Blade 200 SR-X

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Re: Blade 200 SR-X

Message par Néoto » 23 juin 2014, 08:12

Toutes mes excuses pour ce gros accident, j'aurai évidemment signalé la chose si j'avais appris quoique ce soit dans ce sens. :o

Cette note vient de chez Horizon Hobby, je ne l'ai pas testé personnellement mais un amis n'a aucun problème avec un réglage à 120%. Par ailleurs je n'avais pas lu d'avis négatifs sur les forums américains.

Par hasard, n'auriez-vous pas, malheureusement, associé un réglage à 150% à un pignon 13 dents? Dans ce cas là, ça me parait effectivement beaucoup, mais c'est toujours plus simple à dire après. :(

Au moins nous savons maintenant que le moteur en a sous le capot et qu'E-flite n'est pas allé trop loin pour se le fournir (équivalent au format 300, peut-être?). "Merci" à vous pour le partage de cette mésaventure, j'en suis le premier désolé. :unsure:

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 23 juin 2014, 10:58

Néoto a écrit :Toutes mes excuses pour ce gros accident, j'aurai évidemment signalé la chose si j'avais appris quoique ce soit dans ce sens. :o
Cette note vient de chez Horizon Hobby,...
Bonjour Néoto,

Faut pas t'excuser, tu y es pour rien :D Je pense que ces réglages doivent encore être contrôlés avec plus de sérieux par HH, et pourquoi pas traduits en français avec une notice plus explicite. Une lacune de ce coté :o , de mon point de vue en tout cas :wacko:
Pigon 13T, oui, et je confesse que le trim "rudder" était pas à zéro pendant le réglage :huh:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 30 juin 2014, 16:38

Hello tout le monde :D

Diminuer les vibrations et préserver l'usure de l'axe moteur :rolleyes: Eflite est habitué à ce genre de manque de rigueur dans les moteurs plus puissants, j'ai controlé avec celui du blade 200 srx, c'est idem :unsure:
Après 30 vols, l'axe moteur est griffé, ce qui engendre encore plus de jeu, et de vibrations :huh:
pour y remédier, ce que l'on appelle en français : "coller les deux roulements sur l'axe"
Petite démonstration en vidéo, ainsi que celle du remplacement du pignon,..
Bonne lecture, et bonne chance pour ce soir :D :p
PS : un détail encore, s'il y a du jeu vertical sur l'axe principal (rotor), pas oublier de déserrer les deux vis de la bague située sous le plateau cycl et la redescendre un peu -_-
https://www.youtube.com/watch?v=yWCZeB0tl88[/video]
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 01 juil. 2014, 16:06

Encore un peu d'info sur ce Blade 200srX :p
canopy joli enfin sorti :wub: , et tout un assortiment de pièces "métal" :rolleyes: : swashplate, etc, etc,... en rouge, bleu, vert, jaune, et argenté !
(devoir de vacances : fixation du caoutchouc :D )
Image
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

Avatar du membre
Picardu57
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2011, 10:52
Localisation : Metz

Re: Blade 200 SR-X

Message par Picardu57 » 02 juil. 2014, 13:40

Salut,

Je viens de me procurer aussi ce nouvel hélico.
Super satisfait des premiers vols (pour le moment j'y vais molo en mode débutant avec les grands débattements pour luter contre le vent).
Je viens de commander 2 batteries Kypom 850mah 35C en plus, vivement la réception pour faire plus de vols :)

J'ai regardé sur RKH pour les upgrades mais pour le moment j'ai pas la roue dentée principale en métal. Une version titane de cette pièce serait top!

Il font aussi un pignon 12 fixé par vis de serrage ça peut être un bon compromis entre le 11 d'origine et le 13 vu dans les vidéos du net.
E-Flite Blade 200 Sr-X RTF

Avatar du membre
Picardu57
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2011, 10:52
Localisation : Metz

Re: Blade 200 SR-X

Message par Picardu57 » 14 juil. 2014, 14:31

Je relance le sujet du Blade 200 SR-X pour signaler un problème que plusieurs pilotes rencontres, dont moi.

Il arrive que l'hélico parte en vrille suite à l'arrêt du moteur d'anticouple. Cela m'est arrivé deux fois. Malheureusement la première fois, cela a engendré un crash qui m'a obligé à changer le rotor arrière, la roue principale et le support du moteur d'anticouple :(
La seconde fois la coupure n'a pas durée longtemps et il s'est stabilisé :rolleyes:

Je tiens aussi à signaler l'extreme fragilité du rotor arrière. Le moindre choc sur celui-ci provoquera de la casse <_<

Mon revendeur (Absolute Modélisme) m'a redirigé vers Horizon Hobby pour ceux ci étant injoignable par téléphone, je leur ai envoyé un email qui restant sans réponse a été transféré vers mon revendeur.
Absolute Modélisme a accusé réception de ma demande et doivent rentrer en contact avec HH dès mardi 15/07.

A en lire les forums US, beaucoup ont le même problème et plusieurs ont obtenus soit un échange complet de l'hélico doit un échange du moteur d'anticouple.

Concernant les batteries, si vous en cherchez des compatibles, optez pour les Kypom 850Mah 35C, elles sont parfaites :D
E-Flite Blade 200 Sr-X RTF

Avatar du membre
BaRaBel
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 04 nov. 2013, 00:43

Re: Blade 200 SR-X

Message par BaRaBel » 15 juil. 2014, 22:04

Picardu57 a écrit : ...
Il arrive que l'hélico parte en vrille suite à l'arrêt du moteur d'anticouple..

...Je tiens aussi à signaler l'extreme fragilité du rotor arrière...

...Mon revendeur (Absolute Modélisme) m'a redirigé vers Horizon Hobby ...

...Concernant les batteries, si vous en cherchez des compatibles, optez pour les Kypom 850Mah 35C, elles sont parfaites :D
Bonjour Picardus57 :D

Suis content de revenir un peu ici, je sais pas pourquoi je reçois pas les avertissements de nouveaux posts ici :huh:

Je donne juste un petit retour d'utilisation :p

J'en ai trois, ben oui, quand on aime.... et comme je peux pas m'empêcher de faire le clown avec : tonneaux, 'autorotation', freinages violents, etc..., ha j'oubliais, mon nouveau jeu : couper les fleurs du jardin, une par une :lol: faut bien faire une "tournante" pour pas en essouffler un plus que l'autre :wub:

Bon, panne de moteur AC, en ai eu qu'une, mais c'était sur un Blade 120SR, par intermittence, et avant de le faire voler pour la première fois, et c'est le vendeur qui l'a repris, pas de gaieté de coeur, mais c'est à lui de le reprendre, HH le paie pour cela, et il doit te rembourser les frais de port, si si :D
Tantôt, j'ai eu une panne complète des moteurs en vol, il est descendu de trois mètres, puis s'est repris :rolleyes: va comprendre, c'est sans doute ça aussi l'hélico -_- , car en 40 ans j'ai jamais eu ça avec des avions ou motoplaneurs, étonnant, non ?!
J'essaie de garder le moral en me disant que j'étais à... plus de trois mètres de haut ! Je serais sans doute très fâché si j'avais été à moins de trois mètre avec un 450L :unsure: ...
On devrait d'ailleurs établir une liste des mauvais vendeurs es SAV, ou plutôt une liste des meilleurs, ça serait plus simple (en 1 je place Staufenbiel, DE)
Le héli part en toupie quand panne AC :D j'ai eu également ça en vol sur un Walkera MasterCP, c'est énervant (je reste poli) car on n'a plus qu'à le stopper et le laisser tomber, puis passer à la caisse, ou prendre une meilleure marque, ce que j'ai fait, avec Align (quoique tout ça reste relatif)
le Blade 200srx :
-fragilité Ac : c'est vrai j'ai élagué mon cerisier et le lilas, et joué au cascadeur, résultat : des couronnes, 2 hélice AC, 1 tube de queue sectionné, des rouages d'un servo, une canopy, 2 attaches sur tube de queue, 1 carter de moteur AC, et 2 caoutchoucs de pieds de pales morts, plus un châssis et un train. Un moteur AC brûlé, mais c'était suite au bidouillage du"GAIN", que je... bidouille PLUS (le 13T me suffit)
Mais, par exemple : jamais du changer les pales principales, incassables elles :wacko: et pour moi, ça reste assez crashproof, au vu de ce que je leur fais parfois endurer
Donc, comme je disais, pignon de 13 sur chaque et les 2 roulements des trois moteurs ont été collés sur l'axe !
Quant aux batteries : j'ai récupéré les cinq des MAsterCP, des Storm 1000mAh 35C (HK NL ?) et fabriqué un tit adaptateur (fiche banane eux), idem rallonge pour les Eflite 850 (3) et 1000 (1) comme ça ils sont prêt à voler avec la canopy fixée, juste à connecter et voler entre 11 et 13 min.
les hélis 'Blade' sont pas sans défaut (120sr, 130x, 300X, SR UH-1 et 450 3D), loin de là, mais y a pire, et si je devais donner la première place à un point négatif à ce 200srx, ce serait les vibrations, mais bon, on peut encore les diminuer..., ainsi que le manque de puissance moteur, corrigée avec un autre pignon
Voila pour ce retour, qui n'a pas d'autre prétention :rolleyes:
Bons vols à tous (et toutes :D ?) et bonne soirée
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

RaPhaLL
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2014, 22:36

Re: Blade 200 SR-X

Message par RaPhaLL » 28 août 2014, 19:21

Bonsoir,

J'ai une question (en particulier pour les possesseurs de ce 200 SR-X mais tous les avis m'interessent ;) )

Après une vingtaine de vols je trouve que le pépère perd vachement de puissance apres 4-5 minutes de vols !

Est ce que cela vient de mes Li-Po ? Ou est ce que le moteur (brushless) commence à fatiguer ?
Sachant que je vole tous les jours. Qu'en plus de la batterie d'origine de 800 mah, j'ai 1 batterie de 1000 mah (20C) et 1 autre de 1000 mah (10C).

Quand je vole, je prend mes 3 accus, et je repose la machine une dizaine de minutes entre chaque vols.

voilà j'essaie de donner le maximum d'infos afin de faciliter la tâche à une âme charitable ayant un avis ;)

Je précise aussi que le problème intervient avec toutes les batteries et que je vole avec souvent un peu de vent.

Help me :(
Merci d'avance et bonne soirée.
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5

cramtellaj
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2014, 10:33

Re: Blade 200 SR-X

Message par cramtellaj » 30 août 2014, 10:49

Bonjour,

Voici un retour...pas très glorieux... :wacko: :angry:

Equipement: Blade 200 SRX et Spektrum DX6i

Le matériel a 1 mois et a été acheté sur miniplanes. Mon niveau est dégrossi, après 2 petits Jamara.

Pièces remplacées en un mois:

1. par ma faute:

couronne principale - parait que ça arrive à tout le monde. MIl est vrai qu'elle est très exposée
axe principal - mais sans certitude que c'était nécessaire.
poutre de queue - oui, là, elle était plutôt tordue...
canopy - je ne trouve pas les mots pour qualifier leur système d'attache de m....
hélice de queue

2. par la faute à .....je ne sais pas quoi :

moteur d'anticouple
contrôleur

Après qqs chutes sans gravité, ayant notamment nécessité le remplacement des pièces au point 1, le moteur d’anti couple a commencé à s'arrêter en vol de façon intempestive. Pour relancer ce moteur, je devais/dois virer sans arrêt à droite. A chaque sollicitation de la commande de direction, l'hélico tourne/tourne mais c'est du à un emballement du moteur d’anti couple qui passe de rien à max en un rien de temps.

Donc, j'ai changé ce petit moteur.

Et là, ça a recommencé....avec moteur neuf. Cette fois, le moteur a tellement chauffé que je me suis brulé en le touchant et qu'il a fait fondre son support...la poutre était brûlante jusqu'à l'hélico! Les câbles ont fondu dans la poutre.

J'ai essayé de régler les gains....aucun effet. J'ai donc remis les gains à leurs valeurs d'origine
J'ai supprimé le modèle de la DX6i et je l'ai reprogrammée. Aucun effet non plus.

Aujourd'hui, je suis découragé, ne sachant plus quoi faire pour que cet hélico re-vole correctement.

J'ajoute que HH et Miniplanes se sont, jusqu'à présent renvoyé la balle sans trop d'actions concrètes, à part m'envoyer les instructions de réglage des gains.

Quelqun pourrait il m'aider?

Merci d'avance!

Marc

Avatar du membre
Harley
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 12 mai 2014, 13:55

Re: Blade 200 SR-X

Message par Harley » 30 août 2014, 22:04

Très honnêtement je ne regrette pas l'achat du V200D01 pourtant au début j'étais plus tôt emballé par le 200SRX. J'espère que vos problèmes disparaitrons le plus rapidement possible. Bonne soirée à tous :wub:
DX8 & Phoenix v5

Trex450 Pro DFC
Trex500 Pro DFC

cramtellaj
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2014, 10:33

Re: Blade 200 SR-X

Message par cramtellaj » 31 août 2014, 23:29

Bonsoir,

Vous allez rire....ou pas...mais bon, je me dis que ça peut peut-être aider....

En examinant bien la bête avec un ami cet après-midi, nous avons trouvé quelque-chose...qui peut paraître idiot...mais qui marche!

Il s'avère que l'axe de l'hélice tri-pales arrière est munie d'un méplat....méplat assez fragile qui a tendance à très vite disparaître lors de contacts avec le sol par exemple...or, lorsque ce méplat disparait, le moteur, n'entraînant plus tout à fait l'hélice, à tendance à s'emballer pour compenser, et donc à chauffer très fort.

Ceci peut expliquer les emballements moteur, les stop moteur, les pertes brusques de contrôle en virage etc.....

Sur le mien, j'ai changé l'hélice arrière par une autre munie de son méplat...et ça a déjà pas mal amélioré les choses!

Voilà, j'espère que ce petit truc simpliste pourra vous inspirer...en tout cas vous inspirer plus que si je vous avais écrit:

"Ah ben j'ai bien fait d'acheter une autre machine tiens" ....

Marc

Simon
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2014, 12:36

Re: Blade 200 SR-X

Message par Simon » 01 sept. 2014, 12:50

RaPhaLL a écrit :Bonsoir,

J'ai une question (en particulier pour les possesseurs de ce 200 SR-X mais tous les avis m'interessent ;) )

Après une vingtaine de vols je trouve que le pépère perd vachement de puissance apres 4-5 minutes de vols !

Est ce que cela vient de mes Li-Po ? Ou est ce que le moteur (brushless) commence à fatiguer ?
Sachant que je vole tous les jours. Qu'en plus de la batterie d'origine de 800 mah, j'ai 1 batterie de 1000 mah (20C) et 1 autre de 1000 mah (10C).

Quand je vole, je prend mes 3 accus, et je repose la machine une dizaine de minutes entre chaque vols.

voilà j'essaie de donner le maximum d'infos afin de faciliter la tâche à une âme charitable ayant un avis ;)

Je précise aussi que le problème intervient avec toutes les batteries et que je vole avec souvent un peu de vent.

Help me :(
Merci d'avance et bonne soirée.

Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes avec mon hélico. Le problème ne vient ni du moteur ni de la batterie. Il est en réparation chez le fournisseur depuis aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai.
Simon

RaPhaLL
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2014, 22:36

Re: Blade 200 SR-X

Message par RaPhaLL » 04 sept. 2014, 17:57

Bonsoir,

Simon pour info chez moi le problème est rentré dans l'ordre. Entre 11 et 14 minutes de vol par accus c'est respectable.

Je viens de "craquer" pour l'upgrader un peu. Je vais monter tout ça ce week end.
Je suis parti sur une tête rotor complète en alu ainsi que pour le PC car je trouve qu'il y a un peu de jeu avec les pièces plastiques.
Pareil pour l'axe principal avec sa bague pour plus de solidité.
Pour compenser un peu le poids, j'ai pris la canopy (vu plus haut dans le sujet) elle serait plus légère mais je n'ai pas encore pris ma balance...^^) bon je l'ai aussi prise pour son look qui me plaît plus ;)
J'ai opté pour un train d'atterissage en carbone (et d'une couleur plus visible).
Pareil pour les 2 stabilisateurs de queue.

Et quitte à commander ça avec des frais de port, j'ai ajouté à ça le pignon 13T (bien que je vais attendre de complètement maîtriser l'engin avant de le monter).

quelqu'un aurait t'il également upgradé le siens et quels sont vos avis et retours ?

PS : je suis nouveau donc je peux me tromper (et ne voudrais pas jouer les pères fouettard ;) ) mais Simon, Je vois que tu n'as posté qu'une fois sur le fofo...dc passe peut être te présenter. Ça prend 2 minutes et c'est plus sympa pour tout le monde. (Si tu l'as déjà fait autant pour moi :-S)

Bonne soirée et merci d'avance pour vos retours
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5

RaPhaLL
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2014, 22:36

Re: Blade 200 SR-X

Message par RaPhaLL » 07 sept. 2014, 11:04

Petites modifs réalisées...et il vole très bien !!

Image
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 18 sept. 2014, 07:55

Bonjour,
j'ai eu une fois le moteur AC qui s'est arrêté en plein vol : après une tentative de le ramener (il était assez haut), je l'ai finalement laisser tombé (dans les arbres...). 2 ou 3 bobos, mais rien de dramatique. Changé la couronne et l'élice AC (était-ce vraiment nécessaire...?), redressé la barre et repartit. Depuis, aucun problème. C'est un hélico fantastique (pour le moment je suis en mode intermédiaire, grand débattement), j'attaquerai le mode expert un peu plus tard. Je vais tout prochainement le modifier avec le nouveau kit 3 pâles CNC de RKH, il semble que ça donne un peu plus de pêche, je vous tiendrai au courant.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

thierry1964
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:57

Re: Blade 200 SR-X

Message par thierry1964 » 18 sept. 2014, 22:08

Salut Dfrog,
pourrais-tu être un peu plus précis sur ce nouveau kit 3 pâles CNC de RKH ? genre quelques indications pour un pur novice qui ne comprends pas bien les abréviations ?
Je t'en remercie par avance.
thierry1964

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 19 sept. 2014, 06:57

Oui, désolé. RKH est une entreprise Vietnamienne (http://www.rakonheli.com) fabricant des pièces CNC pour différents Hélico, dont le 200 SRX. Ces pièces sont usinées dans des matériaux légers et solides, comme l'alu. CNC indique un usinage par machine à commandes numériques. On trouve donc chez ce fabricant des éléments de haute précision et nettement plus fiable que les composants plastiques originaux. Bien sure cela a un prix, ça peut doubler le prix de l'hélico, mais ça le rend aussi plus fiable.
Ce fabricant a donc récemment conçu des kit pour faire passer un hélico 2 pâles en hélico de 3 pâles, 4 ou même 5 ! Il faut aller voir sur leur site, les images sont plus parlantes qu'une description
http://www.rakonheli.com/review/blade-2 ... nd-videos/

Bonne journée
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

thierry1964
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:57

Re: Blade 200 SR-X

Message par thierry1964 » 19 sept. 2014, 19:57

Super. Merci Ddrog. En effet ils ont du bon matériel. Je garde leur adresse en favoris. Je sent que je craquerais d'ici peu.
Encore merci


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 26 sept. 2014, 10:50

Et voilà, le kit tri-pâle est monté, premiers vols un peu difficiles (je n'avais pas, au début, changé les gains). Après plusieurs essais, il s'avère, en tout cas pour moi, que les gains proposés par RKH sur leur doc est la meilleures solution.
Le plus du kit RKH est que l'on peut modifier le pitch (l'angle des pâles) en déplaçant le "Swash plate" (désolé je ne sais pas comment ça se nomme en français...) sur l'arbre, du coup on augmente (ou diminue) l'effet sur la vitesse de rotation. J'ai mis env. 1mm de plus (distance entre le Swash et les pâles) sur cet élément et j'ai pratiquement 20 à 30% de plus de réserve de "puissance". Je dois encore faire quelques vols pour m'assurer de la stabilité et des bons réglages (gains). Mais je dois dire que je ne regrette pas l'achat. Je suppose que la possibilité de modifier le pitch, très intéressante pour un hélico à pas fixe, est aussi disponible sur le kit 2 pâles, la base des pièces étant apparemment la même, à vérifier.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 26 sept. 2014, 12:19

Petite correction, après vérification, en restant en 2 pales, pas de possibilité de jouer avec le Pitch...
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

RaPhaLL
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2014, 22:36

Re: Blade 200 SR-X

Message par RaPhaLL » 30 sept. 2014, 21:47

Bonsoir,

Petite question d'ordre technique.
Cela fait maintenant 5 semaines que j'ai commandé des servos dans le magasin proche de chez moi, mais impossible d'en avoir actuellement, il y a des ruptures de stocks partout !! (Magasin phusique comme sur le net...HH est dépassé. Apparemment)

Quelqu'un saurait si il est possible de trouver des servos autre que les e-flite d'origine ? Sachant que ce sont des micros de 6g analogique...(j'ai testé en digital, énormément de vibrations !!)

Ou alors le réglages nécessaire pour le servo digital que j'ai (sachant que je n'ai que la télécommande d'origine...)

Help ça fait maintenant près d'1 mois que je suis au sol...:(

Merci !!
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 01 oct. 2014, 14:21

Voici quelques images du kit tri-Blade de RKH :

Image

Image

Image

ça vole extra bien :D
L'appareil a plus de pêche ce qui est assez agréable, mais en contrepartie, on perd quelques minutes d'autonomie dû au réglage des gains (rotor à 200% et rotor de queue à 180%). Je reste tout de même à env. 10 minutes par batterie, contre environ 14 minutes auparavant. C'est tout de même pas mal. De toute manière, je ne pense pas qu'une durée plus longue soit appréciée par les moteurs.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

RaPhaLL
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2014, 22:36

Re: Blade 200 SR-X

Message par RaPhaLL » 13 oct. 2014, 15:19

Salut !!

J'ai toujours des problèmes de servos sur mon 200 Srx.
J'ai d'abord changé par les mêmes que ceux d'origine mais en digitaux et non en analogique...résultat dès que je branche l'accus les servos vibrent énormément.

Les servos d'origine n'étant disponible que fin novembre chez HH, j'ai testé d'autres servos ayant les mêmes caractéristiques que ceux d'origine (et analogiques cette fois !), bah j'ai exactement le même problème !!! A peine la Lipo branchée les servos vibrent à fond !!

Quelqu'un aurait une idée ?? Ça me rend fou !!! :(

Help...merci
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 17 oct. 2014, 07:22

Salut, il semble qu'il y en aie en stock chez le distributeur Suisse suivant :

http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/p ... 71&p=41871

A voir...
Bonne journée
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
Fabiensam
Chevalier Jedi
Messages : 2416
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:03
Localisation : salon de provence

Re: Blade 200 SR-X

Message par Fabiensam » 18 oct. 2014, 13:12

Slt, tous le monde, ca fait quelque temps que j ai arretez l helico suite a trop de galere avec un 450 cp, pour compenser j ai continu avec l avion. Mais l arriver de ce blade me donne envi de mis remettre. La question que je me pose et pour la radio. J ai une 9xr avec emetteur dmx. Cela pose probleme ou elle se parametre comme une dx8? Merci d avance pour vos reponses.
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600

Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450

Avatar du membre
Fabiensam
Chevalier Jedi
Messages : 2416
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:03
Localisation : salon de provence

Re: Blade 200 SR-X

Message par Fabiensam » 01 nov. 2014, 14:50

Re bonjour, je voudrais savoir si quelqu un avait une 9xr pour faire les reglages des trois positions. Je comprend pas comment faire pour parametrer l'inter des volets. Merci d avance.
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600

Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450

BrutaleZEN
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2014, 12:28

Re: Blade 200 SR-X

Message par BrutaleZEN » 19 nov. 2014, 12:47

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un Blade 200 SRX depuis quelques temps mais après le 1er vol rien ne vas plus, peux être pourriez vous m'aider pour que je puisse enfin découvrir cet hélico sans être frustré ? J'habite en Thaïlande, donc la dispo des pièces de rechange n'est peut être pas aussi bonne qu'en Europe.

Mes problèmes :

1er vol, super, hélico répond correctement. J'ai la version BNF avec une DX6i. A la fin du 1er vol, crash.

J'ai changé tube de queue (était tordu)
Tri Pales de l'AC
Stabilisateur horizontal situé vers la queue
Stabilisateur vertical de la queue
Couronne principale du moteur (la grosse couronne blanche) car une dent était abimée

Depuis, je n'arrive pas à avoir un seul vol complet sans problèmes :

L'hélico à comme une perte majeure de puissance, ne vole pas à plus de 1 mètre de haut
Il secoue méchamment au niveau de la tête de pales
Le moteur AC est très chaud (brulant même) et fonctionne pas intermittence

L'un dans l'autre, l'hélico est juste MAUVAIS !!! Je suis nouveau dans ce hobby, mais franchement ça me fruste de ne pas savoir quoi faire.

Equilibrage des pales ? cela influence t'il le vol ?

Par ailleurs, quelqu'un peut il me dire la taille des 2 roulements à bille pour l'axe principale, j'aimerais en commander au cas ou ? Cela peut'l être un axe principal tordu ? Comment le voir ?

Merci de votre aide.
Blade Nano QX - Blade mSR - 2 x Blade 200 SRX - Spektrum DX6i Mode 1 - Spektrum DX 18 Mode 1 - Phoenix RC V5

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 20 nov. 2014, 08:27

Eh bien... ça a dû être un joli crash :( . Si le moteur AC s'arrête de temps en temps, est-ce que les connexions du câble sont ok ? vu qu'en changeant la barre de queue il est tout à fait possible perturber cette partie ? Si tout est ok de ce côté, ça peut être soit le moteur lui-même, ou peut-être le contrôleur brushless. Pour les vibrations de la tête de pâles, est-ce que l'axe principal n'est-il pas aussi légèrement tordu ? (il ne faut pas grand chose pour perturber l'équilibre). Pour l'équilibrage des pâles, je ne vois pas bien comment cela pourrait se faire (?), sinon les changer si elles sont pliées, ou que les pieds de pâles soient aussi pliés (y- a-t-il du jeux), il faut alors les changer. Je ne m'explique pas la perte de puissance, sinon un problème mécanique comme dit avant, ou le contrôleur brushless qui a pris aussi un mauvais coup. Les servos sont-ils opérationnels? un crash peut faire sauter l'engrenage de quelque dents et le rendre incontrôlable (ça m'est arrivé).
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

BrutaleZEN
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2014, 12:28

Re: Blade 200 SR-X

Message par BrutaleZEN » 20 nov. 2014, 11:36

Merci pour ta réponse.

Je suis hors de chez moi pour encore 2 semaines et demi, donc je ne peux pas vérifier tout ça, mais je le ferais dès que j'ai l'hélico sous la main.

J'ai bien pensé à un axe principal tordu ... Va falloir peut être le changer.

Comment vérifier qu'un servo fonctionne et n'a pas perdu de dents ? Les dents sont à l'extérieur ?

Par ailleurs, quand l'hélico s'initialise, la swashplate doit être parfaitement plate ? Comment vérifier que cela est bien le cas ?

Le branchement des cables de la queue ont l'air bon, je me rappelle avoir vérifier plusieurs fois avant de remonter.

Et un moteur AC à changer ... hehehehe (un hobby qui coute cher, heureusement que la raison m'a fait acheté un pas fixe et pas un pas 450 CP pour débuter ...)

J'ai lu quelque part que si l'axe principal est tordu, la perte de puissance peux venir de ça ...

Pour l'équilibrage des pâles, j'ai regardé quelques vidéo sur YouTube qui parle de la procédure à suivre.

http://www.youtube.com/watch?v=-QwadPgL1Fk

A plus.
Blade Nano QX - Blade mSR - 2 x Blade 200 SRX - Spektrum DX6i Mode 1 - Spektrum DX 18 Mode 1 - Phoenix RC V5

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 21 nov. 2014, 07:51

Merci pour le lien, je n'ai jamais pensé à un truc comme ça ;-)
Pour les servos, lorsque la batterie est débranchée, tu bouge (délicatement) les servo, tu dois sentir une résistance linéaire sans à coup sur toute la course (et le même bruit). Si un engrenage est un peu endommagé, tu va le sentir dans le mouvement, et l'entendre (en principe si tu faits bouger les servo sur toute leur course avec la télécommande, ça s'entend aussi).
Perso, après avoir fait un peu trop crashé mon Nano, j'ai opté pour l'achat d'une sim, ça coûte beaucoup moins cher de tester ses reflex sur l'ordi que sur la bête...
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

thierry1964
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2010, 22:57

Re: Blade 200 SR-X

Message par thierry1964 » 21 nov. 2014, 20:07

bonjour

juste pour infos et après avoir grillé un moteur A/C, il faut faire attention au sens de montage du tripale sur l'axe du moteur. Il y a bien un méplat, mais il est très facile de se tromper de sens. Si c'est monté à l'envers, le moteur chauffe beaucoup, mais vraiment beaucoup.

thierry1964

BrutaleZEN
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2014, 12:28

Re: Blade 200 SR-X

Message par BrutaleZEN » 22 nov. 2014, 09:36

Merci Dfrog et thierry1964,

je vais tester mes servos si tout va bien. Si il y a une résistance quelconque, il faut changer le servo ? Après changement, y-a-t'il des réglages à faire ?

Pour le sens de montage de l'hélice de l'AC, qu'est ce qu'un méplat ? J'ai lu qu'il fallait positionner le côté poli de l'hélice vers l'extérieur, est-ce correcte ?

C'est vraiment un hobby pour gens pointilleux, car un rien peut affecté la qualité de vol de l'hélico ... Vivement que je dépasse ce stade ...

A plus et encore merci
Blade Nano QX - Blade mSR - 2 x Blade 200 SRX - Spektrum DX6i Mode 1 - Spektrum DX 18 Mode 1 - Phoenix RC V5

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 24 nov. 2014, 07:50

C'est effectivement plus prudent de changer un servo défectueux, même s'il paraît faire son travail normalement. J'ai regardé ce WE une émission que j'avais enregistré sur Arte sur les débuts de l'invention de l'hélico. On se rend compte que oui : c'est un véritablement un exploit que de faire voler une machine sans aile ! Et si aujourd'hui on dispose de technologies très pointues ou tout semble très facile, ça reste tout de même de la mécanique de précision et encore et toujours un exploit. Mais c'est aussi avec ce genre d'expérience qu'on avance dans la compréhension de ces machines, somme toute, formidables, ... et qu'on assèche aussi son compte en banque ;-)
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 24 nov. 2014, 07:59

J'oubliais, lors de changement de servo, bien noter comment il est relié (dans quel trou), et bien entendu dans quel connecteur il est branché. La barre (blanche) de transmission du servo doit se mettre à l'horizontal lors de l'enclenchement de l'hélico (à plat!). Sinon, dévisser cette petite barre blanche du servo (donc la pièce du servo qui transmet le mouvement à l'hélice) et la déplacer (elle est fixée sur une roue dentée). En principe, rien d'autre.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

Avatar du membre
Picardu57
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2011, 10:52
Localisation : Metz

Re: Blade 200 SR-X

Message par Picardu57 » 25 nov. 2014, 18:12

Salut à tous,

Je reviens sur le topic après quelques mois d'expérience sur ce Blade 200 SRX :rolleyes:

Bon en tout, j'ai eu un seul crash avec casse (couronne principale, support moteur et hélice d'anti-couple), depuis c'est que du bonheur, expert mode et des loopings à gogo :D

Concernant les pannes d'anti-couple j'en ai eu plusieurs, même après un changement de moteur offert par HH, rien ne change, celui ci ne chauffe pas et n'est pas à mettre en cause, donc la raison, allez savoir!

Ma seul upgrade est le passage en pignon de 13T et l'axe principal en carbone, ça change tout B)

Maintenant j'ose faire des loopings beaucoup plus bas, en enchaîner plusieurs avec des tonneaux, le fun!

Voilà quelques anciennes vidéos que j'ai faites :

https://www.youtube.com/watch?v=QOlmgGHoNjA[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=hq9cx-uOh0w[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=GEbti2fWjvc[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=MzM25SKUY8Q[/video]

Bon vols à tous!
E-Flite Blade 200 Sr-X RTF

BrutaleZEN
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2014, 12:28

Re: Blade 200 SR-X

Message par BrutaleZEN » 29 déc. 2014, 15:42

Salut à tous,

après une longue absence, je vous souhaite à tous une bonne année 2015 en avance.
Pour mes problèmes avec le Blade 200 SR-X, ils sont maintenant résolu, mais quelle aventure !!!
J'ai maintenant 2 Blade 200 SR-X ... J'avais presque tout changé sur mon 1er, et il volait toujours aussi mal. En fait, mon chassis était cassé en 3 points !!!! Mais en commandant un chassis, j'ai commandé un autre Blade 200 SR-X au cas ou cela serait toujours pareil .... Maintenant j'ai 2 Blade 200 SR-X qui marchent, un Blade mSR pour m'entrainer à la maison et un Blade Nano QX pour m'amuser .... Mais je suis encore bien loin d'un vrai CP ... Ca me coute encore trop cher en pièces, il faut que je m'améliore ...

A plus.
Blade Nano QX - Blade mSR - 2 x Blade 200 SRX - Spektrum DX6i Mode 1 - Spektrum DX 18 Mode 1 - Phoenix RC V5

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 05 janv. 2015, 18:00

Petit retour après plusieurs vols en tri-pâles (kit RKH). Hélico plus réactif, plus de pêche et une bonne stabilité.
J'ai fait une nouvelle modif: remplacé la couronne d'origine par celle de RKH (http://www.rakonheli.com/cnc-delrin-120 ... ml?color=3), et j'utilise maintenant ma Spectrum DX6i.
Résultat plutôt excellent : la couronne de RKH est nettement plus précise (rotation plus "facile", moin bruyante), donc diminution des petites vibrations. J'ai eu 2 mauvais atterissages avec cette nouvelle couronne, et surprise, aucune altération sur la couronne (celle d'origine aurait déjà eu plusieurs dents rognées).
La stabilité est maintenant "presque" parfaite. Prochaine étape: utilisation d'accu plus puissants et châssis RKH (mais là, j'attend un peu, c'est pas donné...).

Bonne année à tous :)
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

BrutaleZEN
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2014, 12:28

Re: Blade 200 SR-X

Message par BrutaleZEN » 07 janv. 2015, 14:17

Salut Dfrog,

et bien à la vue de ton très beau 200 SR-X avec pièces Rakon, j'ai sauté le pas aussi. J'ai commandé tout un lot de pièces Rakon. Y a plus qu'à tous recevoir et tout monté ... Malheureusement je suis encore hors de chez moi pour au moins 3 semaines .... (boulot, boulot ...). Dès que j'aurais tout monté et testé, je vous mettrais des photos. Par contre je n'ai pas pris le kit 3 pales comme toi.

A plus
Blade Nano QX - Blade mSR - 2 x Blade 200 SRX - Spektrum DX6i Mode 1 - Spektrum DX 18 Mode 1 - Phoenix RC V5

Avatar du membre
Dfrog
Général
Messages : 346
Enregistré le : 18 sept. 2014, 07:14
Localisation : Suisse - Lausanne

Re: Blade 200 SR-X

Message par Dfrog » 07 janv. 2015, 15:09

Ouaip, ça fait effectivement monter sensiblement le prix de la bête... :-( Mais ça vaut le coup, vu le résultat sur la qualité de vol. Ce que j'ai trouvé génial avec le kit tri-pâle est de pouvoir modifier l'angle des pâles (j'ai placé 2 anneaux de 1mm pour donner plus d'angle) et ainsi de pouvoir jouer sur la réactivité (et du coup la puissance). Me réjouis de voir ta machine une fois montée, font du bon boulot chez RKH !. Bonne semaine et à +
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2 ^_^

BrutaleZEN
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 19 nov. 2014, 12:28

Re: Blade 200 SR-X

Message par BrutaleZEN » 17 janv. 2015, 09:47

Salut,

juste pour donner des nouvelles. Mon kit Rakon est à la maison ... mais pas moi. Mais comme j'ai 2 Blade 200 SR-X, j'en ai pris 1 pour voler pendant mon temps libre au boulot ... (je travail en rotation à l'étranger pendant 4 semaines).

Et de la place où je travail, il y en a ... désert à perte de vue. Super pour voler. Par contre, avec le soleil et le ciel tout bleu et le sol jaune, pas beaucoup de contraste donc faut faire gaffe que l'hélico parte pas trop trop loin, parce que après, on sait plus l'avant de l'arrière ...

Enfin, je m'éclate. Ca fait progresser le pilotage ...

Vivement le montage du kit Rakon.

Bonne journée.
Blade Nano QX - Blade mSR - 2 x Blade 200 SRX - Spektrum DX6i Mode 1 - Spektrum DX 18 Mode 1 - Phoenix RC V5

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité