LiPo radio vs heli

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

LiPo radio vs heli

Message par john-steed » 22 sept. 2017, 22:33

Bonsoir,

J'ai vu qu'il existait des packs de LiPo labelissées pour radio (TX). J'ai observé deux différences :
  1. taux de charge maximum 'C' (plus bas sur les lipos TX)
  1. le prix moins élévé des lipo (tx) probablement lié au C plus bas
Ma question est donc, y-a-t'il d'autres différences qui feraient qu'une Lipo Heli ne pourrait pas être utilisée pour une radio ?

Donc si je veux acheter une LipO pour ma radio je pourrais très bien prendre (peu importe le prix) une 2S 1000 mAh 10C qu'une 2S 1000 mAh 80C. Qui peut le plus peut le moins et donc la LiPo 80C fonctionnera parfaitement sur ma Radio.

Si je pose cette question, c'est que je trouve que ma radio X6 pour le XK110 me bouffe beaucoup de pile (je dois les recharger très souvent) d'autant plus qu'il y a 6 piles AA à recharger. Je songe donc à brancher une lipo sur la radio X6. Pour cela il "suffirait" de connecter la lipo à un régulateur de tension pour passer en 9V et de souder la sortie du régulateur à la radio. En utilisant ce genre de composant : https://www.banggood.com/DC-DC-Adjustab ... mds=search. Avec ce genre de composant je pourrait très bien utiliser une LiPo 4s, réduire la tension de 16.8 volts à 9 volts et l'utiliser sur ma radio X6. Vous en pensez quoi ?

D'avance merci pour vos avis mais aussi bon week-end.

John-Steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: LiPo radio vs heli

Message par Sp@r0 » 22 sept. 2017, 22:57

Moi je ferais moins compliqué ....

6 piles de 1.5v ça fait bien 9v, tu dis utiliser des piles rechargeables certainement des nimh donc 6*1.2= 7.2v

Une lipo 2s c'est 8.4v chargé et environ 7v a plat cela ce monte donc directement en lieu est place

Pour ta question sur les C tu peux mettre du 80 ou du 10c faut juste que tu arrives a la mettre dans le logement !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité