Blade 200srx et radio DX6v2 : réglages?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
emancaja
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2010, 12:23

Blade 200srx et radio DX6v2 : réglages?

Message par emancaja » 16 juil. 2014, 20:59

Bonjour,
Je m'excuse pour la longueur de mon message, mais, compte tenu de la nouveauté de l'hélico Blade 200srx et de la radio spektrum DX6 v2, je pense que mes questions interesseront du monde.
Après quelques années d'interruption à cause du manque de temps, je reviens sur le forum grace à la retraite.
Jusqu'à maintenant, j'ai fait du birotor ou autre petit hélico avec radio dédiée comprise dans la boîte. Débutant dégrossi, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses.
J'ai acheté l'hélico Blade 200srx (pas fixe) en BNF (sans la radio dédiée). L'hélico est livré monté avec le récepteur spektrum AR636H. L'hélico est prévu pour voler suivant 3 modes (débutant, intermédiaire, expérimenté)
et donne la possibilité d'activer un interrupteur "panique" pour "rétablir" l'appareil.
J'ai également acheté la radio spektrum DX6 v2 (nouvelle version nommée V2) fournie avec un récepteur AR 610.

Si qqu'un a la même configuration, j'aimerais qu'il me communique les réglages de sa dx6 v2 pour piloter le Blade 200srx.

SINON, JE DEMANDE VOTRE AIDE!

Je pense (merci le forum) avoir un peu compris - grosso modo- comment ça marche (hélico CP ou FP, radio, récepteur, lipo...). Par contre, je bloque sur les réglages et l'interaction entre les paramètres et les fonctions
de la radio et de l'hélico.
Dans la doc du Blade 200srx, il y a un tableau pour le réglage de différentes radio (dx7, dx8, dx9, dx18...) et sur le site du fabricant il y a une doc pour la DX6i mais pas pour la DX6 v2.
J'ai contacté le fabricant qui m'a dit que pour la DX6 v2 ce sont les paramètres de la DX9 qu'il faut employer.

Dans la doc du Blade 200srx, les paramètres de la DX9 sont les suivants :
1) Type de modèle : Acro (avion) J'ai donc créé un modèle "avion" avec "type d'appareil" " aile et empennage normal" (il s'agit de la 1ère proposition de la radio).
--> correct?
2) Assignation des voies : la doc dit de configurer la voie 5 Gear (train) = B et la voie 6 Aux1 = I.
J'ai, dans "paramètres système/affectation des voies/source des voies", réglé les interrupteurs 5 Gear: B et 6 Aux1 : I.
J'ai, dans "parmètres système/réglage mode de vol", sélectionné l'inter B et nommé les 3 modes (débutant, intermédiaire, expérimenté).
--> correct ? suffisant?
3) Direction des voies : la doc dit Aux 1 = Rev course des gaz = mini 100% maxi=85%.
J'hésite pour Aux1 = Rev. Que veut dire "Rev"? C'est peut être "Reverse", en français "inversion"? Dans la DX6 v2, il y a la fonction "installation servos/course-sub trim-inversion".
Faut-il utiliser cette fonction pour régler "Aux1 = Rev" ? Je rappelle que la voie Aux1 et l'inter I servent au "mode panique" (safe).
Pour la course des gaz : faut-il régler chaque mode (débutant, intermédiaire, expérimenté)? Dans la doc, aucune valeur n'est donnée. Alors, comment faire?
4) Mode de vol : la doc dit interrupteur B position 0 = mode débutant pos 1= mode intermédiaire pos 2= mode expérimenté.
J'ai réglé le mode de vol : cf. n°2. Est-ce suffisant?
5) Double débattements : la doc dit interrupteur D/R des ailerons= Ail D/R
de la profondeur = Ail D/R
de la dérive = Ail D/R
grands débattements =100% petits débattements = 70%.
J'ai rien fait! Que veut dire l'interrupteur D/R alors que je pensais qu'il n'y avait que les interrupteurs B et I évoqués ci-dessus.
Que faire? Il y a bien 1 fonction "D/R et Expo"pour les voies Aileron, Prof, dérives avec possibilité de régler 4 courbes (0 à 3) dont la valeur par défaut est D/R 100% Expo 0% (sur 2 colonnes ; pourquoi?).
6) Dernière question!!! Le blade 200srx est vendu équipé du récepteur AR 636H et la radio DX6 v2 est vendue avec un récepteur AR610.
Ma question : est-ce qu'un récepteur déjà installé sur un hélico est "vierge" de données de paramètres ou déjà "programmé" pour l'hélico?
Dans l'hypothèse - que je pense improbable- ou le "déjà programmé" serait possible, est-ce que le 1er appairage (*)(bind) entre la radio et le récepteur fait que les paramètres de la radio envoyés au récepteur détruisent
le "programme" de celui-ci ou viennent "se mettre" à côté du programme?
(*) Je n'évoque pas le cas d'un nouveau bind, qui évidemment va réinitialiser le récepteur.
7) J'ai fait tourner l'hélico après le bind (sans souci), mais je n'ose pas décoller car je doute que mes réglages soient bons ou suffisants pour utiliser l'hélico dans les différents modes (débutant...) et panique.

Merci pour votre patience et votre réponse!

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200srx et radio DX6v2 : réglages?

Message par BaRaBel » 17 juil. 2014, 23:37

emancaja a écrit :... Blade 200srx et de la radio spektrum DX6 v2...
Bonjour emancaja :D

Bienvenue :lol:
Je ne saurais trop te conseiller de lire et/ou demander des conseils sur le post de stesh (voir plus haut) dédié au blade 200srx, tu auras plus de retour qu'en en créant un nouveau ici :p
Ceci dit, et pour te donner quand même une réponse, je pense que tu peux utiliser sans problème les paramètres de la notice conseillés pour la DX9 ;)
En espérant avoir pu t'éclairer un peu,
à ton service et bons vols :rolleyes:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

civilian40
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:38

Re: Blade 200srx et radio DX6v2 : réglages?

Message par civilian40 » 19 janv. 2015, 11:59

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse mais je suis équipé du même matériel que toi et je suis passé pas le site de spektrum http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... Id=SPM6700 tu peux télécharger le sétup des réglages du 200 SRX via la carte SD de ta radio.

Cordialement et bon vols

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité