Besoin de conseil pour construire un Polaris

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ptimax
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Message par ptimax » 26 oct. 2010, 20:26

j'utilise comme pas mal d'entre nous de l'epoxy bicomposant, sa se trouve en magasin de bricolage.
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Message par model 59 » 26 oct. 2010, 20:33

et juste une question comme je me lance dans l'aventure peut on utilisé de la cyano dépron si on en a ??
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Message par ptimax » 26 oct. 2010, 20:35

oui, je pense mais pour le pylone et la nacelle moteur il faut mieux prendre de l'epoxy, c'est plus résistant tout en étant un peu souple. ;)
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Message par model 59 » 26 oct. 2010, 20:41

oki merci moi sur le mien il aura des leds B)
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Message par ptimax » 26 oct. 2010, 20:51

model 59 @ 26 Oct 2010, à 20:41 a écrit : oki merci moi sur le mieux   il aura des leds  B)
tu veux dire que tu va lui mettre des leds.


tu as vu ces photos ? vers le bas de la page, on peux dire qu'ils sont bien éclairé leurs polaris. ;)
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Message par model 59 » 26 oct. 2010, 21:05

oui alors j'ai corrigé et c grace a eux que j'ai eu envie de mettre de leds la classe de volé avec un polaris éclairé :wub:
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Message par valou » 26 oct. 2010, 21:07

ok merci pitmax

encore une question : est ce que je peut utiliser de la colle niclounivis ??
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Message par vincenzo » 26 oct. 2010, 21:18

Salut,
comme l'a dit ptimax, epoxy bi composant 5mn ou 30 mn pour les endroit les plus sollicités et cyano spéciale mousse pour le reste...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7525" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7505" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
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Message par ptimax » 26 oct. 2010, 21:45

valou @ 26 Oct 2010, à 21:07 a écrit : ok merci pitmax

encore une question : est ce que je peut utiliser de la colle niclounivis ??
je sais que philou l'utilise mais epoxy obligatoire pour le pylone et la nacelle moteur. -_-
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Message par Simplet » 26 oct. 2010, 23:11

De toutes les façons, en cas de crash, le pylone pétera... Niclou-nivis, cyano ou époxy... Il pétera...

Et j'en ai fait la triste expérience... Par 4 ou 5 fois... Je ne m'en rappelle même plus...

Le pauvre... :lol: :P
Pour la signature, elle est

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Message par ptimax » 26 oct. 2010, 23:14

Simplet @ 26 Oct 2010, à 23:11 a écrit : De toutes les façons, en cas de crash, le pylone pétera... Niclou-nivis, cyano ou époxy... Il pétera...

Et j'en ai fait la triste expérience... Par 4 ou 5 fois... Je ne m'en rappelle même plus...

Le pauvre... :lol: :P
eEba moi mon polaris c'est pris un gros crash le nez planter dans le sol a 45° mi gaz et ba le pylone c'est le seul truc qui a survécue Na :P
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Message par nicotine » 26 oct. 2010, 23:20

pour l'instant je colle a la colle chaude et pour l'étanchéité silicone transparent ,
faut que je pense a sortir l'araldite pour la queue.

on devait monter 2 polaris ensembles mais mon pote fais le mort ,
je lui ai quand meme découpé les pieces,le tube carbone et la plaque en ctp pour la queue.

j'ai dans l idée de faire un cockpit ( une verriere ) en plastic de petite bouteille de pétillant... quelqu un là fait ? ( je l'ai vu sur un autre jet dépron que je ne retrouve plus )
ps: j ai élargit les plaque en ctp d'1 cm de chaque coté...

je vais voir sur hk pour BL / ESC ....
Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!

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Message par ptimax » 26 oct. 2010, 23:25

nicotine @ 26 Oct 2010, à 23:20 a écrit : pour l'instant je colle a la colle chaude et pour l'étanchéité silicone transparent ,
faut que je pense a sortir l'araldite pour la queue.

on devait monter 2 polaris ensembles mais mon pote fais le mort ,
je lui ai quand meme découpé les pieces,le tube carbone et la plaque en ctp pour la queue.

j'ai dans l idée de faire un cockpit ( une verriere ) en plastic de petite bouteille de pétillant... quelqu un là fait ? ( je l'ai vu sur un autre jet dépron que je ne retrouve plus )
ps: j ai élargit les plaque en ctp d'1 cm de chaque coté...

je vais voir sur hk pour BL / ESC ....
fait attention, la colle a chaud c'est assez lourds. ;)

sinon c'est vrai que sa peux être simpa une vrai verrière.
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Message par stef32 » 26 oct. 2010, 23:46

La Uhu por vas bien aussi mais ne remplis pas les vides comme le ferait l'époxy.
De toute façon ce n'est pas au collage que ça pète mais autour ou à côté.
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Message par ptimax » 26 oct. 2010, 23:48

stef32 @ 26 Oct 2010, à 23:46 a écrit :
De toute façon ce n'est pas au collage que ça pète mais autour ou à côté.
sa c'est vrai -_-
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Message par valou » 27 oct. 2010, 19:39

bonsoir

j'aurais voulu savoir quelle est l'epaisseur du ctp pour la fixation du moteur et au niveau de la fixation du pilone car se n'est pas marquer sur mon plan !!!!

MERCI

VALOU
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Message par Philou57 » 27 oct. 2010, 21:14

Entre 1,5 et 3mm, ça ira très bien ;)
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Message par valou » 28 oct. 2010, 07:32

ok merci philou57
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Message par Dunkerque » 28 oct. 2010, 17:14

J'ai mis du CTP 1.5mm pour le pylone et du 3mm pour le support moteur.

Le mien est bientôt fini, j'attends une DX6i qui doit arriver demain et après on attaque le premier vol :ph34r:
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Message par vincenzo » 28 oct. 2010, 17:34

Coool!
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Message par Dunkerque » 28 oct. 2010, 17:47

Yes, ça sent le chaud :blink: :D
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Message par Simplet » 29 oct. 2010, 09:08

VIDEO... VIDEO Malheureux... Sinon, tu es banni du forum... <_<
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Message par Dunkerque » 29 oct. 2010, 09:48

Dès qu'il vol (ou qu'il crash), y aura une vidéo :)
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Message par Dunkerque » 30 oct. 2010, 16:57

Salut les gars, j'ai reçu ma DX6i, super content :)
Je l'ai Bindé sur mon msr et ça marche super bien.

Par contre je viens de subir une grosse frayeur. Je ne peux pas binder le récepteur parce qu'ils n'ont pas mis la prise de bind dans l'emballage, les put... d'enf... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Pour ceux qui en ont une, est-ce que ç'est un simple Shunt que je peux remplacer par un fil ou pas?

Aidez moi pitié, j'ai les grosses boules :(
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Message par vincenzo » 30 oct. 2010, 18:41

Oui c'est un shunt.
Je trouve ça trés étrange que tu n'ai pas de binder avec ta radio...c'est une radio neuve?
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Message par Dunkerque » 30 oct. 2010, 18:45

c'est une radio neuve, j'ai réussi à la binder avec un fil. Tout fonctionne sauf le moteur, il émet un Bip et je ne sais pas pourquoi. J'ai peut-être encore des trucs à essayer.
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Message par Cid156 » 30 oct. 2010, 19:11

Surement un des trois fils mal souder
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Message par Philou57 » 30 oct. 2010, 20:52

Ou alors il refuse de démarrer parce que les gaz sont à fond. Essaye d'inverser la voie des gaz.
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Message par Simplet » 30 oct. 2010, 23:30

+1

Tes gaz sont à fond à priori...
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Message par vincenzo » 31 oct. 2010, 12:05

Ben si c'est ça il devrait rentrer en mode prog...? non? et émettre plusieurs bip...enfin faut essayer ça oui , inverses le throttle dans le mode reverse. (si je me souviens bien des prog de la DX6...) ;)
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Message par Dunkerque » 31 oct. 2010, 14:51

Vous inquiétez pas, tout est rentré dans l'ordre. :P
Toute la partie électronique fonctionne à merveille :D

En fait j'avais branché la voie des gaz sur la voie batterie du récepteur.
Vous êtes déjà tous en train de vous foutre de ma gueule, je sais, et j'assume :lol: :lol: :lol:

Merci encore les gars. ;)
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Message par Dunkerque » 01 nov. 2010, 19:29

Les photos du Week-end.

Mise en place du faisceau électrique du pylone. Tous les cables sauf celui qui va de la batterie à l'ESC passent sous l'aile.

Image

Image

Ensuite le collage de l'aile vient d'être effectué et donc on voit l'emplacement de l'ESC à l'arrière du fuselage, il sera à découvert pour éviter les surchauffes.
Le centrage est un peu galère quand même car je n'ai pas beaucoup de place.

Image

Et enfin j'ai refermé le dessous du fuselage.

Image

:D

Reste encore 2 ou 3 bricoles et après en avant :ph34r:
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Message par Simplet » 01 nov. 2010, 19:35

Cherches pas pour le centrage...
La lipo va être dans le Pif de l'avion...

Il serait bon de prévoir un peu de mousse pour amortir le choc avec la lipo en cas de crash inopiné... :P

Image

Image


Vivement le premier vol...

Surtout, comme tu l'as dit, penses aux aérations de l'ESC... ;)
Pour la signature, elle est

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Message par Dunkerque » 01 nov. 2010, 19:42

Pas bête du tout ton idée, Simplet :huh:
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Message par bew78 » 03 nov. 2010, 00:58

bonjour,

je lit tout le sujet, je construis en même temps, je m'inscrit, et je pose mes questions :
je suis entraint de finir une version 50% du polaris en dépron 3 mm, une question sur la finition, es-ce qu'on est obligé de poncer les bord d'attaque et les bord de fuites pour qu'il plane bien, ou décrochera-t-il dés qu'il aura perdu sa vitesse au lancé. :unsure:
PRESENT :
hélico : 2 picooZ (que l'électronique), et un petit (10 cm) birotor.
avion :
sans equipement :
Super Bandit 75%,
Polaris 50%,
Saab Gripen 50%,
F-22 Raptor 50% en construction.

FUTUR :
radio DX6i mode 2,
avion :
2x F-14 parkjet,
polaris,
hydrofoam,
et d'autre encore...

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Message par Simplet » 03 nov. 2010, 09:45

Tu n'est obligé de rien...
Tu fais comme ça te va bien.

Même une plaque de dépron, brute de décoffrage, pourrait voler.

Le bord d'attaque et de fuite permettra simplement de voler "mieux"... :P


Par contre, un Polaris 1/2 va être très très sensible au vent...

50cm c'est pas énorme comme envergure.
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Message par bew78 » 06 nov. 2010, 13:40

Alors, ce polaris,

il vole ?
ou pas...
:wacko:
PRESENT :
hélico : 2 picooZ (que l'électronique), et un petit (10 cm) birotor.
avion :
sans equipement :
Super Bandit 75%,
Polaris 50%,
Saab Gripen 50%,
F-22 Raptor 50% en construction.

FUTUR :
radio DX6i mode 2,
avion :
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et d'autre encore...

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Message par Dunkerque » 07 nov. 2010, 16:28

Ca arrive,

Ne nous énervons pas :D
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Dunkerque
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Message par Dunkerque » 07 nov. 2010, 16:53

Je suis entrain de régler mes gouvernes.
J'ai une petite question : Quand on dit, il faut 10mm de débattements, si l'aileron n'est pas droit, c'est là ou le débattement est le plus grand ou c'est là ou le débattement est le plus petit?

J'espère que vous m'aurez compris, c'est pas évident à expliquer. :unsure:
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
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Message par Philou57 » 07 nov. 2010, 17:03

Pour moi, quand je donne des valeurs de débattement, je les mesure toujours au plus près du fuselage ;)
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