Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
- PaPaYoU
- Pipelette
- Messages : 11922
- Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
- Localisation : Perpignan
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Salut par ic
i ca me rappel pleins de souvenirs ce spatz .....mon premier avion il y a très exactement 29 ans fabriqué au club de modelisme de saint julien les Metz les mercredi et samedi après midi il s'appelai le piaf motorisé par un baby cox ....... je me souviens avoir utilisé le fer à repasser de ma mère pour en toiler ....la branlé que j'ai pris quand ma mère a découvert la semelle de son fer bleu ......
i ca me rappel pleins de souvenirs ce spatz .....mon premier avion il y a très exactement 29 ans fabriqué au club de modelisme de saint julien les Metz les mercredi et samedi après midi il s'appelai le piaf motorisé par un baby cox ....... je me souviens avoir utilisé le fer à repasser de ma mère pour en toiler ....la branlé que j'ai pris quand ma mère a découvert la semelle de son fer bleu ......
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- PaPaYoU
- Pipelette
- Messages : 11922
- Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
- Localisation : Perpignan
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Salut par ic
i ca me rappel pleins de souvenirs ce spatz .....mon premier avion il y a très exactement 29 ans fabriqué au club de modelisme de saint julien les Metz les mercredi et samedi après midi il s'appelai le piaf motorisé par un baby cox ....... je me souviens avoir utilisé le fer à repasser de ma mère pour en toiler ....la branlé que j'ai pris quand ma mère a découvert la semelle de son fer bleu ......
i ca me rappel pleins de souvenirs ce spatz .....mon premier avion il y a très exactement 29 ans fabriqué au club de modelisme de saint julien les Metz les mercredi et samedi après midi il s'appelai le piaf motorisé par un baby cox ....... je me souviens avoir utilisé le fer à repasser de ma mère pour en toiler ....la branlé que j'ai pris quand ma mère a découvert la semelle de son fer bleu ......
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Mouis... On peut voir ça comme ça...Mais bon, avec l'expérience, je me suis rendu compte que les avions légers comme par exemple mon Fokker sont inutilisables 9 jours sur 10 sur mon spot car bien trop chahutés par le vent.
Moi, je surmotorise... Donc plus gros moteur, plus grosse lipo, donc malgré une structure légère, je me retrouve avec un tank...
Mais lourd = complexe dans sa structure = gros dégâts en cas de labourage et réparations complexes.
Bah... Vu que t'aimes ça, ça ne posera pas vraiment de problème...
Magnifique oiseau, comme toujours...
Rhaaaa... Faudra quand même qu'un de ces 4 je finisse le Nieuport...
Pour la signature, elle est là
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Ca sera mon unique participation de l'année...
Eh ben... Déjà 3 posts...
Va falloir que je reste mutique pendant 3 ans alors...
Pour la signature, elle est là
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Papayou, le Piaf existe toujours :
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... &name=PIAF PB Modélisme
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... &name=PIAF PB Modélisme
Simplet a écrit :Rhaaaa... Faudra quand même qu'un de ces 4 je finisse le Nieuport...
Ahhh... Aahhhhh ???? la flamme est-elle entrain de se rallumer ? et la flemme entrain de diminuer ?Simplet a écrit :Eh ben... Déjà 3 posts...
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Wouaou57
- Chevalier Jedi
- Messages : 1325
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Beinh comme tu dis pas tout..... je suppose que tu attends de mettre sur ta page perso
J' était avec Phil se soir et punaise quelle bonne soirée.....
Pour ne rester que sur le Spatz; il vole super bien... même quand Philou veut déplacer son centre de gravité dans les air
+++++
J' était avec Phil se soir et punaise quelle bonne soirée.....
Pour ne rester que sur le Spatz; il vole super bien... même quand Philou veut déplacer son centre de gravité dans les air
+++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
- PaPaYoU
- Pipelette
- Messages : 11922
- Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
- Localisation : Perpignan
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Oh la vache 30 ans après quelle surprisephilou57 a écrit :Papayou, le Piaf existe toujours :
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... &name=PIAF PB Modélisme
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Bon il vol cette avion ?
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Super ce vol philou, maintenant c'est au tour de philou-junior de l'essayé
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2 Turnigy Accucel-6 50W FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2 Turnigy Accucel-6 50W FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Oups... je voyais pas la vidéo de Viméo sur l'Iphone....
