Peinture/stickers pour pâle en carbone ?

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Répondre
Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Peinture/stickers pour pâle en carbone ?

Message par cedric93 » 03 avr. 2014, 02:57

Salut,

Je voulais savoir si ce type de matériel existait, l'idée est de colorer avec une couleur vive le bout de pâles en carbone complètement noires et lisses.

Par avance merci pour vos infos ! ;)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Peinture/stickers pour pâle en carbone ?

Message par antono34 » 03 avr. 2014, 08:07

le sticker ne risque pas de déséquilibrer les pales ? pourquoi ne mets tu pas un petit coup de peinture !!! c'est peut etre pas mieux d'ailleurs !!!! :huh: :lol:
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: Peinture/stickers pour pâle en carbone ?

Message par lhomme » 03 avr. 2014, 09:02

Je l'avais fait sur mon 450. Le bout des pales peint en blanc a la bombe. Ca n'avait pas déséquilibré. Ensuite j'ai explosé ces pales lors d'un atterrissage sur le flanc. C'était bien sur plus visible en vol.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Peinture/stickers pour pâle en carbone ?

Message par fredolabidouille » 03 avr. 2014, 09:13

:rolleyes: les deux sont faisable !!! mais bien sûr, l'un comme l'autre vont jouer sur l'équilibrage !
mais sur des pales neuves, de toute façon l'équilibrage est à faire ;)

pour la peinture, une bombe pour carrosserie fonctionnera très bien, mais il faut s'appliquer pour mettre la même quantité de peinture sur les deux pales ! ça n'a rien de très compliqué pour quelqu'un de manuel, il faut mettre des scotch de masquage précisément sur les deux pales et compter le nombre de "passes" de peinture

les stickers ça reste plus facile, il faut simplement les mettre à cheval sur le bord d'attaque pour éviter qu'ils se décollent en vol :)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Peinture/stickers pour pâle en carbone ?

Message par petit scarabé volant » 03 avr. 2014, 12:50

pour la pose de peinture d'une pale à l'autre, ça doit se jouer au micro grammes donc il doit pas y avoir de soucis -_- et comme le dit justement fredolabidouille de toute façon il faut équilibrer les pales avec ou sans rajout d'artifice avant de les monter pour voler

sinon moi j'ai opté pour les stikers qui pèsent rien et font bien plus propres

comme ils sont souvent très chers sur les sites de nos boutiques d'aeromodelisme, j'ai cherché un moment avant de trouver des sites qui en vendaient des moins chers,

vous allez rire mais j'ai finalement réussi à en trouver sur des sites .......de déco pour les houla-up !! :lol: :lol:
....des sites pour filletes quoi ^_^

on peut acheter des bandelettes par mètre avec un choix important
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité