coups dans une lipo

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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lolobeton
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Message par lolobeton » 17 mai 2008, 23:01

bonsoir a tous je poste ici pour savoir si quand mon helico crash sa pourais avoir un impacte que ma lipo aie des coups...
j'ai une lipo superpack 1300 mah 18C 2s
et j'ai deja quelque petit coups dessu :(:(:(
voila j'espere que la question a pas encore ete poser <_<

cordialement lolobeton
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cagouille033
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Message par cagouille033 » 18 mai 2008, 00:54

tout depend des coups, j'en ai une qui c'est retrouvé plié à 25° et pas de probleme depuis.

faut surtout la surveiller apres le crash et lors de la premiere recharge
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Message par Joffrey » 18 mai 2008, 01:19

Si l'endroit du coup est chaud 1 heure après le crash, ta lipo est morte, ça a provoqué un court jus interne.
Si c'est juste un endroit de l'enveloppe qui est un peu enfoncé, pas d'inquiétude.

Je n'ai bousillé qu'une lipo suite à un crash, et c'était une chute verticale de 20m à pleine vitesse suite à un looping raté. La lipo s'était écrasée de 2 cm avec le choc.
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Message par Syrius Vivas » 18 mai 2008, 01:22

Moi j'ai une lipo 2s qui s'est perçée après un crash. Un petit cahoux s'est incrusté dans un des deux éléments et a troué la membrane. Après ça pas moyen de la recharger ! :angry:
Je pense que chaque élémen ne doit pas perdre son gaz ou ne pas être au contact de l'air..... <_<
Dégoutté, elle n'avait même pas 3 cycles ! :(

Mais c'est vrai qu'étant à l'avant de l'hélico les lipos morflent souvent dans les crashs !
ImageAvignon, 40 ans.
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Message par lolobeton » 18 mai 2008, 13:43

ok merci a tous non elle n'etais pas chaude d'ailleure meme pas pendent la charge elle l'est (je parle comme yoda ^^) non je pense que c'est pas grave juste deux ou trois petit coups
en tout cas merci
j'etais juste un peut stresser vu que c'est ma premiere lipo a mon avis pas la dernière ;)
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Message par benji4100 » 18 mai 2008, 14:01

Bonjour,
Je m'incruste :ph34r: pour poser une autre question.
J'ai vu que tu as un df4 et les lipos en 2s marchent avec le df4 ? Tu n'as pas de problèmes avec ton 4-en-1 ?
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Message par Jonathan06 » 18 mai 2008, 14:06

benji4100 @ 18 May 2008, à 14:01 a écrit : Bonjour,
Je m'incruste :ph34r: pour poser une autre question.
J'ai vu que tu as un df4 et les lipos en 2s marchent avec le df4 ? Tu n'as pas de problèmes avec ton 4-en-1 ?
MAis c'est quoi cette question :blink:
Justement c'est du 2S qu'il faut pour le DF4.
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Message par K0RnY » 18 mai 2008, 15:26

C'est avec une 3S (11.1v) que le 4 en 1 peut cramer, avec une 2S(7.4v) il n'y a aucun souci, puisque le voltage est plus faible que sur la nimh d'origine (8.4v) ;)
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Message par lolobeton » 20 mai 2008, 18:01

je confirme je n'ai vraiment aucun probleme avec meme si c'est du 18 C j'ai quand meme mis un fusible de 10 A entre le moteur et le 4en1 par securiter si sa t'interesse je peut t'envoyer le lien ou je l'ai achetée enfin elle vien de chez ckado ..

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