Besoin de conseil pour construire un Polaris
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- Maître Jedi
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j'utilise comme pas mal d'entre nous de l'epoxy bicomposant, sa se trouve en magasin de bricolage.
MA PAGE PERSO
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DX6i spektrum mode 2 Turnigy Accucel-6 50W FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
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- Maître Jedi
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oui, je pense mais pour le pylone et la nacelle moteur il faut mieux prendre de l'epoxy, c'est plus résistant tout en étant un peu souple.
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- Maître Jedi
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tu veux dire que tu va lui mettre des leds.model 59 @ 26 Oct 2010, à 20:41 a écrit : oki merci moi sur le mieux il aura des leds
tu as vu ces photos ? vers le bas de la page, on peux dire qu'ils sont bien éclairé leurs polaris.
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- valou
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- vincenzo
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Salut,
comme l'a dit ptimax, epoxy bi composant 5mn ou 30 mn pour les endroit les plus sollicités et cyano spéciale mousse pour le reste...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7525" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7505" onclick="window.open(this.href);return false;
comme l'a dit ptimax, epoxy bi composant 5mn ou 30 mn pour les endroit les plus sollicités et cyano spéciale mousse pour le reste...
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K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...
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je sais que philou l'utilise mais epoxy obligatoire pour le pylone et la nacelle moteur.valou @ 26 Oct 2010, à 21:07 a écrit : ok merci pitmax
encore une question : est ce que je peut utiliser de la colle niclounivis ??
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- Pipelette
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De toutes les façons, en cas de crash, le pylone pétera... Niclou-nivis, cyano ou époxy... Il pétera...
Et j'en ai fait la triste expérience... Par 4 ou 5 fois... Je ne m'en rappelle même plus...
Le pauvre...
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Pour la signature, elle est là
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- Maître Jedi
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eEba moi mon polaris c'est pris un gros crash le nez planter dans le sol a 45° mi gaz et ba le pylone c'est le seul truc qui a survécue NaSimplet @ 26 Oct 2010, à 23:11 a écrit : De toutes les façons, en cas de crash, le pylone pétera... Niclou-nivis, cyano ou époxy... Il pétera...
Et j'en ai fait la triste expérience... Par 4 ou 5 fois... Je ne m'en rappelle même plus...
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- nicotine
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pour l'instant je colle a la colle chaude et pour l'étanchéité silicone transparent ,
faut que je pense a sortir l'araldite pour la queue.
on devait monter 2 polaris ensembles mais mon pote fais le mort ,
je lui ai quand meme découpé les pieces,le tube carbone et la plaque en ctp pour la queue.
j'ai dans l idée de faire un cockpit ( une verriere ) en plastic de petite bouteille de pétillant... quelqu un là fait ? ( je l'ai vu sur un autre jet dépron que je ne retrouve plus )
ps: j ai élargit les plaque en ctp d'1 cm de chaque coté...
je vais voir sur hk pour BL / ESC ....
faut que je pense a sortir l'araldite pour la queue.
on devait monter 2 polaris ensembles mais mon pote fais le mort ,
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Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!
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- Maître Jedi
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fait attention, la colle a chaud c'est assez lourds.nicotine @ 26 Oct 2010, à 23:20 a écrit : pour l'instant je colle a la colle chaude et pour l'étanchéité silicone transparent ,
faut que je pense a sortir l'araldite pour la queue.
on devait monter 2 polaris ensembles mais mon pote fais le mort ,
je lui ai quand meme découpé les pieces,le tube carbone et la plaque en ctp pour la queue.
j'ai dans l idée de faire un cockpit ( une verriere ) en plastic de petite bouteille de pétillant... quelqu un là fait ? ( je l'ai vu sur un autre jet dépron que je ne retrouve plus )
ps: j ai élargit les plaque en ctp d'1 cm de chaque coté...
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sinon c'est vrai que sa peux être simpa une vrai verrière.
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Corneillan(32)
La Uhu por vas bien aussi mais ne remplis pas les vides comme le ferait l'époxy.
De toute façon ce n'est pas au collage que ça pète mais autour ou à côté.
De toute façon ce n'est pas au collage que ça pète mais autour ou à côté.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
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sa c'est vraistef32 @ 26 Oct 2010, à 23:46 a écrit :
De toute façon ce n'est pas au collage que ça pète mais autour ou à côté.
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Entre 1,5 et 3mm, ça ira très bien
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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J'ai mis du CTP 1.5mm pour le pylone et du 3mm pour le support moteur.
Le mien est bientôt fini, j'attends une DX6i qui doit arriver demain et après on attaque le premier vol
Le mien est bientôt fini, j'attends une DX6i qui doit arriver demain et après on attaque le premier vol
Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
Blade SR,
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Blade MCX S300, HM 5-10
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Salut les gars, j'ai reçu ma DX6i, super content
Je l'ai Bindé sur mon msr et ça marche super bien.
Par contre je viens de subir une grosse frayeur. Je ne peux pas binder le récepteur parce qu'ils n'ont pas mis la prise de bind dans l'emballage, les put... d'enf...
Pour ceux qui en ont une, est-ce que ç'est un simple Shunt que je peux remplacer par un fil ou pas?
Aidez moi pitié, j'ai les grosses boules
Je l'ai Bindé sur mon msr et ça marche super bien.
Par contre je viens de subir une grosse frayeur. Je ne peux pas binder le récepteur parce qu'ils n'ont pas mis la prise de bind dans l'emballage, les put... d'enf...
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c'est une radio neuve, j'ai réussi à la binder avec un fil. Tout fonctionne sauf le moteur, il émet un Bip et je ne sais pas pourquoi. J'ai peut-être encore des trucs à essayer.
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Ou alors il refuse de démarrer parce que les gaz sont à fond. Essaye d'inverser la voie des gaz.
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Vous inquiétez pas, tout est rentré dans l'ordre.
Toute la partie électronique fonctionne à merveille
En fait j'avais branché la voie des gaz sur la voie batterie du récepteur.
Vous êtes déjà tous en train de vous foutre de ma gueule, je sais, et j'assume
Merci encore les gars.
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Les photos du Week-end.
Mise en place du faisceau électrique du pylone. Tous les cables sauf celui qui va de la batterie à l'ESC passent sous l'aile.
Ensuite le collage de l'aile vient d'être effectué et donc on voit l'emplacement de l'ESC à l'arrière du fuselage, il sera à découvert pour éviter les surchauffes.
Le centrage est un peu galère quand même car je n'ai pas beaucoup de place.
Et enfin j'ai refermé le dessous du fuselage.
Reste encore 2 ou 3 bricoles et après en avant
Mise en place du faisceau électrique du pylone. Tous les cables sauf celui qui va de la batterie à l'ESC passent sous l'aile.
Ensuite le collage de l'aile vient d'être effectué et donc on voit l'emplacement de l'ESC à l'arrière du fuselage, il sera à découvert pour éviter les surchauffes.
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Cherches pas pour le centrage...
La lipo va être dans le Pif de l'avion...
Il serait bon de prévoir un peu de mousse pour amortir le choc avec la lipo en cas de crash inopiné...
Vivement le premier vol...
Surtout, comme tu l'as dit, penses aux aérations de l'ESC...
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- Caporal
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- Enregistré le : 02 nov. 2010, 19:06
- Localisation : ===< 78 >===
bonjour,
je lit tout le sujet, je construis en même temps, je m'inscrit, et je pose mes questions :
je suis entraint de finir une version 50% du polaris en dépron 3 mm, une question sur la finition, es-ce qu'on est obligé de poncer les bord d'attaque et les bord de fuites pour qu'il plane bien, ou décrochera-t-il dés qu'il aura perdu sa vitesse au lancé.
je lit tout le sujet, je construis en même temps, je m'inscrit, et je pose mes questions :
je suis entraint de finir une version 50% du polaris en dépron 3 mm, une question sur la finition, es-ce qu'on est obligé de poncer les bord d'attaque et les bord de fuites pour qu'il plane bien, ou décrochera-t-il dés qu'il aura perdu sa vitesse au lancé.
PRESENT :
hélico : 2 picooZ (que l'électronique), et un petit (10 cm) birotor.
avion :
sans equipement :
Super Bandit 75%,
Polaris 50%,
Saab Gripen 50%,
F-22 Raptor 50% en construction.
FUTUR :
radio DX6i mode 2,
avion :
2x F-14 parkjet,
polaris,
hydrofoam,
et d'autre encore...
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Tu n'est obligé de rien...
Tu fais comme ça te va bien.
Même une plaque de dépron, brute de décoffrage, pourrait voler.
Le bord d'attaque et de fuite permettra simplement de voler "mieux"...
Par contre, un Polaris 1/2 va être très très sensible au vent...
50cm c'est pas énorme comme envergure.
Tu fais comme ça te va bien.
Même une plaque de dépron, brute de décoffrage, pourrait voler.
Le bord d'attaque et de fuite permettra simplement de voler "mieux"...
Par contre, un Polaris 1/2 va être très très sensible au vent...
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- Caporal
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Alors, ce polaris,
il vole ?
ou pas...
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- Dunkerque
- Chancelier Suprême
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Je suis entrain de régler mes gouvernes.
J'ai une petite question : Quand on dit, il faut 10mm de débattements, si l'aileron n'est pas droit, c'est là ou le débattement est le plus grand ou c'est là ou le débattement est le plus petit?
J'espère que vous m'aurez compris, c'est pas évident à expliquer.
J'ai une petite question : Quand on dit, il faut 10mm de débattements, si l'aileron n'est pas droit, c'est là ou le débattement est le plus grand ou c'est là ou le débattement est le plus petit?
J'espère que vous m'aurez compris, c'est pas évident à expliquer.
Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
Blade SR,
HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Blade MCX S300, HM 5-10
F22 dépron.
Clipped wing cub.
DX6i Spektrum
Realflight G4, Aerofly pro deluxe
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Pour moi, quand je donne des valeurs de débattement, je les mesure toujours au plus près du fuselage
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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