Joli... il vole super bien...
Joli... il vole super bien...
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
J'ai rien dit parce que j'étais pressé d'aller me coucherWouaou57 a écrit :Beinh comme tu dis pas tout..... je suppose que tu attends de mettre sur ta page perso
J' était avec Phil se soir et punaise quelle bonne soirée.....
Pour ne rester que sur le Spatz; il vole super bien... même quand Philou veut déplacer son centre de gravité dans les air
Ouais, super soirée au terrain, j'avais la banane toute la journée d'aujourd'hui
Merci pour vos comm' les mecs, mais il ne vole pas encore parfaitement pour cause de tradition à respecter
Quelle tradition ? ben, celle qui consiste à me retrouver avec un modèle centré trop arrière à chaque fois que je baptise un nouvel avion
Bon, cette fois c'était pas trop flagrant et surtout malgré ce centrage imparfait je l'ai déjà trouvé très facile. Voilà qui sent bon pour les prochains vols lorsque j'aurai avancé le centre de gravité d'un centimètre. Je n'ai pas pu rectifier au terrain vu que la lipo était déjà au maximum en avant, il lui faudra donc un peu de plomb dans le pif
Autre petit problème : les élastiques qui maintiennent l'aile sont un peu longs et ne maintiennent pas assez fort. Sur un looping face au vent, j'ai entendu un "CLAC" et après le comportement du Spatz était vraiment bizarre. Attérrissage... bin ouais, c'était l'aile qui s'était déboîtée
Mention spéciale pour les atterros qui sont vraiment vraiment faciles avec cet avion Sinon, comme attendu ce n'est pas un modèle très à l'aise dans le vent, il se fait pas mal chahuter mais avec les 20km/h de hier soir, c'était encore tout à fait jouable
Voilà. Encore un peu de mise au point à faire et ce sera au tour de Philou junior
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
-
- Armageddon
- Messages : 16020
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
- Localisation : 30 km Nord de Rennes
- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Comme d'hab, bravo pour le boulot !
Et bravo pour le maiden
Et bravo pour le maiden
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Les dernières nouvelles du Spatz :
Hier on a enfin eu droit à une belle journée sans vent dans le Nord-Est, l'occasion idéale de tester plus complètement cet avion.
J'ai ajouté 40g de plomb sur la platine moteur, ce qui a pour effet d'avancer le CDG d'un centimètre. Il se trouve maintenant à 53mm du bord d'attaque.
Dès les premiers mètres de vol, on remarque tout de suite que c'est nettement mieux ainsi, le comportement est plus sain, l'avion est sur des rails, on peut lâcher les commandes : il file tout droit
J'en ai profité pour le taquiner un peu en voltige. Boucles et tonneaux passent très bien, mais la surprise fut surtout le vol dos qui passe à l'aise, la correction à la profondeur ne dépasse pas la moitié de la demi-course haute du stick de profondeur.
L'autonomie avec une lipo 3S2200 dans ces conditions de vol dynamique avec les gaz souvent à fond avoisine tout de même les 15 minutes .
L'attérrissage se doit d'être exécuté avec un quart de gaz, sinon l'avion passe trop facilement sur le nez.
Dès que j'aurais le temps et l'envie de délaisser mon nouveau projet (un sujet lui sera consacré ici ) je mettrai à jour le plan avec les dernières modifs concernant la trappe d'accès lipo et les infos sur le centrage et le positionnement moteur.
Bon vols à tous
Hier on a enfin eu droit à une belle journée sans vent dans le Nord-Est, l'occasion idéale de tester plus complètement cet avion.
J'ai ajouté 40g de plomb sur la platine moteur, ce qui a pour effet d'avancer le CDG d'un centimètre. Il se trouve maintenant à 53mm du bord d'attaque.
Dès les premiers mètres de vol, on remarque tout de suite que c'est nettement mieux ainsi, le comportement est plus sain, l'avion est sur des rails, on peut lâcher les commandes : il file tout droit
J'en ai profité pour le taquiner un peu en voltige. Boucles et tonneaux passent très bien, mais la surprise fut surtout le vol dos qui passe à l'aise, la correction à la profondeur ne dépasse pas la moitié de la demi-course haute du stick de profondeur.
L'autonomie avec une lipo 3S2200 dans ces conditions de vol dynamique avec les gaz souvent à fond avoisine tout de même les 15 minutes .
L'attérrissage se doit d'être exécuté avec un quart de gaz, sinon l'avion passe trop facilement sur le nez.
Dès que j'aurais le temps et l'envie de délaisser mon nouveau projet (un sujet lui sera consacré ici ) je mettrai à jour le plan avec les dernières modifs concernant la trappe d'accès lipo et les infos sur le centrage et le positionnement moteur.
Bon vols à tous
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
ba comment dire ,hummmm déja je suis encore la
pis bravo
pis merci du partage
a +++++++
et bonne chance au ptit
ba comment dire ,hummmm déja je suis encore la
pis bravo
pis merci du partage
a +++++++
et bonne chance au ptit
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
- Wouaou57
- Chevalier Jedi
- Messages : 1325
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Il est trop fort se Philou;...... des mains en or je vous dit...... hâte de voir le petit se faire les dents dessus.....
Il est beau en plus, simple et efficace tout simplement
Encore une fois bravo,
Et bonne route.........
+++++++
Il est beau en plus, simple et efficace tout simplement
Encore une fois bravo,
Et bonne route.........
+++++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
une nouvelle le polaris est fini
mais bien fini
comment dire
bien fini heu explosée quoi
bon voila quoi c'est lâché
en faite je cherche autre chose a construire ,pis je me dis si le spatz est mieux pour les débutants ,ba je serais preneur
donc a votre bon coeur pilote désœuvrer cherche plan d'avion de début
je ne met pas de photos du heu polaris c'est ça parque la
bref merci si je peu avoir les plan d'une aile haute cela serait bien
pis j'aurais du commencer par la
nono
une nouvelle le polaris est fini
mais bien fini
comment dire
bien fini heu explosée quoi
bon voila quoi c'est lâché
en faite je cherche autre chose a construire ,pis je me dis si le spatz est mieux pour les débutants ,ba je serais preneur
donc a votre bon coeur pilote désœuvrer cherche plan d'avion de début
je ne met pas de photos du heu polaris c'est ça parque la
bref merci si je peu avoir les plan d'une aile haute cela serait bien
pis j'aurais du commencer par la
nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Hello nono !!
Un peu de retard pour cause de vacances
Alors oui, ce Spatz est plus facile à piloter qu'un Polaris. Par contre c'est nettement plus compliqué à construire... et aussi il te faut une vraie piste pour le décollage et surtout l'attérrissage. On peut éventuellement décoller en le lançant et attérrir dans de l'herbe bien haute, mais ça comporte des risques... Moi j'ai construit cet avion essentiellement pour pouvoir prendre des élèves en écolage.
Comment ça c'est passé avec le Polaris ? as-tu bien volé avant le crash fatidique ou était-ce la totale cata' ?
Si c'était la cata', je te conseillerais plutôt l'une de ces mousses quasi indestructibles du genre Easystar ou bixler :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _KIT_.html
Sinon tu m'envoies juste ton adresse mail par MP et je t'envoie le plan de ce Spatz
Un peu de retard pour cause de vacances
Alors oui, ce Spatz est plus facile à piloter qu'un Polaris. Par contre c'est nettement plus compliqué à construire... et aussi il te faut une vraie piste pour le décollage et surtout l'attérrissage. On peut éventuellement décoller en le lançant et attérrir dans de l'herbe bien haute, mais ça comporte des risques... Moi j'ai construit cet avion essentiellement pour pouvoir prendre des élèves en écolage.
Comment ça c'est passé avec le Polaris ? as-tu bien volé avant le crash fatidique ou était-ce la totale cata' ?
