Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi...)

Répondre
my____

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par my____ » 26 avr. 2013, 07:42

Salut,
Si cela peut aider dans le projet
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=HMP ... =endscreen
En gros l'ajout de canard est obligatoire à l'avant (lié à la profondeur); l'astuce dans la vidéo c'est qu'ils sont transparent pour garder l'esthétique;
En tout cas super projet !
Bon Courage pour la suite

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Yoy24 » 26 avr. 2013, 09:27

¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 26 avr. 2013, 22:18

Merci pour vos encouragements. Je n'ai vraiment pas envie de mettre de plan canard sur mon engin de guerre de l'espace, le défi ne serait pas le même donc pas drôle! :D

Par contre, simplet peux-tu me dire comment tu as fait les réacteurs? J'ai cru comprendre que tu les as roulés autour d'une boite de crayon, mais pour qu'ils gardent la forme les as-tu chauffés? En tous cas ils sont (ou étaient :p ) superbes! Mais pourquoi les avais-tu fermés à l'arrière?
Peut-être un jour il faudra que je pense à faire les canons lasers en bout d'ailes, éventuellement aussi en dépron roulé autour d'une baguette bois ou d'un tube carbone...
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Philou57 » 26 avr. 2013, 22:34

10snaproll a écrit :Merci pour vos encouragements. Je n'ai vraiment pas envie de mettre de plan canard sur mon engin de guerre de l'espace, le défi ne serait pas le même donc pas drôle! :D
SIMPLET !!!


SORS DE CE CORPS SATANAS !!!!! :ph34r:


:p :p


Eh 10snaproll !! Si t'arrives à faire voler ce truc sans plans canard, mon pari de me faire moine tient toujours :lol:
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Aurelouf - 10
DARK VADOR
Messages : 5246
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:43
Localisation : troyes

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Aurelouf - 10 » 26 avr. 2013, 22:40

Pardonné mon ignorance mais.. Késako la " plan canard " ? :lol:
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83 :)
The meeting h4 2013, inoubliable..:wub:

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 26 avr. 2013, 23:00

Philou57 a écrit : SIMPLET !!!


SORS DE CE CORPS SATANAS !!!!! :ph34r:


:p :p


Eh 10snaproll !! Si t'arrives à faire voler ce truc sans plans canard, mon pari de me faire moine tient toujours :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:blink: :wacko:
T'ain, c'est contagieux? Rien qu'en parcourant ce forum?

Y'a une abbaye à 5min de chez moi, tu pourras venir t'y installer, ça serait sympa c'est aussi à 5min d'un aérodrome avec terrain de modélisme! :lol: :lol: :lol:

Un plan canard c'est comme un stabilisateur mais à l'avant d'un avion, y'a des avions grandeurs comme ça. Je crois que le centrage est aussi particulier parce que ce plan canard participe aussi à la portance de l'avion. Maintenant, pourquoi canard? J'en sais rien. :huh:
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Philou57 » 26 avr. 2013, 23:18

Aurelouf - 10 a écrit :Pardonné mon ignorance mais.. Késako la " plan canard " ? :lol:
Ben, tu sais ce que c'est un plan cul ? c'est pareil mais avec un canard :p :p :p
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Specter_03 » 26 avr. 2013, 23:42


10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 27 avr. 2013, 00:18

Philou57 a écrit :
Aurelouf - 10 a écrit :Pardonné mon ignorance mais.. Késako la " plan canard " ? :lol:
Ben, tu sais ce que c'est un plan cul ? c'est pareil mais avec un canard :p :p :p
:lol: :lol:
C'est vrai que les moines ne pouvant plus le faire, ils se rabattent souvent sur leurs copains ou sur la basse-cour.
:p :p
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 27 avr. 2013, 00:24

Pour parler de choses moins drôles, quelqu'un sait où trouver des hélices 5*3 tractives ET propulsives qui tiennent le coup?
J'ai fait des petits essais moteurs à l'atelier et à mi-gaz à peine les pieds de pâles se fendent dangeureusement! :wacko:
Les miennes viennent d'hobbyking. De la vrai daube :(
Si j'en pète une en vol c'est plantage assuré. :wacko:
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 28 avr. 2013, 09:56

Etant un peu impatient d'en découdre avec le côté obscur de la force, j'ai renforcé mes hélices de m...de avec de la mèche carbone collée à la cyano.
GAZ.... ça marche, les hélices ne se tordent plus! :) Maintenant... leur équilibrage....je l'ai pas vérifié ... :unsure:

Vu la météo pourrie j'ai fait des petits essais à l'atelier. J'avais toujours un moteur qui poussait nettement plus que l'autre. J'ai fini par m'apercevoir qu'une petite rondelle venue de je sais pas où était coincée entre les aimants et le bobinage du moteur le plus faible. Ca aide pas forcément :wacko: mais ouf pas de dégat. Après ce petit déverminage ça commence à être mieux.

Donc mes essais je les ai fait juste en tenant l'engin d'une main pour voir comment il réagit quand je le fait tourner sur l'axe de lacet. La carte de contrôle (genre carte pour un multicopter) réagit et commande les moteurs comme il faut pour contrer le mouvement que je lui impose.

Ensuite je l'ai pendu au plafond par le bout du nez avec un petit cable pour laisser de la liberté de mouvements au bidule (pas encore l'Xwing, juste mon truc moche en dépron).
Et gaz pour voir comment ça bouge.
Alors sur l'axe de lacet (donc en faisant varier séparément les régimes moteurs) ça oscille au début comme avec un gain de gyro trop élevé sur un helico, puis ça se stabilise en augmentant les gaz. Le logiciel de la carte permet de programmer un gain variable selon le manche des gaz, donc j'essayerai avant de simplement diminuer le gain. Par contre c'est hyper réactif, de quoi faire demi-tour sur place!

Par contre en roulis et tangage ce sont seulement l'inclinaison des moteurs qui joue, et là c'est vraiment mou du genou! Faut dire qu'il y a encore une partie de l'aile derrière les hélices, je me demande si cela ne suffit pas à redresser en grande partie le flux des hélices. Tant pis, pour une fois je ferai plus classique avec des vrais gouvernes qui bougent! :wacko:

Tant que j'y étais à rafistoler l'avant et au vue des bons résultats du premier vol :blink: :wacko: , j'ai zigouillé la dérive et rallongé un peu l'avant...
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Wouaou57 » 28 avr. 2013, 10:38

10snaprolls :

Tu met combien de moteurs sur l' Xwing?? 4? Les pâles parallèles aux ailes?

Tu nous fais donc un quad copter? Il pourra tenir un statio? :rolleyes:

J' veux bien d'une ou 2 photos de tes tests....
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 28 avr. 2013, 11:36

Wouaou57 a écrit :10snaprolls :

Tu met combien de moteurs sur l' Xwing?? 4? Les pâles parallèles aux ailes?

Tu nous fais donc un quad copter? Il pourra tenir un statio? :rolleyes:

J' veux bien d'une ou 2 photos de tes tests....
Y'en aura bien 4. A l'avant des "réacteurs" du vrai.
Donc oui ça va ressembler à un quadricopter, d'ailleurs j'en avais bricolé un avec le même matos et à peu près l'entraxe qu'il y aura sur l'Xwing pour me familiariser avec les réglages de la carte.
En théorie il pourrait tenir un stationnaire avec le fuselage à la verticale (nez en haut) mais je crois que mes moteurs ne le supporteraient pas, c'est des moteurs à 5€ d'HK avec une cage en plastique!
La différence avec un quad c'est que là les moteurs ne vont assurer au décollage que la traction de l'engin, pas la sustentation.

Pour l'instant, 2 des moteurs sont sur mon petit jet en dépron et ils ne sont pas démontables. Donc je ne pourrai les monter sur l'Xwing que quand j'aurai fini de massacrer ce truc qui me sert juste de banc d'essais.
Je ne me suis pas encore décidé sur comment faire un bâti moteur à l'avant des ailes, vu que je ne les avait pas faites pour. Je pense que le mieux et le plus logique serait que les réacteurs (que je n'ai pas encore faits) servent de bâti. La petite difficulté c'est pour raccorder ces réacteurs avec l'extrado de l'aile qui à un profil en S évolutif le long de l'envergure et qu'il y a peu de nervures et pas au bon endroit pour les soutenir. :wacko:
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 28 avr. 2013, 11:41

:unsure:

Oups... J'ai loupé pas mal de trucs par là...
simplet peux-tu me dire comment tu as fait les réacteurs?
Image

La partie avant est roulée sur une boite à crayons qui avait le bon diamètre. Tenue au scotch, et collée sur la tranche à l'epoxy.
Laissée en place 1 semaine pour que ça prenne bien la forme. Étayé par le T au centre, et ça fini bien rond.
Pour le corps du réacteur, j'ai fait un squelette en dépron, et j'ai roulé le 3mm dessus.
Collé à l'epoxy.
Ensuite, je colle l'avant par dessus.

C'est à cause du squelette que ça n'était pas vide devant. Après, libre à toi de découper une fois que tout est sec.
j'ai renforcé mes hélices de m...de avec de la mèche carbone collée à la cyano.
:angry: <_<

Ttention quand même à ne pas faire trop de conner[BIP]ies...
Une hélice, ça tourne très très vite...
Même un bidule de 2g, avec la force centrifuge, ça finit par peser 10kg.
Et si tu te le prend dans la face quand ça se détache... Bonjour les dégâts...

APC 5.5x4.5 REVERSE
APC 5.5x4.5

Je n'ai trouvé que ça d'approchant.
Mais le reste doit bien exister. Vu que c'est peut être un peu trop solide pour tes HK de cacaboudin...
l'inclinaison des moteurs qui joue, et là c'est vraiment mou du genou!
Pour les rendre plus réactifs, il y a la solution que j'avais vu pour le SU-27:
Mettre les moteurs solidaires directement sur les gouvernes.
Le servo commandant la gouverne, c'est la gouverne elle-même qui change l'orientation du moteur.

Mais pour ça, il faut les moteurs derrière...


Bah... J'ai pas peur... Tu vas bien trouver un moyen pour faire décoller le bidule.
Quitte à le faire décoller à la verticale... :lol: :lol: :D



Suis de plus en plus persuadé que ça ne décollera pas... B)

Fais pas trop de dépenses là dessus.
Uniquement de la récup ;)
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
Aurelouf - 10
DARK VADOR
Messages : 5246
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:43
Localisation : troyes

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Aurelouf - 10 » 28 avr. 2013, 11:54

En direct de la française des jeux !

Mail de ce matin 11h48==>

La cote est à 28 contre 1 pour le décollage de l'X-wing..;)

Les plus grand experts sont dubitatif, mr simplet en personne ayant été contacter, il aurais exprimé de sérieux doute..

Néanmoins la détermination du challenger "10snap" semble sans faille..


Bon bah moi je met une petite pièce que l'X-wing prendras les airs... :D


:lol:
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83 :)
The meeting h4 2013, inoubliable..:wub:

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 28 avr. 2013, 12:15

Ben... :huh:

Imageshack a bouffé la moitié de mes images... <_<

Image

Voilà le réacteur en construction...
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
Wouaou57
Chevalier Jedi
Messages : 1325
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Wouaou57 » 28 avr. 2013, 13:38

bon beinh moi j'ai rien compris comme d' hab a son montage à 4 hélices.... :lol:

Vivement des photos ou vidéos.....

Et bonne chance.....
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219

-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!Image----------------
Image

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 28 avr. 2013, 22:53

Merci simplet. J'essayerai de m'en inspirer pour mes réacteurs.

Ce que j'ai bricolé ce matin :
Image
En fait c'est plutôt le bâti moteur qui fait bouger la gouverne.
J'ai honte, c'est immonde! :( C'est tout rigidifié par de la mèche carbone et j'ai les doigts plein de cyano!
L'aspect machouillé du dépron derrière l'hélice, c'est l'hélice qui à fait sa place. Le reste c'est ma lame de cutter qui en à marre de couper du carbone!
Le principal c'est que ça marche bien mieux comme ça que sans gouverne mobile. :)

J'ai trouvé ça comme hélice sur miniplanes:
http://www.miniplanes.fr/helices-cones/ ... 47046.html

Quelqu'un connait la marque gemfan? Ca ressemble beaucoup aux miennes mais le plastique me paraît quand même plus sérieux, celles d'HK font vraiment plastique de pot de yahourt thermoformé!
Wouaou57 a écrit :bon beinh moi j'ai rien compris comme d' hab a son montage à 4 hélices.... :lol:
Les photos viendront quand j'aurai un moteur sur un bâti correct sur l'Xwing.
En espérant être plus clair:
les moteurs tireront l'engin simplement comme les "réacteurs" sont sensés le faire, les axes des moteurs à l'horizontale.
C'est toujours :huh: :wacko: ?
Aurelouf - 10 a écrit :En direct de la française des jeux !

Mail de ce matin 11h48==>

La cote est à 28 contre 1 pour le décollage de l'X-wing..;)

Les plus grand experts sont dubitatif, mr simplet en personne ayant été contacter, il aurais exprimé de sérieux doute..

Néanmoins la détermination du challenger "10snap" semble sans faille..


Bon bah moi je met une petite pièce que l'X-wing prendras les airs... :D


:lol:
T'ain, j'ai la pression! Chouette, y'a que comme ça que j'y arriverai :D :D

Vu la météo pourrie je vais continuer mes essais à l'atelier. Je vais poser mon jet à la verticale sur ...euh ... une balle de tennis, toujours en accrochant le nez au plafond par un fil mais avec du mou, juste pour éviter que ça se casse la figure. Là je mettrai les gaz pour voir si l'électronique maintient bien le truc à la verticale. Et je corserai la chose en rajoutant du poids à l'avant pour le rendre encore plus instable. En gros c'est comme tenir un balai en équilibre sur le bout d'un doigt avec la partie brosse en haut!
Je pense que cela doit ressembler au comportement de l'Xwing en lacet.
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 29 avr. 2013, 11:53

Sur le principe, ça ressemble bien à ce que je veux faire:

https://www.youtube.com/watch?v=IK_-yTrwNtU[/video]

Comprend rien à ce qu'ils racontent mais avec des ailes en X et un long fuselage à l'avant ça fait mon Xwing. :)
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 29 avr. 2013, 23:47

A priori mon problème de moteurs qui poussent pas pareil est résolu. :)
Y'avait que 5% d'écart entre les deux que j'ai corrigé par le réglage de l'électronique (la carte avec 3 gyros). Ces 5% se voyaient comme le nez au milieu de la figure!
Quand j'avais utilisé ces moteurs sur un quad perso j'avais mesuré assez précisément la traction de chaque moulin et y'avait quand même 15% d'écart entre le plus fort et le plus faible mais l'électronique compensait totalement! Aucune différence de comportement avec ou sans corrections pour équilibrer les 4 moteurs. :huh:

Et puis j'ai changé le firmware de cette carte par un plus spécifique multicopter (en fait celui d'origine) alors que j'en avais mis un plus typé avion et ailes volantes. Les réactions de l'engin en le tenant ou en le suspendant au plafond sont bien plus cohérentes. :D
Par contre tester l'équilibre en le mettant à la verticale le cul sur une balle de tennis ça marche pas, la balle se barre très vite!
Y'a plus qu'à attendre une petite éclaircie pour lancer le truc en l'air. Cochonnerie de temps pourri :(

En attendant je pourrai m'atteler au montage de mes 2 autres moteurs sur l'Xwing. :)
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 30 avr. 2013, 21:22

Une petite éclaircie cette après-me m'a permis d'essayer mon "mulet" en dépron. Il commence à tirer un peu la gueule ce soir mais j'ai pu dégrossir déjà pas mal les réglages, donc sans dérive et avec un long nez avec une bonne surface latérale (peut-être pas encore autant que l'XWing quand même).

Aux premiers lancers il partait bien droit sur 10-15m puis faisait une belle culbute dès que je touchais les commandes avant de finir par terre. J'ai bien observé ce qui se passait et ça ressemblait beaucoup aux vrilles de l'XWing de Simplet comme à celles du mien quand il n'avait aussi qu'un moteur. Après une ligne droite plus ou moins longue (ou courte!) il commençait à déraper en lacet et le mouvement s'accentuait de suite en partant en une sorte de vrille.
Après avoir avancé le centrage d'un centimètre j'ai augmenté le gain du gyro qui contrôle le lacet, je l'ai multiplié par 6! J'étais donc bien loin!
Le dernier vol a eu une ligne droite bien plus longue avec un grand virage stable ...mais sur le dos, ce qui n'étais pas vraiment voulu :blink: :wacko: . Là j'ai dû arrêter parce que l'avant n'était plus qu'une grosse boule de scotch infâme! :wacko:
Mais je me régale avec ces petites mises au point et j'ai progressé! :D :D
J'ai fini par trouver une boulette dans les réglages de la carte, un mouvement en lacet était corrigé par un mouvement sur un élevon en plus d'une vitesse différentes des 2 moteurs :wacko: :wacko: ça devait pas aider :unsure:
Et puis j'ai rien cassé de grave ou d'irréparable mais je crois que je vais le rafistoler qu'avec du scotch d'emballage et du double face sinon mon tube de cyano va y passer avant de toucher à l'X-Wing.

Je suis persuadé que la solution existe pour mon X-Wing, suffit de la trouver avant d'avoir tout cassé! :huh: :wacko:

Je réfléchis à un mulet en dépron plus ressemblant à l'X-Wing que ce petit jet ou plutôt delta. Mon X-Wing en balsa est vraiment qu'un assemblage d'allumettes qui ne supporterait pas longtemps des essais un peu scabreux!
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 30 avr. 2013, 22:41

Eh ben... Chapeau bas pour avoir pu faire plus de 10m avec ce genre de truc... :huh:

Par contre...

L'XWing est beaucoup beaucoup plus lourd, et beaucoup beaucoup moins aérodynamique que ton bidule, même avec tout son scotch... <_<

Ca le fera pas.

Mais régale toi avec ton projet, c'est de plus en plus intéressant ;)

Py le scotch, qu'importe...

Me souviens de feu mon Polaris.
J'avais une panne intermittente qui me coupait toute la réception du bidule, et *POF* au tas.

Il est parti 6 fois au tas (et très violemment d'ailleurs, vu que plus de réception...), et à la fin, il y avait plus d'epoxy dessus que de dépron...

Alors...


Fais toi plaisir ;)
Pour la signature, elle est

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 30 avr. 2013, 22:47

P.S:


Si tu tiens à rester intact sur ce forum...


...


TU TE DOIS DE FAIRE DES VIDEOS DE TES ESSAIS


:angry:

Sinon je te parle plus.

Et si t'as pas de camescope... VOLES-EN un !

Pas d'excuse...

Ici, on filme systématiquement...

Même si ça foire...


...


SURTOUT SI CA FOIRE !
Pour la signature, elle est

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 01 mai 2013, 00:38

Simplet a écrit :L'XWing est beaucoup beaucoup plus lourd, et beaucoup beaucoup moins aérodynamique que ton bidule, même avec tout son scotch... <_<

Ca le fera pas.
:lol: :lol: :lol:
:angry: Je viens de tout peser et de mesurer les surfaces des 2 engins.

L'X-Wing sera (un poil) moins chargé.

:p :p :p

Mon delta pèse 335gr pour 10.8 dm2 => charge alaire = 31g/dm2

L'X-Wing nu avec 2 servos pour les élevons = 360gr

Enlève à mon delta 15gr de ferraille pour le centrer, moins les 2 servos de 9gr, rajoute 2 moteurs de 55gr les 2, ça fait 357gr.
C'est ce qu'il faut rajouter comme équipement à l'X-Wing en comptant le poids des réacteurs-bâti-moteur qui restent à faire.

L'X-Wing a une surface de 24.4 dm2 pour donc une masse de 720gr maxi.

Ca fait 29.5 gr/dm2.

Alors :p :p :p
Fallait pas m'énerver :lol: :lol:

Bon, faut dire à ta décharge que le mien est toujours en mode attaque.

Moins aérodynamique? Mes réacteurs seront bien "ouverts" (surtout que les hélices seront juste devant), et les ailes de l'X-Wing ont un vrai profil et un allongement non nul comparé à un delta avec profil plat ce qui n'est pas vraiment réputé pour avoir une grande finesse.

Encore :p :p :lol: :lol: :lol:
Simplet a écrit : TU TE DOIS DE FAIRE DES VIDEOS DE TES ESSAIS


:angry:

Sinon je te parle plus.

Et si t'as pas de camescope... VOLES-EN un !

Pas d'excuse...

Ici, on filme systématiquement...

Même si ça foire...


...


SURTOUT SI CA FOIRE !
Scuse, j'suis vache de ne pas vous l'avoir fait partager pour en rigoler!

Euh... faut que je trouve une âme charitable pour la prochaine fois.
Ma moitié, je suis pas sûre, elle me prends un peu pour un cinglé. :huh:
Peut-être mon gamin ... même s'il va se fendre la poire si je le remet au tas. :angry: Sale gosse, déjà plus de respect pour ses vieux. :D

Je viens de finir de rafistoler le mulet et de rallonger l'avant de 4cm. Je suis presque au même ratio "envergure/longueur fuselage" que sur l'X-Wing surtout que j'y ai fait un pif qui ressemble à un poisson genre mérou.
Mais faut que j'arrête de bricoler si tard sinon je vais refaire des boulettes et planter mon truc bêtement. :(
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 01 mai 2013, 07:31

Ma moitié
Mauvaise idée...
elle me prends un peu pour un cinglé
Clair...
Peut-être mon gamin
Bonne idée... En plus, il sera peut être contaminé à force...
Py sur la vidéo, ça rajoute un plus... -_-
Me rappelle le mien, lors du vol d'essai d'un Extra300 dépron.
Comme je faisais un peu l'andouille et que j'ai décollé alors que je lui avais dit que je ferai que du roulage...
...

A un moment, dans la vidéo, on l'entend dire (alors qu'il ne fait que filmer):

- "Papa... Atterris !"

...

- "... J'ai peur."

Il faut ABSOLUMENT des vidéos des essais. Quand ça vole, ça ne présente aucun intérêt, à par esthétique, et voir la gueule du pilote avec une grosse banane...

Pour exemple:

HELIGAG4 <=== A VISITER ABSOLUMENT

http://vimeo.com/12332526#at=0[/video]
http://vimeo.com/12333908#at=0[/video]

Imagines que ça n'ai pas été filmé !!!

Alors débrouilles toi.
Sinon, il y a les Spycam qu'on se fout sur le front avec un bandeau, ou au pire, le camescope sur pied.

Mais il faut des images !
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par pachy » 01 mai 2013, 07:44

10snaproll, on suit tout ça avec grand intérêt :-D
En tout cas tu n as pas l air d avoir besoin de nous pour être motivé !!! C coooool !!!!
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 02 mai 2013, 23:44

Simplet, tu vas pas être déçu! :D
J'ai pu faire des petites vidéos de mes essais juste avant la tombée de la nuit.

Lancé raté! Pas assez de scotch pour tenir l'avant qui supporte le poids de l'accu. :huh:
http://www.youtube.com/watch?v=6EVbXY2T ... e=youtu.be[/video]

Après quelques tours de scotch, record perso de durée de vol battu. :) Ma camerawoman (finalement...) tatone encore un peu avec notre pauvre appareil photo. Ca vol un peu bizarre et j'ai pas l'impression de piloter grand chose, j'essaye juste de limiter la vitesse d'impact. :wacko:
http://www.youtube.com/watch?v=5Ul7QdvY ... e=youtu.be[/video]

Attention, c'est violent, j'entame la voltige. Vrille-portnawak :wacko: :wacko:
http://www.youtube.com/watch?v=-5t1vLTw ... e=youtu.be[/video]

La dernière avant l'arrivée d'un gros orage. On dirait pas trop sur la vidéo mais c'est très sombre et avec un comportement quelque peu bizarroïde j'contrôle plus grand chose. :wacko: :wacko: :wacko:
http://www.youtube.com/watch?v=JU0gN9xD ... e=youtu.be[/video]

Aux dernières nouvelles mon truc est encore vivant! Même pas mal! Merci l'herbe haute! :)
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Yoy24 » 03 mai 2013, 09:30

Yop);

Sincèrement B.R.A.V.O.....tu nous prouve là qu'il y a moyen de faire voler le bidule...re-bravo...pour ta persévérance!!! :wub:

G.L avais vue juste...digne de J.V... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Aurelouf - 10
DARK VADOR
Messages : 5246
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:43
Localisation : troyes

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Aurelouf - 10 » 03 mai 2013, 11:00

La cote baisse à 12 contre 1 suite à une vidéo encourageante du challenger "10snap" :lol:
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83 :)
The meeting h4 2013, inoubliable..:wub:

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 2Mylent » 03 mai 2013, 11:39

Respect! ^_^
Si si :p
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 03 mai 2013, 21:41

Et ben...

Respect.

Par contre... Ton bidule est loin de ressembler à un XWing...

L'affaire n'est pas encore dans le sac ;)


...


:huh:


Par contre...


...


De loin...


...


On dirait un YWing...


Image


Ca y est...
Tu nous as fait voler un YWing... !


En tout cas, bravo pour ta persévérance !


Et un grand merci à ta CAMERAWOMAN !
Pour la signature, elle est

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 03 mai 2013, 22:49

Merci à tous pour vos encouragement. :) :) :)

Sûr que c'est encore loin d'être un Xwing, ces essais me permettent juste d'avancer un peu sur le principe du contrôle en lacet par les 2 moteurs en n'ayant pas de dérive mais de la surface latérale en avant du centre de gravité.

Faut quand même que je fasse encore un ou deux essais avec ce truc, après je pense que je ferai un autre "mulet" bien plus ressemblant à l'X-Wing en dépron jetable avec juste les ailes en X, les 4 moulins et un fuselage "silhouette".

Petite analyse de ses vols (en oubliant le lancé raté):

La carte avec ses trois gyros fonctionne comme le gyro d'un anticouple en mode "conservateur de cap" notamment en lacet (sur les autres axes y'en a pas vraiment besoin),

sauf que ce gyro dérive lentement mais surement, on le devine sur le premier et le dernier vol, j'avais bien l'impression qu'il avançait de plus en plus en crabe,
pour ces 2 vols j'avais programmé ZERO débattement en lacet à la radio, donc impossible de corriger cette dérive...

le vol où il part en vrille c'est parce que justement j'avais programmé un petit débattement en lacet, c'était pas le premier vol où il partait en vrille comme ça en touchant à peine à cette commande de lacet.
Je pense que dès qu'il avance un poil trop en crabe même si les 2 moteurs essayent de remettre le truc en ligne ils n'arrivent pas à contrer l'effet du vent relatif sur la partie avant du "fuselage".

Je ne suis pas bon pilote en hélico. Il me semble que pour prendre un virage en hélico avec un gyro qui verrouille bien le cap SANS toucher à la commande d'anticouple, le seul moyen c'est de virer sur la tranche? Ou pas?

J'ai encore plein de paramètres à tripoter sur cette carte pour éviter cette pu---n de dérive. :) :ph34r:
En fait, pour l'instant c'est bien comme régler le gyro d'anticouple d'un hélico qui irait tout le temps à fond en marche arrière avec une vraie dérive, pas le truc minuscule et souvent ajouré qui sert juste à protéger le rotor d'anticouple...

Désolé pour tout ce charabia, j'ai absolument pas les talents de conteur de Maître Simplet! :D :lol:
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 03 mai 2013, 23:10

Suite de mes réflexions avant que ma femme me remette ma camisole pour la nuit par mesure de sécurité... :blink: :wacko: :lol:

Sur l'XWing cette fois.
j'avais essayé y'a un certain temps cet engin avec un seul moulin en propulsif.
Avec le centre de gravité au bord d'attaque de l'aile, même punition que celui de Simplet, l'arrière passait devant avant même de décoller.
Avec un centre de gravité 2 ou 3 cm plus en avant (je sais plus exactement en fait), ça filait droit au roulage même avec de la vitesse. Sauf que bien sûr c'était exagéré et pour qu'il fasse des sauts de puces il fallait tirer à fond la profondeur pour lever ce nez trop lourd.
C'est pour ça je pense que ça marche avec un plan canard, le centre de gravité peu être très avant puisque le canard est porteur., et donc y'a moins de surface latérale en avant du CG.

Mon idée c'est qu'au lieu du coin-coin pour équilibrer le poids du nez, avec mes 4 moteurs il suffirait que les deux du bas tirent plus que ceux du haut et ça c'est le boulot des gyros. :)

Tain, a devien dur décrir ac la camisol :wacko: :lol:
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 09 mai 2013, 00:40

Salut à tous,

J'ai commencé mon "mulet" n°2.

Un ptit morceau :
Image

Les réacteurs sont censés être à l'échelle pourtant ils me semblent vraiment trop gros en diamètre!
Ils ne sont pas assez longs mais c'est parce que je les ai fait avec des chutes.

Je crois que je vais finir par en rêver de cet engin :wacko: :D
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 10 mai 2013, 17:44

Sympa la petite bête... :p


...

8 Mai 2013 23:40

Faut quand même penser à dormir de temps en temps... Sinon, tu vas passer du coté obscur de la force... <_<


Py, je sais pas comment tu vas réussir à coller des helices plus grosses que les réacteurs, alors que les réacteurs sont censés être contre le fuselage... :blink: :wacko:

T'a prévu de décapiter l'engin à la mise des gaz... C'est ça ?? :huh:

Ca promet d'être pas mal comme construction...

Py INTERDICTION d'y mettre un quelconque canard ou une dérive... <_<

Sinon, ça serait moins marrant ;)
Pour la signature, elle est

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 10 mai 2013, 23:32

:) Aaah, un peu de monde de retour sur heli4. C'était désert ces derniers jours! :)

Bande de veinards ceux qui étaient au meeting :(

Pendant ce temps, XWings en formation près à l'attaque :

Image
Simplet a écrit :
Py, je sais pas comment tu vas réussir à coller des helices plus grosses que les réacteurs, alors que les réacteurs sont censés être contre le fuselage... :blink: :wacko:
J'ai imprimé les dessins de l'XWing que tu as posté en 1ère page, les réacteurs ne sont quand même pas tout à fait collés au fuselage??!! Les hélices passent avec un 1 ou 2 cm de marge.
Simplet a écrit : Py INTERDICTION d'y mettre un quelconque canard ou une dérive... <_<

Sinon, ça serait moins marrant ;)
Pour ça, effectivement, pas question! ça n'aurait plus d'intérêt! :huh: :D

...

Je viens d'avoir une idée géniale :lol:

Je vais ressortir mes LEGO techniques! :wub: :blink: :wacko:

Avec l'aide de mon ptit bricoleur de 4 ans on va faire un chariot avec des roues folles (comme un caddie de supermarché qui va jamais là ou on veut!) et une "rotule" au dessus pour supporter l'XWing à son centre de gravité et gazzzz sur la piste ou mieux dans un gymnase (je vol en indoor le dimanche soir) pour voir si j'arrive à faire une ligne droite et pourquoi pas un virage sans que le truc parte en toupie! :huh:
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 15 mai 2013, 22:59

Toujours pressé d'en découdre...

J'ai abrégé les souffrances de mon pseudo jet en dépron vu que même les moulins y étaient collés...

Premiers test des 4 propulseurs interstellaires en tenant le truc à la main nez en l'air.

Ca m'a déjà pris un petit bout de temps rien que pour configurer l'électronique pour que tout réagisse de façon cohérente.

Image

Pour l'instant le nez sera court, c'est déjà bien assez fragile comme ça! :(
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 15 mai 2013, 23:56

:huh:



T'es un grand malade...



...



J'adore !



...


:huh:


Mais ça volera pas...


MUhhahahaa...

C'est pour ça que j'adore...

Les causes perdues sont les plus belles ;)
Pour la signature, elle est

10snaproll
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:23
Localisation : Drôme (26)

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par 10snaproll » 17 mai 2013, 00:03

Simplet a écrit ::huh:



T'es un grand malade...
:D Quelqu'un qui me comprends! J'en suis tout émotionné :lol: :lol:
...








Attends de voir ce qui suit...






















Image

Ca c'est de l'attelage de la mort qui tue! :wacko: :blink:

Ca faisait pas très sérieux avec des Lego. Pour quoi on allait me prendre? :lol: :lol:

J'espère essayer ça dimanche soir dans un gymnase. Faut que je réquisitionne un pilote pour la bagnole et un caméraman. Ca promet d'être drôle. :D

J'essayerai de pas mettre trop les gaz pour pas risquer de tout faire décoller :blink: :D
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Le projet secret de Simplet (Que la force soit avec moi.

Message par Simplet » 17 mai 2013, 07:20

:huh:


Essaies surtout qu'il y ait pas trop de témoins...


...


Sinon, tu vas VRAIMENT finir avec la camisole... !


:lol: :lol: :lol: :D :p


T'es pire que moi...!
Pour la signature, elle est

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité