=== Tous les avions premier prix ===

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Bioris
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Message par Bioris » 27 oct. 2008, 20:30

La Liste des avions Pas cher et incassables !

-------------------------------------------------------------------------


Salut à tous,

Je n'ai pas la prétention de faire cette liste.
En réalité, même si c'est bien moi qui ai ouvert ce forum "avions", je ne l'ai quasi jamais parcouru.

Mais aujourd'hui, je me lance dans l'avion ! :lol:

Et là j'ai parcouru les pages de ce forum, je me rends compte que la question "Quel avion pour débuter ?" a été posée plus de 4 fois. Donc je me dis qu'il est temps de copier coller les liens vers les différents avions dans un seul sujet ...

... celui-ci !

----------------------------------------------------------------------------------------

Le But : Coller les liens vers des sites de ventes d'avions qui :

- coûtent moins de 150 € (en gros)
- sont en EPP pour être incassables

----------------------------------------------------------------------------------------

Je commence cette liste avec , me semble-t-il, le meilleur choix qualité / prix / contenu de la boite / solidité :

- Le Némo de Esky ! (avion fétiche de Tribou, ... Tribou, si tu m'entends ;) )

- Environ 100 €

- Kit complet prêt à voler

- Marque Esky = pas cher et efficace.

Image

Merci aux participants, cette liste de lien vers les avions pas cher en EPP doit en intéresser plus d'un ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 43 ans - Je ne suis pas souvent là, envoyez un MP si besoin. Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos.
- Mes hélicos : PicooZ, (DragonMax 4.1 Jet = cédé à Leahpar), Dragonus II Plus avec Radio DX7.
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 27 oct. 2008, 20:40

Bonne idée ce post Bioris ;)

Allez ma contribution : le Minimag...

http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... +Multiplex" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
(ajouté par Bioris)

Sans doute pas le moins cher, mais ne demande qu'à recevoir des moteurs puissants et devient une vraie bombe... :P

Facile pour débuter (j'ai commencé dessus), convient parfaitement pour ceux qui volent dans un champs (atterrissage sur le ventre)...

Rapidement, on peut se prendre au jeu de la voltige simple, il est très tolérent...

A conseiller selon moi B)
# Château-Renault (37) - 49 ans
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Néoto
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Message par Néoto » 27 oct. 2008, 20:47

Image

Image

L'avion par excellence pour débuter :)

Infos la :

http://www.bungymania.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

easystarien.xooit.com/index.php

http://www.mpx-easystar.de/" onclick="window.open(this.href);return false;

Élu meilleur avion pour débutant par Bungymania :-)

Avion fétiche de Proteus... :lol:

On le trouve à 165 Euros RTF la (Allemagne) :

http://www.andys-hobbyshop.de/" onclick="window.open(this.href);return false;

219 € en France :

http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=22636" onclick="window.open(this.href);return false;

Qualités :

- Elapor (Et pas EPP...)
- Multiplex (Mouler en Allemagne... et pas chine !)
- Moto-planeur
- Aucun défaut de fabrication
- Moteur à l'arrière
- Mémoire de forme de l'elapor
- Vole tout seul (Qui a dit sauf dans mes mains ? :D ).
- Super pour le vol embarqué, transformations en BL simple et peu onéreuse
- Disponible en Kit, RR et RTF selon vos besoins
- ...

Défauts :

- Propulser en Brushed par un Permax 400.
- Il faut aimer le look :)

@+

Ps : Qui a dit aussi que j'étais un vendeur d'easystar ?

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Proteus
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Message par Proteus » 27 oct. 2008, 21:44

ouaip un petit easystar pour se faire la main (ca vole tout seul, faut le vouloir pour se planter) et ensuite une swift 2 pour le vrais vol rapide et fun avec figures (les deux ne cassent pas, ne volent pas de la même façon et ne font pas la même chose)

Image
(ajouté par Bioris)


fait gaffe Bioris, ça virusse bien aussi l'avion (j'ai dis j'en prend un histoire de voler au club et j'en ai déjà 3 et le 4 ème en projet , le 5 ème aussi d'ailleurs)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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Joffrey
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Message par Joffrey » 27 oct. 2008, 22:36

Bah c'est un peu comme l'hélico, chacun ses goûts, ses aspirations et son expérience.
Je pense avoir acquis une bonne expérience avion (j'en ai 20 aujourd'hui) et je passe toute la voltige et une bonne partie de la 3D. Je bute encore sur la vrille à plat et je tiens le torque roll que quelques secondes :lol:

Bref, voila mon avis :
Il vaut mieux une aile haute, mais c'est pas obligé.
Si on maitrise bien l'hélico, on saura remettre à plat l'avion soi même.

- nemo 3D
Une bonne approche dans certains cas, mais pas forcément la meilleure.
Trop petit et pas assez nerveux pour de l'outdoor avec du vent, trop gros pour de l'indoor. Reste cher pour ce que c'est, mais costaud (EPP)
- easystar
Indestructible, mais on s'embête vite avec
- minimag j'ai pas d'expérience dessus
Dans tous les cas, c'est mieux d'apprendre dehors, dans de grands espaces.

J'ajouterai à cette liste
- le Wilga 2000 de Sapac 3 axes
Image
(ajouté par Bioris)

Pour ceux qui veulent un truc un peu plus gros (1,10m d'envergure) et qui vole jusque 20 km/h de vent (mais pas quand on débute).
Avantage énorme : on trouve toutes les pièces facilement pour réparer et ça reste abordable : 130€ en RTF brushless + lipo + train classique + train hydravion
Inconvénient : c'est du polystryrène donc ça casse, mais ça se recolle

- Les avions / ailes en EPP
Il faut bourriner pour casser, et encore ça se recolle à la superglue en 2 minutes.
Il y a la célèbre swift 2, mais pour ceux qui n'aiment pas le design, il existe aussi des avions.
J'ai l'Unique et le Boom de MSComposit et ce sont des merveilles (préférence à l'Unique).
Image
Image
Facile de commencer dessus si on maitrise deja bien un hélico, et passe toute la voltige et quasi toute la 3D.
Tellement précis que sans vent, je racle la dérive par terre en vol dos B)
A essayer aussi le Citabria
Image

Dans tous les cas, le meilleur moyen pour moi de débuter l'avion et de passer par la case écolage. Une fois qu'il est en l'air il faut bien le poser ensuite :lol:
Et y a pas de kit bouboule sur un avion :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Avions :
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kkwait
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Message par kkwait » 27 oct. 2008, 23:03

Il m'avait tapé dans l'oeil l'Unique... ;)
Tu l'as équipé avec quoi Joffrey ? :)
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Message par dvs95 » 27 oct. 2008, 23:42

ca aussi c'est pas mal, mais bon nettement plus cher. Mais extrèmement complet dès le début et encore un peu évolitif avec les flap !!

http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... kylane+182" onclick="window.open(this.href);return false;

Cessna Skylane 182
Image
(ajouté par Bioris)

Sinon l'easy star c'est du top pour débuter, le twinstar 2 aussi et même le magister. Multiplex c'est du sur et du costaud et weymuller très bien en conseils par tél et site pas trop chèr !!

Voilà ma pierre à l'édifice.
PS : moi j'ai eu un easystar qui as souffert le martyr (et maintenant il vole toujours dans les mains d'un gamin de 10 ans, bon le pauvre easy a une sale tronche mais il vole encore super bien) et j'ai eu aussi un Twinstar 2, la aussi un très bon avion plus péchu que l'easy (normal il a 2 permax 400 et surtout il a des ailerons) et aussi facile à piloté que l'easy mais un avec un axe supplémetaire
Bons vols à tous.
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Joffrey
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Message par Joffrey » 27 oct. 2008, 23:47

Il m'avait tapé dans l'oeil l'Unique...
Tu l'as équipé avec quoi Joffrey ? 

Un combo towerpro 2409-12T / ESC 25A à 18$ chez UH sur hélice 9x47 ou 10x47, une lipo 1700 mah 3S quand y a du vent ou 1300 mah 3S pour la 3D.
Dans cette config il monte à la verticale aussi vite qu'une swift et vole 15 minutes.
Je regrette juste très fort de n'avoir mis qu'un servo aux ailerons car il change radicalement de comportement en lui ajoutant ou enlevant 5% de flap.
Il passe du zinc ultra rapide qui enchaine 2 tonneaux / seconde au vol super lent mais précis.
Du coup je suis obligé d'ajuster aux chappes <_<

Le boom a le bout des ailes coupé à 45°, donc il a une charge alaire un peu plus grande. Il est donc un chouias moins à l'aise à basse vitesse.

A noter le maxi unique qui me fait de l'oeil aussi :P
J'aurai deja investi si je n'avais pas deja des problèmes de stockage :D
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 28 oct. 2008, 00:34

kkwait @ 27 Oct 2008, à 22:03 a écrit : Il m'avait tapé dans l'oeil l'Unique... ;)
Tu l'as équipé avec quoi Joffrey ? :)
Oui, moi aussi il me chatouille grave celui là, et depuis un moment... B)

Mais bon, on sort un peu du sujet, non?.... C'est peu être pas un truc pour débutant débutant... ;)
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Message par Joffrey » 28 oct. 2008, 00:42

Franchement si.
Pour peu que le débutant "avion" se débrouille bien en hélico, soit à l'aise dans les inversions et possède quelques connaissances de base en avion (attero et décollage face au vent, maintenir toujours un peu de vitesse pour éviter de décrocher, ...).
L'EPP pardonnera les petites erreurs de début et son train super costaud adoucira les premiers attero brutaux.
Si en plus y a quelqu'un en écolage à côté pour les 2-3 premiers vols, c'est le top.

Le seul défaut de ces avions : les roues fourni avec sont des grosses daubes en plastoc que j'ai remplacé dès le 2ème vol par des roues à pneus en mousse.

Pour les plus inquiets et les moins à l'aise, le Citabria (aile haute) est une alternative bien séduisante au némo.
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Chicotore
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Message par Chicotore » 28 oct. 2008, 11:51

Pour DVS95 ;)

Ton lien, ce serait pas le même que ça par hasard ?

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Flaps_EPO" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol:

Pour les "bricolos" :

clap54b.free.fr/RCavion/Izicraft/izicraft.htm

Avec 35€ fdpin d'electroniques ( 4 servos, 4 charnières, contro 18A, moteur, 2 hélices ) chez hobbycity ( hors radio et lipo )

merci
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
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Boomslang
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Message par Boomslang » 28 oct. 2008, 12:25

Je n'y connais rien en avion mais le Yak 55 me semble pas mal aussi pour débuter car il se "plie" dans tous les sens sans se casser, et son prix est assez attractif. Il y a aussi le U-can do qui est presque le même.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Riva8406
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Message par Riva8406 » 28 oct. 2008, 12:54

Un autre avion qui devrait être pas mal pour débuter et pas trop cher c'est le Cessna 172 EPP de chez HobbyCity :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7891" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
(ajouté par Bioris)

L'avantage d'une aile haute dans une matière très résistante. Je ne l'ai pas vu voler mais je ne pense pas qu'il présente de difficultés particulières.

Un autre modèle aile haute et intéressant niveau tarif si on l'équipe soit même, c'est l'Easycub de Multiplex. Il est en Elapor, donc très résistant et facilement réparable, et il a une envergure d'1m40 le rendant très visible :
http://www.bungymania.com/easycub/" onclick="window.open(this.href);return false;

On le trouve pour moins de 70€ et, l'ayant vu voler, il est vraiment très stable et très facile à faire voler :
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23684" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

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Message par dvs95 » 28 oct. 2008, 13:02

Chicotore @ 28 Oct 2008, à 09:51 a écrit : Pour DVS95 ;)

Ton lien, ce serait pas le même que ça par hasard ?

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Flaps_EPO" onclick="window.open(this.href);return false;

cela y ressemble bougrement en tout cas !!
Pas la même déco et pas non plus le même prix ;)
encore mieux sur ton lien !!!
pas contre en fdp cela doit couté "bonbon" et là tu doit avoir de gros risque de te faire toper par les douanes à cause du volume !!!
merci a toi
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eternel
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Message par eternel » 28 oct. 2008, 13:05

salut ;)

depuis que je vous ai vu voler toi et jonathan il est vrai que je m'interesse plus a l EPP :rolleyes: petit papa noel
pour la detente entre deux lipo d'helico c'est vrai super :P

l 'oeil unique ou le cessna mon coeur balance :blink:
il est vrai que les couleurs sont sympas sur le premier :rolleyes:

le prix au final reste le meme a quelques roros pres j'ai deux mois pour me decider
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
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Message par Towcat » 28 oct. 2008, 13:07

dvs95 @ 28 Oct 2008, à 13:02 a écrit :
Chicotore @ 28 Oct 2008, à 09:51 a écrit : Pour DVS95  ;)

Ton lien, ce serait pas le même que ça par hasard ?

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Flaps_EPO" onclick="window.open(this.href);return false;

cela y ressemble bougrement en tout cas !!
Pas la même déco et pas non plus le même prix ;)
encore mieux sur ton lien !!!
pas contre en fdp cela doit couté "bonbon" et là tu doit avoir de gros risque de te faire toper par les douanes à cause du volume !!!
merci a toi
chez HC peu de risques... c'est au poids donc un coup à 25$ de port ça nan ?
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eternel
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Message par eternel » 28 oct. 2008, 17:26

salut

bon je viens de passer commande pour un MS Composit Unique Blue White
vivement 2 jours :rolleyes:
mon pere noel en avance :P :D :lol:
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Message par benji4100 » 28 oct. 2008, 17:32

Bonjour,

Il y a aussi le polyclub .Il suffit de l'équiper d'un brushless indoor, d'un variateur 15 amperes , deux servos ( 9 euros le servo chez topmodel ) et une batterie lipo de 800 en 2 s et zou !
En plus facile a piloter et simple a construire.

Enfait trouver pour 32 euros sur le site de la ffam :
http://www.ffam.asso.fr/boutique/centre_detail.php?id=5" onclick="window.open(this.href);return false;
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milo
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Message par milo » 28 oct. 2008, 18:22

Pourquoi personne ne parle du cessna 182 ?
C'est pas bien pour débuter :D J'en ai eu que de bon echos :)
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

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Message par revest » 28 oct. 2008, 20:57

J'ai debuter avec le cessna 182 de skyartech

Résultat : mort :lol: , la matière est vraiment a chié , c'est du polystyrène bas de gamme ...

Edit : si j'ai un avion a recommandé pour les debutant c'est le minimag ;)
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Lwing
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Message par Lwing » 28 oct. 2008, 22:05

je sens que ça va être la foire a c moi qui est le meilleur avion ou tel ou tel model c le mieux.

je pense (en connaissance de cause) qu'il faudrait plutôt classifier les modèles et pas ne se baser sur le vécu de chacun.

un débutant doit commencer a mon avis par un modèle de débutant (comme en hélico on débutte avec un birotor quand on y connait rien)

Donc sans parler de tel ou tel modèle le mieux et de commencer par un modèle a aile haute. Ces modèles sont plus facile en terme de modèle de vol de par leur conception, il sont ainsi moins sujet au décrochage a basse vitesse.

Parlons matière ensuite, il la faut la plus solide et la plus facile a réparer au possible. et la nous sommes tous d'accord c de l'EPP que l'on doit conseiller.

je parle biensur la de pur débutant sans expérience de vol en avion. il faut commencer par le début avec un modèle assez facile et pas vicieux ni trop vif pour un sou.

Perso et pour donner mon avis aussi j'ai essayé des modèles de l'aile haute a basse du thermique a l'electrique en 2 tps en 4 tps en grosse et très petite envergure.

Pour débuter et si il faut citer des modèles j'en cite 2 :

le polyclub : modele de débutant par excellence pour apprendre faiclement et seul le vol sans se prendre la tête. gros désaventage, il se trouve en kit et necessite des connaissance en construction si on veut avoir un modèle bien monté et equilibré (car fabrication artisanale)

l'easystar : le top ,4 avions en un et évolutif a souhait. La messieur vous avez un avion et un planeur en 2 axe et convertible en 3 . c vraiment pour moi l'avion d'apprentissage fabriqué en série.

fin bref listons plutôt les modèles au liex de tous donner nos avis sinon ça va devenir la foire au cochons ici

+++

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Message par jlbmoto » 28 oct. 2008, 22:32

Sérieux, pour débuter et même plus il y à l'extra 330l de sapac, en dépron hyper facile à réparer et les pièces pas chère, 170€ RTF
http://www.sapac.fr/prodshowe79e2.html? ... 8&action=2" onclick="window.open(this.href);return false; :rolleyes:
une ptit video:
fr.youtube.com/watch?v=qDilqiRxsiw

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Message par Lwing » 29 oct. 2008, 09:38

a partir du moment ou il casse facilement, même si il est facile a réparer, je en pense pas que l'on puisse dire que c'est un modèle pour débutant. a mon humble avis les "déperonade" sont a oublier pour débuter.

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Message par jojodrey » 29 oct. 2008, 10:09

Hello,

Perso, je me suis parti sur l'option depronade. C'est peut être pas recommander par certain. En tout ca moi, je peut dire que ça vole pas mal du tout, ça coute rien ou presque rien...

Pour ce qui est du débutant, j'en suis en. J'ai eu il y a plusieurs année un planeur qui a fait 2 vole (le premier, j'ai peter l'entoilage, et le 2ème j'ai peter l'aile...). Pour ne pas avoir trop peur et "dégrosir" le pilotage, j'ai fait un petit peu de simu (AFPD). J'ai déjà fait 5-6 vole, niquel. Certe c'est fragile, mais c'est super leger et quand on touche, ça fait presque rien. Niveau prix, ça coute presque rien.

A pars ça, je pense que commenser sur un extra 330 c'est un peut trop dur. En tout ca, j'en ai construit un bien il vole pas... Moi j'ai contruit un GeeBee, qui a une surface à l'aire super importante et ben c'est le top je dirait.

J'espère que ça pourra aider les débutants, parce que c'est super détendant après un vole avec un hélico et que ça pardonne tout...



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Message par Lwing » 29 oct. 2008, 10:52

effectivement de ce point de vue la déperonade peut, peut être, le faire quand on a l'âme d'un constructeur et d'un bricoleur.

Par contre je maintiens qu'il faut avoir certaine connaissance et ne pas se lancer dans ce genre de construction tête baissée.

a construire cela ne coute certes rien, mais il faut toute une électronique pour la faire voler.

bref pour un débutant on arrive vite a 150€ quand on a pas de matos d'avance. et a ces prix je préfère conseiller des modèles RTF en EPP ou polystyrène

Après effectivement quand on a le moteur qui va bien, les servos qui vont bien, la radio qui va bien (4 voies mini) le récepteur qui va bien la batterie qui va bien........ la déperonade c le pied.

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Message par benji4100 » 29 oct. 2008, 11:14

jlbmoto @ 28 Oct 2008, à 21:32 a écrit : Sérieux, pour débuter et même plus il y à l'extra 330l de sapac, en dépron hyper facile à réparer et les pièces pas chère, 170€ RTF
http://www.sapac.fr/prodshowe79e2.html? ... 8&action=2" onclick="window.open(this.href);return false; :rolleyes:
une ptit video:
fr.youtube.com/watch?v=qDilqiRxsiw
Bonjour,
Je ne pense pas que conseiller un extra soit une bonne idée, ni aucun autre avion de voltige car il faut savoir reduire les débattements ( donc avoir une radio progammable et savoir s'en servir ce qui n'est pas le cas des débutants ) .

En plus sur ce genre d'avion si tu le mets sur la tranche , il y reste ou à peu prés contrairement aux ailes haiutes qui ont tendance a revenir à plet d'elles même.

Benji
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Message par jojodrey » 29 oct. 2008, 11:37

Effectivement Lwing, moi je pensait plutôt pour quelqu'un qui a déjà un hélico et non un débutant total en modelisme... C'est vrai que si la personne n'a pas de radio, la ça complique les chose... Donc meilleur temps de prendre du RTF sauf si l personne est vraiment motiver (mais là c'est un autre problème...)


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Message par Proteus » 29 oct. 2008, 11:40

ne pas oublier aussi que certain n'aiment pas construire mais voler (il y en a un au club qui fait même faire les réglages et réparations aux autres)

perso j'ai assez des helicos à régler et réparer, les avions je les ai pris incassable, juste pour le plaisir de voler sans craindre le crash et sans soucis (elapor et EPP powa)
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Message par Lwing » 29 oct. 2008, 12:57

pour recentrer le sujet de départ, il serait peut être bon que ceux qui ont expérience sur le modèle fasse un petit résumé, du genre de Jeoffrey ou encore Néoto

truc du style ou le trouver en France et étranger
les +
les -
RTF, ARTF, ou kit......

je suis entierement d'accord ave Eric sur le conseil des modele de voltiges et les réduction de débatements. (

recentrons donc le sujet en se basant pour un débutant total. libre a chacun ensuite de voir quel modele sera le plus adapté a son niveau.

de la chaque "expert" sur un modèle sera a même de donner son expérience ou même ses tips.

l'avion c'est bien moins compliqué et plus ouvert au bricolage que l'hélico. nous pouvons donc allez très loin dans ce domaine. Faudra tout de même faire attention, car tout bon pilote que nous sommes (je me considère comme pas mauvais dans ce domaine :P) nous ne restons que des débutants avec une expérience. Il y a des années et quasiment maintenants des générations de moustachus qui nous ont précédés dans ce domaine :P.

Messieurs a vos posts.....prêt.....partez :P

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Message par Joffrey » 29 oct. 2008, 13:34

Je fais une bafouille sur ceux que je connais bien d'ici quelques jours. je serai en vacances, j'aurai plus de temps.

Sinon il faut effectivement prendre tous les paramètres en compte, j'en parlais dans mon précédent message.
Certains sont à l'aise en hélico et peuvent commencer par une aile basse, certains aiment construire et peuvent prendre un modèle en kit, d'autres préfèrent les kits RTF. Y a aussi les goûts : avion maquette ou ne ressemble à rien (swift) ...
Certains préfèreront évoluer vers le vol maquette, d'autres vers la 3D ...

Bref, il n'y a pas d'avion idéal. Même si l'easystar est effectivement une valeur sur, faut quand même reconnaître que même en 3 axes on s'emme..de très vite avec :)
D'autres avions sont plus pointus, mais ont plus de possibilité d'évolution.

En fait il faudrait imaginer un tableau à double entrée.
D'un côté une demi douzaine de paramètre du pilote :
expérience RC, souhaite construire ou RTF, budget, désire un truc qui ressemble à un vrai avion ou s'en fiche, préfère se destiner au vol maquette ou à l'acrobatie, ...
et y corréler une dizaine de modèles qu'on pré sélectionnerai comme par exemple :
- easystar
- minimag
- wilga
- swift 2 EPP
- unique ou boom EPP
- Cessna 182 Skyartec
...

J'attend vos suggestions (d'autres idées de critères) et je m'attaque au tableau avec ceux qui veulent bien m'aider
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
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Message par eternel » 29 oct. 2008, 14:21

salut ;)

je suis en vacances et c'est pour cela que j'ai avancé la date de mon achat
sauf que la meteo ne m'aide pas, bref :blink:

voila mes criteres sont en premier lieu la fragilite de l'avion
donc pour remedier a cela mon choix EPP
pour le cote maquette l'unique reste un avion et la deco est bien sympa les gouts et les couleurs ....
pour la construction cela reste vraiment de base mais permet de voler rapidement
(je suis en train de faire un remorqueur tous bois donc pas trop le temps pour l'avion)on ne peu pas tout faire :(
pour le budget il faut compter 200 euros pour un avion complet et meme si j'ai fait marcher le commerce en france ,les a cotés seront pris au fur est à mesure et au moins cher :)
ce choix d 'avion aussi me permettra d'evoluer plus rapidement au lieu de passer par different modele quand j'arriverais aux limites de ceux ci....
je suis debutant en avion meme si j'en ai fait il y a quelques année et je ne pretant pas faire du vol 3D dans 1 mois mais avoir un bon modele permet des choses et surtout de les rattraper

partant du principe que j'ai plus progressé sur mon trex qu'avec le king pourquoi ne pas faire la meme chose en avion :P

mais mon achat n'est pas que pour la detente entre deux lipo d'helico mais bien une envie de sensation nouvelle ;)
mes erreurs seront pardonnées par EPP et un peu de cyanolite :lol:
le prix des axes et des helices reste tres abordable

voila ma petite pierre ......
il arrive demain :unsure: B)
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Message par Lwing » 29 oct. 2008, 14:29

d'accord avec toi Jeofrey sur le principe du tableau croisé.

par contre pour l'easystar, bien que vrai que tu ne fera pas de la 3D avec il faut plus le voir comme un planeur motorisé. une fois passé en 3 axes tu vire a plat dans les pompes (meme en 2 axes). le jeu est sympa, relaxant et pas d'un poil stressant.

c un gratteur...pas le meilleur que j'ai pu essayer, mais un planeur donc. de la le moteur ne te sert qu'a croiser le ciel pour trouver la pompe. donc autonomie......

donc pas mal cette idée de tableau a nous maintenant de définir quels parametre prendre en compte,

de la faut alimenter le crincrin pour lancer la machine.

A voir aussi la forme du tableau si on reste sur une liste (ce qui me semble le plus judicieux pour un forum), ou un tableau du style de celui de Rollus ou l'on mettait les parametre pour trouver le bon compromis.

fin bref on est d'accord sur le fond (enfin je pense), nous reste a définir la forme.

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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 14:52

Euh je vais avoir du boulot ? :rolleyes: avec plaisir :D

Mais bon si y'a pas de formules compliquées je vais m'embeter.. (Quoique une aide au choix c'est pas si évident que ca...)

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En parlant de ça j'ai décidé de reprendre le développement de RolluS HeliConf ;)

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Message par Néoto » 29 oct. 2008, 15:15

Pour ma part, je pense que personne ici n'est capable de comparer comme ça des avions pour un débutant... d'ailleurs, on ne peut pas comparer un easystar à un Acromaster (Et pourtant, on peut très bien débuter en Acromaster), c'est comme on ne va pas comparer un Polyclub à une Swift...

Il n'y a pas beaucoup des modèles comparable en avion, voir très peu.

Moi, je suis pour un bon rédactionnel, qui explique tout, puis une liste d'avion conseillé avec quelques infos dessus, mais c'est tout.

Comparatif entre un EasyCub et un EasyStar pour débuter... bonne chance à celui qui me trouvera le meilleur des deux.

Mieux vaut informer le lecteur, et après, à lui de choisir ou de poser des questions sur son choix.

Joffrey dit que si il avait du débuter en Easystar, il s'ennuierait très vite... un autres débutant pourra s'éclater avec pendant 4 ans.

Encore plus qu'en hélico, mieux vaut apprendre avec un modèle qui nous plait (et adapter bien sur).

Bon après, vous faites comme vous voulez :D

@+

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Message par Lwing » 29 oct. 2008, 15:24

je suis d'accord avec toi néoto, c pour cela que je préconise de conseiller sans trop se la péter......===>>> on est pas des moustachus loin de la.

mais en mettant des parametres bien prédéfinis et ou chacun peut se retrouver, on peut donner tel ou tel modèle sans pour autant dire que c'est THE modèle idéal.

pour reprendre l'easystar comme exemple.

tu es débutant total en avion mais tu connais (sans maitriser) l'hélico, tu as un peu de matériel (radio recept 2 servos et une lipo qui traine) tu cherche un modele peu stressant et se rapprochant du planeur pour te faire des vols pepere après le stress de ton CP

===>>>>>Easy glider, easystar ou modele equivalents. en ARTF => de 60-80€ selon modele


tu as pas d'ensemble radio mais tu rempli les même criteres *

=====>>>>>> idem en RTF de 150 -230€


on peut ainsi décliner beaucoup de parametre tel que les types de vols ....... et donner des conseils sans inciter a acheter tel ou tel modele....

voilou ça vous convient ou bien?

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Message par RolluS » 29 oct. 2008, 15:49

Je pense qu'un rédactionnel présentant les type de vols, et les type d'avion, d'aile, et de nombre d'axe, puis les kit (kit, arf, rr, rtf), avec difficulté de chacun des types permet de dégrossir et de savoir vers quoi aller.

Ensuite un tableau non exhaustif peut donner une idée, en classant les appareils de début par catégorie..

On peux s'appuyer sur la gamme Multiplex, qui est tout publique, et qui va du planeur 2 axes au jet électrique...
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Message par Alexinparis » 29 oct. 2008, 16:05

Un petit lien sympa pour dégrossir les questions qu'un novice complet peut se poser:
jroger.nuxit.net/berliweb/fiches_de...e_debutants.htm
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
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Message par Chicotore » 29 oct. 2008, 16:36

et sinon il y a http://www.bungymania.com" onclick="window.open(this.href);return false; avec plein de tests et de photos :)
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

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Message par benji4100 » 29 oct. 2008, 16:37

Bonjour?
Je pense qu'on devrait aussi organiser le tableau si club ou non, suivant le prix et suivant ou peut pratiquer le débutant.

Si le débutant est dans un club et qu'il fait déjà de l'hélicoptère pour 200 euros environ un modèle thermique comme le baia( ou n'importe quel trainer thermique ) peut être équipé en entier et cet avion n'est pas que pour le début mais aussi pour la voltige .

Pour ce qui est du prix, si le débutant fait déjà de l'helicoptere, on peut enlever 40 euros à l'achat total pour le prix des lipos et même le prix du recepteur et des servos..
En plus le débutant qui a su regler sa radio pour son hélicoptère est sur de pouvoir régler un avion de voltige , c'est plus simple de regler un avion que de regler un hélicoptere.

Je pense qu'il faudrait d'abord mettre les avions pour les débutant totals dans l'aéromodelisme et puis ensuite les avions pour ceux qui font déjà du modelisme et qui ont donc déjà un minimum d'équipement.
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Message par Lwing » 29 oct. 2008, 19:04

on peut envisager les deux donc un tableau et un redactionnel des modeles.

de toute façon une chose est sur il ne faut pas refaire ce qui a déja était fait et bien fait par d'autre.

d'ou l'idée de ce tableau dynamique...je ne l'ai encore vu nul part.

pour l'idée du thermique moi qui suit un fervent defenseur du "qui pu" c une idée a creuser, mais tentons d'abord de nous concentrer sur l'electrique. Cela évitera d'aborder tout le coté du réglage moteur avec ces pointeau, contre pointe.....

cela oblige aussi notre débutant a évoluer dans un club (donc cotisation et frais supplémentaires.

fin bon faut en parler, et voir aussi ce que le chef voudrait offrir a ses lecteurs :P :blink:

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