Blade 200 SR-X

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 05 juin 2014, 23:01

cetaitlui a écrit :Et tu as même un anémomètre !!!
Ouep, et demain... la même femme depuis 40 ans ! Hé ça t'épate hein ?!! :D :p
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 05 juin 2014, 23:13

Une vidéo fortement intéressante, le v200d01 en fait il au temps ???
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 05 juin 2014, 23:55

BaRaBel a écrit :
cetaitlui a écrit :Et tu as même un anémomètre !!!
Ouep, et demain... la même femme depuis 40 ans ! Hé ça t'épate hein ?!! :D :p
Euh... Pas mal ! Mais j'ai la même depuis 57 ans !!! :-)
Mais je n'ai pas d'anémomètre :-/
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 06 juin 2014, 10:59

Bon moi, j'ai la mienne depuis 40 comme BaRaBel et pas d'anémomètre comme cetaitlui, et je n'ai pas de réponse pour mon choix ..... si vous pouviez me donner votre avis. Je suis pressé d'acheter l'un ou l'autre. Bon week à tous.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 06 juin 2014, 14:41

Harley a écrit :Bon moi, j'ai la mienne depuis 40 comme BaRaBel et pas d'anémomètre comme cetaitlui, et je n'ai pas de réponse pour mon choix ..... si vous pouviez me donner votre avis. Je suis pressé d'acheter l'un ou l'autre. Bon week à tous.
Atouts du Blade:
- plus récent...
- Possibilité d'y affecter un émetteur différent (version BNF)
- Anti-couple moins sophistiqué donc moins fragile (mon avis), les trois modes de débutant à expert (pas testés)
- Je pense aussi que l'on n'y trouvera pas la fragilité des pignons constatés sur le V200

Je laisse le soin aux fanas du V200 de défendre leur bébé...
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 06 juin 2014, 16:45

Je te remercie, en plus quand je vois la réaction au vent je suis étonné, il est vrai que le v200 est plus vieux mais la diff de prix !!! l'un à 80 avec boite alu, ++ lipo et piéces et l'autre à 250 je me pose donc la question, mais très franchement le Blade est magnifique je l'ai vu et alors mon cœur à prit des tours et des tours ...etc.... de plus il est de l'année. Pour le v200 c'est une occase alors le choix est cornélien. Un bnf Blade avec une radio qui puisse me permettre de passer
à un cp est peut être le bon choix ?????
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 06 juin 2014, 22:44

Le Blade modèle BNF est à 199 €....
Et on trouve facilement un Emetteur Spektrum DX6i d'occasion pour pas très cher...
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 07 juin 2014, 00:01

Bonsoir, une DX6i neuve est à 90€ en promo et le Bade à 199€ le delta est de 40 avec la version RTF. La différence de prix ne me gène pas, il est pour moi plus dur de choisir le model et sur tout de connaitre leurs capacités de vol respectif a fin de faire la différence et là je pense que tu peux m'aider. Sauf erreur de ma part tu possèdes un v200d01??? Peux tu me faire un topo des deux appareils ??? Bonne soirée.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Re: Blade 200 SR-X

Message par Néoto » 07 juin 2014, 10:14

La DX6i n'est pas totalement compatible avec le Blade 200 SR-X (manque un inter) et elle commence, tout de même, à dater. Je ne suis pas certain que son achat aujourd'hui soit encore un bon investissement pour le futur. Assez rapidement, avoir 1 ou 2 voies supplémentaire peut s'avérer très utile. La nouvelle DX6 corrige pas mal de défauts, mais elle est également nettement plus cher. :( Personnellement je ne partirai plus aujourd'hui sur du matériel qui est en fin de vie, quitte à mettre quelques euros supplémentaires. La radio, ça reste vraiment un investissement à faire tout comme un bon chargeur.

Le Walkera a quand même un énorme avantage: son prix d'achat et le prix de pièces. Crasher un Blade, ça fait très mal au portefeuille et on peut rapidement en arriver à des sommes folle en pièces détachées.

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 07 juin 2014, 11:55

Merci de ton approche pour la radio, ce n'est pas faux un matériel en fin vie... mais la nouvelle dx6i n'apporte que le passage en mode1 ou 2 facilement si je ne me trompe pas ?? Pour le v200d01 que l'on me propose il est fourni avec la radio du kit RTF. Mais comme la radio le V200 est aussi en fin vie..... et très franchement je ne sais pas lequel choisir
en dehors de l'aspect financier. Je cherche un model qui me permette d'évoluer en extérieur sachant que je passe d'un solo pro 328 à ??? FP ou CP ??? Je suis preneur de vos conseils. Bon Week à tous.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 07 juin 2014, 23:19

Néoto a écrit :La DX6i n'est pas totalement compatible avec le Blade 200 SR-X (manque un inter) et elle commence, tout de même, à dater.


Oui, c'est vrai, on a fait mieux depuis, mais c'est plus cher !
Tu dis "Manque un inter" Lequel ? Je peux programmer les trois niveaux et le mode panique...
Néoto a écrit :Le Walkera a quand même un énorme avantage: son prix d'achat et le prix de pièces. Crasher un Blade, ça fait très mal au portefeuille et on peut rapidement en arriver à des sommes folle en pièces détachées.
Ici les prix de pièces:
http://www.net-loisirs.com/pieces-blade ... 7_654.html

Je n'ai pas fait de comparaisons avec les pièces du Walkera
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 08 juin 2014, 00:10

Merci de ta réponse, il est vrai que les pièces ne sont pas plus chères que sur lev200, ta radio c'est une DX6i ??? je me demande si une version BNF du Blade + une radio ne serai pas mieux que la version RTF ???
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 08 juin 2014, 08:06

Harley a écrit :Merci de ta réponse, il est vrai que les pièces ne sont pas plus chères que sur lev200, ta radio c'est une DX6i ??? je me demande si une version BNF du Blade + une radio ne serai pas mieux que la version RTF ???
Oui, ma radio est une DX6i achetée d'occasion pas chère et qui fonctionne bien.
J'ai préféré acheter la version BNF du Blade 200 SRX, donc sans la radio associée...
Bindage sans problème...Mais je n'ai pas encore eu le temps de voler... Peut-être cette semaine..? Je suis impatient !
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 08 juin 2014, 09:13

Plus je lis les essais et plus le blade me plais, tu as réussi à mettre les fonctions de vol 1,2 &3 ainsi que le mode panique ??
J'attends avec impatience ton avis, penses tu que derrrière le solo pro 328 je peux me lancer avec celui là??
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 08 juin 2014, 12:44

Néoto a écrit :La DX6i n'est pas totalement compatible avec le Blade 200 SR-X (manque un inter) et elle commence, tout de même, à dater...
:rolleyes: :huh: :o :p :D ;)
Harley a écrit :Plus je lis les essais et plus le blade me plais, tu as réussi à mettre les fonctions de vol 1,2,3 ainsi que le mode panique ?? .../...
On est là Harley :D

Bonjour les amis de la Blade pale :D :D :D

DX6i ET paramétrage du 200srX (voir également commentaire sur accus utilisé) ici : http://www.youtube.com/watch?v=SK9F6pIMlVQ
DX6i : changer l'écran par un rétroéclairé (4euros avec FDP) de chez HK + changer l'inter 'poussoir' du Throttle cut par un inter mieux adapté... :D B)

DX8, autres accus, et mon vol de 17 minutes :p ici : http://www.youtube.com/watch?v=uCBnCw6suPA
Désolé d'être sorti de temps en temps du champs de ma gopro, mais difficile de rester aussi lontemps sans bouger...
PS : le jeu vertical de l'axe principal est, je suppose, normal, il sert à atténuer les vibrations, j'ai en effet retiré la rondelle que j'y avais intercalée...
PS2 : pour un débutant, ça peu être un bon départ avant le CP, un peu cher toutefois, moi j'en arrive déjà à être un peu blasé, car il a aussi ses limites :ph34r: ;)
PS3 : il est très "crashproof" au point que je me demande s'il est vraiment possible de casser une pale !!!

Bons vols et bon dimanche
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 08 juin 2014, 14:32

Arrivée tonitruante et bienfaisante de Barabel...Ahhhh...

Merci, j'ignorais que l'on puisse ainsi améliorer la DX6i...je me renseigne tout de suite !!! L'écran rétro-éclairé ! ça serait super !!!

Il y a un additif officiel à la doc du Blade 200 SRX pour préciser les réglages de la DX6i... Il y est bien question des trois modes de fonctionnement et de la fonction panique (accessible avec la touche bind.

Pour Harley... Mon avis, si tu le demandes, est celui, inhabituel, d'un amateur récent d'hélico RC, décidé à rester à l'écart des nombreux conseillers qui voient les cp et la gamme Trex comme le but ultime de ma future progression...
Pourquoi ? Parce que ces engins, souvent comparés à des hachoirs à viande, m'effraient et que je crains d'être un jour responsable d'un accident grave... Parce que je ne suis pas amateur de vol acrobatique et que je ne trouve pas excitant de voir un hélico volant sur le dos (Mais je comprends for bien que d'autres soient attirés par ces exercices..)
Tu es passé par le Solo Pro 328, moi aussi, et j'ai toujours trouvé du plaisir à le faire voler car il est sain, stable, que l'on peut faire de jolis vols avec ce petit FP... Je cherchais ensuite un modèle FP plus grand, susceptible de voler en extérieur par vent faible...et j'ai acheté le V200D01... Avis personnel mitigé, car il m'a obligé à de fréquentes réparations de la couronne et que je n'ai pas retrouvé le plaisir de voler en confiance... (mais je continue à essayer ! car je dois m'améliorer moi aussi !)
Lorsque j'ai vu les premières videos du Blade 200 SRX, je me suis dit, comme toi, que je tenais le modèle de mes rêves... J'ai vu de beaux vols, esthétiques, en extérieur, sans tentatives d'acrobaties (quelques petits looping cependant) et de nombreux avis positifs...
Tu as pu voir que dans la liste des helicos que je possède, il y a un cp: le Blade SR...oui , j'ai cédé à la curiosité et je l'utilise pour me permettre d'être un peu moins ignorant lorsque l'on parle de pitch, de courbes, d'Idle up... Mais il n'y aura pas d'autres cp dans mon garage...
.............................
Je vous tiendrai au courant de mes vrais premiers vols de ce Blade...
Bon dimanche...
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 08 juin 2014, 15:06

BaRaBel a écrit : DX6i : changer l'écran par un rétroéclairé (4euros avec FDP) de chez HK
Est-ce le bon produit ? :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17128

Je viens de voir le tuto pour monter cet écran...Gloops...!!! Pas simple ! Et s'il faut que j'achète un pistolet à colle !!!...
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 08 juin 2014, 16:31

OUi, c'est le bon produit, pour placer un écran lumineux dans la dx6i, si tu le veux en vert (aussi en bleu ou blanc), et de Chine, car il est de stock chez HK Hollande (european warehouse) pour 0,26 cent de plus (soit 5,25 USD) mais tu gagnes 2 semaines :D
Il existe au moins une dizaine de tutos vidéos pour l'installer comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=8E_8HNWm0V0

Petite précision pour le 200srX : un test de portée avec la fonction "Test Range" d'une DX, c'est pas possible, puisque cette fonction est déjà occupée par le "panic mode" qui, entre nous, ne sert à rien. Je crois qu'un 'débutant' risque plutôt de s'emmêler les pinceaux en cherchant après cet inter... :p :D B) . En effet si tu "cafouilles", en relachant les manches tu stopperas déjà l'action 'malvenue' et tu pourras alors mieux contrer, mais ce n'est que mon avis, et ça vaut ce que ça vaut... ;)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 08 juin 2014, 17:09

Merci pour les tuyaux !!!

Je venais de voir cette video, très précise...Je vais me renseigner sur le prix d'un pistolet à colle ! <_< et réfléchir à ce que je pourrai en faire pour les réparations que me demande ma femme ;)

Tout à fait d'accord sur l'intérêt très discutable du Panic mode... Ce n'est pas l'argument qui m'a convaincu d'acheter ce Blade!
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 08 juin 2014, 20:30

Bonsoir à vous deux, merci de vos réponses
cetaitlui a écrit :Il y a un additif officiel à la doc du Blade 200 SRX pour préciser les réglages de la DX6i... Il y est bien question des trois modes de fonctionnement et de la fonction panique (accessible avec la touche bind
La doc pour les réglages dx6/blade est en Français ?? je ne comprends rien au briton ....
BaRaBel a écrit :Petite précision pour le 200srX : un test de portée avec la fonction "Test Range" d'une DX, c'est pas possible, puisque cette fonction est déjà occupée par le "panic mode" qui, entre nous, ne sert à rien. Je crois qu'un 'débutant' risque plutôt de s'emmêler les pinceaux en cherchant après cet inter... :p :D B) . En effet si tu "cafouilles", en relachant les manches tu stopperas déjà l'action 'malvenue' et tu pourras alors mieux contrer, mais ce n'est que mon avis, et ça vaut ce que ça vaut... ;)
Pour la fonction panique BaRaBel à raison et je ne pense pas en avoir besoin. Le rétro éclairage est fonctionnel tout le temps d'utilisation de la radio ou lors des réglages ??

Pour la Radio DX6i 2 possibilités une sur le forum avec récepteur AR6200, l'autre neuve Flash RC sans récepteur pour un prix identique 90€ l'utilité d'un récepteur est elle importante, maintenant pratiquement tout les BNF sont avec récepteur
alors ????
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 08 juin 2014, 21:36

Harley a écrit :Pour la Radio DX6i 2 possibilités une sur le forum avec récepteur AR6200, l'autre neuve Flash RC sans récepteur pour un prix identique 90€ l'utilité d'un récepteur est elle importante, maintenant pratiquement tout les BNF sont avec récepteur
alors ????
Hi everybody :D

1.si tu veux un radian comme moi (voir ma signature) il est ARF, donc nécessite, en plus de la batterie et du chargeur, un ensemble tx/rx, le rx est donc nécessaire ;)
2.perso j'aurais préféré autre rx que AR6200, voir si en occase tu as toujours une garantie ^_^

BLADE 200srX : puissance moteur, autre chose d'assez intéressant à tester :p : revenir au pigon 11T mais avec pales de walkera v200d02... ??? voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=RESMfqE-73c
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 08 juin 2014, 22:01

Bon.... radian ??? FBL ??? une explication STP, pour la radio la nouvelle version avec récepteur (rx??) est à 140€ avec un AR610 toujours en DX6i. Il est vrai qu'il peut être nécessaire d'avoir un rx pour d'autre appareil. Très franchement ce petit blade me plait de en plus.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 08 juin 2014, 22:02

Je crois très sincèrement que nous allons semer le désordre dans l'esprit de Harley !!!
Il n'a pas encore choisi l'helico qu'il veut acheter et déjà nous rentrons dans des digressions tous azimuts sur les émetteurs, leurs modifs, les améliorations du Blade 200...
Son week end est très difficile !!!! Pitié pour lui.... :wacko:
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 08 juin 2014, 23:10

cetaitlui a écrit :Je crois très sincèrement que nous allons semer le désordre dans l'esprit de Harley !!!
Il n'a pas encore choisi l'helico qu'il veut acheter...
Oui, tu as sans doute raison :D
Mon humble avis :
1. pour débuter par un premier hélico, rien de tel alors qu'un birotor comme le Blade mcx2, il est compatible Spektrum (DX..) agréable à la pluie, au vent et à la neige, puisque c'est pour voler dans le living room :p
à partir du moment où il parviendra à le ranger (en volant évidemment) en marche arrière sur son étagère (si si) alors il peut continuer son apprentissage vers un 'pas fixe'. Pour 230 euros, ou pas loin, je pense tu peux avoir le héli en bnf et la nouvelle dx6 version 2014 ! Tu confirmes, cetaitlui ? :ph34r: :D
2. pas fixe, faut voir le budget et le but à plus long terme :
a). amusement pas cher au vent : wl v912, China (Banggood), voir article Heli4, qualité/prix imbattable et plaisir garanti :p 48 euros avec radio (rtf) et frais de port gratuits ici : http://www.banggood.com/Wholesale-Large ... 54568.html
b). CP en point de mire, une radio digne de ce nom (mais tu l'auras déjà si tu la choisis le mcx2 en 1.) et pourquoi pas ce 200srX, que je trouve assez (trop?) cher, mais bon, quand on aime...

@cetaitlui : avoue que tu l'aimes ma... planche :wub: ?
Allez mes frères, bon lundi au soleil... B)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: Blade 200 SR-X

Message par cetaitlui » 08 juin 2014, 23:22

J'adore cette magnifique planche ami BaRaBel, magnifiquement conçue et réalisée, d'une esthétique superbe !
Je me suis uniquement permis de critiquer sa taille qui ne permet pas toujours à ton Blade distrait de la retrouver à l'endroit prévu ....Ha...Ha...!!!
J'adore aussi ton anémomètre... :-)

Bonne nuit à tous...
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 09 juin 2014, 14:15

BaRaBel a écrit :
cetaitlui a écrit :Je crois très sincèrement que nous allons semer le désordre dans l'esprit de Harley !!!
Il n'a pas encore choisi l'helico qu'il veut acheter...
Pour ça no problème je pense que le blade fera l'affaire, pour le désordre je commence a comprendre... AC anti couple, RTF tout est prêt pour voler, BNF tout est prêt sauf le TX, ARF tout sauf le TX, le RX, Les accus et le chargeur pour l'hélico.
Pour l'approche du CP après le solo pro 328, le birotor non, quand au wl v912 vu le boulot sur lui et la télécommande il n'en ai pas question.
Donc pour la radio du forum trop ancienne et en DSM2, avoir ce que je trouverai. J'attends encore un peut avant de passer le pas en espérant ne pas faire de co....ries, j'ai toujours la solution V200d01 RTF à 80€ mais j'ai peur de me tromper.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 12 juin 2014, 13:26

Bon mes mentors me lâche !!! alors pour ce blade RTF ou BNF avec une DX6i ????
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 12 juin 2014, 14:59

Harley a écrit : Bon mes mentors me lâche !!! alors pour ce blade RTF ou BNF avec une DX6i ????
Bonjour Harley,

Mais non, on te lache pas, on est là pour te répondre et essayer de te donner un avis, ou un conseil :D

Je crois avoir tout dit, ou à peu près :
Blade mcx2 : si tu manies déjà ça à la perfection > WL V912 : pour env. 49 euros tu as un héli "pas fixe" tout complet comme ici : http://www.banggood.com/Wholesale-Large ... 54568.html > quand tu arrives à voler avec du vent (et te poser avec sans encombre) comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=1g0vbPXO4X8 > une radio Spektrum à ta convenance, mais là c'est une affaire de budget, je peux pas te guider :p et tu choisis un petit CP si tu veux évoluer vers de la 3D... ou tu prends ton Blade 200srX si c'est ton rêve et que tu as envie de continuer avec un "pas fixe" :D mais il est possible que tout le monde ne soit pas du même avis, nous sommes tous différents, j'essaie, et c'est pas toujours facile, de te donner un avis basé sur ma propre expérience, et t'éviter ainsi des déconvenues qui seraient pas très bonnes pour tes économies ou ton moral :p B) ;)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 12 juin 2014, 17:59

Blade mcx2 : si tu manies déjà ça à la perfection
Derrière le sol pro 328 j' ne vois pas l'intérêt.
WL V912 : pour env. 49 euros tu as un héli "pas fixe" tout complet
le vendeur est en Chine ?? Frias de douane ??
une radio Spektrum à ta convenance, mais là c'est une affaire de budget, je peux pas te guider :p et tu choisis un petit CP si tu veux évoluer vers de la 3D... ou tu prends ton Blade 200srX si c'est ton rêve et que tu as envie de continuer avec un "pas fixe"
Pour la radio certes c'est une question de budget, la 3D non merci aucun intérêt pour
moi, ce qui me gène c'est le choix du RTF la radio livrée est elle compatible avec d'autre model ???
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 12 juin 2014, 20:59

Harley a écrit : WL V912 : pour env. 49 euros tu as un héli "pas fixe" tout complet...
le vendeur est en Chine ?? Frias de douane ??
Pour la radio certes c'est une question de budget, la 3D non merci aucun intérêt pour
moi, ce qui me gène c'est le choix du RTF la radio livrée est elle compatible avec d'autre model ???
le radio du Wl v912 est compatible avec le v913 (plus gros) et le v911 (plus petit), je te proposais cela vu le prix...
Belgique, rien payé douane :D
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 13 juin 2014, 07:43

cetaitlui a écrit : Je cherchais ensuite un modèle FP plus grand, susceptible de voler en extérieur par vent faible...et j'ai acheté le V200D01... Avis personnel mitigé, car il m'a obligé à de fréquentes réparations de la couronne et que je n'ai pas retrouvé le plaisir de voler en confiance... (mais je continue à essayer ! car je dois m'améliorer moi aussi !)
Lorsque j'ai vu les premières videos du Blade 200 SRX, je me suis dit, comme toi, que je tenais le modèle de mes rêves... J'ai vu de beaux vols, esthétiques, en extérieur, sans tentatives d'acrobaties (quelques petits looping cependant) et de nombreux avis positifs...
Je vous tiendrai au courant de mes vrais premiers vols de ce Blade...
Bon dimanche...
As tu fait voler le Blade ??
Alors les différences avec le v200d01 ???
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 13 juin 2014, 21:18

Bonjour les amis de la pale blanche :p

Ce matin j'ai testé le Blade 200 srX avec pignon de 13 ET des pales de V200D01. Résultat, une très mauvaise tenue au vent (20km/h), il se cabre lorsque je veux avancer un peu vite. Nouveaux essais cet aprèm avec pales d'origine et toujours pigon de 13 dents : vent entre 20 et 24 km/h avec des rafales jusqu'à 29km/h !!! : impec, je pense c'est le meilleur compromis. Les pales V200D01 ( ou 02, je pense idem) c'est pas le top, je vais les ranger :p Env. 27 vols, demain je testerai ptet l'accus eflite de 1000 mAh 20C, durée des vols (selon accus et vents) entre 7 et 17 min ;) remarque : si on le pousse, il peut être très très rapide en marche avant :p
Bons vols
EDIT : bon, j'y tenais plus alors je viens de tester cet accus Eflite 1000 mAh, 14minutes de vol 'normal', tension de fin : 11,2 Volts. Un bon investissement donc :D
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Blade 200 SR-X

Message par stophe » 14 juin 2014, 10:27

Néoto a écrit : Le Walkera a quand même un énorme avantage: son prix d'achat et le prix de pièces. Crasher un Blade, ça fait très mal au portefeuille et on peut rapidement en arriver à des sommes folle en pièces détachées.
Salut
harley c'est la méme chose que je t'ais dit en MP. ;)
Regarde mon v200d01 avec son fuselage,quand tu le maitrise c'est que du bonheur.

http://www.dailymotion.com/video/xhpafm ... fier_sport[/video]
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 14 juin 2014, 11:35

stophe a écrit :
Néoto a écrit : Le Walkera a quand même un énorme avantage: son prix d'achat et le prix de pièces. Crasher un Blade, ça fait très mal au portefeuille et on peut rapidement en arriver à des sommes folle en pièces détachées.
Salut
harley c'est la méme chose que je t'ais dit en MP. ;)
Regarde mon v200d01 avec son fuselage,quand tu le maitrise c'est que du bonheur.
Pour les pièces..... en regardant le lien de "cetaitlui" les prix de l'un ou de l'autre sont sensiblement identique.
Pour le v200d01 j'en ai trouvé en ocaz sur le forum, je pense que les membres sont plus sérieux que sur le b... in.
Le problème pour moi serait plus tôt les réglages, je n'ai pas d'expérience en la matière. Je pense que le blade à quand même quelques atouts, je suis très indécis entre ces deux model.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Blade 200 SR-X

Message par stophe » 14 juin 2014, 13:05

C'est qui le vendeur sur le fofo?
Quand aux reglages,il y a une chose a toucher sur le v200d01 pour qu'il face pas la balançoire et apres tu touches plus rien et il vol tranquilement. ;)
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 14 juin 2014, 17:08

stophe a écrit :C'est qui le vendeur sur le fofo?
Il y en à deux en vente un vendu par grancarajo et l'autre par chris9200 mais lui ne donne plus de nouvelles ????
stophe a écrit :Quand aux reglages,il y a une chose a toucher sur le v200d01 pour qu'il face pas la balançoire et apres tu touches plus rien et il vol tranquilement. ;)
C'est quoi le truc a toucher ???
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Blade 200 SR-X

Message par stophe » 14 juin 2014, 19:34

Si ma mémoire es bonne,c'est elev sur le RX,qui doit étre tourner vers le moins.Et la il es super stable et fait pas balançoire.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 15 juin 2014, 22:36

Néoto a écrit : Regarde mon v200d01 avec son fuselage,quand tu le maitrise c'est que du bonheur.
Chapeau pour le fuselage :D , le vol aussi
Le 200 srX a la même largeur de train que le big lama, de quoi donner des idées...

@les fanas du Blade 200 srX :p
Je viens de passer trois tonneaux avec (pratiquement en statio), à 100m de haut, mode expert indispensable, sinon il tourne pas sur l'axe de roulis, et s'il cafouille après, pas besoin de panic bouton, suffit de lacher les manches et il se stabilise tout seul, après le tonneau je repasse en mode intermédiaire, c'est plus agréable pour voler
Ceci me fait penser que les rares loopings effectués par des FP (vraisemblablement possible avec celui-ci), ont peut-être été réalisés sur un départ de... tonneau, ce qui est évidemment plus facile :p (ce sera quand même jamais arrondi comme un avion, lol), à suivre... B)
bonne semaine et bons vols à tous :D B)
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 15 juin 2014, 22:50

Bonsoir à tous, finalement j'ai contacté Chris9200 par tel et j'ai réussi à l'avoir, donc me voilà avec un V200d01 rtf avec valise alu, pièces et 4 lipo en plus de l'origine pour 80€. La radio est neuve jamais utilisé et le V200 impec.... vivement les premiers essais de vol.
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 16 juin 2014, 18:33

Néoto a écrit :Avant de changer le pignon, Horizon Hobby propose une nouvelle note pour le réglage moteur (entre autres): http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=932

Attention tout de même au rotor de queue qui risque d'être mis en défaut de manière plus importante avec une augmentation de la vitesse du rotor principal.
IMPORTANT

Marrant toi Néoto :D La notice existe mais je comprends pourquoi elle accompagne pas encore la boite avec le hélico ;) : These instructions will be available on the 200 SRX products page shortly....

Lis plutôt la mésaventure d'un compatriote :lol:

Cette notice est également sur le site du commerçant Nanohéli http://www.nanoheli.net/nanoheli/upload ... man-01.pdf qui vend ledit pignon, que j'ai d'ailleurs acheté. Comme j'ai reçu hier un second Blade 200 srX, je relisais cette notice qui "pourrait" augmenter le power du motor, j'ai mis mes lunettes pour faire cela dans les règles B)
Ai mis les 2 sticks dans coin inférieur droit, puis actionné le bouton BIND, la swash répond OK. J'entre menu, et augmente la puissance moteur à 150%. D'origine elle est à 100 et peut être augmentée jusqu'à 200. J'ai d'ailleurs pu contrôler facilement tout cela sur ma DX8, puisque c'est affiché dans l'écran de télémétrie, donc pas d'erreur possible. Ils disent bien également que toutes ces manips sont sans danger, l'hélico ne sera jamais "inflyable". J'ai fait "EXIT pour enregistrer ce paramètre en actionant à nouveau le BIND comme prescrit. Le modèle est maintenant "READY to FLY" Tu suis toujours cher compatriote ? :p
Tempétueux dans le Condroz, donc on reste dans mon salon pour découvrir ce résultat :

Le héli part doucement en pirouette (au sol hein, pas en statio), ce qui me semble normal puisqu'on en est déjà averti (qu'il va falloir sans doute régler l'AC) sur la notice. ensuite je prête attention à la vitesse du moteur, à l'oeil, et là, je commence à ressentir une odeur,... de brûlé, et puis une jolie fumée blanche qui sort au niveau du moteur de l'AC. Dommage, si j'avais su j'aurais pu déposer la gopro :rolleyes:
Résultat du test :
voir cette vidéo, même la poutre est très chaude, et les fils du moteur AC fondus jusqu'au RX. Hélico pour spare, je n'ai plus qu'à récupérer mon pignon de 13 qui me viendra bien à point. Mais cette fois, je vais plus tripatouiller ces notices de "soi-disant réglages" qui, si elles étaient si fiables que cela, devraient accompagner la boite avec le Blade 200srX. Tu crois pas néoto ? :D
Bah, ça m'a fait sourire, mais je me devais quand même de prévenir, à ce prix-là, certains pourraient la trouver maussade ^_^
Allez, bonnes bidouilles et restez simples... :p
Au fait, tu l'avais déjà réalisée cette modif... ? Blagueur va :p :D :lol: B)

https://www.youtube.com/watch?v=RPFZiJt ... e=youtu.be[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité