=== Tous les avions premier prix ===

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 18 déc. 2008, 18:40

attention, il n'est pas en EPP (elapor) comme l'easystar mais en polystyrene expansé, rien a voir niveau solidité.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 18 déc. 2008, 19:23

Ils appellent ça de l'EPO mais en fait c'est assez similaire à de l'Elapor (comparaison faites avec un Easystar et un Polycub de chez Multiplex).

J'ai l'EasyFly de chez HC (même matière) et je l'ai déjà crashé sur le nez et ça ne m'a pas fait énormément de dégat, comparable à ce que j'ai déjà vu comme dégat sur un Easystar avec le même type de crash ou à un Easycub de Multiplex. La clé d'aile c'est tordue mais les ailes n'ont strictement rien.

Contrairement à du polystyrène qui lorsque l'on crashe fait énormément de petits morceaux (expérience vécue avec mon Cessna en polystyrène), cette matière là se déforme beaucoup et je n'ai qu'un morceau qui s'est détaché. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 22 déc. 2008, 13:56

salut

je vais recevoir pour ma noel un fusion parkfun en rtf

copie presque conforme a un easy star multiplex mais avec un prix moindre puisque moins de 130€ en rtf en belgique

voici le lien du frabriquant

http://www.parkfun-rc.com/html/fusion.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bon j'ai pas encore trop pus l'avoir en main vu qu'il est sous le sapin et emballer grrrr

mais comme j'ai pu le voir j'ai mon revendeur juste avant qu'il ne l'emballe

il a l'air de bonne facture et resistant les servos sont bien incruster dans le fuselage

et son look est pas mal

etant debutant en la matiere je me lance sur un truc gentil

plus tard j'ai l'intension de lui mettre un brushless vu que la motorisation de base est un speed 400

voila je vous fournirais mes impressions quand je le pourrais mais en tout cas pas avant le 25 decembre grrrrrrrrrrrrrrr

et oui cadeau de madame donc pas touche


ps il existe un modele rtf aile haute genre cesna en brushless pour moin de 170€ qui a l'air tout aussis bien

a+
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 22 déc. 2008, 14:29

on voit que multiplex a fait des emules :P... 3 modeles pour 3 copies....en tout cas bien vu le prix en RTF.

Tu sais si c en EPP ou autre?

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 22 déc. 2008, 14:48

heu epp

explique

parce que en avion je suis hyper bleu :lol: :lol: :lol: et meme gros bleu :P :P
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 22 déc. 2008, 15:05

l'EPP c juste la matière de fabrication de l'appareil

une matière bien pratique qui garde la mémoire de forme(, et donc de déforme a l'occasion)

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 22 déc. 2008, 15:11

Ils y vont fort hobbycity en ce moment :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... r_1.9M_EPO" onclick="window.open(this.href);return false;
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 22 déc. 2008, 15:12

ben au premier abord il est en frigolite

mais je ne sais pas si c'est de l'epp

tout ce que je sais c'est que vu la phrase du constusteur

Completely factory assembled model made of crash resistant foam. :lol: :lol: :lol:

il doit etre resistant au plantage donc ideal pour moi :D :D
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 22 déc. 2008, 16:02

Lwing @ 22 Dec 2008, à 15:05 a écrit : l'EPP c juste la matière de fabrication de l'appareil

une matière bien pratique qui garde la mémoire de forme(, et donc de déforme a l'occasion)
et ca veut dire polypropylene expansé
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 27 févr. 2009, 11:30

riva8406 @ 19 Nov 2008, à 02:21 a écrit : Pour faire un peu remonter ce topic, voici un autre avion qui n'a pas été cité et qui rentre parfaitement dans la catégorie pas cher et presque indestructibe puisqu'en EPP. Envergure d'1 m pour moins de 30 €, modèle nu bien sûr et un peu plus de 40 € avec haubans et train d'atterro.

Son nom le Kool-Flyer, prévu en 2 axes mais avec une option "ailerons" pour le passer en 3 axes et une autre en cours d'étude pour des flotteurs pour le transformer en hydravion :
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolfl ... ath=23_108" onclick="window.open(this.href);return false;

Une petite photo :

Image

Et le lien du blog officiel le concernant :
koolflyer.unblog.fr/
merci Riva pour ton lien, je me suis offert la chose et fait un petit post dessus, afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli je me permets de laisser le lien sur ce sujet :

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=16835

;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Sebcbien40
DETRAQUEUR
Messages : 7222
Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : EVRY (91)

Message par Sebcbien40 » 14 juin 2009, 02:25

Ce serai bien de faire un tableau récapitulatif des modèles débutant....

Car je suis un peu perdu sur le post et j'ai vite arrêté de lire...

Cordialement
Image

hinano
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:34

Message par hinano » 17 nov. 2009, 19:45

de mon côté , très tenté par me construire un kool flyer 2 voies, je me suis rabattu sur le supercub de hobbyzone. c est un 2 voies en EPP Elapore assez bien fini et surtout peu onéreux. Je l'ai en version lipo et à mi gaz je tiens une bonne vingtaine de minutes
Pour mon démarrage (grand grand débutant = meme pas de simu :P ) mon revendeur me l'a mis en main et apres 2 ou 3 atteros un peu limite, je vole tout seul !! et je n'ai pas (encore) pris un seul crash, le zinc a l air fiable et costaud , donc à mon sens un des (nombreux) choix en RTF débutant de bonne qualité.

le truc rigolo c est l option largage de parachutiste depuis la télécommande :

secure.hobbyzone.com/search/HBZ7300.html
BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL

FP : Honeybee FP

Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP

opacho 08
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2006, 22:41

Message par opacho 08 » 01 déc. 2009, 22:29

Bon après avoir parcouru ce topic avec beaucoup d'attention car je débute aussi en avion, je me suis dit qu'il fallait bien commencer la liste un jour ou l'autre, alors je me suis lancé.

J'ai fait une ébauche en reprenant les différents modèles cités avec leurs noms, fabricant, prix, matière, nombre d'axes, lien, avantages et inconvénients.

Elle ne demande qu'à être complétée par tout ceux qui ont possédés ces modèles
le fichier est téléchargeable ICI

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 02 janv. 2010, 17:25

Bonsoir à tous,

Je déterre moi aussi ce post pour demander quelques conseils. Dommage qu'il ait été abandonné car un sujet du type: je suis débutant, j'ai un budget de X, je veux un avion de tel type est particulièrement utile.

Je me lance dans le RC et viens d'acquérir un hélico indoor Big Lama grâce aux conseils des membres de héli4. Je suis totalement néophyte en matière de RC et ma seule expérience se résume à un mini hélico de mauvaise qualité acheté il y a une semaine par compulsion dans un hyper et détruit par manque d'expérience en 3 jours.

Sans investir des 1000 et des 100, je comptais aussi acheter un avion, histoire de varier les plaisirs et de voler en extérieur. J'ai à ma "disposition" le terrain qui jouxte le taxiway de l'aéroport et un terrain de football. Petit détail qui peut faire la différence: je suis à Mayotte et il y a parfois un peu de vent, ce qui pourrait influer sur le choix du modèle.

Je comptais acheter un Corsair (merci "les Têtes brûlées") ou un biplan (ceux de 14-18 me font rêver), mais tout le monde semble s'accorder à dire qu'ils ne sont pas destinés aux débutants. Je vais donc devoir patienter et faire mes premières armes sur autre chose.
Pour moi , l'aspect esthétique joue un rôle, même pour un premier appareil. alors j'avoue avoir un peu de mal avec les Cessna et autres boîtes du même genre. Certains sont cependant un peu moins "moches" que d'autres et restent en course.
Je voudrais aussi un modèle 3 axes d'origine pour éviter les bricolages d'entrée de jeu (cf Easy star).

J'ai lu l'intégralité du post mais n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
- La photo de l'avion Unique de MC quelque chose (production de l'est) était attrayante, mais la version officielle achetée par un membre du forum m'a fait fuir.
- Le look de l'Easy Star ou son clone de chez ??? et son coté planneur me laisse dubitatif malgré la jeune fille physiquement intelligente qui le présente.
- Le Cessna 182 semble bien mais a l'apparence d'un cube volant ... Celui de Sky artec est cependant plutôt esthétique mais ne semble pas dédié aux débutants.

Pour l'instant mon coeur penche plus pour le: TWINSTAR II de Multiplex (testé sur Bungy Mania), son look et son gabarit m'ont presque conquis.

Questions:
1) cet appareil est il un bon choix pour moi ?
2) comment peindre l'EPP et personnaliser sa machine?
3) certains volent ils sur une plate forme aérienne et sont ils au courant des limitations/demandes/formalités inhérentes à ce genre d'endroit?
4) j'aurais éventuellement pris un appareil à construire (plaisir de la maquette) mais n'ai rien trouvé qui me semble convenir à mon niveau.
5) je ne suis pas un expert en bricolage et il me faut donc quelque chose de progressif et de pas trop complexe. Bémol, je travaille avec des mécanos hélicos et ils pourront me fournir conseils et matériel.
6) quelle radio-commande prendre? Un appareil RTF en aura une mais si je persévère, peut être vaut il mieux investir et choisir une radio commande qui soit polyvalente (avion et hélico) et évolutive.
7) n'ayant pas accés à un magasin ou à un club, il me faut aussi un petit stock de pièces détachées et outils pour les premières réparations/remplacements/évolutions. Une liste de base à me conseiller?

Merci d'avance pour tout conseil.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 02 janv. 2010, 19:03

le twinstar est un excellent choix, robuste, facile, très stable et tenant très bien le vent, surtout si plus tard tu changes les moteurs pour des brushless.

l'EPP se peint avec à peu près n'importe quoi comme peinture, tu peux même passer un apprêt spécial multiplex qui nettoie la surface des solvants de démoulage tout en bouchant vaguement les pores...

concernant les formalités le plus simple est encore que tu contactes l'aéroport pour leur demander, j'imagine que tu ne devras pas voler au dessus des pistes ? :lol:

le twinstar tu auras un peu de montage simple, majoritairement du collage à la cyano multiplex, assez simple... gaffe aux vapeurs de cyano.

outillage : pas grand chose à prévoir... outillage de base léger, cutter pinces etc...

si tu souhaites persévérer l'idéal est bien évidemment de prendre directement une radio programmable, qui te suivra sur tous tes modèles (spektrum est pas mal, en 2.4 de qualité et avec des récepteurs parmis les moins chers...), et qui t'offrira l'intérêt de pouvoir mettre différents mixages, expo etc bien pratiques sur avions et hélicos... mais c'est un budget.

prévoir surtout de la cyano pour recoller, des hélices et je pense qu'un twinstar devrait t'occuper un certain temps... :)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Kurnyx
Chancelier Suprême
Messages : 990
Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par Kurnyx » 02 janv. 2010, 20:25

Merci Opacho pour le récapitulatif ;)
En 2sec j'ai eu un aperçu de tout ce qui se fait de mieux...

Bons vols et bonne année !
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

hinano
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:34

Message par hinano » 02 janv. 2010, 22:50

le twinstar est extraordinaire, un excellent planeur tres stable et une varie fusée en BL :lol:
multiplex est une tres bonne marque , mais si tu debutes je te conseille chez eux l'easycub qui est vraiment tres facile à voler et pas cher
Un recepteur en 41 et toutes les telecommandes style lama V3 iront avec , tu ne sera pas perdu :)
BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL

FP : Honeybee FP

Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 03 janv. 2010, 10:29

Merci à vous pour vos diverses réponses et à Opacho pour le fichier sur les avions qui m'a rapidement permis de voir ceux que je ne voulais pas :lol:

Aprés une nuit de sommeil et donc un peu plus de réflexion et moins de compulsion, il me reste:

- Cessna 182 RTF chez Hobby king à 65 $ ou Chez RC à 90€ avec une radio 2,4 Ghz

- AXN Floater jet à ré-équiper d'une batterie plus grosse et d'un moteur brushless semble-t-il.

- Easy club pas cher mais bon, le look ...

- Twinstar II chez Miniplanes à 95€ sans radio (pas mal de modif moteur sur Bungy mania). Plus cher que le reste mais bon ...

Tel le consommateur moyen je voudrais mettre le moins cher possible dans un modèle mais ne suis pas à 50 / 80 €.
Je cherche donc un modèle évolutif dont je n'arriverai pas au bout des possibilités ou du plaisir fourni en 2 mois et que je pourrai éventuellement ressortir ddans un an ou prêter à un ami pour lui faire découvrir le RC.

hinano
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:34

Message par hinano » 03 janv. 2010, 14:42

gaffe le twinstar dans la meme config que chez miniplanes est à 79 euros chez weymuller ou euro model

mais fais gaffe car cet avion une fois complet va te couter au moins 350 euros

pour info avec le mien en BL et grosse lipo j en suis a pas loin de 600 :(
BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL

FP : Honeybee FP

Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 03 janv. 2010, 16:00

Arf, je ne voyais pas les choses comme cela. 350 à 600 € cela commence à faire des sous et explose un peu le budget que je m'étais fixé...

Un tel coût est dû à la radio commande que tu dois rajouter ou au fait que l'avion n'est pas un RTF et qu'il faut y adjoindre une multitude de servos/cables/... pour pouvoir l'utiliser? Bungy Mania semblait dire que l'on pouvait voler avec l'appareil dés sa sortie de boite et son montage. Il me faudrait peut être relire l'article...
Ah oui. On en a pour 460 euros de plus avec la version Buggy Mania. Cela change un peu la donne mais c'est sans doute le coût d'une customisation optimisée. La version de base devrait satisfaire quelques temps le débutant que je suis et lui donner l'envie de continuer ou de se remettre aux pokémons.
Il ne restera plus qu'à trouver une radio adaptée complète, évolutive et pas trop chère si cela existe.

Au tarif de 600€ en version finale, ne vaut il mieux pas passer sur un autre produit plus "complet"? A moins que cela ne se fasse petit à petit ce qui donne l'impression de créer son propre avion et lui confère un charactère "unique".

EDIT: en parcourant le site Newpower modélisme, je viens de voir des Calmato en grand nombre. C'est un classique du modèle pour débutant là aussi ?

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 03 janv. 2010, 16:06

je vois pas trop bien j'avoue comment on atteint 600 euros pour un twinstar...
tu peux prendre tout ce qui est moteurs / lipos / servos en chine pour des coûts plus que raisonnables, farfouille le forum et tu verras qu'on n'atteint jamais ces sommes pour des avions type mousse ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 03 janv. 2010, 16:25

Cela me semble aussi franchement élevé, mais Hinano a visiblement investi pas mal dans son Twinstar.

Je mets la version Bungy Mania en lien., mais leur version est peut être une version "aux hormones".

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 03 janv. 2010, 16:43

on connait tous Bungymania qui est référent pour les mpx ;)

regarde bien son tableau et ce qu'il y a dedans...

récepteur à 67 euros ? un récepteur spektrum se trouve à 30...
batterie à 78 euros ? je me suis offert une 40C chez HC pour moins de la moitié de cette somme... :rolleyes: le matos évolue, et tu peux faire d'autres choix aussi :
les controleurs Turnigy fonctionnent très bien pour moins de 35$, moteurs idem, sans parler des servos : le moins cher et le plus répandu demeure le HXT900 à 4 ou 5$, sur mon avion de voltige je me suis fait plaisir avec du futaba 3114 à ...19$. Il faudra prendre un peu plus gros pour le twinstar mais sauf si tu prends de la marque en france tu t'en tireras facilement à moins cher.

il faut donc bien faire la part des choses et savoir choisir son matos et l'endroit où on l'achète. ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 03 janv. 2010, 17:07

Merci pour les précisions Towcat.
Je débarque juste dans le milieu et me prends déjà pour un Jedi du RC :ph34r: alors que je ne suis encore qu'un Padawan . B)

Il va donc falloir relativiser et faire quelques recherches. Je me disais bien que le fournisseur devait jouer un rôle dans le coût du jouet...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 03 janv. 2010, 17:19

c'est toujours comme ça, t'en fais pas... après le soucis à l'inverse c'est qu'il est tellement facile de faire un nouvel avion qu'on a quelques soucis chez soi avec nos compagnes ... :lol: (un avion à 45 euros... un moteur en stock... ah tiens il me reste des servos... :P )
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

hinano
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:34

Message par hinano » 03 janv. 2010, 18:37

vous avez raison , en ce qui me concerne j'ai voulu mettre de la qualité avec tout en robbe , je pense qu autour de 400 450 euros on doit s en sortir mais je voulais juste avertir que les prix "en 9" toujours aguichants ne sont en général que le début, apres il faut équiper ....

en passant quelques images de mon twinstar air tahiti :P :

Image

Image

Image
BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL

FP : Honeybee FP

Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 04 janv. 2010, 13:55

Avec un pseudo pareil, j'aurais dû m'en douter!
Joli ton coucou. Il est bien moins arrondi qu'une bouteille en 75cl et moins callipyge qu'une "demie" mais on ne peut pas tout avoir ;)
J'ai passé 3 mois à Papeete pendant le Heiva (Héva?) et jen 'en ai que de bons souvenirs.

Merci pour les infos. Je cherche un Twinstar et le commande sous peu ave un minimum de pièces de rechange et d'upgrade pour le customiser une fois que je l'aurai un peu plus en main.

hinano
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:34

Message par hinano » 04 janv. 2010, 18:40

maururu pour ta réponse
^_^

j ai longtemps hesité a mettre l autocollant hinano dessus ...
il ressemble aux ATR non ?
en tout cas c est un regal à voler , c'que c'est doux !!!
BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL

FP : Honeybee FP

Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 07 janv. 2010, 19:24

Re bonjour à tous,

Allez, c'est parti pour le retour du boulet...

Je reste pour l'instant sur le TWINSTAR II au détriment du EASYJET de Multiplex. J'ai tendance à en préférer l'allure générale.

Je viens cependant de tomber par hasard sur le post au sujet du KOOL FLYER forum.heli4.com/index.php?showtopic=16835&st=0 et j'aime bien cet avion au prix de base attractif. Qui plus est on peut le monter en flotteurs et il semble avoir pas mal de fans.

1) le Kool sera-t-il radicalement différent du Twinstar? Les 2 avions sont ils complémentaires ou piloter l'un revient à piloter l'autre (le Twin doit plus se rapprocher d'un planeur je pense alors que el Kool doit demander un pilotage plus présent)?

2) Les deux sont ils aussi bien l'un que l'autre adaptés à un débutant total?

3) J'ai vu que le Kool se motorisait avec un kit à 60 € sur le site de Tip Top RC http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolfl ... ath=23_108" onclick="window.open(this.href);return false; .Ce kit est il idéal ou dois je me tourner vers autre chose? Combien faut il alors compter pour avoir un avion "optimisé" mais néanmoins adapté à un novice? (OK, je vais aussi lire les 35 pages du forum d'Héli4 , mais en 56 Ko cela demande un peu de temps :wacko: )?

4) Avec les soldes de début d'année, dois je aller sur des sites particuliers pour y trouver de bonnes occasions? Certains produits sont ils particulièrement attractifs à cette pèriode?

5) Je vais m'acheter une radio en 2,4 Ghz pour piloter mon avion et éventuellement une truelle volante lorsque je serai enfin opérationnel. Vers quel produit me tourner pour avoir quelque chose d'évolutif et d'assez complet? Quel budget lui consacrer sans y laisser un rein? Les prix vont de 200 à plus de 1500 € et je suis certain de ne pas avoir besoin du modèle le plus cher... Des sites à surveiller là aussi? A moins que les occasions soient le meilleur choix.

Merci pour toute information.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 07 janv. 2010, 20:16

pour le Kool déjà tu peux lire la premiere page, j'ai condensé le principal de la config déjà, et acheté chez Hobby City c'est plus musclé et moins cher que la config du magasin... ;) en 2S c'est doux et suffisant, en 3S c'est carrément musclé pour toute la voltige dans la limite de l'avion...

j'ai énormément appris avec, l'intérêt par rapport au twinstar est qu'il est plus léger, moins cher, plus simple, bref plus tolérant aux crashs.
Le twinstar sera plus rigoureux, nettement plus onéreux, plus lourd donc forcément en disant bonjour au sol il risque d'être plus abîmé...

le Kool bien motorisé dans le vent vole très bien, comme le Twinstar (j'ai fait une course à la banderolle avec le mien derrière un twistar piloté par un as dans 20nds de vent, c'était épique ^_^ )

bref ils sont tous deux très bien pour débuter, la différence du twinstar en prix est justifiée, mais justement pour débuter on préférera peut être le moins cher qui vole merveilleusement... :rolleyes:

pour la radio tu as moults sujets dans la section radio, on va pas développer ici, mais tu peux déjà lire l'article très récent de Néoto sur la DX6i, juste à gauche là, pas loin... :P
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

hinano
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:34

Message par hinano » 07 janv. 2010, 21:38

et en restant chez Multiplex pourquoi pas le esaycub, 65 euros et facile a voler , en plus tres resistant :

http://www.bungymania.com/easycub/indexposiessai.php" onclick="window.open(this.href);return false;
BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL

FP : Honeybee FP

Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP

Zipzip
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 19:58

Message par Zipzip » 07 janv. 2010, 21:38

Pour les prix du twinstar je m'en suis personnellement sorti à :

- le twinstar II RR à 175 € (pas envie de tout monter pour un premier avion ^^)
- une nimh 3300 42€
- un chargeur imaxb6ac+ (alim intégrée) 50 €
- la radio, je l'avais déjà (DX6I)
- divers petits trucs (colle, pistolet à colle chaude, petits outils) mais qui seront réutilisé par la suite

on est loin des 500-600 € ^^

(bon j'ai pas compté l'éventuel futur budget casse mais cest un autre problème ^^ )

Zip (impatient de le faire voler ^^)

hinano
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:34

Message par hinano » 07 janv. 2010, 21:43

compare stp ce qui est comparable, je repete j ai voulu monter un twinstar tres bien equipe , c est vrai on peut deja avoir un beau modele avec les moulins standards , mais on ne compare pas une BMW 316 i à une 335 i , c est tout et c est mon choix par pur plaisir, bien loin de moi l idee de denigrer le choix de ce coucou avec ses moteurs standards

je confirme que le TS2 avec moteur de série peut etre abordé en debutant (accompagné) car tres doux à voler

si tu as une bonne radio, tu programme le dual rate avec deux debattements aux ailerons, plus faible pour le debut et plus larges pour le fun une fois que tu auras acquis un peu plus d experience :D
BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL

FP : Honeybee FP

Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 07 janv. 2010, 21:46

hinano @ 7 Jan 2010, à 20:38 a écrit : et en restant chez Multiplex pourquoi pas le esaycub, 65 euros et facile a voler , en plus tres resistant :

http://www.bungymania.com/easycub/indexposiessai.php" onclick="window.open(this.href);return false;
franchement hormis pour rester chez Multiplex, je vois pas du tout l'intérêt du easycub... 2 axes, cher, qu'apporte t il ? quels sont ses avantages ?

un Kool est un 3 axes simplissime, à prix cadeau et indestructible, autant le Minimag se discute et le Twinstar est excellent, autant l'easycub perso ... pfui quoi
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 08 janv. 2010, 09:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos diverses réponses et les infos sur les tarifs.
J'ai bien intégré le fait qu'entre la version de base et la version optimisée du Twin il y avait une différence de tarifs et de capacités. Mais c'est bien d'avoir une idée sur le budget initial.

Comme le dit Towcat, je n'avais pas retenu le Easy à cause des 2 axes, me disant que commencer en ecolage avec 3 axes était le mieux.

Aprés il ne reste plus qu'à choisir ente les 2 avions, chacun ayant son look et son budget propre... Je pourrais bien acheter les 2 mais il me faudrait 4 bras pour les faire fonctionner :P

@Tow: j'avais déja lu les pages 1, 2 , 33 à 35 du post sur le Kool. En fait je pensais que tonanalyse de la page 1 se modifierait dans les autres pages.
Et pour la radio, je n'avais pas percuté qu'il y avait une partie du forum dédiée à cet accessoire...

Zipzip
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 19:58

Message par Zipzip » 08 janv. 2010, 09:48

@hinano : mon post avait juste pour but de donner les prix pour la config de base pour un débutant :) , pas de critiquer tes choix (avoir des idées de prix dans ce post pour débutant je trouve ca très approprié), il n'y avait aucun sous entendu caché ^_^

Tiens d'ailleurs en parlant de prix, pour ceux qui sont en brushless, vous avez quels moteurs/controlleurs? (ceux conseillé par bungy?)

profitez bien de la neige :lol:
Zip

Avatar du membre
stefys
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 25 mai 2008, 10:36
Localisation : Béziers
Contact :

Message par stefys » 15 janv. 2010, 00:58

hello à tous

ma question est plus d'ordre technique

mes debut en avion indoor
je moonte donc mon premier modèle le ''Saturn Evo''
en dépron(photos dans ma signature)
en matière de charnières quels adhésif employez vous ?
où en acheter ? une photo, un lien...

merki d'avance
''STEFYS'' :D
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 15 janv. 2010, 01:18

Blenderm, un sparadrap de marque 3M transparent et imperméable qu'on trouve en pharmacie. Il semble que ce soit le mieux. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
stefys
Colonel
Messages : 280
Enregistré le : 25 mai 2008, 10:36
Localisation : Béziers
Contact :

Message par stefys » 15 janv. 2010, 12:31

riva8406 @ 15 Jan 2010, à 00:18 a écrit : Blenderm, un sparadrap de marque 3M transparent et imperméable qu'on trouve en pharmacie. Il semble que ce soit le mieux. ;)
merci pour l'info^^
20€ le rouleau..... :wub: caliente je trouve
il me semble avoir entendu parler de scotch armé
quelqu'un connait lequel est employer ?

''STEFYS'' :D
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

SHAKALL976
Lieutenant
Messages : 88
Enregistré le : 26 déc. 2009, 17:12

Message par SHAKALL976 » 15 janv. 2010, 17:35

Je faisais un rapide calcul d'investissement et je me demandais si, en tant que débutant non équipé, il ne serait pas plus rentable pour moi d'investir directement dans un RTF avec radio plutôt que dans un autre appareil, aussi "intéressant" soit-il.

1) Je viens aussi de recevoir un Big Lama avec une radio 4 voies en 2.4 ghz. Peut être puis la réutiliser pour un avion en 2,4 Ghz lui aussi?

2) Le choix se résume en ce moment à: (commande sur des sites US sans trop chercher à optimiser)

- KOOL FLYER: visiblement bien symap pour un débutant et vendu comme s'il avait des action dedans par Towcat :D . Prix: 175 € (pièces + avion) + 150 € (radio) = 325 €

- TWINSTAR II: 80€ + 120 € de pièces + 150 € de batterie = 350 € (bien que je n'ai pas compris les différences entre les divers modèles de controleurs/servos/etc et que j 'ai pris un prix moyen dans ce qui semblait être nécessaire)

- CESSNA 182 (4 CH): 110 € chez Ckado

Le Cessna me fait un peu de peine avec son look d'avion de papy mais bon, à 3 fois moins cher on peut se poser la question pour une machine d'essai et de mise en jambe. Maintenant, il n'offre peut être pas tous les avantages des autres avions.

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité