reglage d'un WLtoy V912

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Dédé
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

reglage d'un WLtoy V912

Message par Dédé » 05 mars 2015, 17:50

Bonjour,
Habitué au bi-rotor, c'est la première fois que j'ai un pas fixe et je remarque que la radiocommande
affiche mode 1.2.3.4 et moi qui croyait qu'il n'y avait que le mode 1 et 2 , une petite explication me serait necéssaire même si j''ai compris que ça inversait les commandes
une autre question, l appareil glisse tout de suite vers la gauche des que j'essaie de le faire décoller (je vole en intérieur et je n'ai pas beaucoup de place)
j'ai règlé la biellette qui relie le cyclique au servo aileron au mini, le problème reste le même, j'ai constaté qu'après
que l'hélico et la radio soient accordés, le bras du servo aileron n'est pas à l'horizontale comme l'autre servo mais légèrement remonté vers le haut. Cela a t il une incidence ? le servo est il réglable ?
Que faire ? j' ai vu des vidéos et des commentaires sur ce type d'hélico dans lesquels il est dit que c'est un appareil stable et facile à faire voler,
Voilà ça en fait des questions tout ça !
merci pour votre aide

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: reglage d'un WLtoy V912

Message par orglop450 » 05 mars 2015, 19:25

Hi

Pour les différents modes, y'a un truc sur le site :
http://www.heli4.com/article127.html

Après, concernant les rgélages de ton hélico, je vais avoir du mal, car je ne le connais pas en particulier. A priori il ressemble, sauf erreur de ma part à mon Walkera CB 100, cad barre de bell à 45%. Comme tout hélico livré BNF ou RTF cad "prêt à voler" les réglages peuvent avoir été fait "à la louche" et il est parfois nécessaire de les affiner soit mécaniquement soit... via ta Tx si celle-ci a des trims et/ou sub-trims. En Barre de Bell, pour moi, il ne faut pas hésiter à les utiliser avant de régler mécaniquement. C'est plus rapide et on peut revenir en arrière rapido.

Sinon, tu dois te méfier de l'effet de sol lié à... un décollage trop "mou". L'idéal pour débuter avec un FP, même de cette taille, pour moi c'est pas ton salon mais bien un gymnase ou équivalent. Beaucoup de place autour, pas d'obstacle sur les cotés. Une hauteur de plafond suffisante. Bref, tout qui te permettes de réaliser des décollages "francs".. c'est ensuite que tu peux mieux doser et prendre.. moins de place. Pour démarrer, tu dois juste chercher à passer rapidemment à un semblant de statio ventre à une hauteur située entre 80 cm et 1.50 m de haut. Trop bas, tu le vois pas si bien que ça et tu t'exposes à l'effet de sol dès que tu descends. Trop haut, qd tu débutes, c'est pas utile et là aussi tu le repères mal car tu le vois de dessous. Tail (queue) vers toi pour que la Dte reste à Dte, la Ghe à Ghe. Au début il te faut qqe part "réapprendre" ce que tu sais déjà faire avec ton bi. Etape, par étape.

Dans ton salon pas easy.. un FP va svt déjà "bcp" plus vite vers les murs qu'un bi. De plus, tu perds l'effet auto-stab des bi qd tu mets des gaz...

Perso, pour avoir plus de place que dans mon salon, parfois je voles parfois dans des parkings (bon c'est pas très bien. Je sais)...
Image

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Dédé
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

Re: reglage d'un WLtoy V912

Message par Dédé » 05 mars 2015, 21:05

Merci orglop 450 pour ta réponse, d accord pour le manque de place, ce n'est pas évident de décoller dans 20m2 avec des meubles un peu partout, le sud de la France est venté et le dieu Eole s'en donne à cœur joie en ce moment, sinon j'ai un stade juste à côté, mais pas accès au gymnase, dommage, je vais reprendre le réglage et essayer à l'extérieur, j'ai bien pensé à l'effet de sol, c'est plus facile le bi-rotor celui là est trop vif. Je posterai à nouveau des que j'aurais une amélioration merci

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité