Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
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- Sergent
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Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
Bonjour a tous
voila j'ai un trex 550 dominator avec
un moteur scorpion 890kv
contrôleur talon 90
une batterie 6s 5500mla
ca me donne une autonomie de 3mn de vols
Je voudrais savoir ci 2 batterie 6s 3300mla en parallèle me donnerait plus de temps de vols merci
voila j'ai un trex 550 dominator avec
un moteur scorpion 890kv
contrôleur talon 90
une batterie 6s 5500mla
ca me donne une autonomie de 3mn de vols
Je voudrais savoir ci 2 batterie 6s 3300mla en parallèle me donnerait plus de temps de vols merci
- Sp@r0
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
C'est quand même vachement court 3min avec des 5500 sur un 550 ... Tu dois sérieusement taper dedans ! moi je fais 5mn avec des 4500 mais je suis pas un gros bourin
Pour répondre à ta question en // tu auras plus de capacité ... mais aussi plus de poids cela commence à faire beaucoup je trouve pour un 550....
Si vraiment tu es un bourin passe le en 12S .... sinon soit tes batteries sont HS soit tu voles avec beaucoup trop de RPM
Pour répondre à ta question en // tu auras plus de capacité ... mais aussi plus de poids cela commence à faire beaucoup je trouve pour un 550....
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- Yoy24
- Armageddon
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
Yop)
Soit trop froid et lipos trop froides...
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- steph66
- Armageddon
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
Oui mais ça prend beaucoup de place, et tu ne pourras surement pas installer la canopie.Nico1811 a écrit :Je voudrais savoir ci 2 batterie 6s 3300mla en parallèle me donnerait plus de temps de vols merci
Nico, vu qu'il ne fait pas vraiment froid chez toi (Castelnaudary ?), je ne pense pas que la température joue sur tes lipos.Nico1811 a écrit :voila j'ai un trex 550 dominator avec
un moteur scorpion 890kv
contrôleur talon 90
une batterie 6s 5500mla
ca me donne une autonomie de 3mn de vols
Important : quand tu recharges ta lipo, tu remets combien de mAh dedans ?
Qu'est ce qui te fait dire que l'autonomie est de 3 minutes ? Quand tu poses tu es à 20% ?
Ca le fait avec toutes tes lipos ? Quel age ont-elles ?
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- Sergent
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
Bonjour
alors je sui d'accord avec le fait que le rotor tourne vite kmm surtout depuis que jai monté ya 1semaines le moteur scorpion avec le contrôleur talon 90 en 6s
Jai pas u l'occase de mesuré avec un tachy a faire
mais avec l'ancien moteur 730mx 850kv avec une courbe idle a 82%au centre du manches javai 2400 tours
et une autonomie de 4mn30 la franchement jai 85% en idle au max jai 3mn20 et je sui a 22 23% de la batterie mai il tourne beaucoup plus vite quavec l'ancien moteur et surtout sur des prise de pas il a du couple
je fait tres attention au froid je les transporte dans un sac exprès
Les batterie on 40vols maxi
alors je sui d'accord avec le fait que le rotor tourne vite kmm surtout depuis que jai monté ya 1semaines le moteur scorpion avec le contrôleur talon 90 en 6s
Jai pas u l'occase de mesuré avec un tachy a faire
mais avec l'ancien moteur 730mx 850kv avec une courbe idle a 82%au centre du manches javai 2400 tours
et une autonomie de 4mn30 la franchement jai 85% en idle au max jai 3mn20 et je sui a 22 23% de la batterie mai il tourne beaucoup plus vite quavec l'ancien moteur et surtout sur des prise de pas il a du couple
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- steph66
- Armageddon
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
Nico1811 a écrit :un moteur scorpion 890kv
Ton nouveau moteur a un kv de 890, soit 5% de plus que 850kv. Donc ton rotor tourne 5% plus vite, soit 2520t/min.Nico1811 a écrit :mais avec l'ancien moteur 730mx 850kv
Ca explique en parti ta consommation supérieure. Ajoute à cela que le nouveau moteur est plus puissant, donc il tire plus sur la lipo et le contro.
Baisse tes tours, sinon tes lipos vont pas durer longtemps
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- Sergent
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
Ok merci pour c'est réponse je vais le calmé un peux
Combien me conseiller vous de tour ???
Je vais ressayer de m'être le governor mai ya 3 valeur a renseigner pour le castel talon
jai mis la première a 2000 tour pour la courbe normale
La seconde a 2400 tour en idle
Et ci jai bien compris la 3ème cest quand il et au max jai mis 2600 tours et la apparemment ca nirai pas la case passe en jaune et ca voudrais dire que cest pas bon
jai essayer de baisser pareil je comprends pas et jai vue sur le forum quavec un trex 550 il serait au top avec 2400 2500 tour alors je m'en suis servi de repaire
Combien me conseiller vous de tour ???
Je vais ressayer de m'être le governor mai ya 3 valeur a renseigner pour le castel talon
jai mis la première a 2000 tour pour la courbe normale
La seconde a 2400 tour en idle
Et ci jai bien compris la 3ème cest quand il et au max jai mis 2600 tours et la apparemment ca nirai pas la case passe en jaune et ca voudrais dire que cest pas bon
jai essayer de baisser pareil je comprends pas et jai vue sur le forum quavec un trex 550 il serait au top avec 2400 2500 tour alors je m'en suis servi de repaire
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
Question bête tu as quoi comme course de pas et est ce que tu utilises en vol l'intégralité du collectif ??
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- Sergent
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
bonjour alors ma courbe de pas en 5 point en idle et j'utilise le collectif a fon quand je fait des tictoc après moyen
1 0% moins 12
2 25% moins 6
3 50% 0 de pas
4 75%
5 100% plus 12
ET MA COURBE DU MOTEUR ET EN V
1 100%
2 92%
3 85%
4 92%
5 100%
1 0% moins 12
2 25% moins 6
3 50% 0 de pas
4 75%
5 100% plus 12
ET MA COURBE DU MOTEUR ET EN V
1 100%
2 92%
3 85%
4 92%
5 100%
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Re: Câblage en parallèle lipo 6s 3300mla
Oui, mais avec ta courbe en V, ton 85% n'est valable que pour ton pas collectif 0°. TU dis que tu as 2400t/min : comment as-tu mesuré ? Au sol sans les pales ? Et l'air ?Nico1811 a écrit :et une autonomie de 4mn30 la franchement jai 85% en idle
Nous mettons plutôt des courbes de gaz 'plate', dans ton cas tout à 85%. En plus ta courbe en V doit tirer beaucoup de courant quand tu montes ton pas au max, car ça doit te mettre le rotor à 2600t/min le temps de 1 ou 2 secondes. En plus la machine doit devenir très réactive au fur et à mesure que tu mets du pas et des tours rotor.Nico1811 a écrit :ET MA COURBE DU MOTEUR ET EN V
Tu peux mettre les mêmes valeurs pour la vitesse 2 et la vitesse 3.Nico1811 a écrit :Et ci jai bien compris la 3ème cest quand il et au max jai mis 2600 tours et la apparemment ca nirai pas la case passe en jaune et ca voudrais dire que cest pas bon
Si c'est jaune pour 2600 : c'est qu'il ne reste pas assez de marge au controleur pour réguler à cette vitesse.
Au top : sûrement pour de la 3D hard. Par contre il faut les lipos en forme pour en profiter. Et dans ce cas un temps de vol de 3 ou 4 minutes c'est la norme.Nico1811 a écrit :jai vue sur le forum quavec un trex 550 il serait au top avec 2400 2500 tour alors je m'en suis servi de repaire
Tout le monde n'a pas besoin d'aussi grosses vitesses rotor. Si tu baisses ta vitesse rotor tu augmentes ton autonomie tout en tirant moins sur tes lipos. Fais des essais à différentes vitesses, tu es le plus à même de sentir la vitesse qui te va bien
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