sur la partie externe. Le reste n'a pas bougé et est toujours aussi rigide (Ouf !)
Voici les photos
Messieurs les barbus, je compte sur vôtre aide
PS : C'est moi qui est levé une partie de l'entoilage pour recoller la partie du coffrage qui avait craquelé.
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Met de la CA très liquide et serre lors du séchage. Ça devrait suffire.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Merci ! Je viens de la faire à l'instant
Est ce que si je badigeonne un peu d'époxy des 2 cotés du support, ça peut aider ou c'est superflu ?
Est ce que si je badigeonne un peu d'époxy des 2 cotés du support, ça peut aider ou c'est superflu ?
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Juste de l'araldite, ça évitera de faire un gros pâté.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
J'en ai pas. C'est pourquoi j'ai parlé d'epoxy.
Au passage, vous avez des adresses pour des trains d'atterrissage en carbone. J'arrive pas à en trouver un avec les bonnes dimensions. Pour l'instant un seul en suisse chez Hebu mais 34€ de fdp
Au passage, vous avez des adresses pour des trains d'atterrissage en carbone. J'arrive pas à en trouver un avec les bonnes dimensions. Pour l'instant un seul en suisse chez Hebu mais 34€ de fdp
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Pour mon Extreme Flight Mxs 48" j'ai eu aussi le train pété. 25€ le truc. Je suis passé par mon revendeur local (rcjethobby) qui est passé par Hacker Allemagne comme grossiste.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Regarde chez intermodel, ils ont l'air d'avoir des pièces. A voir ta référence...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
J'y est pensée à passer par chez eux car le kit vient de là bas. Il faut que je téléphone car ils ont pas la bonne réf.
Je vois bien que ça va être la bataille ce truc
Je vois bien que ça va être la bataille ce truc
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Téléphone aussi à http://www.rcmodelismeimport.fr/ . Ils ont l'air d'être importateur de la marque.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Merci ! Je vais me renseigner
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Ni l'un ni l'autre n'ont répondu au téléphone hier alors je leur ai envoyé un mail avec la bonne référence. Intermodel m'a répondu ce matin qu'il devrait être dispo d'içi un mois
En ce qui concerne l'avion, il est déjà remonté et est prêt à reprendre la voie des airs.
En ce qui concerne l'avion, il est déjà remonté et est prêt à reprendre la voie des airs.
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
J'avais complètement zappé de repasser par ici
Etant fraîchement inscrit dans un club, j'ai pu faire voler le Sbach sur une vraie piste ce coup ci Depuis le dernier post, il a effectué 8 vols supplémentaires et je n'ai pas replier le train d'atterrissage.
Par contre, j'ai un soucis sur ma profondeur que je n'ai pas rencontré lors du maiden. Sur les descentes et montées verticales rapides, elle futte Des membres expérimentés ont jeté un oeil sur l'avion et sont arrivé à la conclusion que mes servo n'étaient pas assez coupleux (2x 4.8Kg).
Le lendemain, je suis retourné tout seul et est fait pas mal de tests.
Vérifier tous les collages (R.A.S)
Vérifier les jeux dans les commandes (Pas plus que la normale)
Raccourcir les bras de levier (Un peu mieux)
Masquer le jour au niveau de l'articulation avec du Blenderm (très faible amélioration)
Remplacer la 16x8 par la 15x8 (Grosse cata ... impossible de faire une montée vertical pleine balle)
A l'heure acutelle, le problème est bien atténuer en vol ventre mais beaucoup moins en vols dos
Après tous ces essais, je me suis aperçu que mes servo avaient pris pas mal de jeu. Alors, est ce à cause des flutter à répétition ou sont t'ils vraiment trop justes ? J'en sais rien du tout <_< Par curiosité, hier soir j'ai manipulé les gouvernes en alimentant l'electro et j'arrive à les faire bouger de quelques degrés de chaque coté alors .....
Si vous avez un avis sur mon soucis, n'hésitez pas
Etant fraîchement inscrit dans un club, j'ai pu faire voler le Sbach sur une vraie piste ce coup ci Depuis le dernier post, il a effectué 8 vols supplémentaires et je n'ai pas replier le train d'atterrissage.
Par contre, j'ai un soucis sur ma profondeur que je n'ai pas rencontré lors du maiden. Sur les descentes et montées verticales rapides, elle futte Des membres expérimentés ont jeté un oeil sur l'avion et sont arrivé à la conclusion que mes servo n'étaient pas assez coupleux (2x 4.8Kg).
Le lendemain, je suis retourné tout seul et est fait pas mal de tests.
Vérifier tous les collages (R.A.S)
Vérifier les jeux dans les commandes (Pas plus que la normale)
Raccourcir les bras de levier (Un peu mieux)
Masquer le jour au niveau de l'articulation avec du Blenderm (très faible amélioration)
Remplacer la 16x8 par la 15x8 (Grosse cata ... impossible de faire une montée vertical pleine balle)
A l'heure acutelle, le problème est bien atténuer en vol ventre mais beaucoup moins en vols dos
Après tous ces essais, je me suis aperçu que mes servo avaient pris pas mal de jeu. Alors, est ce à cause des flutter à répétition ou sont t'ils vraiment trop justes ? J'en sais rien du tout <_< Par curiosité, hier soir j'ai manipulé les gouvernes en alimentant l'electro et j'arrive à les faire bouger de quelques degrés de chaque coté alors .....
Si vous avez un avis sur mon soucis, n'hésitez pas
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- KoRn_BeeF
- Modo
- Messages : 17209
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33
Re: Re : Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Ton flutage doit venir du jeu dans les gouvernes/servos
Si les servos ont du jeu alors pas bien
Mais pour la puissance 4,8kg par gouvernes de profondeur c'est largement suffisant
Si les servos ont du jeu alors pas bien
Mais pour la puissance 4,8kg par gouvernes de profondeur c'est largement suffisant
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Les servo ont pris du jeu en moins de 10 vols, c'est ça qui me fait supposer que les mecs du club ont p'te raison concernant le couple. Maintenant si tu me dit que le couple est suffisant, qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autre comme explication ?
Charnières trop souple, rigidité des gouvernes, mauvaise géométrie, ...
N'étant pas un expert, je sais plus trop où chercher
Charnières trop souple, rigidité des gouvernes, mauvaise géométrie, ...
N'étant pas un expert, je sais plus trop où chercher
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- KoRn_BeeF
- Modo
- Messages : 17209
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
de toute façon si tu as du jeu ça flute
pour la puissance, en taille mini il n'y a pas grand choix et 4.8kg c'est beaucoup pour des mini
moi je n'aime pas les hitec et y préfère largement les protronik
ceci sont de très bon servo http://www.weymuller.fr/article/servo_p ... _d_hv.html
pour la puissance, en taille mini il n'y a pas grand choix et 4.8kg c'est beaucoup pour des mini
moi je n'aime pas les hitec et y préfère largement les protronik
ceci sont de très bon servo http://www.weymuller.fr/article/servo_p ... _d_hv.html
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Le Sbach a refait 3 vols de plus hier avec des nouveaux servo pour la profondeur
J'ai montée des Graupner DES 658 BB MG en lieu et place des Hitec HS 225 MG. Avec 2kg de couple supplémentaire par servo, je peux vous dire que ma profondeur est béton maintenant Je pense que mon soucis vient de la fixation de mes gouvernes. A la main, elles ne sont pas super libres à manoeuvrer.
Je vais désormais pouvoir peaufiner les autres réglages. Pour les prochains vols, j'ajouterai un poil d'anticouple sur le moulin car il a tendance à tirer à gauche sur les montées verticales plein gaz.
J'espère finir par avoir un avion sain car depuis le maiden, j'ai pas pu en profiter comme je le voulais
J'ai montée des Graupner DES 658 BB MG en lieu et place des Hitec HS 225 MG. Avec 2kg de couple supplémentaire par servo, je peux vous dire que ma profondeur est béton maintenant Je pense que mon soucis vient de la fixation de mes gouvernes. A la main, elles ne sont pas super libres à manoeuvrer.
Je vais désormais pouvoir peaufiner les autres réglages. Pour les prochains vols, j'ajouterai un poil d'anticouple sur le moulin car il a tendance à tirer à gauche sur les montées verticales plein gaz.
J'espère finir par avoir un avion sain car depuis le maiden, j'ai pas pu en profiter comme je le voulais
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
j'ai testé le eagle tree gardian sur un edge, je comprend pourquoi les ricains en ont sur tous leurs modèles !
je trouve les mêmes sensations qu'avec mon goblin 700 en µBeast, c'est super precis et stable.
déja 5 de commandés que HK (pour moi et les copains )
trop les boules : j'ai serré mon OS55 sur le Edge, a peine un 1an....
j'ai presque terminé le montage d'un p47 hangar9 avec un DLE20cm², ça envoi
je trouve les mêmes sensations qu'avec mon goblin 700 en µBeast, c'est super precis et stable.
déja 5 de commandés que HK (pour moi et les copains )
trop les boules : j'ai serré mon OS55 sur le Edge, a peine un 1an....
j'ai presque terminé le montage d'un p47 hangar9 avec un DLE20cm², ça envoi
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
Les boules pour ton OS55
Pour le eagle tree gardian, je pense pas y passer un jour. Je ne remet pas en doute l'assistance qu'apporte ce genre de module mais je suis pas partisan de claquer autant d'electro dans des avions. J'en ai déjà assez dans mes hélicos
Ce n'est que mon avis hein !
Pour le eagle tree gardian, je pense pas y passer un jour. Je ne remet pas en doute l'assistance qu'apporte ce genre de module mais je suis pas partisan de claquer autant d'electro dans des avions. J'en ai déjà assez dans mes hélicos
Ce n'est que mon avis hein !
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
notre terrain est très venté, c'est super agréable de voler avec (surtout les petit modèle)
le P47 a + de 1000€ je vais mettre en mettre un. à 50€ on va pas se priver !
sur un avion de 3D c'est magique (en tous cas pour moi)
le P47 a + de 1000€ je vais mettre en mettre un. à 50€ on va pas se priver !
sur un avion de 3D c'est magique (en tous cas pour moi)
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
- Messages : 7398
- Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
- Localisation : Compiègne (60)
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
J'ai jeté un oeil au P47 de Hangar9, c'est un beau modèle dis donc
Etant donné le retour que tu me fait de ce module, j'essaierai p'te un jour si le besoin s'en fait sentir. Chez nous aussi le terrain est venteux et pour aider, le vent n'est jamais dans l'axe de la piste
Etant donné le retour que tu me fait de ce module, j'essaierai p'te un jour si le besoin s'en fait sentir. Chez nous aussi le terrain est venteux et pour aider, le vent n'est jamais dans l'axe de la piste
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Re: Goldwing/Arf-model Sbach 342 70
tu as un mode "2D", qui maintient l'assiette. pour atterir par vent de travers avec des avions sensible c'est top ! tu gères la descente avce la profondeur et l'alignement avec la piste avec la derive et cela ce pose presque tous seul.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité