Chargeur 400W AC/DC SkyRC Ultimate Duo

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Chargeur 400W AC/DC SkyRC Ultimate Duo

Message par igloo » 29 mars 2018, 21:48

Je viens de recevoir et d'essayer ce chargeur (que j'ai eu chez HK et qui me revient tout compris à 120,27 €). Il est sur le site EU à 153€ mais je l'ai pris sur le site chinois car à seulement 92€ (pour une raison qui m'échappe le prix indiqué resteà 153€ mais quand on le met dans le panier il passe à 92€). L'inconvénient de ce choix est d'avoir une prise US mais ce n'est pas un problème car on la remplace par un des innombrables câbles EU livrés avec tous les appareils électriques, ordi notamment (c'est la même fiche triangle pour toutes).

Je l'ai pris pour sa puissance (400 W y compris en AC), son alim intégrée qui permet de le brancher directement sur le secteur 220V, sa capacité à charger toutes les batteries y compris les HV (pas les nouvelles NiZn mais peu d'intérêt pour le moment pour la RC) et parce qu'il est Duo (on peut charger différentes batteries en même temps (7S d'un côté et la radio 2 S de l'autre par exemple). Je l'ai pris aussi parce qu'on peut régler la puissance de chaque voie entre 0 et 400W pour la voie1 et 200W pour la voie2 par pas réglable de 1W (le total par contre ne peut dépasser 400W : si on a 257 W sur la voie1 par exemple, on ne peut avoir que 143W maxi sur la voie2). Je l'ai pris enfin parce qu'il permet la mesure des résistances internes de chaque éléments de batteries, ce qui est très utile pour suivre l'usure de nos batteries.

Je viens de l'essayer au maxi de ses capacités, ça marche nickel. Le ventilateur se met en route quand la température interne dépasse les 35°et il est "dynamique" (bruit acceptable de jour mais limite pour travailler à côté et insupportable dans une chambre). On peut mettre à jour le soft (maintenant, pas évident qu'il y ait des mises à jour disponibles, pas encore été voir sur le site SkyRC). Pour une fois dans un produit chinois, la notice est complète, bien faite et pas chinglish. Reste à voir la tenue dans le temps... je vous dirai. Ah, dernière chose, la port n'est pas donné comme vous avez pu le calculer à partir des chiffres ci-dessus mais commandé vendredi soir tard, il est arrivé de Chine hier, soit 5 jours samedi et dimanche compris.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Chargeur 400W AC/DC SkyRC Ultimate Duo

Message par passe partout » 30 mars 2018, 09:17

Bonjour, j'ai testé et effectivement il passe de 153 à 92, certainement un bug HK, j'ai eu le cas ou, si on achetait 3,4, ou 5 articles et le tarif n'augmentait pas au dessus de 2 et à 6 il redevenait normal.
Il y a aussi des remises si on reste longtemps sur la même page, le tarif change à la baisse, mais là je pense que c'est normal, c'est pour décider l'indécis.
Pour en revenir au chargeur, il a pas l'air mal mais pour moi l'alim en 220 est rédhibitoire, et puis je pense que 400W partagés c'est un peu limite.
Bonne journée.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Chargeur 400W AC/DC SkyRC Ultimate Duo

Message par igloo » 31 mars 2018, 10:18

Il marche aussi en input 11-18 V (on peut donc l'amener au terrain si besoin) et produit toujours 400W mais peut-être ce n'est pas ce que tu voulais dire en trouvant que le 220 est rédhibitoire pour toi. Pour la capacité, ça c'est clairement un besoin propre à chacun. J'ai 8 lipos 3S (2200) et 2 lipos 6S (5000). Je peux charger les 10 en même temps même si pas toutes à 1C mais ce n'est pas un problème. Plus puissant que 400W en AC/DC, c'est plus rare et surtout nettement plus cher.

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Chargeur 400W AC/DC SkyRC Ultimate Duo

Message par passe partout » 31 mars 2018, 10:54

Bonjour, oui le 220 me dérange, ça fait une alim en plus et les soucis potentiels qui peuvent aller avec, les alim incorporées sont toujours/souvent low cost.
J'ai une alim 30V 45A pour les 2 Cellpro XP10 (de la bombe ce chargeur :wub: ), avec ça je suis tranquille.
Mais c'est vrai que pour le tarif "dans le panier" c'est du matos tres correct, sans cette "promo" à mon avis ça fait un chargeur cher pour les specs.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Chargeur 400W AC/DC SkyRC Ultimate Duo

Message par igloo » 31 mars 2018, 11:44

Pour le côté fiabilité, de mon côté, je n'ai jamais eu de souci en général avec les alims intégrées (à part celle de mon PC, pourtant une Corsair CX600, c'était bien la peine...). J'ai préféré intégrée justement pour ne pas avoir à trimbaler une alim en plus, les fils... Là je range un chargeur et c'est tout.

C'est certainement toujours low cost mais pas forcément de la daube. Maintenant, quand je vois que l'alim de mon chargeur B6 de 80W AC/DC est la même que les alim externes (boitier noir style ordi portable) et qu'ils n'ont même pas pris la peine de la sortir de sa boite plastique et l'ont collé direct dans le boitier alu du chargeur. Je m'en sers depuis 3 ans à fond tout le temps (mes 8 lipos 3S 2200 mAh en parallèle, ça dure 3 heures) et ça chauffe dur sans souci, ça doit être suffisamment simple comme composant pour être aussi endurant.

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité