Compte tour Optique Magic Mirror

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Répondre
Avatar du membre
Fabdu19
Chevalier Jedi
Messages : 2112
Enregistré le : 24 mars 2015, 01:26

Compte tour Optique Magic Mirror

Message par Fabdu19 » 10 nov. 2018, 13:16

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un compte tour optique Magic Mirror réf RCD3063 (d’occasion).

Image

Image


je ne possède pas la notice et n’arrive pas à le faire fonctionner correctement.
J’ai bien trouvé des notices sur le net mais ça n’est pas très clair pour moi.

Si quelqu’un a le même et peut m’expliquer le fonctionnement.

Merci d’avance

Fab


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Goblin 630 Compétition, Logo 550SX :wub: /Neuron, Goblin Fireball/Neuron, XK K110, DX6 V2, Robbe Power peak twin eq-bid 1000w
j'ai eu: Blade 400 et 450 3D,Blade 130X, MCPX BL, BLADE 230S,Logo 400Se, Trex 550 DFC/BeastX V4/mini Vbar Mikado

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Compte tour Optique Magic Mirror

Message par recovery » 10 nov. 2018, 14:30

Hello,

j'ai un Turnigy mais c'est le même.

La notice : https://cdn-global-hk.hobbyking.com/med ... 950X35.pdf

Pour faire rapide, le bouton rouge sert à l'allumer, il fait un test puis affiche H ... puis P ... si tu rappris sur le bouton.

H = augmente la luminosité de la lunette, quand tu le mets en fonction il se met sur ce mode, pour revenir sur ce mode si tu es dans le mode P, appuis long sur le bouton rouge.

P = Programmes prédéfinis de RPM, tu en as 6 (PO1 à P06, de 1000 trs à 4000 passé, ça te permet d'aller plus vite pour avoir tes tours).

+/- te permettent de changer tes valeurs, dans H augmente ou diminue la luminosité, dans P augmente ou diminue la valeur des tours.

Comment prendre tes tours :

Il faut être 2 :D , un qui vole en statio légèrement au dessus de ton champs de vision (pas trop près) et un qui prends les tours.

Définir approximativement tes tours ( un 700 +/- 1900 trs à 80%, un 380 +/- 3000 trs à 80% de gaz ...)

Quand l'hélico est en station devant toi (Ex en 700 à 80% de gaz qui tourne à 1800 trs) , l'autre allume le MM et mets le programme qui affiche 2000 trs, regarde dans la lunette. Il voit les pales tourner +/- vite, il appuie sur la touche "-" jusqu'à ce que les pales apparaissent à l'arrêt dans le viseur, alors ton MM affiche le nombre de tours de ton hélico.

Ton firewall doit tourner +/- à 4000 ?

PS : pas très rapide :)
Modifié en dernier par recovery le 11 nov. 2018, 03:23, modifié 2 fois.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Fabdu19
Chevalier Jedi
Messages : 2112
Enregistré le : 24 mars 2015, 01:26

Re: Compte tour Optique Magic Mirror

Message par Fabdu19 » 10 nov. 2018, 15:28

Merci Recovery pour ta réponse rapide complète et très précise .

J’ai d’abord voulu testé le compte tour sur des centres d’usinage (précis au tour près) mais cela n’a pas fonctionné sans doute a cause des éclairages néon dans l’entreprise.

Puis ce matin sur le Fireball au sol et sans les pâles bien sûr mais ça n’est pas très facile d’obtenir une valeur précise.

Quand il ne pleuvra plus et que je nous serons 2 au terrain je testerai ça.

C’est surtout pour vérifier nos 2 Goblin 630 et un Black Thunder 700, le Fireball vu mon niveau de m... il faut que je tourne à fond .

Encore merci et à plus


Fab


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Goblin 630 Compétition, Logo 550SX :wub: /Neuron, Goblin Fireball/Neuron, XK K110, DX6 V2, Robbe Power peak twin eq-bid 1000w
j'ai eu: Blade 400 et 450 3D,Blade 130X, MCPX BL, BLADE 230S,Logo 400Se, Trex 550 DFC/BeastX V4/mini Vbar Mikado

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité