Charge 2 x 3s en 6s

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 08 août 2014, 21:56

Bonsoir,

je veux charger 2 lipos 3s1p sur une prise 6s
J'ai donc fais le montage suivant la photo ci-dessous
Image
si j'ai bien compris je charge les deux lipos en serie, sans connecter les lipos au chargeur, je branche la prise d'équilibrage de la lipo n°1 sur la prise jst-xh n°1 puis je branche la prise d'équilibrage de la lipo n°2 au cordon jst-xh n°2 , je n'ai pas eu le temps de brancher le cordon (+) au chargeur que le fils rouge du milieu de la 2eme prise d'equilibrage fumait !!!

ou est l'erreur, j'ai vérifier plusieur fois mon cordon, il correspond au shéma ?

ce cordon doit servir aussi à charger 6 lipos 1s en serie

merci pour vos conseilles

Bons vols
Modifié en dernier par rapy73 le 08 août 2014, 22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rudy73000 » 08 août 2014, 21:58

Je sais pas mais des cordons se vendent partout pour mettre des lipos en serie

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rudy73000 » 08 août 2014, 22:00

Ah je viens de voir la photo. Oui c est ca

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 08 août 2014, 22:08

au milieu du cordon, la masse du 1er et bien relié au + du 2eme jst-xh , c'est la que ca a fumer
fallait-il brancher en serie les lipos au chargeur avant de brancher les prises d'équilibrage dans le même ordre ?

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par petit scarabé volant » 08 août 2014, 22:28

je n'y connais rien en montage et je suis tellement un bille que je préfère acheter mes cables , donc je serais pas utile pour ça
par contre on branche toujours l’équilibrage avant les cables de force en charge série ou parallèle

mais si ça a fumé c'est ton montage qui n'est pas bon, rien à voir avec l'ordre de connexion

combien t'y as mis sur ton chargeur pour charger les 2 lipos ?
attention en série on additionne pas les tensions
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 08 août 2014, 22:45, modifié 1 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par igloo » 08 août 2014, 22:42

Vu de la photo, le montage a l'air correct.

Par contre pour que ça marche, il faut que ton chargeur "voie" le pack 6S par les fiches de charge + et - (et contrôle que le tout ne dépasse pas 25,2 V). Pour cela, il faut que tu raccordes le - et le + du chargeur respectivement au fil noir de ta seconde prise JST et au fil rouge de la première.

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 09 août 2014, 09:27

je ne vois toujours pas pourquoi ca a fumé, même si j'inversse les deux prises d'équilibrage ca ne devrait pas fumer, tout au plus le chargeur ne vois plus dans le bon ordre les 6 cellules et se met en defaut... non ?

merci

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par chris9200 » 09 août 2014, 10:18

rapy73 a écrit :je ne vois toujours pas pourquoi ca a fumé, même si j'inversse les deux prises d'équilibrage ca ne devrait pas fumer, tout au plus le chargeur ne vois plus dans le bon ordre les 6 cellules et se met en defaut... non ?

merci
Si tu inverse les deux prise d'équilibrage ça fume ,ton fil d'équilibrage du milieu relie le plus au moins (le 0 au 25v)


Si c'est bien branche tu as la premier prise d'équilibrage de 0 a 11 V ,cette lipo est relié à la masse et ensuite la deuxième de 11 a 22 v est relié avec le plus de la lipo 1 au moins de la lipo 2 , le plus de la lipo 2 est à 22v

Chris

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rudy73000 » 09 août 2014, 10:31

Si ca fume, un pote en a fait l experience.. c est pourquoi au prix des cables je me casse pas la tete

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 09 août 2014, 10:39

Ok je suis toujours dessus et ne comprend pas le problème, je vais suivre ton conseil et en achter un....même si je reste sur ma faim.

Si vous avez une/des adresses pour trouver un cable permettant de brancher 2 lipos 3S1P pour les charger en même temps , avec sortie en 6S hyperion ou jst-xh je suis prenneur, je tombe que sur des pages ou les produits sont en vitrine mais plus fabriqués !!! plus persone ne veut du 2 x 3S1P -> 6S ?

Ou sinon que pensez vous d'une plaquette ayant 2 ou 3 prises d'équlibrage 3S donc je chargerai mes accus en parallèle !! et les plaquettes ca se trouve plus facilement que les cables 2 x 3s1p -> 6s


merci pour vos avis
Modifié en dernier par rapy73 le 09 août 2014, 11:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par igloo » 09 août 2014, 10:49

Quand on charge en série, comme c'est le cas ici, il faut veiller à ce que les 2 lipos soient si possible de même caractéristiques, mais surtout de même niveau de décharge. En effet, quand les 2 lipos vont se "voir" par l'intermédiaire du chargeur, c'est à dire qu'elles seront raccordées par les 2 extrémités, la différence de voltage entre les 2 va immédiatement tendre à s'annuler avec un courant qui va passer de l'une à l'autre jusqu'à parfaite égalité de tension entre les 2 (l'image c'est 2 réservoirs de pression différente, quand tu les connectes par un tuyau, celui qui a la plus grande pression va débiter dans l'autre jusqu'à ce que les pressions soient égales).

Un petit calcul donne l'ordre d'idée des intensités possibles. Avec une différence de voltage entre les 2 lipos de 0,1 volt ce qui n'est pourtant pas énorme, si la résistance du pont de charge n'est que de quelques mOhms qui est la valeur standard au démarrage, on obtient des valeurs qui dépassent les 100 A. Bien sûr, ça ne va durer que quelques fractions de seconde avant que les contre-mesures n'agissent (à commencer par les résistances internes des batteries) mais ça peut suffire à endommager les maillons faibles, en l'occurrence ta soudure (avec tous le respect qui t'es dû...).

C'est pourquoi, je conseille de t'assurer déjà que les batteries ont grosso modo le même taux de décharge ou du moins la même tension aux bornes. A défaut, utilise les fonctions charge, décharge ou storage pour les ramener à une valeur commune. D'autre part, pour ne pas fatiguer le chargeur, je conseille de brancher la prise de puissance (XT ou Dean) avant la prise d'équilibrage. La prise de puissance est raccordé à un triac "habitué" aux valeurs de forte intensité alors que la fiche d"équilibrage a en général derrière un petit transistor Darlington "protégé" par une résistance de quelque 10 Ohms, ce qui est moins costaud.

Enfin, quand on charge en 2x3S en série, il y a souvent une batterie qui se charge plus vite que l'autre et ça met des plombes à équilibrer. Pour éviter cette perte de temps, il faut charger en 2x3S en utilisant la fonction Charge en 6S qui va couper des que l'une des 6 cellules a atteint les 4,2 V syndicaux. Ensuite, on passe sur balance en 3 S pour chaque batterie (celle qui a provoqué la coupure va mettre 3à 10 minutes pour être équilibrée avec un complément de quelque 20-30 mAh tandis que l'autre va nécessiter encore 20 minutes pour une centaine de mAh). Au total, le temps gangé est à peu près d'une à 2 heures par rapport à la charge de 2 pack de 3S.

Bons vols.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par igloo » 09 août 2014, 11:05

Tu as ça en France

J'utilise ça HK et ça marche très bien pour 1,45 € (rien fait fumer à ce jour :p )

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 09 août 2014, 11:34

Merci à tous

Igloo, après lecture attentive des explications, je pense que tu as mis le doigt sur le problème, les lipos ne sont pas en bon état et ne sont pas de niveau de charge identique, il n'y avait que les prises d'équilibrage (2) qui étaient branchées sur le chargeur, pas les fiches de puissances, donc le court-circuit n'a pu se faire que par un retour dans le chargeur par la prise d'équilibrage !!
Pas facile. le chargeur fonctionne toujours

Merci pour les suggestions de produits d'équilibrage, donc si j'ai bien compris avec ces deux produits, il faudra bien que je mettre les fiches de puissance de mes deux lipos en série de telle manière que le chargeur les voie comme un 6S c'est bien cela ? ( moins au chargeur ( 1ere lipo) , plus (1ere lipo) -> moins ( 2eme lipo) -> plus (2eme lipo) -> au chargeur ) en serie quoi !

Sur hobbyking, quel lipo prendre en 3s1p pour avoir de la qualité ?

merci

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par igloo » 09 août 2014, 11:51

Surtout pas. Les fiches de puissance de tes 2 lipos 3S ne doivent être raccordées à rien (elles restent en l'air). La fiche de puissance du connecteur qui est raccordé au - de la première lipo et au + de la seconde suffit. L'intensité qui passe dans les pack (1 C soit en général de l'ordre de 2-3 A) étant largement en dessous de ce que les fils peuvent encaisser.

Je te mets les photos qui valent mieux question compréhension qu'un long discours (Napoléon)...

Image

Image

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par igloo » 09 août 2014, 12:02

igloo a écrit :Surtout pas. Les fiches de puissance de tes 2 lipos 3S ne doivent être raccordées à rien (elles restent en l'air). La fiche de puissance du connecteur qui est raccordé au - de la première lipo et au + de la seconde suffit. L'intensité qui passe dans les pack (1 C soit en général de l'ordre de 2-3 A) étant largement en dessous de ce que les fils peuvent encaisser.

Je te mets les photos qui valent mieux question compréhension qu'un long discours (Napoléon)...

Image

Image
Si je te conseilles cela, ce n'est pas tant que ton raisonnement ne soit pas correct (il l'est), mais ce faisant tu multiplies les probabilités de fausse manip (à commencer par l'interversion des prises de puissances des lipos par rapport à l'ordre des prises d'équilibrage) et là, ça va finir autrement qu'un fil qui fume, même pour un hypérion...

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 09 août 2014, 12:09

Je commence à comprendre, moi qui avait l'habitude de brancher chaque lipo sur la plaque d'équilibrage de l'hypérion puis les deux fiches de puissances sur le chargeur....et hop pour chaque lipo....

Ok ca change tout, et cela ne s'invente pas, merci beaucoup pour ces explications, je vais commander sur hobbyking le produit ainsi que quelques lipos car les miennes sont HS et vont finr par aller baigner dans l'eau salée après les précautions d'usages .

es tu content des lipos que je vois sur la photo ?

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par chris9200 » 09 août 2014, 12:22

Salut
Tu n'a pas vu ma réponse
Oui ça marche , ça fume fume pars que tu a inversé les prise d'équilibrage
Oui il faut brancher les prise de puissance.

Un schème detaillé

http://traxxas.com/forums/showthread.ph ... ne-charger

En vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=9qOXfK8-Yaw

En série peut importe la capacité et l'état de la batterie la seul chose s,il y a beaucoup d'écart l'équilibrage va être très long.

Chris.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par igloo » 09 août 2014, 12:27

Pour les lipos, très content. Elles datent de mai 2010, soit plus de 4 ans. Aujourd'hui, elles ont 200 vols chacune (et quelques crashs) et fonctionnent toujours correctement (capacité chargée de 2000 mAh pour un vol de 7 minutes sur mon 450).

Cela dit, pour avoir un peu plus de répondant (tic-toc par exemple), j'ai pris récemment des 30-40C, il n'y a pas photo question pêche et pour 2-3 € de plus, pourquoi s'en priver. Je les ai prises à HK mais au magasin Europe car frais de port réduits et pas de douane. Je crains que la prise 2x3S ne soit présente chez eux que sur Hong-Kong et donc, compte tenu des frais de port et des délais, tu auras meilleur compte à prendre cette prise dans un shop français. A toi de voir.

Bons vols.

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 09 août 2014, 12:57

Chris9200

Je n'avais pas vu ta réponce, j'ai lu, j'en ai déduis que le montage de mon cable était bon.....et que j'avais inversé les prises d'équilibrage au montage sur le chargeur...tu as eu raison. j'ai changé la prise jst-xh qui avait cramée puis essai et ca fonctionne parfaitement MERCiiiii !!! Génial

Igloo

Je vais me commandé des lipos, mais je prendre aussi l'adaptateur que tu m'as conseillé sur France, et les lipos sur le site européen .... pour éviter la douane.
merci à toi pour ton tuto que je mettrai en oeuvre prochainement pour le fun.

J'ai asquis un blade nano cpx ( une merveille en cp pour l'appart) je vais donc pouvoir charger 6 X lipos 1s en serie
en branchant correctement :-)

Post résolu merci et bons vols

Bertrand

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par igloo » 09 août 2014, 13:25

Franchement, pour charger 6 lipos 1S, il vaut mieux le faire en parallèle avec un cordon comme celui-ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10621 avec raccordement direct sur la sortie du chargeur (pas d'équilibrage puisque 1S).

Ca t'évite d'attendre l'équilibrage nécessaire dans le cas d'un montage en série, équilibrage totalement sans intérêt par ailleurs puisque étant 1 S et utilisée seule à chaque fois, la notion de déséquilibre entre cellule n'existe pas, du moins sur l'hélicoptère.

Accessoirement, tu mets le nombre que tu veux de 1 à 6 en laissant le chargeur à 1S en réglant seulement l'intensité à 1C x nombre de lipos. Avec un système série, tu es "condamné" à mettre le nombre de lipos correspondant à la prise JST.

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 09 août 2014, 14:54

Vrai, pour le cordon j'ai presque le même, en fait j'ai acheté ;-) 2 cordons ayant chacun 3 prises pour 3 lipos 1S avec une fiches d'équilibrage , donc je charge 3 par 3 lipos mais avec un equilibrgrage de la charge, ce que je préfère car mes lipos ne sont pas toutes au même niveaux de décharge après chaque vol, donc je charge au maxi les trois lipos mais sans risque si je les oublie, puis éventuellement je les finis une par une pour les remplir au max et gagner un peux de temps.

Donc je veux mettre 2 cable x 3 lipos = 6 lipos qui vont se charger tout en étant équilibrés.

Commande de produits passé ;-)

@+

rapy73
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:28

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par rapy73 » 09 août 2014, 22:36

Bonsoir,

Encore une question,

sur le shéma ci-desous, on voit que l'équilibrage se fait bien sur chaque cellules

Image

Si le shéma ci-dessous , montage en parallele, comment le chargeur fait-il pour savoir s'il doit équilibrer le cellule du milieu de la 1ere ou de la 2eme lipo ?

Image

dans le montage en serie la charge peut être longue si l'on veut aller jusqu'au bout, mais l'équilibrage est parfait, tandis que pour le montage en parallele la charge peut être plus rapide mais perdre en précision d'équilibrage
quand penssez vous ?

merci

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par chris9200 » 09 août 2014, 22:56

En parallèle les cellules sont relié entre elle donc des que tu branche elle se mettent à la même tension et s,équilibre ton chargeur ne voie qu'une cellule

Parallèle ou série au final se sera pareil.
En série pas de risque quelque soit les lipo
En parallèle mieux vaux avoir des lipos identique et avec sensiblement le même niveaux de décharge .

Chris

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par Kikinou81 » 10 août 2014, 08:16

Hello !

La charge // est une nécessité si tu ne veux pas passer ton temps a l'atelier a charger des lipos...

viewtopic.php?f=56&t=53492#p10087365
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

yukio
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 11 sept. 2013, 21:21

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par yukio » 07 déc. 2016, 00:33

Bonsoir à toutes et à tous,

Desolé de m'incruster dans votre topic mais j'aurais une ou deux questions:

Quand on branche des Lipos en charge série ou parallèle on branche le port de puissance et celui d'équilibrage également?

J'ai 9 Lipos identique à charger, donc je partais sur du série.

Quelqu'un aurait-il un lien pour du 6s <->3x2s ?
Et si il faut également brancher les ports de puissance, quel câble faut-il lorsque les ports d'équilibrage sont en séries?

Merci par avance

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par steph66 » 07 déc. 2016, 00:44

yukio,

voici déjà une page avec des infos sur la charge en série et en parallèle

http://www.modelisme.com/forum/aero-ele ... chose.html


9 lipos ? Tu voles sur quelle machine ? multi ?

Normalement c'est plutôt de la charge en parallèle pour autant de lipos. Tu trouveras sur les sites de modélisme des platines de charge ou des cables jusqu'à 6 lipos.

Oui, pendant la charge, il faut brancher à la fois un cable de puissance et un cable d'équilibrage.

La fonction 'équilibrage' (ou 'balance' en anglais) est à utiliser obligatoirement pendant la charge d'une lipo.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

yukio
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 11 sept. 2013, 21:21

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par yukio » 07 déc. 2016, 08:01

Merci pour ton lien je vais regarder cela que boulot aujourd'hui.

Oui 9 Lipos. C'est un assault 100 avec des 300mah, soit 4min de vol. Et tous les jours j'ai 1h30 à tuer sur terrain privé, donc 3min de vol ça va aller vite....

Je voulais 9 Lipos car souvent les câbles d'équilibrage sont des 6s vers ....Comme les Lipos sont en 2s ça donne 3 Lipos par charge pour fonctionner en série.

La charge série est plus adapter car la charge des cellules est plus optimale à mon goût.

Voilà tout ^^

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par steph66 » 07 déc. 2016, 10:12

yukio a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien pour du 6s <->3x2s ?
Voilà ce qu'il te faut

https://www.amazon.co.uk/Foxnovo-Balanc ... B00PBUG4E0

Image

Ton assault 100 est en 2S ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

yukio
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 11 sept. 2013, 21:21

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par yukio » 07 déc. 2016, 19:35

Merci pour le lien.
Tout à fait il est en 2s, voici le lien de ma Lipo:
Lipos 450mah 2s 25c

Et pour le câble de puissance je dois prendre lequel?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par steph66 » 07 déc. 2016, 21:43

Il n'y a pas de cable de puissance à connecter sur tes lipos 2S. Tout passe dans les fiches d'équilibrage.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Sebastien66
Colonel
Messages : 282
Enregistré le : 05 nov. 2012, 14:01
Localisation : PERPIGNAN 66

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par Sebastien66 » 07 déc. 2016, 21:58

yukio a écrit :Merci pour le lien.
Tout à fait il est en 2s, voici le lien de ma Lipo:
Lipos 450mah 2s 25c

Et pour le câble de puissance je dois prendre lequel?
a mon avis tu aura plus vite fait de le faire toi même

3 fiche en série, non. :blink:
Blade Mcpx brushless hp05s xp7a radio dx6i
trex 450 pro v2 beastx yge40 scorpion2221-8
Trex 250 pro beastx.
futaba t10cg
gaui nx4 os55hz brain2.
labema furious25

yukio
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 11 sept. 2013, 21:21

Re: Charge 2 x 3s en 6s

Message par yukio » 07 déc. 2016, 22:52

steph66 a écrit :Il n'y a pas de cable de puissance à connecter sur tes lipos 2S. Tout passe dans les fiches d'équilibrage.
T'es sur que c'est possible?
Car j'ai déjà vue des montage pour charger 2x2S comme ci c'était une 4S et les câbles de puissances étaient aussi connectés.
Sebastien66 a écrit :
yukio a écrit :Merci pour le lien.
Tout à fait il est en 2s, voici le lien de ma Lipo:
Lipos 450mah 2s 25c

Et pour le câble de puissance je dois prendre lequel?
a mon avis tu aura plus vite fait de le faire toi même

3 fiche en série, non. :blink:
Je pense que je vais faire comme tu m'as dit, me faire mon propre cable pour la partie puissance.

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité