aide reglage wasp v3 FP :)

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
jptg
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:13

aide reglage wasp v3 FP :)

Message par jptg » 10 juin 2015, 15:06

bonjour,

je viens d'acheter sur ebay un "ancien" helico rc (je dis ancien car cela fait quelques années que cet helico est sorti,
et qu'il n'est plus disponible sur les boutiques online, meme les pieces de rechange se font rares):

j'ai nommé le "wasp v3" FP.

pour la petite histoire: je suis passionné d'helico rc depuis ma plus petite enfance, j'ai du attendre d'etre adulte pour pouvoir
satisfaire cette passion, et le 1er helico sur lequel j'avais flaché sur le net a l'epoque etait celui ci, j'en avais lu qu'il
n'etait pas adapté au debutant, alors a l'epoque je m'etais tourné vers un nine eagle FP ^^ (que j'ai sacrifié sur l'hotel de mon apprentissage).
apres je suis passé à un walkera cb100 (que j'ai du acheter à 4 reprises avant d'en avoir un qui vole, tous les precedents avaient un probleme d'ac du à l'electronique, qui a dit que l'electronique de walkera n'etait pas fiable ;)) que j'ai mainte fois
demonté et que j'arrive à piloter, mais ce wasp v3 c'est une autre histoire.

le wasp v3 FP est en faite un FP ac une tete de rotor de CP (mais les pales sont fixes) et la version que j'ai est livrée ac une radio 7ch !
il faut savoir que le wasp v3 existe aussi en CP, et que la version FP (que j'ai) peut etre upgradé en CP, il suffit pour cela
d'ajouter un autre cerveau moteur et changer la tete de rotor (si j'ai tt bien compris).

donc je viens vers vous pour me faire aider a le régler.

j'ai reçu mon wasp avec une mauvaise notice destinée à un autre model de wasp, et sur le net je n'ai pu trouver que la notice pour la radio commande "sky701" en anglais et asiatique, hors je suis une bille en anglais et google traduction traduit trop mal pour que j'y comprenne quoi que ce soit, surtout que je ne comprends pas la plupart des termes d'helico rc et à quoi ils correspondent.

voici le lien du pdf de la notice de ma radio commande, si cela peut vous aider:
http://www.skyartec.com/UploadFiles/Ins ... ontrol.pdf

de ce que j'ai pu en comprendre: la radio commande est destinee à plusieurs appareils differents dont un avion je crois !

donc pour résumer: il faut configurer une radio commande 7ch (mode2) pour un helico FP, et egalement l'helico lui meme si il le faut (je suis sur que oui ^^)

je vous mets des photos de la radio commande entre autre un zoom sur le cadrant de bouton de configuration:

Image
(on a du mal a distinguer les ecritures sur la photo alors je vous les retransmets: tout d'abord les "bitonios" peuvent soit etre montés sur la position REV ou descendus sur la position NOR, et chaque bitonio a une legende: de gauche a droite: 1.AILE, 2.ELEV, 3.THRO, 4.RUDD, 5.GYRO, 6.PIT, 7.GEAR, 8.NOR/CCPM, 9.F16.CCPM.ELE, 10.PIT LOCK/FLPT, 11.TH-CRV, 12.MODE 1/MODE 2
Image

je voulais deja savoir si l'antenne de l'helico doit etre deroulé (elle est toute embobinée et fixée sur le patin) ? et aussi quand j'actionne le levier par exemple pour faire avancer l'helico les 2 cerveaux moteur du plateau cyclique bougent, alors que sur mon CB 100 ils bougent separement, ce qui me fait penser que soit la radio commande est config pour un CP ou voir meme pour un avion.
Image

au pire du pire si personne ne pourrait m'aider sur ce forum, ca serait sympa que vous m'indiquiez une boutique d'helico rc sur paris
succeptible de m'aider à le configurer.

j'espere avoir ete clair, et vous remercie de m'avoir lu :)
nine eagle solo pro 2 (mort), walkera cb 100 (upgrade ac), walkera v120d01(mort), align t rex 100x, skyartec wasp v3 Fp.

';..;'

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité