FUNJET Multiplex d'Héli4

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Message par Baboon » 18 mars 2010, 19:49

et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?

J'ai ces réglages possibles:

Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
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Message par florentf31 » 18 mars 2010, 20:43

Bon bien voilà, ma funjet a droit a une seconde vie...bon au passage elle a perdu les "missiles" en bout d'aile. -_-

Je suis assez satisfait de la réparation.

Image

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Message par toftof62 » 18 mars 2010, 21:41

voila une bonne nouvelle moi je la trouve bien sans les missiles ;)

comment as tu fait pour la reparation? :unsure:
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Message par Katosan » 18 mars 2010, 23:33

Baboon @ 18 Mar 2010, à 18:49 a écrit : et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?

J'ai ces réglages possibles:

Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
Governor mode (Default Auto/Low/High)
Startup Standard
Low Voltage cutoff 9.0
Current limiting Insensitivity
Brake Soft
PWM rate 16 KHz
Timing Auto
Cutoff type Soft
Governor mode Auto
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Message par vincenzo » 18 mars 2010, 23:56

Katosan @ 18 Mar 2010, à 22:33 a écrit :
Baboon @ 18 Mar 2010, à 18:49 a écrit : et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?

J'ai ces réglages possibles:

Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
Governor mode (Default Auto/Low/High)
Startup Standard
Low Voltage cutoff 9.0
Current limiting Insensitivity
Brake Soft
PWM rate 16 KHz
Timing Auto
Cutoff type Soft
Governor mode Auto
Tout pareille, sauf le cut off que je préfère hard, c'est à dire l'esc coupe d'un coup, je laisse descendre l'appareil en planant pour laisser remonter un peu la tension des lipos et il me reste un peu de jus pour finaliser l'atterro. Au moins c'est franc, quand le wouiiiiinnnnnnnn s'arrete, ben...tu sais qu'il est temps de se rapprocher de la piste :lol: :lol: .
Si tu est en cut off soft...ça ramolli....les gaz baissent...t'es pas sûr que ça soit la fin -_- enfin, perso j'aime pas mais bon... :rolleyes:
Si jamais l'hélice continue à tourner dans les grands piqué sans moteur malgré le brake soft-->brake hard.
voilou.
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Message par vincenzo » 18 mars 2010, 23:58

florentf31 @ 18 Mar 2010, à 19:43 a écrit : Bon bien voilà, ma funjet a droit a une seconde vie...bon au passage elle a perdu les "missiles" en bout d'aile. -_-

Je suis assez satisfait de la réparation.

Image
Ben dis donc, y a de quoi être satisfait, vu d'ici on n'y voit que du feu.Ta réparation a l'air extra. Alors, des explications...?
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Message par florentf31 » 19 mars 2010, 08:59

Taille de casserole oblige :lol: -> découpe du nez en plusieurs morceaux pour leur offrir une courte séance de jacuzzi :D
Remise en forme suite a un massage intensif afin de remettre la structure "mousseuse" en place...
Puis recollage avec colle a chaud de l'ensemble, retrait des excédent de colle avec un scalpel.
Et pour finir léger ponçage avant séance de maquillage (peinture) :rolleyes:

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Message par vincenzo » 19 mars 2010, 09:46

Toi, t'es un gros maquilleur :D :D :lol: . Bon sinon, pourquoi t'a coupé les bouts d'aile, tu soigne ta trainée? Tu nous diras si tu vois une différence en vol...
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Message par florentf31 » 19 mars 2010, 10:46

Non j'avais un scalpel dans les mains donc j'ai pas pu m'empêcher !! :lol:

Non j'avais vu ça sur des forum, donc je me suis dis je vais testé..donc je vous dirais si ca change quelque chose...

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Message par Baboon » 19 mars 2010, 12:15

Ok, merci les gars... :wub:
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Message par Baboon » 19 mars 2010, 18:48

Bon, j'ai 2 soucis:

- la notice de l'esc dualsky ne correspond pas du tout à mon esc... donc impossible de le programmer

- j'ai tout "posé" pour faire l'équilibrage... je mets mes 2 index sur les picots sous les ailes et j'ai un gros gros centrage arrière, même avec la lipo tout à l'avant.
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Message par Katosan » 19 mars 2010, 18:56

J'ai une belle 4s si tu veux :D
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Message par toftof62 » 19 mars 2010, 22:08

Baboon @ 19 Mar 2010, à 17:48 a écrit : Bon, j'ai 2 soucis:

- la notice de l'esc dualsky ne correspond pas du tout à mon esc... donc impossible de le programmer

- j'ai tout "posé" pour faire l'équilibrage... je mets mes 2 index sur les picots sous les ailes et j'ai un gros gros centrage arrière, même avec la lipo tout à l'avant.
c'est bizzare parce que moi tous conrespond comme il faut :huh:
pour ton equilibrage il te faut rajouter une bille de plomb dans le pif si tu utilise le 2845 2700kv ou y metre une 4S il et lourd ce moulin <_<
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Message par Baboon » 20 mars 2010, 08:52

c'est bizzare parce que moi tous conrespond comme il faut huh.gif
ben ouais... je vais pas vous faire chié en vous expliquant les beep que j'ai et ceux que je devrais avoir... je vais acheter une carte de prog.

Il va juste falloir attendre 2 semaines avant de voler quoi :(

pour ton equilibrage il te faut rajouter une bille de plomb dans le pif si tu utilise le 2845 2700kv ou y metre une 4S il et lourd ce moulin dry.gif
c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais chercher ma boîte de pêche :lol:
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Message par Baboon » 20 mars 2010, 10:42

bon en fait si, je vais vous emme..der avec mes beeps :lol:

je branche manche en haut -> 4 beeps puis mélodie de prog -> ok

Ensuite j'ai 10 beeps de suite (c'est là que je comprends pas à quoi çà correspond car je n'ai que 8 menus :blink:

Si je ne fais rien, re mélodie de prog et re hop les 10 beeps...
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Message par vincenzo » 20 mars 2010, 11:52

attends je vais te passer la prog des ESC Tgy, je dois l'avoir par là...
Pour l'équilibrage, en poussant ma lipo vraiment à fond vers l'avant, ça passe, n'oubli pas de mettre la verrière pour vérifier l'équilibrage, ça compte.
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Message par vincenzo » 20 mars 2010, 12:20

Voilou, si ça peut aider :
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Et pleins de n'avions et de multirotors...

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Message par Baboon » 20 mars 2010, 12:23

merci.

Mais... j'ai bien cette notice et à la place d'avoir 8 bips, j'en ai 10 :blink:
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Message par Baboon » 20 mars 2010, 12:53

Bon je commence à y voir plus clair :D

J'ai plus qu'un seul souci pour le choix
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Car comme vous pouvez le voir, il y a 7 choix disponibles et j'ai 8 bips :(

Pour tout le reste, j'ai retrouvé mes petits.
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Message par Baboon » 20 mars 2010, 18:08

bon j'ai opté pour le bip N° 5 :lol: soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier ;)

Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!

Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
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Message par scorpio59 » 20 mars 2010, 18:29

Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : bon j'ai opté pour le bip N° 5 :lol: soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier ;)

Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!

Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Salut,
Pour vérifier, tu peux le laisser tourner jusqu'à qu'il baisse en puissance. Tu mesure au voltmètre et tu sais à à combien le bip n°5 correspond ;)
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Message par kitox » 20 mars 2010, 18:44

Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : ...

Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Si tu parle de la partie haute de l'arrière du fuselage, oui tu es obliger de la coller, ca assure la rigidité du fuselage entier.
Par contre, tu peux y découper une petite trappe.
Va voir ma page perso, j'ai fait plein de photos du montage de la mienne et donc de cette trappe, sommaire en première page ;)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par Baboon » 20 mars 2010, 18:53

Ok merci... mais purée, vl'a la modif! :lol:
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Message par kitox » 20 mars 2010, 20:11

Tu n'es pas obliger de mettre les joncs carbon comme moi, imagine juste un système fiable ;)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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Message par vincenzo » 20 mars 2010, 21:58

scorpio59 @ 20 Mar 2010, à 17:29 a écrit :
Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : bon j'ai opté pour le bip N° 5  :lol:  soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier ;)

Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!

Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Salut,
Pour vérifier, tu peux le laisser tourner jusqu'à qu'il baisse en puissance. Tu mesure au voltmètre et tu sais à à combien le bip n°5 correspond ;)
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Bien sur qu'il faut le coller, je l'ai même collé à l'époxy pour avoir une rigidité maxi. A l'intérieur j'ai tout monté sur velcro. Quand je veux intervenir, je démonte le support moteur (2vis) et je tire sur les fils, tout sort par l'arrière. Le récepteur reste accessible par l'avant. L'ESC étant juste derrière la clé d'aile, j'ai rallongé les fils ESC-lipos pour qu'ils atteignent l'avant, c'est la seule modif necessaire. ;)
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Message par toftof62 » 21 mars 2010, 14:26

alors baboon ton vol d'hier c'est passer comment ? :)
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trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
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Message par vincenzo » 21 mars 2010, 15:17

Bah oui, on veut savoir là... :D (même si j'ai une petite appréhension concernant la réponse...)!
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Message par Baboon » 21 mars 2010, 19:39

ben voilà, je rentre à l'instant ;)

Oui, grosse appréhension où moment mon pote va lancer la bête... et puis... ben... ça se passe très bien!

Mais purée qu'est ce que çà va vite!

Donc 1eres impressions durant le vol, c'est hyper réactif, çà va vite mais qu'est ce que c'est bon!! :D :D :D :P

Au bout de 3 min, je me dis qu'il serait bien que je tente des approches pour préparer l'atterro... et là, ben c'est beaucoup beaucoup plus impressionnant!

Au bout de quelques tentatives que je ne sens pas du tout, je me dis qu'il va quand même falloir y aller et je pose... enfin, j'essaye :lol: La funjet pose son ventre et se plante dans une motte de terre. Résultat: hélice cassée :(

Pendant les virages, j'avais l'impression que çà "patinait"... Du coup, mon pote me passe une 8x4 :rolleyes:

2eme vol, c'est beaucoup mieux avec cette hélice!

Le vol se passe bien mais l'atterro beaucoup moins bien...

Résultat: nez cassé, un missile cassé, support moteur (partie en EPP) cassé :(

C'est quoi l'astuce pour bien se poser?
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Message par scorpio59 » 21 mars 2010, 19:41

Baboon @ 21 Mar 2010, à 18:39 a écrit : ben voilà, je rentre à l'instant ;)

Oui, grosse appréhension où moment mon pote va lancer la bête... et puis... ben... ça se passe très bien!

Mais purée qu'est ce que çà va vite!

Donc 1eres impressions durant le vol, c'est hyper réactif, çà va vite mais qu'est ce que c'est bon!! :D :D :D :P

Au bout de 3 min, je me dis qu'il serait bien que je tente des approches pour préparer l'atterro... et là, ben c'est beaucoup beaucoup plus impressionnant!

Au bout de quelques tentatives que je ne sens pas du tout, je me dis qu'il va quand même falloir y aller et je pose... enfin, j'essaye :lol: La funjet pose son ventre et se plante dans une motte de terre. Résultat: hélice cassée :(

Pendant les virages, j'avais l'impression que çà "patinait"... Du coup, mon pote me passe une 8x4 :rolleyes:

2eme vol, c'est beaucoup mieux avec cette hélice!

Le vol se passe bien mais l'atterro beaucoup moins bien...

Résultat: nez cassé, un missile cassé, support moteur (partie en EPP) cassé :(

C'est quoi l'astuce pour bien se poser?
Est-ce que tu coupes le moteur ? As-tu programmé le frein ?
Tu atterris bien face au vent ?
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Message par Baboon » 21 mars 2010, 19:48

moteur coupé, frein hard et non, vente de côté mais j'avais pas le choix
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Message par scorpio59 » 21 mars 2010, 19:50

Baboon @ 21 Mar 2010, à 18:48 a écrit : moteur coupé, frein hard et non, vente de côté mais j'avais pas le choix
Quand j'atterris, j'essaye de bien allongé pour perdre en vitesse tout en s'approchant du sol ;)
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Message par Baboon » 21 mars 2010, 19:52

bon, sinon, je vais passer les morceaux cassés à la casserole pour les reformer... vous avez des conseils avant que je me lance?

Et comme peinture, il faut prendre quoi?

Mais purée, qu'est ce que c'est bon! lol
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Message par Baboon » 21 mars 2010, 20:25

bon, sinon, je vais passer les morceaux cassés à la casserole pour les reformer... vous avez des conseils avant que je me lance?
C'est bon, je viens de le faire, nickel! ;)
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vincenzo
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Message par vincenzo » 21 mars 2010, 21:10

Baboon @ 21 Mar 2010, à 18:39 a écrit : C'est quoi l'astuce pour bien se poser?
C'est cool que t'ai pris ton pied, ce funjet donne vraiment de bonnes sensations! Par contre ça m'étonne pas du tout que tu ramènes plusieurs morceaux, débuter en avion avec ça, fallait oser... :rolleyes: .
Pour bien se poser...partir de très loin et 40 ou 50 % d'expo sur les gouvernes, après y a l'expérience, faut en casser beaucoup au début, et moins par la suite (j'en casse encore ;) ).
Pour la peinture, tu dois pouvoir mettre à peu près n'importe quoi, cette matière ne craint rien!
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Message par florentf31 » 21 mars 2010, 22:34

Moi perso c'est de la peinture acrylique d'intérieur est c'est niquel ça tient bien (léger ponçage avant -> tres léger)

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toftof62
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Message par toftof62 » 22 mars 2010, 20:17

salut a tous petite question le flap sur une fnjet bien ou pas pour la ralentir en approche d'attero :unsure:
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Message par vincenzo » 22 mars 2010, 21:51

Bonne question mais vu que tu peux pas contrer avec la profondeur, j'ai peur que le fun ne pique du nez dans le gazon :blink: :lol: donc à mon avis-->FBI :rolleyes: (fausse bonne idée!)
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Message par toftof62 » 23 mars 2010, 10:56

c'est bien ce que je pensai une foi l'inter enclencher plus de controle possible ^_^
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Message par vincenzo » 23 mars 2010, 11:07

Oh si, tu peux suivant l'amplitude programmée de tes flaps en garder un peu pour le contrôle d'aileron. Mais forcément quand tu actives les 2 ailerons ensembles vers le bas, le fun va piquer du nez (et inversement si tu les met vers le haut). Sur les modèles qui ont en plus une commande de profondeur, on peut remédier à ce problème en programmant un mixage des flaps avec la profondeur qui va contrer cet effet. Mais sur le funjet, pas de profondeur...perso je ne vois pas de solution, mais je suis très loin de tout connaître! :rolleyes: .
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Message par jupi » 31 mars 2010, 19:55

Bonsoir a tous , j aurais aimé avoir votre avis sur l achat d un moteur pour ma
funjet j ai repéré celui ci [URL=http://www.net-loisirs.com/pro-tronik-d ... p1661.html] .
Merci d avance pour l aide apportée a un nouveau funjetiste

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