Si c'était la cata', je te conseillerais plutôt l'une de ces mousses quasi indestructibles du genre Easystar ou bixler :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _KIT_.html
Sinon tu m'envoies juste ton adresse mail par MP et je t'envoie le plan de ce Spatz
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
ha en vacance,ba oui je m'en doutais j’espère que tu en as profité,pour ma part cela ce rapprohe
ha le polaris ,ba je crois que j'ai construit heu comment dire
pas a la bonne échelle ,donc déjà surface alaire pas bon ,mais attention hein très bon moteur,si que oui
pis une hélice 7x4 e (fallait bien commencer par quelque chose quoi,6x5 aurais était mieux)si
si
arfff le contro ben la heu détail que j'ai, heu bref ,lui mis un 25a
donc en somme le moteur ne pouvait pas s'exprimer donc peu de traction ,peu de surface alaire
un fer a repasser si
mais ho hein j'ai voler 2 fois 10 mètres soit 20 mètres
donc no c'est pas une cata
ha voila quoi la vie m'en vais faire des course chez hobby merci pour le lien (pense que oui je vais prendre ça)
pis je te mp pour les plan
ben c'est a dire que
pendant que monsieur se pré-lace ,je m'occupe .j'ai découper le fuselage du trainer lien rcgroup
donc oui je te mp
merci a +
ha en vacance,ba oui je m'en doutais j’espère que tu en as profité,pour ma part cela ce rapprohe
ha le polaris ,ba je crois que j'ai construit heu comment dire
pas a la bonne échelle ,donc déjà surface alaire pas bon ,mais attention hein très bon moteur,si que oui
pis une hélice 7x4 e (fallait bien commencer par quelque chose quoi,6x5 aurais était mieux)si
si
arfff le contro ben la heu détail que j'ai, heu bref ,lui mis un 25a
donc en somme le moteur ne pouvait pas s'exprimer donc peu de traction ,peu de surface alaire
un fer a repasser si
mais ho hein j'ai voler 2 fois 10 mètres soit 20 mètres
donc no c'est pas une cata
ha voila quoi la vie m'en vais faire des course chez hobby merci pour le lien (pense que oui je vais prendre ça)
pis je te mp pour les plan
ben c'est a dire que
pendant que monsieur se pré-lace ,je m'occupe .j'ai découper le fuselage du trainer lien rcgroup
donc oui je te mp
merci a +
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Plans envoyé, bonne construction Nono
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
super bien reçu,si que oui
merci ,m'en vais m'occuper moi ya du boulot
arff faut je vire le gendre ,toujours dans mes pattes celui la
si avec sa bm cabriolet 320 ch ,j'en ai perdu ma casquet un affreux celui la
a peluche
super bien reçu,si que oui
merci ,m'en vais m'occuper moi ya du boulot
arff faut je vire le gendre ,toujours dans mes pattes celui la
si avec sa bm cabriolet 320 ch ,j'en ai perdu ma casquet un affreux celui la
a peluche
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
TTention Nono, moi j'aime bien les béhèmes.... les voitures avec une hélice sur le capot
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
v6 pffffff ça envoie
mais la je deviens trop vieux pour ça (en connaissance de cause ex motard autre temps)
bon viens de partir le goret
mais viens le temps du marchand de sable
a peluche
mais la je deviens trop vieux pour ça (en connaissance de cause ex motard autre temps)
bon viens de partir le goret
mais viens le temps du marchand de sable
a peluche
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Je sais pas pourquoi... Mais j'ai un mauvais pré-sentiment...
Py en regardant les images, j'ai vu ça:
Je crains que ce ne soit trop fragile pour permettre un vol serein.
J'aurai personnellement mis les renforts devant et derrière.
Sinon, tu risque fort de voir ton aile se plier en deux sur une ressource un peu importante...
Je dis ça, je dis rien...
Je te laisse t'exprimer...
Enfin, non, c'est pas marrant...
Pour avoir vécu ça avec l'extra...
J'en ai presque chialé...
Allez, rassures nous... Dis-y que c'est pas grave...
Py en regardant les images, j'ai vu ça:
Je crains que ce ne soit trop fragile pour permettre un vol serein.
J'aurai personnellement mis les renforts devant et derrière.
Sinon, tu risque fort de voir ton aile se plier en deux sur une ressource un peu importante...
Je dis ça, je dis rien...
Je te laisse t'exprimer...
Enfin, non, c'est pas marrant...
Pour avoir vécu ça avec l'extra...
J'en ai presque chialé...
Allez, rassures nous... Dis-y que c'est pas grave...
Pour la signature, elle est là
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Nan nan Simplet, l'aile est super rigide ainsi, aucun problème de ce coté... par contre c'est la première et dernière fois que j'utilise la vieille méthode des élastiques pour la fixation <_<
Mardi soir j'ai donc fait une petite sortie au terrain, avec juste le Spatz et mon fils. Après décollage, je lui ai refilé la radio et il s'est super bien débrouillé. C'est l'avion qu'il lui faut à ce stade.
Il fatigue encore assez vite, si bien qu'on alterne 2-3 minutes pour lui, et ensuite je reprend les commandes le temps qu'il se remette de ses émotions.
A un moment donné, j'ai lancé un large looping et entendu un "CLAC" au moment de la ressource. Ok, c'est à nouveau l'aile qui c'est déboîtée <_<
Je le ramène sans soucis et je remet l'aile en place. Hop, c'est reparti mais on se passera des loopings
Un peu plus tard, incorrigible gourmand que je suis, j'ai pas pu m'empêcher de le faire encore voltiger. Cette fois avec un bon 8 sur le dos
... et au moment de le remettre dans le bon sens....
"CLAC" !!
Mais un gros "CLAC" cette fois
Le temps de voir l'aile à 45° par rapport au fuselage et mon Spatz pique vers le sol. Puis l'aile se détache complètement et va se poser sans dégat dans l'herbe.
Le fuselage par contre a rencontré la planète assez violemment et en plein sur le pif
Les dégats ne paraissent pas importants mais le nez est entièrement à refaire. La platine moteur est broyée et sauf erreur, le moteur est naze.
Pour ce qui est de l'aile, fini les élastiques, je la modifierai pour une fixation par vis
Quand je pense que j'avais bien sermonné le p'tit pour qu'il vole sagement !!
Le saligaud s'est bien foutu de ma poire en rentrant
Mardi soir j'ai donc fait une petite sortie au terrain, avec juste le Spatz et mon fils. Après décollage, je lui ai refilé la radio et il s'est super bien débrouillé. C'est l'avion qu'il lui faut à ce stade.
Il fatigue encore assez vite, si bien qu'on alterne 2-3 minutes pour lui, et ensuite je reprend les commandes le temps qu'il se remette de ses émotions.
A un moment donné, j'ai lancé un large looping et entendu un "CLAC" au moment de la ressource. Ok, c'est à nouveau l'aile qui c'est déboîtée <_<
Je le ramène sans soucis et je remet l'aile en place. Hop, c'est reparti mais on se passera des loopings
Un peu plus tard, incorrigible gourmand que je suis, j'ai pas pu m'empêcher de le faire encore voltiger. Cette fois avec un bon 8 sur le dos
... et au moment de le remettre dans le bon sens....
"CLAC" !!
Mais un gros "CLAC" cette fois
Le temps de voir l'aile à 45° par rapport au fuselage et mon Spatz pique vers le sol. Puis l'aile se détache complètement et va se poser sans dégat dans l'herbe.
Le fuselage par contre a rencontré la planète assez violemment et en plein sur le pif
Les dégats ne paraissent pas importants mais le nez est entièrement à refaire. La platine moteur est broyée et sauf erreur, le moteur est naze.
Pour ce qui est de l'aile, fini les élastiques, je la modifierai pour une fixation par vis
Quand je pense que j'avais bien sermonné le p'tit pour qu'il vole sagement !!
Le saligaud s'est bien foutu de ma poire en rentrant
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
<_<que j'utilise la vieille méthode des élastiques pour la fixation
Saligaud...
Comment a tu osé... !
Non mais... A ton niveau...
Tu sais plus faire une platine pour vis !
Bah, le système par elastique, ça fait un bout de temps que j'ai abandonné.
Déjà, il faut les doubler par sécurité, mais même ça, ça ne suffit pas...
J'ai même abandonné le PropSaver.
J'en avais marre de larguer mes hélices en vol sur rupture de l'elastoc.
Désolé pour l'oiseau.
Mais ça n'a pas l'air trop grave.
Le pif n'est pas l'endroit le plus technique de l'avion, et le dépron se répare à merveille.
Nan nan Simplet, l'aile est super rigide ainsi, aucun problème de ce coté.
T'inquiètes... Je sais. J'avais fait ma Mme Irma...
Comme je ne savais pas précisément ce qui avait provoqué le crash, j'ai pensé à une aile pliée en livre, et j'ai tenté le coup...
Tout en me foutant grave les chocottes, vu que l'aile de mon Nieuport est foutue exactement pareil...
Donc si la tienne s'était pliée comme un livre... Bonjour pour la mienne...
Allez, je n'ai pas trop de craintes, va être rapidement RTF celui-ci... Plus rapidement que ce pauvre Nieuport d'ailleurs...
Pour la signature, elle est là
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
bon les vacccccances se terminent
bon vla quoi
mais ,je suis pas venu pour ça
non ,j'ai des plans
humm d'avions
le vogel ou spatz ou encore moineau ,enfin un truc qui vole quoi
le voila
Uploaded with ImageShack.us
en l'état ,pas fini le bestiau
pis je peu pas tous faire hein,voler avec le bixler et construire
d'autant que je suis bien embêter,pour le train d’atterrissage,je n'ai pas de CAP de 3mm ,j'en trouve pas
bon ha oui le poids ,j'en suis a 584gr ,c'est grave docteur avec lipo et moteur
ha oui les débattement je mets quoi? profondeur ,dérive et ailerons
voila
ha juste merci phil
bon la ya du vent ;m'en vais peut être encoller ou maroufler, entoiler l'aile
@+
il est beau hein
bon les vacccccances se terminent
bon vla quoi
mais ,je suis pas venu pour ça
non ,j'ai des plans
humm d'avions
le vogel ou spatz ou encore moineau ,enfin un truc qui vole quoi
le voila
Uploaded with ImageShack.us
en l'état ,pas fini le bestiau
pis je peu pas tous faire hein,voler avec le bixler et construire
d'autant que je suis bien embêter,pour le train d’atterrissage,je n'ai pas de CAP de 3mm ,j'en trouve pas
bon ha oui le poids ,j'en suis a 584gr ,c'est grave docteur avec lipo et moteur
ha oui les débattement je mets quoi? profondeur ,dérive et ailerons
voila
ha juste merci phil
bon la ya du vent ;m'en vais peut être encoller ou maroufler, entoiler l'aile
@+
il est beau hein
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Ben ouais qu'il est beau !!
Beau travail nono !!
584g en l'état, je pense que tu es parfaitement dans les clous.
La CAP tu en trouves dans toutes les boutiques de modélisme. Sinon pour les débattements voilà :
+ / - 15mm aux ailerons
+ / - 15mm à la profondeur
+ / - 30mm à la dérive
Et le Bixler, ça vole bien ?
Beau travail nono !!
584g en l'état, je pense que tu es parfaitement dans les clous.
La CAP tu en trouves dans toutes les boutiques de modélisme. Sinon pour les débattements voilà :
+ / - 15mm aux ailerons
+ / - 15mm à la profondeur
+ / - 30mm à la dérive
Et le Bixler, ça vole bien ?
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
arf le bixler
ben lui , je l'ai arrangé le nez
pis cassé une aile
mais j'ai fait la mes premier pas (en avion)
heu bien oui ça vole arfff; même bien ,enfin presque
l'hélice d'origine tu vire,si que oui a la place une 7x4 E,et la arfffff
que du bonheur
costaud oui ,voila mon retour
en conclusion marche bien l'oiseau avec l'hélice citée ,lipo 2200
merci phil pour les réglages
mais je m'interroge pour être sur d"avoir bien compris
+/- 15 c'est a dire 7et des brouette en haut et 7 et des brouette en bas
oui c'est cela
merki
arf le bixler
ben lui , je l'ai arrangé le nez
pis cassé une aile
mais j'ai fait la mes premier pas (en avion)
heu bien oui ça vole arfff; même bien ,enfin presque
l'hélice d'origine tu vire,si que oui a la place une 7x4 E,et la arfffff
que du bonheur
costaud oui ,voila mon retour
en conclusion marche bien l'oiseau avec l'hélice citée ,lipo 2200
merci phil pour les réglages
mais je m'interroge pour être sur d"avoir bien compris
+/- 15 c'est a dire 7et des brouette en haut et 7 et des brouette en bas
oui c'est cela
merki
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Non non, c'est 15mm vers le haut et 15mm vers le bas, le tout mesuré à l'extrémité de la gouverne
Pour les ailerons, tu peux te contenter de + / - 10mm. Moi j'ai mis plus pour faciliter la voltige.
Pour les ailerons, tu peux te contenter de + / - 10mm. Moi j'ai mis plus pour faciliter la voltige.
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
ha oui comme quoi ya jamais de question bête;dons 15 vers le haut et vice versa du bout de la dérive hein pis 10 pour les ailerons
arf merki de ton investissement
bon l'entoilage de l'aile super
mais les ailerons sont partie en banane
bon la vie quoi
sinon le moteur est celui du défunt polaris
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12919
mais la je m"interroge avec une hélice de 9x6 l'esc de 25 A,lipo 2200 mma 20 c.hum c'est bon ou pas
bon j'ai repris le taf ,aujourd'hui Sarreguemines ba pas trouvé de CAP de 3
m'enfin ,bon j'ai des rayon vélo ,mais la il faut que je soude ,arf je sais faire si j'suis métallo de formation
si que oui sauf que ,j'ai pas le matériel
bon je cherche
vais finir par trouvé
nono
ha oui comme quoi ya jamais de question bête;dons 15 vers le haut et vice versa du bout de la dérive hein pis 10 pour les ailerons
arf merki de ton investissement
bon l'entoilage de l'aile super
mais les ailerons sont partie en banane
bon la vie quoi
sinon le moteur est celui du défunt polaris
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12919
mais la je m"interroge avec une hélice de 9x6 l'esc de 25 A,lipo 2200 mma 20 c.hum c'est bon ou pas
bon j'ai repris le taf ,aujourd'hui Sarreguemines ba pas trouvé de CAP de 3
m'enfin ,bon j'ai des rayon vélo ,mais la il faut que je soude ,arf je sais faire si j'suis métallo de formation
si que oui sauf que ,j'ai pas le matériel
bon je cherche
vais finir par trouvé
nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Oula !! le moteur du Polaris, ça risque de pas trop le faire.
Déjà avec une 9x6 tu vas griller ESC ou moteur en 10 secondes.... avec ce moteur c'est 7x5 grand maxi. Et avec une 7x5, la traction ne vas pas être fameuse. L'idéal c'est un moteur 1000 à 1200 KV entre 200 et 300 watts.
C'est à Sarreguemines, chez JouéClub que je me fournis en bois et CAP
Les rayons de vélo, ça peut le faire, mais tu peux te passer de la soudure, tu mets des brides pour immobiliser la CAP sur le CTP.
Déjà avec une 9x6 tu vas griller ESC ou moteur en 10 secondes.... avec ce moteur c'est 7x5 grand maxi. Et avec une 7x5, la traction ne vas pas être fameuse. L'idéal c'est un moteur 1000 à 1200 KV entre 200 et 300 watts.
C'est à Sarreguemines, chez JouéClub que je me fournis en bois et CAP
Les rayons de vélo, ça peut le faire, mais tu peux te passer de la soudure, tu mets des brides pour immobiliser la CAP sur le CTP.
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
heu ,la j'suis perdu
mais il fait 2200KV?
c'est le picon bierre ,l'un des deux en consomme de trop
ou alors j'ai rien compris
voyons 342Watt
par contre l'esc la ???????????
ta quoi en faite sur le spatz ,configue actuel
bon du coups vais moins dormir arffff
bonne soirée comme même el diablo
heu ,la j'suis perdu
mais il fait 2200KV?
c'est le picon bierre ,l'un des deux en consomme de trop
ou alors j'ai rien compris
voyons 342Watt
par contre l'esc la ???????????
ta quoi en faite sur le spatz ,configue actuel
bon du coups vais moins dormir arffff
bonne soirée comme même el diablo
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
J'ai celui-ci avec un ESC 25A:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
2200 KV, c'est très bien pour un avion rapide comme le Polaris ou un F22 dépron ou encore un funjet...
Pour un trainer comme le Spatz, on recherche de la traction et une vitesse moindre, c'est à dire une grande hélice et un KV assez bas.
Si tu mets une grande hélice sur ton 2200KV, ton Spatz va être supersonique, mais pas longtemps : tu vas lui tirer au moins 40 ou 50 A et là....
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
2200 KV, c'est très bien pour un avion rapide comme le Polaris ou un F22 dépron ou encore un funjet...
Pour un trainer comme le Spatz, on recherche de la traction et une vitesse moindre, c'est à dire une grande hélice et un KV assez bas.
Si tu mets une grande hélice sur ton 2200KV, ton Spatz va être supersonique, mais pas longtemps : tu vas lui tirer au moins 40 ou 50 A et là....
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
arf
je comprend mieux
bon vas falloir que je commande un autre moulin
ba t'as fais bien mettre un lien
allez hop dodo
merki
heu et si je mets un esc de 50 a
je comprend mieux
bon vas falloir que je commande un autre moulin
ba t'as fais bien mettre un lien
allez hop dodo
merki
heu et si je mets un esc de 50 a
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
hello
a la la,
le moteur pas dispo flûte alors
alors éventuellement
celui - ci ,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
cela pourrait allez hummm
ou alors aurait tu une autre suggestion ?
a la la,
le moteur pas dispo flûte alors
alors éventuellement
celui - ci ,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
cela pourrait allez hummm
ou alors aurait tu une autre suggestion ?
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Oui, celui là conviendrait sans problème
Sinon tu as un "motor finder" sur la page d'accueil de HK. Tu demandes un moteur diamètre 25-35 pour avion d'un kilo et tu obtiens toute une liste. Dans cette liste tu recherches les moteurs autour de 1000 KV et 70 g :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... iameter=30
D'où j'ai trouvé ceux-ci par exemple qui conviennent bien aussi :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8139
ou bien :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5690
Etc...
Si tu mets un ESC 50A à ton 2200 KV, c'est le moteur qui partira en fumée
Sinon tu as un "motor finder" sur la page d'accueil de HK. Tu demandes un moteur diamètre 25-35 pour avion d'un kilo et tu obtiens toute une liste. Dans cette liste tu recherches les moteurs autour de 1000 KV et 70 g :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... iameter=30
D'où j'ai trouvé ceux-ci par exemple qui conviennent bien aussi :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8139
ou bien :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5690
Etc...
Si tu mets un ESC 50A à ton 2200 KV, c'est le moteur qui partira en fumée
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Nono57
- DARK VADOR
- Messages : 5442
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
- Localisation : Metz 57
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
ha oui motor finder
ta bien fait passer par la ou pas
je vais prendre celui ci la l'air bien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8139
ba oui ,celui que je t"ai mis (lien plus haut) je lis courant max 18a,cela dis, l'esc que l'on peut mettre maxi 18a nan
pfff l'électro et moi
ta bien fait passer par la ou pas
je vais prendre celui ci la l'air bien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8139
ba oui ,celui que je t"ai mis (lien plus haut) je lis courant max 18a,cela dis, l'esc que l'on peut mettre maxi 18a nan
pfff l'électro et moi
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Mon trainer dépron perso : LE SPATZ !!
Non, 18A c'est ce que le moteur est sensé pomper au max... enfin je suppose, parce que je ne vois pas où tu as lu 18A, moi je lis
En fait tout dépend de l'hélice. La rotation de l'hélice à une certaine vitesse nécessite un certain couple. L'intensité qui va circuler dans le moteur est directement proportionnelle à ce couple. Ensuite le moteur "demande" cette intensité à l'ESC.
Cas d'un ESC sousdimensionné : si le moteur demande plus de courant que l'ESC ne peut lui fournir, l'ESC va se mettre en défaut et couper ou griller.
Cas d'un ESC surdimensionné : si tu mets une trop grosse hélice, le moteur va demander trop d'ampères... mais comme ton ESC est bien costaud, il va lui donner ces ampères et c'est le moteur qui va griller.
Pour ton moteur, j'ai lu les commentaires des clients et il s'avère qu'avec une hélice 10x5 il consomme autour de 30A. Je te conseille donc un ESC un peu plus haut, c'est à dire 40A
.Max Current (A) 27
En fait tout dépend de l'hélice. La rotation de l'hélice à une certaine vitesse nécessite un certain couple. L'intensité qui va circuler dans le moteur est directement proportionnelle à ce couple. Ensuite le moteur "demande" cette intensité à l'ESC.
Cas d'un ESC sousdimensionné : si le moteur demande plus de courant que l'ESC ne peut lui fournir, l'ESC va se mettre en défaut et couper ou griller.
Cas d'un ESC surdimensionné : si tu mets une trop grosse hélice, le moteur va demander trop d'ampères... mais comme ton ESC est bien costaud, il va lui donner ces ampères et c'est le moteur qui va griller.
Pour ton moteur, j'ai lu les commentaires des clients et il s'avère qu'avec une hélice 10x5 il consomme autour de 30A. Je te conseille donc un ESC un peu plus haut, c'est à dire 40A
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité