Blade 200 SR-X

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 06 août 2015, 07:50

J'ai faits quelques vols continus (stationnaires, en mode expert) avec 4 lipo de suite, température extérieure env. 23 °C (le matin tôt), les moteurs de la bête ne dépassent pas 32 °C. Faut préciser que avec le kit complet ALu de RKH, les 2 moteurs sont liés directement sur des pièces en Alu et la dissipation de chaleur est donc nettement meilleur qu'avec les fixations plastiques. Donc je reviens sur ce que j'ai dis avant: les moteurs ne chauffent pas excessivement. A noté que le moteur du rotor principal est toujours plus chaud que celui de l'AC qui a, en plus, la barre de queue comme dissipateur.
C'est clair qu'ici le vol est calme (stationnaire), ça chauffe forcément un peu plus en vol rapide (c'est monté à env. 40°C avec une temp ext de 30°C lors de vols normal).
Mais je n'ai jamais eu le cas où je ne pouvais plus toucher les moteurs (bouillant), c'est toujours acceptable. Maintenant, je n'ai pas fais de mesures avec le châssis original... probablement que ça chauffe une peu plus à cause d'une moins bonne dissipation (?).
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

dany56
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2012, 13:58

Re: Blade 200 SR-X

Message par dany56 » 11 août 2015, 19:01

Depuis le changement de moteur d'AC je n'ai plus non plus de problème de surchauffe de moteur.
Je crois qu'en fait je suis tombé sur une mauvaise série...
Finalement pour ne pas perdre 10 minutes à attendre le refroidissement j'ai pris un second 200SRX, comme ça je vole une heure sans interruption :-)
Une petite question, à la moindre touchette la couronne trinque ! C'est plutôt bien car elle sert de "fusible" mais c'est agaçant...
Est-ce qu'une couronne métal est mieux ? C'est sûrement plus résistant mais finalement n'est pas pire que le fusible de la couronne plastique ?

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 12 août 2015, 06:59

Depuis que j'ai mis une couronne RKH, je n'ai plus de problème :rolleyes:
En effet, la couronne originale est assez "molle". Et au début, ça peut peut être éviter de casser autre chose. Mais comme ce n'est pas la pièce la plus facile à changer... Avec celle de RKH, j'ai eu plusieurs "touchettes" au retour au sol, mais il n'y a encore aucune dents rognée. La couronne est toujours pratiquement comme neuve. Elle n'est pas en metal, sauf l'entrainement qui est en alu, mais dans un alliage plastique nettement plus robuste.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

dany56
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2012, 13:58

Re: Blade 200 SR-X

Message par dany56 » 30 août 2015, 17:21

Merci Dfrog
Je suis passé en mode intermédiaire depuis 3 semaines. Même pas mal !
Par contre entre les deux hélicos, dans ce mode, l'un est plus sensible que l'autre...

dany56
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2012, 13:58

Re: Blade 200 SR-X

Message par dany56 » 31 oct. 2015, 20:08

Trop belle journée pour rester au sol !
Alors deux petites photos de 200 srx au crépuscule
Image
.
Image
.
Une heure de pur bonheur !

Avatar du membre
The smartys
Chevalier Jedi
Messages : 2478
Enregistré le : 26 sept. 2015, 22:48
Localisation : Paris / France

Re: Blade 200 SR-X

Message par The smartys » 31 oct. 2015, 21:02

C'est un très bon hélico, qu'il faut conseiller au débutant comme à ceux qui veulent prendre du plaisir.
Merci pour les photos cela me rappelle de bons souvenirs. ;)
- Gaui X7 Formula - YGE160HV - KST Servo - Xnova Motor
- Gaui X7 - Castle160HV - KST Servo - Scorpion Motor
- Gaui NX7 - OS105 - KST Servo - Labema Fuel
- Trex 600E Pro - KST Servo
Radio : DX9 Black Edition
Pilote pour Futur Heli : http://www.futurheli.com/fr/
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

Avatar du membre
Darkflyer13
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 02 avr. 2015, 10:40
Localisation : Marseille 13003

Re: Blade 200 SR-X

Message par Darkflyer13 » 11 nov. 2015, 15:16

Salut tout le monde !

Méfiez-vous quand même de ce moteur d'anti-couple qui (maintenant on le sait) peut vous lâchez quand bon lui semble !

C'est un moteur brushless presque moins fiable qu'un moteur à charbon ...LoL :lol:

Pour le reste... c'est un très bon FP !
Le moteur est le cœur de l'helico...le pilote est son âme !

adrien3359
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2016, 10:23

Re: Blade 200 SR-X

Message par adrien3359 » 16 janv. 2016, 19:22

bonsoir à tous
j'ai 2 blade 200 d'origine configurés avec ma Dx6
avec la même LIPO:

le numéro 1 est une perle, vol parfait, génial
le numéro 2 que j'ai récupéré d'occasion, est très nerveux au niveau contrôle direction,, il est fou fou, j'ai du mal à faire du statio.
il manque totalement de puissance quand je pousse les gaz, ca décolle mais dur dur
le réglage radio est identique au 1, les réglages billetterie idem
j'ai contrôlé à l'œil mes pignons, les connecteurs, rien à signaler
AC ok, dents des pignons OK
à votre avis le coupable ?
mon avis, je pense au contrôleur

merci pour votre aide et conseils
Adrien

dany56
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2012, 13:58

Re: Blade 200 SR-X

Message par dany56 » 16 janv. 2016, 19:45

Bonsoir Adrien,

J'ai également 2 machines (je les ai eu neuves) avec des comportements légèrement différents mais pas à ce point
Je pense également que cela provient du contrôleur
Dans votre cas, le plus simple est de passer le 1er sur le second, ça lèvera immédiatement le doute
Sinon, il y a aussi des procédures de réinitialisation je crois pour remettre tout à zéro

Daniel

adrien3359
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2016, 10:23

Re: Blade 200 SR-X

Message par adrien3359 » 16 janv. 2016, 19:57

merci Daniel
Peur de démonter le controleur du 1 qui tourne bien pour au final tout planter
mais l'idée est bonne
merci
une bonne soirée
Adrien

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 18 janv. 2016, 08:00

Salut Adrien,
est-ce que tu utilise le même modèle configuré pour les 2 ou tu as 2 config ? En principe, il est préférable de faire une config propre pour chaque hélico, même si c'est les mêmes.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

nj76
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2016, 22:40

Re: Blade 200 SR-X

Message par nj76 » 18 janv. 2016, 22:59

Bonjour, je suis nouveau et de Normandie du 76 plus précisément.

J' ai acheté un Blade 200 srx début décembre pour noël.

Je ne l ai donc fait fonctionner à la fin des congés de noël.

Etant débutant dans l hélicoptère j ai donc mis une croix d apprentissage pour être plus sécurisé.

J' ai acheté un pack RTF avec 2 accus et un jeu de pales supplémentaires.

Voila pour la présentation générale, je fais donc mes premiers vols avec la croix tout se passe bien.
Les vols se font à environ 10 cm juste des petites translations.

Le Samedi 10 janvier j enchaine les 2 vols toujours avec la croix, mais je le trouve mou (cela depuis le début mais cela m allait bien jusqu à présent.

Au milieu de la 2 ème batterie je décide de le poser pour voir sans la croix si je retrouve un peu plus de pèche.

Il se remet à voler effectivement avec plus d aisance mais arrivé à un bon mettre le moteur et l appareil semble avoir une micro coupure.
(train d atterrissage avant cassé!)

Je pense donc à une coupure batterie.

Mercredi 13 Janvier je repars voler cette fois avec la croix, rebelote
au milieu de la 2 éme batterie coupure générale de tout de système un instant mais qui le fait chuter d un mètre encore.

Samedi 16 janvier je commence par la batterie n°2 pour être sûr que cela ne vient pas de la batterie en question (mes batteries sont numérotées 1 et2).

premier vol impeccable, cette fois je laisse 5 min entre 2 vols ( température externe 5°).

Deuxième se passe bien mon chronomètre sonne il est réglé sur 6 min.

j approche l hélico, il décent (je suis à 1m) il arrive doucement à 10cm du sol et la le moteur coupe les servos qui bougent dans tout les sens et fonctionnent de nouveau.

Cela ressemble à un top radio mais cela fais 3 fois et toujours à la fin de 2 eme batteries.

Je recharge les batteries et je fais juste brancher l émetteur et l hélico mais cette fois sans voler, juste pour voir si il y a un problème radio au bout de 15 à 20min et non rien.

Je pense donc que ce n est ni les batteries, ni la radio et que cela vient plus de contrôleur.

Qu en pensez vous et que peux t on faire avant que je ne le casse.

Que peux t on prendre en garantie?

merci de votre aide

Nico

dany56
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2012, 13:58

Re: Blade 200 SR-X

Message par dany56 » 28 janv. 2016, 20:19

Bonjour,

La perte des moteurs en vol est arrivé à priori à plusieurs mais pas de façon systématique comme vous
Personnellement ça m'est arrivé 3 fois avec une seule casse car j''étais assez haut lorsque c'est reparti pour les deux autres
Je n'ai pas trop d’expérience mais est-ce qu'il est correctement appairé à l’émetteur. Éventuellement le refaire
Est-ce que les fils sont bien enfichés dans les supports ?
5° ce n'est pas beaucoup non plus, je ne sais pas si l'électronique apprécie !

S'il est neuf normalement il doit être couvert en garanti...

HenDriX91
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:01

Re: Blade 200 SR-X

Message par HenDriX91 » 02 mars 2016, 09:28

Bonjour à tous :D ,

Je possède un Srx 200 depuis 1 an que je n'ai pas encore modifié et que je maîtrise bien en mode intermédiaire en grand débattement avec cette télécommande :

Image

Le problème c'est comme cela a déjà été dit juste avant : parfois lorsque que je passe le commutateur en mode Expert en ayant au préalable pris de la hauteur, instantanément les deux moteurs s'arrêtent puis l'hélico pique du nez et donc se crash :wacko:. A chaque fois je dois remplacer au minimum le châssis et le train d’atterrissage .

J'aimerais connaitre la démarche ou les réglages que vous suivez pour réaliser vos loopings? Comment vous augmentez la puissance de votre moteur avec cette télécommande ? Car j'ai déjà regardé pas mal de vidéos sur YouTube en essayant de trouver les solutions :rolleyes: mais malheureusement les tutos disponible sont dédié à la télécommande DX6I.
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 13 mai 2016, 07:24

Salut Hendrix
est-ce que tu as déjà modifié les gains ? Ce sont des paramètres intégrés au récepteur, indépendants de la radio.
Ensuite tu peux changer le pignon (mettre un 13T), et les pâles. Il y a plusieurs manières de donner plus de pêche à la bête.

Pour ma part, j'utilise une DX6i, je changes les modes régulièrement en vol et je n'ai jamais eu de coupure. Je pencherais pour une faiblesse de la radio (?).
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

diiity
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 02 sept. 2009, 08:40

Re: Blade 200 SR-X

Message par diiity » 02 juin 2016, 19:08

Bonjour,

Je voudrais m'offrir le BLADE 200 SRX en BNF et l'utiliser avec ma radio TARANIS plus.

Est ce que ce module émetteur est compatible?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...mpatible_.html

diiity

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 03 juin 2016, 07:59

Salut diiity,
le 200SRx "cause" DSM2 ou DSMX, donc, bien que je ne connaisse pas Taranis, si ton module peut faire l'un de ces 2 protocoles, il n'y a pas de raison que ça ne joue pas. Et, sauf erreur, Taranis a sorti son module compatible DSM2/DSMX précisément pour pouvoir aborder les marques Blade et Horizon qui utilisent en priorité ces modes.
Reste les possibilités de programmation de ta radio, ça, je ne peux pas répondre, mais si tu va sur la doc du 200SRX, tu devrais voir ce qui est nécessaire et comparer avec les possibilités de ta radio.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
Mickapam
Chevalier Jedi
Messages : 1038
Enregistré le : 30 nov. 2014, 22:34
Localisation : St Martin de Crau

Re: Blade 200 SR-X

Message par Mickapam » 03 juin 2016, 12:46

Salut, effectivement pour faire voler ton 200 SRX il te faut un module orange dsmx :

http://www.hobbyking.com/mobile/viewpro ... duct=61212

et je t'invite à aller voir ce tuto qui est très bien détaillé.

http://frskytaranis.forumactif.org/t258 ... modele-bnf

@+

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Blade 200 SR-X

Message par erich » 14 août 2016, 10:30

Salut à tous,

Je viens d'acheter un blade 200srx d'occas et effectué mon premier vol avant hier.
7 premières minutes ok puis d'un coup plus d'AC et donc le blade descend en tournant sur lui même...
Heureusement je suis tombé dans de l'herbe haute donc juste la couronne à changer.
Hier j'ai passé deux batteries sans aucun souci.

J'ai lu pas mal sur ce problème et il semble que cela vienne de l'ESC...j'ai envoyé un mail à HH on verra bien...

Sinon vos expériences sont très intéressantes ca m'aiguille dans les upgrades que je vais commencer à faire (déjà la couronne et les pales je pense).

Sinon savez-vous si l'on peut trouver une boite de rangement adaptée à ce modèle? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci!
Eric

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Blade 200 SR-X

Message par Stoparach » 15 août 2016, 08:06

Dans de l'herbe haute t'aurais même pas du avoir la couronne... Ça veut dire que t'as oublié de couper le moteur avant le crash.

D'ac si tu n'as juste "plus d'ac" l'hélico n'est pas supposé descendre mais juste tourner sur lui même. S'il tombe c'est qu'a priori tout à coupé. Sauf si c'est toi qui le fait descendre bien sûr... ;)

Souvent sur les machines à moteur à l'ac le problème vient ni du moteur ni du contrôleur mais du fil qui s'use à cause des vibrations et des crashs et fini pas se couper à l'intérieur de la gaine sans que ce soit visible à l'extérieur. Donc commence par changer ce fil. Sinon vérifie que l'hélice d'ac est bien fixé à l'axe.

Sinon pour ranger un blade la boite d'origine des versions bnf est bien adaptée.

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Blade 200 SR-X

Message par erich » 15 août 2016, 08:16

Effectivement je n'étais pas très haut et j'ai vraiment été surpris donc je n'ai pas lâché les gaz à temps.
Pour l'ac tu as effectivement raison, dans mon cas il est réellement tombé en tournant sur lui même.
Je vais vérifier le fil

Pour la boîte j'aurais bien aimé une valise pour également y ranger ma dx6,mes lipos et quelques outils et pièces de rechange...
Merci encore

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Blade 200 SR-X

Message par Stoparach » 15 août 2016, 08:25

Bah vaut mieux acheter une valisette spéciale pour la radio. C'est plus fragile et pas évident à bricoler soit-même. Par contre poir l'hélico, lipos et outils à castorama ils vendent des malettes d'outils en plastique noir et aluminium qui sont pas chères, spacieuses et solides.

Image

J'utilisais ça pour mon x2 c'était nickel!

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Blade 200 SR-X

Message par erich » 15 août 2016, 08:32

Super merci pour l'astuce !

dany56
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2012, 13:58

Re: Blade 200 SR-X

Message par dany56 » 16 août 2016, 08:49

Bonjour,
Pour la valise, j'ai la même acheté chez L. Merlin
J'y mets ma radio mes accus et mes deux SRX
En coupant bien les séparations c'est parfait

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Blade 200 SR-X

Message par erich » 16 août 2016, 09:02

Je passerai voir chez leroy merlin.

Sinon vous avez expérimenté les modifications de gain ?

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Blade 200 SR-X

Message par Stoparach » 16 août 2016, 10:10

Pas vu à leroy merlin (il doit y avoir un équivalent mais pas sûr!) A casto ya tout ce qui faut!

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 515
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: Blade 200 SR-X

Message par declencher » 16 août 2016, 22:34

Salut, j'avais pris la mienne chez casto. Encore mieux, de temps en temps, chaque année il y a un lot de 3 malettes de 3 tailles différentes. La plus grande étant celle en photo. Elles sont pratiques et pas chères.
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 515
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: Blade 200 SR-X

Message par declencher » 25 août 2016, 22:50

Promo du moment : 2 malettes de 2 tailles différentes pour 18,90€ chez mr bricolage.

Avis aux amateurs ;)
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité